Laissez-vous émerveiller : La berline de luxe porte-étendard de la série Lexus LS 2014


Quatre modèles, y compris la LS 600h L hybride :: Neuf configurations, y compris deux éditions F SPORT
 
(TORONTO – 13 novembre 2013) C’est le pinacle de la conception technique et artistique de Lexus – une berline de luxe pour le 21e siècle, présentant un style audacieux, une technologie évoluée, une performance inspirée et un confort exceptionnel. La série Lexus LS hisse la berline porte-étendard vers de nouveaux sommets ahurissants.
 
« La série Lexus LS est synonyme de luxe parfaitement équilibré – un véhicule dont la sportivité souveraine, mais aussi le confort, la commodité et la sécurité sont à la hauteur de son statut de porte-étendard », a affirmé Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Les LS 460 et LS 600h L superbement raffinées sont plus audacieuses que jamais, avec un design frappant, une dynamique de conduite améliorée, des fonctions intuitives ainsi qu’un confort et un raffinement qui sont l’apanage de Lexus. Il en résulte rien de moins qu’un luxe tout à fait grisant ».
 
La LS est la Lexus originale. Lexus a transformé le monde des voitures de luxe lorsque la marque a lancé la LS en 1990, et la berline porte-étendard a récolté une multitude de distinctions depuis. Citons le titre de grande voiture haut de gamme la plus désirable, selon l’enquête APEAL (Automotive Performance Execution and Layout) 2013 réalisée aux États-Unis par J.D. Power and Associates, et la plus haute note parmi tous les modèles de l’industrie automobile à l’enquête 2013 sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates – une position que la LS a accaparé pendant six années d’affilée. De plus, la LS 460 a remporté le prix de la valeur résiduelle 2013 des publications ALG en tant que meilleur véhicule dans le segment des voitures de grand luxe.
 
La Lexus LS 2014 se décline en quatre modèles : la LS 460 RWD, la LS 460 AWD à traction intégrale, la LS 460L AWD à empattement long et la LS 600h L hybride à empattement long. Chacun de ces modèles peut être amélioré avec un choix de groupes d’options qui porte à neuf le total des configurations possibles.
 
Tous les modèles Lexus LS 2014 sont élégants et raffinés. À l’arrêt, la calandre trapézoïdale en sablier typique et la carrosserie à la fois élégante et affirmée projettent une impression de puissance pleine d’assurance.
 
Les caractéristiques extérieures de tous les modèles de la série LS comprennent ce qui suit : roues de 19 po en alliage d’aluminium; rétroviseurs extérieurs chauffants et électrochromiques à commande assistée avec clignotants à DEL intégrés et lampes d’éclairage pour le sol; phares bi-xénon à mise à niveau automatique avec système de commande automatique, phares de route automatiques et lave-phares; feux arrière et feu d’arrêt surélevé à DEL, phares de jour « en pointe de flèche » et phares antibrouillards à DEL; essuie-glaces activés par la pluie; glaces des portières avant hydrofuges; panneau de toit transparent à commande assistée avec écran pare-soleil; portières assistées; coffre à fermeture aisée; panneau de réservoir à commande assistée; et plus encore.
 
Prenez place à bord de la LS 2014 et savourez un environnement aménagé de façon exquise pouvant accueillir cinq occupants. Les verrous des portières assistés sont munis d’un dispositif d’oubli de clé, tandis que le siège du conducteur glisse automatiquement vers l’arrière et le volant de direction se rétracte pour accueillir le conducteur dans un havre de raffinement et d’exclusivité sans égal. Des matériaux de première qualité, des finis impeccables, des fonctions évoluées et un souci méticuleux du détail se combinent pour procurer au conducteur et à ses passagers une expérience inégalée.
 
