• La berline sport offrant un luxe de classe mondiale et un design vocateur montre la nouvelle identit de Lexus
  • Dynamique de conduite exceptionnelle et technologie innovatrice
  • On prvoit que l’conomie de carburant de la GS 450h sera amliore de plus de 30 pour cent
  • Le groupe F SPORT offre une tenue de route dynamique avec une suspension variable adaptative calibrage F SPORT
 
LOS ANGELES, le 16 novembre 2011 – Les nouvelles et audacieuses Lexus GS 350, GS 450h et GS 350 F SPORT font leur premire apparition un salon d’auto nord-amricain cette semaine, au salon de Los Angeles. Les vhicules seront exposs au stand Lexus du 18 au 27 novembre 2011.
 
 Nous sommes ravis de prsenter la famille GS au salon de l’auto de Los Angeles, le premier important salon de l’auto de la saison, a affirm Mark Templin, vice-prsident et directeur gnral du groupe Lexus. Le design audacieux de la nouvelle GS prsente une technologie, une performance et une dynamique de conduite volues qui se combinent un habitacle plus spacieux, le tout offert dans une berline sport de luxe. 
 
Se distinguant par la beaut lgante de sa carrosserie arodynamique, l’extrieur sculpt avec prcision de la toute nouvelle berline sport de luxe Lexus GS est enrichi par une performance agressive et une tenue de route de prcision. La GS est mue par un V6 de 3,5 L volu produisant une puissance de 306 ch, avec quatre arbres cames, quatre soupapes par cylindre et la distribution double calage variable avec intelligence (VVT-i), qui propulse la GS 350 2013 de 0 60 mi/h en 5,7 secondes peine. La transmission automatique six rapports levier squentiel, quipe de palettes de changement de vitesses, offre quatre modes de conduite : Normal, ECO, SPORT S et SPORT S+. Offert en option, le systme de traction intgrale commande lectronique est conu pour amliorer l’adhrence dans diverses conditions routires.

Le cockpit de la nouvelle GS 350 maintient le motif du design pour le conducteur. Un tableau de bord au style horizontal met en valeur l’espace grce son amnagement largi. On a port autant d’attention l’espace rserv aux passagers arrire en leur procurant un dgagement gnreux pour la tte, les jambes, les genoux et les pieds.

Avec le systme de navigation en option, les propritaires de la GS profiteront d’un cran d’affichage multimdia haute rsolution divis de 12,3 po – une premire sur le march.

La Lexus GS 2013 est quipe de 10 coussins gonflables, chiffre sans gal dans la catgorie, ainsi que de nouveaux siges avant rduction des coups de fouet cervicaux (WIL). Parmi les options pour amliorer encore la scurit des occupants, on compte un systme pr-collision dot d’une camra infrarouge surveillant les yeux du conducteur pour vrifier son tat (une premire dans cette catgorie). Les autres systmes de scurit en option comprennent un systme de vision nocturne qui rehausse la visibilit la nuit, un systme d’affichage  tte haute  (HUD) et un systme de surveillance d’angles morts qui dtecte la prsence de vhicules dans les angles morts arrire/latraux.
 
GS 450h
Dvoile au salon de l’auto de Francfort en septembre, la version hybride de la GS 350 2013 a reu des amliorations au niveau de son groupe propulseur hybride, et elle est quipe d’un systme hybride Lexus de deuxime gnration. Les ingnieurs de la GS 450h ont vis une rduction de la consommation de carburant et des missions, tout en procurant une performance grisante.

Avec une puissance totale de 338 ch, la GS 450h pourra acclrer sans peine de 0 60 mi/h en 5,6 secondes. En revanche, on s’attend ce que son conomie de carburant soit amliore de plus de 30 pour cent. La GS 450h vise obtenir la certification comme vhicule missions super-ultra faibles II (SULEV II). La nouvelle GS hybride est elle aussi munie d’un slecteur de mode de conduite. En plus du mode Normal, le conducteur peut modifier son exprience de conduite l’aide des modes ECO, SPORT S, SPORT S+ et EV.
 
GS 350 F SPORT
Prsente pour la premire fois ce mois-ci au salon de la SEMA (Specialty Equipment Market Association) 2011 Las Vegas, la GS 350 2013 avec le groupe F SPORT hausse la performance un niveau sans prcdent. Le groupe F SPORT comprend en exclusivit des roues de 19 po l’aspect agressif, une suspension variable adaptative calibrage F SPORT, des barres antiroulis plus paisses avec de nouvelles bagues et de nouveaux freins avant plus gros munis de plaquettes coefficient de frottement lev. De plus, les modles propulsion arrire seront quips de roues de 19 po de largeur dissimilaire et d’une direction rapport d’engrenage variable.   l’intrieur, le tout nouveau groupe d’options prsente aussi une attitude sportive avec un nouveau sige sport 16 rglages assists pour le conducteur, des lments de design exclusifs et, en option, une sellerie de cuir rouge Cabernet F SPORT exclusive.
 
Suivant les lments de design inspirants de la srie IS et de la CT 200h, le groupe d’options F SPORT se distingue de la srie GS au moyen de dtails extrieurs distinctifs. Ainsi, pour afficher son attitude agressive, la GS 350 avec le groupe F SPORT sera quipe d’un pare-chocs avant sport et d’un dflecteur arrire abaiss, d’un becquet arrire, d’un grillage de calandre F SPORT exclusif et d’emblmes F SPORT.
 
Le stand Lexus prsentera en outre les plus nouveaux modles Lexus, notamment bon nombre de vhicules de performance comme l’ambitieuse et inspirante supervoiture LFA moteur V10 de 552 ch, des modles ditions spciales de la LS 460 Sport 2012, la ES 350 dition Touring et la CT 200h F SPORT dition spciale. On y trouvera aussi une exposition d’accessoires F SPORT.
 
- 30 -