• Tout nouvel extérieur avec calandre trapézoïdale en sablier distinctive de Lexus et, une première pour Lexus, des feux de jour autonomes en forme de L
  • Intérieur redessiné avec poste de pilotage d’inspiration LFA axé sur le conducteur
  • Caractéristiques intérieures et extérieures F SPORT exclusives
(TORONTO, Ontario – 9 janvier 2013)  Le 15 janvier 2013, le Salon de l'auto de Détroit sera la scène du premier dévoilement au monde de la toute nouvelle Lexus IS. Une conférence de presse, diffusée en direct sur webémission à www.lexus.ca, aura lieu au Cobo Center à 9 h 30.
 
La toute nouvelle série IS comprendra les modèles IS 250, IS 350 et F SPORT. Lexus a aujourd’hui publié des photos de la toute nouvelle IS 250/350 F SPORT en avant-goût de la première mondiale de la semaine prochaine.
 
Style extérieur
La toute nouvelle IS est dotée de la nouvelle calandre trapézoïdale en sablier de Lexus qui apporte à cette berline compacte une combinaison d’élégance audacieuse, de présence plus autoritaire et d'identité de marque renforcée.
 
La forme de cette calandre se prolonge en lignes de caractère qui passent à la base des montants avant puis se resserrent vers l'arrière pour créer les proportions serrées et athlétiques de la carrosserie. Ces lignes délimitent clairement la carrosserie à partir de l'habitacle, ce qui met en évidence le large évasement des passages de roues et confère à la IS une posture large et puissamment campée.
 
De profil, la ceinture de caisse horizontale marquée met en valeur les pneus arrière plus larges et le centre de gravité abaissé. La masse de l’habitacle est concentrée à l’arrière, ce qui applique un « poids » visuel aux roues arrière pour créer une forte impression de pouvoir d’adhérence.
 
Une ligne en pli qui s'élève du bas de caisse, passe sur le passage de roue arrière et se rend jusqu’aux feux arrière pour ajouter un mouvement élégant au profil sportif de la berline.
 
L’extérieur présente aussi des assemblages de phares redessinés aux lignes très expressives sous lesquels se trouvent les feux de jour autonomes en forme de L distinctifs de Lexus.
 
On reconnaît instantanément les modèles F SPORT à leur calandre et à leur pare-chocs avant exclusifs. La « taille » cintrée de la calandre est plus haute que sur les autres modèles, ce qui agrandit la surface de la partie inférieure pour qu'elle soit capable d’aspirer la quantité additionnelle d’air de refroidissement qu’exige ce modèle haute performance.
 
Les modèles F SPORT sont offerts en six couleurs extérieures dont une, Ultra blanc, a été créée spécialement pour exprimer la nature de pure sportive de cette version dérivée de la supervoiture LFA.
 
Aménagement intérieur
Dans l’habitacle de la nouvelle IS, un cocon d’une ergonomie idéale permet au conducteur d’exploiter à fond les superbes qualités dynamiques de la nouvelle berline compacte Lexus.
 
Grâce à la largeur et à l’empattement accrus de la nouvelle IS, le confort des sièges arrière et le volume de chargement ont connu une bonification importante. En fait, la combinaison d’empattement allongé et de dossiers de sièges avant amincis a permis de créer le plus grand dégagement aux jambes de la catégorie en plus d’améliorer l’accessibilité. Et les nouveaux sièges arrière divisés 60/40 à dossiers rabattables permettent d’agrandir le volume de chargement selon le besoin.
 
Les matériaux haut de gamme et la finition raffinée de l’habitacle s’allient aux plus récentes technologies d’interface humain-machine (HMI), notamment une montre analogique de haute qualité à surface éclairante. Sur le bloc-central, les premières commandes électrostatiques de Lexus permettent de gérer la température intérieure du bout du doigt.
 
Les sièges F SPORT exclusifs à soutien hautement efficace sont fabriqués par injection intégrée de mousse, une méthode grâce à laquelle il n'y a aucun vide entre la surface et le rembourrage, ce qui permet aux sièges d’offrir un confort élevé combiné à un maintien latéral exceptionnel.
 
La position d’assise des sièges et l’angle du nouveau volant d’inspiration LFA ont tous deux été abaissés, et l’amplitude de réglage télescopique du volant a été accrue afin de créer une position de conduite plus sport. Les modèles F SPORT héritent du novateur groupe d’indicateurs avec anneau central mobile de la LFA.
 
La finition exclusive aux versions F SPORT comprend un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés de cuir perforé, des ornements en pellicule métallique à effet 3D, des sièges à surpiqûres noires ainsi que des pédales et des plaques de seuil en aluminium.
Les versions F SPORT offrent deux agencements de couleurs intérieures, dont une finition Rose foncé exclusive au modèle.
 
À propos de Lexus Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 35 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 13 modèles, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe, et les Invités peuvent choisir parmi un large éventail de véhicules de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix décernés selon les segments que toute autre marque, soit quatre au total.