TORONTO, Ontario – Lexus du Canada convie ses Invités à goûter au plaisir qu’on ressent au volant de la Lexus GS 350 AWD 2011.
 
Bénéficiant d’une abondance de puissance, d’innovation et de caractéristiques de luxe, la Lexus GS 350 AWD offre des performances époustouflantes sans le moindre compromis, tout en procurant un niveau remarquable de confiance et de prestance, quelles que soient les conditions climatiques et routières.
 
« La GS 350 2011 offre la même puissance impressionnante à laquelle nos Invités s’attendent de ce véhicule, en plus de la confiance et de la sécurité que procure la traction intégrale, a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. Nous sommes persuadés que les performances exceptionnelles combinées aux touches de luxe typiquement Lexus ne manqueront pas de satisfaire et de ravir les automobilistes canadiens les plus pointilleux. » 
 
Des caractéristiques de luxe sans compromis
La GS 350 AWD est équipée d’une liste généreuse de caractéristiques de confort, de commodité, de style et de luxe. En voici un aperçu :
  • Sièges, portières, volant de direction et pommeau de levier de vitesses garnis de cuir, garnitures en érable moucheté, commande automatique de la température à deux zones, système audio à 10 haut-parleurs avec changeur de six CD et port USB, sièges avant chauffants à 10 réglages assistés avec système de mémorisation à trois réglages, volant de direction inclinable et télescopique à commande assistée et système d’éclairage d’accueil
  • Glaces de portière hydrofuges, panneau de toit transparent à commande assistée
  • Système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté à atténuation automatique asservis au système de mémorisation du siège conducteur et avec lampes pour éclairer le sol
Performances et tenue de route
La GS 350 AWD 2011 est équipée d’un moteur V6 de 3,5 L puissant et raffiné, avec 24 soupapes à calage variable double, injection directe, système d’admission à commande acoustique, et plus encore. Le moteur V6 de pointe produit une puissance de 303 ch et un couple de 274 lb-pi, le tout exploitable tout en douceur. Ce moteur est couplé à une transmission automatique six rapports avec mode séquentiel pour améliorer le contrôle dont bénéficie le conducteur. Lorsque la chaussée est glissante, la transmission possède un mode neige pour faciliter les accélérations au départ arrêté.
 
Sécurité
Toutes les GS 350 sont équipées de nombreux systèmes de sécurité active et passive :
  • La GS à traction intégrale possède une direction à commande électrique ultra précise qui fonctionne de pair avec le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) pour procurer un meilleur contrôle de la stabilité. Parmi les autres technologies offertes, citons le régulateur de traction et la commande d’assistance pour démarrage en pente
  • Freins à disques ventilés à l’avant et à l’arrière avec système de freinage antiblocage, assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage pour procurer un freinage amélioré
  • Huit coussins gonflables (coussins gonflables avant à deux phases côtés conducteur et passager, coussins gonflables latéraux montés aux sièges avant, coussins gonflables de protection des genoux côtés conducteur et passager avant, et coussins gonflables latéraux en rideau à l’avant et à l’arrière)
  • Appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, appuis-tête réglables et ceintures de sécurité abdominales et épaulières à trois points à toutes les places, points d’ancrage pour sièges de bébé et trousse de premiers soins
  • Essuie-glaces activés par la pluie, phares HID à mise à niveau automatique avec système d’éclairage avant adaptatif, lave-phares, phares antibrouillards et feux d’arrêt haute visibilité à DEL à action rapide
Groupes d’options disponibles :
La Lexus GS 350 AWD 2011 peut être commandée avec deux groupes d’options.
  • Le groupe Premium  offre des sièges avant côtés conducteur et passager avec ventilateurs intégrés, un système intuitif d’aide au stationnement, un système de navigation à disque dur avec caméra de recul intégrée et un aileron arrière.
  • Le groupe Ultra Premium  comprend, en plus des caractéristiques ci-dessus, un système audio Mark Levinson avec changeur de six DVD et 14 haut-parleurs, des coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière, un écran pare-soleil assisté de lunette arrière et la commodité d’une carte Smart Key de taille portefeuille.
Prix et disponibilité :
La Lexus GS 350 AWD 2011 est maintenant en vente partout au Canada; son prix de détail suggéré du fabricant commence à 54 650 $.
-30-
À propos de Lexus du Canada
Lexus au Canada est le distributeur exclusif des voitures et véhicules utilitaires sport de luxe Lexus au Canada, son réseau de vente et de service comprenant 34 concessionnaires à travers le Canada. Un chef de file de l’industrie en matière de qualité du produit et de satisfaction des propriétaires, Lexus a vendu plus de 130 000 véhicules au Canada. Procurant encore plus de moments parfaits d’expérience de conduite évoluée, le très populaire VUS Lexus RX 350 – qui fusionne technologie intuitive et luxe L-finesse – est construit pour le marché nord-américain à Cambridge, en Ontario, dans la première et la seule usine de Lexus à l’extérieur du Japon. Pour plus de détails au sujet des produits Lexus et de la conquête de la perfection de Lexus, veuillez visiter le www.lexus.ca ou le www.media.lexus.ca.