Les caractéristiques intérieures comprennent ce qui suit : surfaces des sièges en cuir de première qualité; siège du conducteur à 16 réglages assistés avec système de mémorisation à trois ensembles de réglages; siège du passager avant à 12 réglages assistés avec système de mémorisation; sièges avant chauffants et climatisés avec contrôle de la température et sièges arrière chauffants; deux miroirs de pare-soleil éclairés; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et fonction de réglage de la vitesse pour toutes les glaces; verre insonorisant pour le pare-brise; lunette arrière avec écran-pare-soleil assisté; garnitures intérieures de portières en Nu-Luxe; système d’éclairage intérieur à DEL comprenant des lampes de lecture; nombreux rangements bien pensés dans l’habitacle; montre analogique et éclairage à DEL; prise de courant de 12 V et maintien temporaire du courant; et plus encore.
 
Le souci du détail définit aussi l’expérience de conduite, notamment au niveau de l’instrumentation et des commandes axées sur le conducteur. Une clé Smart Key de taille portefeuille est asservie au système Smart Key Lexus, et la LS prend vie grâce au démarrage à bouton-poussoir. L’interface du conducteur comprend : instruments analogiques électroniques avec écran multifonctions à transistors en couche mince; système d’interface Remote Touch Lexus; écran de navigation à disque dur à commande vocale; écran d’affichage de 12,3 po; tachymètre; indicateur de température extérieure; rétroviseur à atténuation automatique; rétroviseurs extérieurs qui s’abaissent automatiquement lorsque la LS passe en marche arrière et qui est asservi au système de mémorisation du siège du conducteur; volant de direction chauffant en bois monté sur une colonne inclinable/télescopique à commande assistée asservie au système de mémorisation du siège du conducteur; télécommande universelle HomeLink; système antivol avec immobilisateur de moteur, et plus encore.
 
Nouveauté pour 2014, chaque LS est maintenant équipée de série d’un système audio ambiophonique Mark Levinson Reference de 450 watts avec 19 haut-parleurs et une architecture à 7.1 canaux. Ce système remarquable comprend un lecteur de DVD monté dans le tableau de bord, des prises d’entrée USB et auxiliaire, la connectivité Bluetooth, la radio satellite XMS intégrée, et plus encore. Autre nouveauté pour 2014, le système audio comprend le système SIRI Eyes-Free, grâce auquel de simples commandes vocales permettent d’accéder aux fonctions SIRI des téléphones intelligents.
 
Tous les modèles LS sont équipés d’un moteur 8 cylindres de 4,6 L calibré et équilibré avec précision. Sur les modèles LS 460, ce moteur est couplé à une transmission automatique Super ECT à huit rapports avec levier de vitesses séquentiel multimodes. Sur la LS 600h L, le moteur fait partie du système hybride Lexus et est relié à une transmission à variation continue et à commande électronique à deux modes, à des moteurs électriques à couple élevé, à une puissante batterie et à un système sophistiqué de gestion de l’énergie.
 
Les maîtres artisans de Lexus calibrent le groupe propulseur pour chaque véhicule individuel afin de maximiser la performance et l’efficacité – procurant une puissance maximum de 360 ch sur les modèles à traction intégrale, cette puissance passant à 386 ch sur les modèles à propulsion arrière, tandis que la puissance nette des modèles hybrides est de 438 ch.
 
Les systèmes de tenue de route et de contrôle Lexus– y compris un système intégré de gestion de la dynamique du véhicule à calibrage spécial – fonctionnent de concert avec des systèmes de direction, de suspension et de freinage dignes d’une voiture prestigieuse pour veiller à ce que le conducteur de la LS puisse exploiter avec confiance le plein potentiel du véhicule. La direction assistée électrique est précise et s’ajuste à la vitesse du véhicule pour faciliter la conduite à basse vitesse dans les virages et pour améliorer la stabilité en ligne droite à vitesse élevée.
 
La suspension avant présente une géométrie anti-plongée et anti-affaissement, tandis que les systèmes de suspension avant et arrière sont améliorés par la présence de sous-cadres anti-vibrations et de barres stabilisatrices. La LS 460L AWD et la LS 600h L sont encore améliorées grâce à une suspension pneumatique à l’avant et à l’arrière, avec le système de suspension variable adaptative.
Les freins avant et arrière sont à disque ventilé avec, sur la LS 600h L, un système de freinage à récupération hybride commandé électroniquement.
 
