(TORONTO – 3 décembre 2013) – Figurant parmi un groupe de cinq modèles, la Lexus IS 2014 a été nommée meilleure nouvelle voiture de luxe dans la catégorie des modèles de moins de 50 000 $ par l’Association des journalistes automobile du Canada.
 
« La nouvelle Lexus IS 2014 a été créée avec soin pour réaliser une promesse : procurer un agrément de conduite absolu. Avec une gamme de modèles comprenant 10 configurations F SPORT, nous avons une Lexus IS 2014 qui exercera un attrait certain chez les Canadiens à la recherche de performances », a affirmé Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « La Lexus IS est l’un de nos deux véhicules les plus populaires au Canada, et elle s’attaque au très important marché des voitures de luxe d’entrée de gamme; nous sommes donc reconnaissants aux membres de l’AJAC pour cette importante distinction. »
 
La Lexus IS 2014 présente un nouveau style audacieux – qu’on reconnaît immédiatement par sa calandre trapézoïdale en sablier typique de Lexus et par ses phares de jour à DEL. Ses performances sportives confirment ce que promet son style – combinant une tenue de route exceptionnellement agile et une réponse immédiate et précise aux sollicitations du conducteur.
 
Parmi les améliorations apportées à tous les modèles Lexus IS 2014, citons notamment : une structure de carrosserie à la fois plus rigide et plus légère avec un centre de gravité abaissé; un siège du conducteur bénéficiant d’une construction intégrée des mousses et procurant un confort et un soutien améliorés pour bien envelopper le conducteur, comme le ferait un siège de voiture de course; un dégagement accru pour les jambes à l’arrière; de nouveaux systèmes de direction et de suspension mis au point à partir de ceux de la berline performante de luxe GS; et plus encore.
 
La Lexus IS 2014 est proposée avec un choix de deux cylindrées, chacune offerte avec propulsion arrière ou traction intégrale. Chaque modèle peut être commandé dans un choix de versions, pour un total de 22 configurations.
 
Le véhicule jugé gagnant par l’AJAC – la Lexus IS 350 RWD équipée du groupe F SPORT Premium en option – est proposé à un PDSF de 48 950 $. Cette voiture possède un V6 produisant une puissance maximum de 306 ch et une transmission à huit rapports à commande Sport Direct Shift. Il s’agit du premier modèle Lexus à utiliser le système de gestion de la force g à intelligence artificielle (G-AI), qui fait correspondre activement les changements de vitesse aux forces g générées dans les virages. Ce  modèle déclaré gagnant par l’AJAC présente un aménagement exquis et bénéficie de nombreuses améliorations au niveau de la performance, notamment : un sélecteur de mode de conduite à quatre réglages; une suspension variable adaptative; des roues de 18 po en alliage; de plus gros freins à disques ventilés à l’avant; un groupe d’instruments inspiré de celui de la supervoiture Lexus LFA; une direction à rapport d’engrenage variable; un groupe d’éléments aérodynamiques F SPORT; et plus encore. Ce modèle possède en outre d’autres caractéristiques comprenant : un panneau de toit transparent à commande assistée; un système de navigation à commande vocale avec contrôleur haptique Remote Touch Lexus; un volant de direction chauffant; 10 coussins gonflables, y compris deux coussins gonflables latéraux montés dans les sièges arrière; un moniteur d’angles morts; un système d’avertissement de circulation transversale arrière; des capteurs de dégagement et de recul; des essuie-glaces activés par la pluie; un système de mémorisation pour le siège du conducteur; une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables; et plus encore.
 
La Lexus IS 2014 est actuellement en vente chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada, avec un prix suggéré du fabricant à partir de seulement 37 300 $ (Lexus IS 250 RWD). Pour de plus amples renseignements au sujet des caractéristiques et des spécifications, visitez le www.lexus.ca/is.
 
À propos de Lexus Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. Lexus a surpassé toutes les autres marques de l’industrie lors de l’enquête sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates.