Lexus va dévoiler la « CT 200h » au Salon de l’auto de Genève de 2010


TORONTO (1er mars 2010) — Lexus annonce le dvoilement de la voiture hybride cinq portes   CT 200h[1] — le premier modle compact haut de gamme qu’offre Lexus — au 80e Salon international de l’auto de Genve[2], en Suisse, qui recevra les mdias les 2 et 3 mars avant de s’ouvrir au public du 4 au 14 mars.
 
La CT 200h a t conue afin d'inaugurer une re nouvelle pour Lexus en alliant le dynamisme d’une performance routire athltique, un style incomparable et une performance environnementale exceptionnelle pour faire vivre une exprience passionnante au conducteur comme aux autres occupants.
 
Une carrosserie rigidit leve de conception nouvelle, une suspension la fois rsistante et souple ainsi que le systme hybride Lexus sont les fondements d'une performance contrle poustouflante combine un respect de l’environnement ingal dans la catgorie[3].
 
La voiture rpond avec prcision grce ses modes de conduite Sport, Eco et autres aisment slectionnables, tandis que son poste de pilotage offre une visibilit exceptionnelle et une facilit d’utilisation qui rehaussent le plaisir de conduire.
 
Le lancement japonais de la CT 200h est prvu pour le dbut de 2011. Outre la CT 200h, Lexus exposera aussi au Salon de Genve la LFA, la LS 600h L, la GS 450h, le RX 450h et la IS 250C.
 
Aperu du vhicule
 
Une carrosserie haute rigidit de conception nouvelle, une suspension perfectionne et un centre de gravit bas procurent une tenue de route et une stabilit suprieures de mme qu'un confort remarquable. De plus, des siges assise basse soigneusement positionns et d'autres caractristiques rehaussent l’agrment au volant.
 
Un moteur essence de 1,8 litre cycle Atkinson[4] a t jumel un moteur lectrique pour crer un systme hybride optimis pour la CT 200h.
 
La CT 200h offre le mode de conduite normal, dans lequel puissance et rendement nergtique sont en parfait quilibre, ainsi que d’autres modes de conduite qui modifient les paramtres de gestion du systme hybride, du systme de contrle de la stabilit du vhicule et de la direction assiste lectrique pour transformer la fois le style de conduite et l'ambiance de l’habitacle.
 
  • Le mode Sport procure une rponse directe et une acclration fougueuse, tandis que le mode Eco maximise la fois le rendement nergtique et le confort de roulement.
  • L’clairage des instruments passe au rouge en mode Sport et au bleu en mode Eco, dans lequel le tachymtre et l’indicateur de systme hybride s’allument (mode Eco).
  • Le vhicule est aussi quip d’un mode EV (vhicule lectrique) o il fonctionne silencieusement l'aide de son moteur lectrique seulement.
 
Un extrieur raffin conu selon la philosophie stylistique L-finesse[5] de Lexus voque la performance dynamique du vhicule.
  • Roues chausses de pneus larges profil bas crant l'impression que le vhicule colle exceptionnellement bien la route.
  • Montants avant trs avancs qui donnent une impression de mouvement et d’conomie d’espace, tandis que le long toit qui s’tend vers l’arrire du vhicule contribue son arodynamisme et au confort des siges arrire.
  • Profil  flch   exclusif Lexus[6] qui exprime la fois profondeur et arodynamisme, tandis que la calandre basse exprime la dtermination.
 
Le poste de pilotage sophistiqu est conu pour minimiser l’amplitude des mouvements requis du conducteur et pour agrandir son champ de vision; il comporte deux zones distinctes : une zone d’information et une zone oprationnelle. La zone oprationnelle runit toutes les commandes, dont le levier de vitesses et le dispositif   Remote Touch  , porte de la main du conducteur pour faciliter leur utilisation et pour crer un espace de conduite sportif.
 
Principales spcifications de la CT 200h (version pour le march europen)
 
Longueur/largeur/hauteur
4 320 mm / 1 765 mm / 1 430 mm
Empattement
2 600 mm
Voie*1 (avant/arrire)
1 525 mm / 1 525 mm
Type de moteur
Moteur quatre cylindres de 1,8 litre
Batterie
Hydrure mtallique de nickel
Transmission
Transmission variation continue (CVT) commande lectrique
Groupe propulseur
Moteur avant, traction avant
Suspension (avant/arrire)
Jambes MacPherson / Double bras triangulaire
 
 *11 1,525 mm (avant et arrire) sur les vhicules avec roues de 17 po
 


 
[1]  CT  est l’acronyme de Creative Touring, et  200h  indique que le vhicule hybride offre une performance quivalente celle d’un vhicule conventionnel moteur de 2 litres.
[2] Nom officiel : 80e Salon international de l’auto et accessoires.
[3] Comparativement aux vhicules compacts haut de gamme de cylindre comparable.
[4] Hausse l’efficacit thermique en produisant un taux d’expansion plus lev que le taux de compression.
[5] Cre en combinant les concepts stylistiques  d'avant-garde et  finesse .
[6] Design Lexus original combinant des coins extrieurs aigus et dont les rebords intrieurs donnent naissance des lignes incurves artistiques.

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