• Une berline sport prsentant un luxe de classe mondiale et un design voquant la nouvelle identit de Lexus
  • Une dynamique de conduite remarquable combine une technologie innovatrice
  • value comme tant le choix le plus concurrentiel du segment
(MONTRAL) – Au Salon international de l’auto 2012 de Montral, Lexus continue de prsenter un luxe progressif et un design frais et vocateur en dvoilant pour la premire fois en Canada, la Lexus GS 2013.
 
Pour l’anne-modle 2013, Lexus ajoute performance, style, quipement et technologie sur la Lexus GS, le prix de la GS 350 tant le plus concurrentiel dans le segment.
 
La nouvelle GS 2013 combine un style audacieux et dynamique, une tenue de route prcise, une technologie innovatrice et un habitacle spacieux. En plus de la GS 350, le modle GS 350 hybride 2013 et un groupe d’options F-Sport seront lancs au dbut de 2012.
 
 Nous sommes ravis d’offrir nos Invits un plus grand agrment encore lorsqu’ils choisissent la nouvelle GS 350, prouvant ainsi qu’une toute nouvelle ingnierie, des caractristiques de luxe, une technologie amliorant la performance et une exprience de conduite engageante cotent moins qu’on pourrait le penser, a ajout M. Hutchinson. De sa calandre strie exclusive ses feux d’arrt DEL, la nouvelle GS 350 est richement quipe. Nous offrons ce nouveau modle remarquable au meilleur prix dans le segment des berlines intermdiaires de luxe. 
 
La GS 350 est entirement nouvelle pour 2013. l’extrieur, le design rajeuni prsente une allure campe plus dynamique, des roues de 18 po en alliage, des phares de jour DEL, une nouvelle calandre strie Lexus, un toit transparent et des phares HID. Sous ces lignes, on trouve un intrieur plus luxueux et plus spacieux prsentant un clairage ambiant blanc DEL, une montre analogique et des indicateurs DEL, un tableau de bord habill de cuir et un clairage ambiant modifiable. Un nouveau systme Smart Key est offert de srie, tandis que les options proposes comprennent un slecteur de mode de conduite amlior, le premier cran de navigation de 12,3 po au monde, l’interface Remote Touch Lexus amliore de deuxime gnration, le systme audio Mark Levinson de prochaine gnration, et plus encore.
Tous les modles peuvent tre quips de plusieurs ensembles d’options, notamment un groupe Navigation ou F-Sport, tandis que les modles GS 350 traction intgrale peuvent bnficier d’un certain nombre de groupes d’options de luxe et de technologie.
 
Et pendant que vous savourerez de nombreux moments de conduite agrable, vous vous rappellerez la joie ressentie en faisant l’acquisition de cette voiture remarquable un prix tout aussi remarquable, parce que Lexus s’est assure que ce vhicule – redessin de fond en comble pour tablir de nouvelles normes dans son segment – tablisse aussi une nouvelle norme au chapitre du prix.
 
En plus de l’agrment de conduite que la GS procure, elle tablit en outre une nouvelle norme au chapitre du prix, ce qui en fait une voiture remarquable propose un prix remarquable.
 
La nouvelle Lexus GS est dcline en deux modles :
  • La Lexus GS 350 RWD 2013 se vend un PDSF de dpart de 51 900 $ – soit 2 750 $ de moins que le modle GS d’entre de gamme prcdent et le plus bas prix d’entre dans ce segment;
  • La Lexus GS 350 AWD 2013 se vend un PDSF de dpart de 54 900 $ – un prix quivalent celui du modle actuellement le plus vendu dans ce segment, tout en offrant plus de caractristiques de srie, et 2 810 $ d’quipement additionnel par rapport au modle GS prcdent.
 S’il est vrai que toutes les GS 350 2013 offrent un nombre incroyable d’options livrables, nous nous sommes assurs que notre modle le plus populaire, la Lexus GS 350 AWD avec groupe Navigation, domine son segment au niveau du prix, a ajout M. Hutchinson. Pour 2013, le PDSF de ce modle commence seulement 56 800 $, soit 2 350 $ de moins que le modle 2011, tout en offrant pour 1 320 $ d’quipement de srie additionnel. 
 
La GS 350 2013 sera mise en vente chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada au dbut de 2012.
 
 
 SPCIFICATIONS PRLIMINAIRES DE LA GS 350 RWD
 
GS 350
 
Puissance
 
306 ch 6 400 tr/min
Couple
277 lb-pi 4 800 tr/min
Transmission
Transmission automatique six rapports commande lectronique intelligente (ECT-i) avec levier squentiel
Places
5
Longueur hors-tout
4 845 mm (190,7 po)
Largeur
1 840 mm (72,4 po)
Hauteur
1,455 mm (57,3 po)
Empattement
2 850 mm (112,2 in)
Roues motrices
Arrire ou traction intgrale
Type de freins
Disques ventils l’avant et l’arrire avec systme de freins antiblocage (ABS), rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), assistance au freinage (BA) et systme de gestion intgre de la dynamique du vhicule (VDIM)
Dimensions des roues
18 x 8 po (de srie)
19 x 8 po (en option)
19 x 9 po (en option)
Dimensions des pneus
235/45/18 (de srie)
235/40/19 (en option) (FRONT) 265/35/19 (REAR)
235/40/19 (en option)
0 – 100 km/h
6,3 secondes (RWD) 6,6  (AWD)
Vitesse de pointe sur piste
Estimation : 230 km/h (144 mi/h)(RWD)
Estimation : 210 km/h (131 mi/h) (AWD)
 
 
propos de Lexus au Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de vhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermdiaire d’un rseau de vente et de service regroupant 35 concessionnaires d’un bout l’autre du Canada. Avec ses 5 modles actuellement sur le march, Lexus possde la plus vaste gamme de vhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux Invits de choisir dans le large ventail des segments de vhicules de luxe. la suite de l’enqute sur la qualit initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remport le plus grand nombre de prix par segment, soit quatre au total, parmi toutes les marques. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conqute de la perfection Lexus, visitez le site www.media.lexus.ca.