Tous les modèles bénéficient d’un ensemble complet de technologies de sécurité active et passive. Les systèmes de sécurité de série comprennent un système intuitif d’aide au stationnement et une caméra de recul affichant l’image captée sur l’écran de navigation, ainsi que huit coussins gonflables, des ceintures de sécurité avec dispositif de tension et limiteur de force, un système de surveillance de la pression des pneus, une trousse de premiers soins à bord, des technologies comme le contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, des systèmes de freins antiblocage avec assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage, et plus encore.
La série LS 2014 est proposée en quatre modèles :
 
Lexus LS 460 RWD 2014 (PDSF à partir de 84 650 $)
Ce modèle offre ce qui suit : contrôle automatique de la température à deux zones, régulateur de vitesse et cote de consommation de 10,8 L / 100 km (combinée ville/route).
  • La LS 460 RWD peut être améliorée à l’aide du groupe F SPORT, qui ajoute : différentiel à glissement limité; volant de direction F SPORT à 3 branches avec palettes de changement de vitesse; suspensions pneumatiques avant et arrière à calibrage sport avec systèmes de suspension variable adaptative; pneus d’été spéciaux montés sur des roues F SPORT exclusives; systèmes de freinage hautes performances Brembo avec étriers, disques et plaquettes de frein améliorés; technologies de sécurité additionnelles comprenant un moniteur d’angles morts et un système d’avertissement de circulation transversale arrière; et un style amélioré, avec notamment un ensemble de jupes de couleur assortie, une calandre F SPORT, des sièges F SPORT en cuir de première qualité, des garnitures de tableau de bord en aluminium, des pédales sport avec patins en caoutchouc, un pommeau de levier de vitesses F SPORT et des plaques de seuil F SPORT.
Lexus LS 460 AWD 2014 (PDSF à partir de 87 950 $)
Ce modèle ajoute la fiabilité que procure la traction intégrale par tous les temps, avec une cote de consommation de 11,4 L / 100 km (combinée ville/route). Parmi les autres caractéristiques de série, citons : contrôle automatique de la température à deux zones, régulateur de vitesse et pneus spéciaux procurant une meilleure réduction du bruit. La LS 460 AWD peut être commandée avec un choix de deux groupes d’options disponibles :
  • Le groupe F SPORT  ajoute : volant de direction F SPORT à 3 branches gainé de cuir; suspensions pneumatiques avant et arrière à calibrage sport avec systèmes de suspension variable adaptative; pneus d’été spéciaux montés sur des roues exclusives en aluminium forgé à 10 rayons; technologies de sécurité additionnelles – comprenant un moniteur d’angles morts et un système d’avertissement de circulation transversale arrière; et un style amélioré – y compris un ensemble de jupes de couleur assortie, une calandre F SPORT, des garnitures de tableau de bord en aluminium, un pommeau de levier de vitesses F SPORT et des plaques de seuil F SPORT.
  • Le groupe Technologie ajoute : régulateur de vitesse dynamique à radar; suspensions pneumatiques avant et arrière avec systèmes de suspension variable adaptative; technologies de sécurité additionnelles – comprenant un moniteur d’angles morts, un système d’avertissement de circulation transversale arrière, le système pré-collision Lexus, des capteurs de dégagement et de recul et des coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière; caractéristiques améliorées de confort et de commodité – comprenant le contrôle automatique de la température à quatre zones indépendantes, des appuis-tête de type papillon à l’arrière, des sièges arrière assistés avec systèmes de climatisation et de massage par vibrations, des écrans pare-soleil de portières arrière à commande assistée, une glacière à l’arrière et des garnitures intérieures au fini grain de bois.
Lexus LS 460L AWD 2014 (PDSF à partir de 101 150 $)
Ce modèle à empattement long ajoute la fiabilité de la traction intégrale par tous les temps, avec une cote de consommation de 11,3 L / 100 km (combinée ville/route). Il offre un confort accru et un plus grand dégagement pour les jambes à l’arrière, en plus de nombreuses caractéristiques améliorées de série, notamment : régulateur de vitesse dynamique à radar; suspensions pneumatiques avant et arrière à calibrage sport avec systèmes de suspension variable adaptative; moniteur d’angles morts, système d’avertissement de circulation transversale arrière et système pré-collision Lexus; contrôle automatique de la température à quatre zones indépendantes; appuis-tête de type papillon à l’arrière; sièges arrière assistés avec systèmes de climatisation et de massage par vibrations; écrans pare-soleil de portières arrière à commande assistée; glacière à l’arrière; glaces latérales en verre insonorisant; et plus encore.
  • La LS 460L AWD peut être améliorée au moyen du groupe Exécutif, qui ajoute : phares à DEL; technologies de sécurité additionnelles – comprenant : système d’aide garde-voie, système d’avertissement de sortie de voie, système de freinage automatique, système pré-collision évolué, système de détection des obstacles, système de vision nocturne et système de surveillance du conducteur; et caractéristiques améliorées de confort, de commodité et de style – comprenant un repose-pieds escamotable au siège arrière droit, avec coussin gonflable monté au coussin de repose-pieds, des sièges arrière à action massante par vibrations Shiatsu, des sièges habillés de cuir de première qualité, un système de divertissement à l’arrière avec lecteur Blu-Ray, commandes audio au siège arrière et télécommande pour les fonctions du système audio et du lecteur Blu-Ray, capteurs de température corporelle à infrarouge, tableau de bord recouvert de cuir et garnitures en noyer.
Lexus LS 600h L2014  (PDSF à partir de 125 750 $)
Ce modèle hybride à empattement long et à traction intégrale offre une performance et une efficacité évoluées remarquables – avec une cote de consommation de seulement 9,9 L / 100 km (combinée ville/route). Les autres caractéristiques de série comprennent : contrôle automatique de la température à quatre zones indépendantes avec capteurs de température corporelle à infrarouge et commandes de chauffage à effleurement; système Climate Concierge avec sièges avant à contrôle de la température; sièges arrière à 4 réglages assistés et climatisés; surfaces des sièges en cuir de première qualité; système de massage aux sièges arrière; écrans pare-soleil de portières arrière à commande assistée; indicateur ECO; verre acoustique à l’avant et à l’arrière; doublure de pavillon en Escaine; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de bois et de cuir; garniture de cuir au bas du tableau de bord et aux accoudoirs de portières; volant de direction chauffant en bois; couvercle du coffre à ouverture et à fermeture automatiques assistées; régulateur de vitesse à radar à ondes millimétriques; capteurs de dégagement et de recul; lampes de lecture à DEL à l’arrière; technologies de sécurité additionnelles – comprenant : système d’aide garde-voie, système pré-collision évolué, système de détection des obstacles, moniteur d’angles morts et système d’avertissement de circulation transversale arrière; roues à réduction du bruit; accents bleus hybrides Lexus sur les emblèmes et les garnitures; phares à DEL; et plus encore.
  • La LS 600h L peut être commandée avec le groupe Premium Exécutif offert en option. Ce groupe ajoute d’autres technologies de sécurité – comprenant un système de vision nocturne et un système de freinage automatique. Il ajoute en outre un système de divertissement à l’arrière avec lecteur Blu-Ray, commandes audio au siège arrière et télécommande pour les fonctions du système audio et du lecteur Blu-Ray, ainsi qu’un repose-pieds escamotable au siège arrière droit, avec coussin gonflable monté au coussin de repose-pieds, des sièges arrière à action massante par vibrations Shiatsu, un accoudoir aux sièges arrière avec prise de courant de 12 volts intégrée et garnitures en noyer.
Les Lexus LS 460 et LS 600h L 2014 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet des caractéristiques et des spécifications, visitez www.lexus.ca/ls.
 
À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada.  Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. Lexus a surpassé toutes les autres marques de l’industrie lors de l’enquête sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.