(TORONTO, Ontario – 1er novembre 2012) Une fabrication de précision et une réalisation exquise à un prix qui procure plus de moments de plaisir : la berline de luxe porte-étendard Lexus LS 460 2013 arrive chez les concessionnaires Lexus du Canada avec un prix suggéré de base de 82 950 $.
 
« La superbe et raffinée Lexus LS 460 est plus audacieuse que jamais, avec notre nouvelle calandre trapézoïdale en sablier distinctive, un habitacle sans égal encore plus silencieux et une conduite encore plus dynamique – notamment sur la toute nouvelle édition F Sport », a affirmé Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Nous sommes ravis d’offrir à nos Invités une interprétation évoluée du luxe, avec des caractéristiques plus intuitives, un plus grand confort et un niveau de raffinement qui est l’apanage des véhicules Lexus. Et nous avons ajouté ce contenu et cette valeur tout en proposant la LS 460 à un prix suggéré de base qui est plus bas que celui du modèle de l’an dernier. »
 
La Lexus LS 460 2013 présente un style amélioré, un habitacle raffiné et un équipement de série actualisé – notamment la nouvelle calandre trapézoïdale en sablier; des roues de 19 po en alliage; un écran d’affichage de 12,3 po; des garnitures intérieures en NuLuxe haut de gamme; un sélecteur de mode de conduite à cinq réglages en option comprenant le nouveau mode Confort; un nouveau système de soutien du bassin sur le siège du conducteur; et le système haptique Remote Touch Lexus de deuxième génération, qui permet de contrôler de façon intuitive divers systèmes du véhicule.
 
La nouvelle LS peut recevoir en option un « concierge de contrôle de la température » qui procure un confort sublime au conducteur et aux passagers. C’est aussi la première Lexus à être équipée d’un système d’éclairage évolué; d’un système de divertissement à l’arrière avec lecteur Blu-Ray; d’une montre analogique avec fonction GPS; et d’une clé Smart Key exclusive gainée de cuir véritable. Par ailleurs, les nouveaux systèmes de ventilation et de chauffage des sièges sont plus rapides que jamais.
 
L’équipement livrable comprend un système de sécurité pré-collision évolué, une première mondiale, et les toutes premières roues à réduction des bruits Lexus.
 
Tous les modèles sont équipés d’un moteur 8 cylindres de 4,6 L et d’une transmission automatique 8 rapports Super ECT avec levier de vitesses séquentiel multimodes. Les artisans chevronnés de Lexus calibrent cette combinaison sur chaque véhicule pour maximiser la performance et l’efficacité – procurant ainsi une puissance maximum de 360 ch sur les modèles à traction intégrale et de 386 ch sur les modèles à propulsion arrière. Un ensemble complet de systèmes de tenue de route Lexus, notamment le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule, travaille de concert avec des systèmes de direction, de suspension et de freinage dignes d’une voiture de prestige pour veiller à ce que le conducteur de la LS 460 puisse exploiter en toute confiance le plein potentiel du véhicule.
 
Grâce à des sièges habillés de cuir de première qualité, à un système de contrôle automatique de la température, à un siège du conducteur à 16 réglages assistés avec système de mémorisation et plus encore, le confort à bord est assuré. De plus, chaque modèle est généreusement équipé d’une technologie véritablement utile et conviviale, notamment un système de navigation à commande vocale et un système intuitif d’aide au stationnement.
 
La sécurité étant toujours de série sur une Lexus, chaque LS 460 reçoit un ensemble de huit coussins gonflables, des ceintures de sécurité avec dispositif de tension et limiteur de force, un système de surveillance de la pression des pneus et une trousse de premiers soins à bord. Toutes les Lexus LS 460 sont aussi équipées de série d’un ensemble de six technologies de sécurité active : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent – toutes ces technologies fonctionnent en symbiose pour aider le conducteur à éviter les accidents.
 
La Lexus LS 460 2013 est déclinée en trois modèles :
 
•    La LS 460 RWD Prestige – avec un PDSF de base de 82 950 $ – procure un confort et un luxe inégalés, ainsi qu’une performance dynamique et le caractère sport de la propulsion arrière. Ce modèle peut recevoir le groupe d’options F Sport, qui ajoute des caractéristiques de performance dynamique comme : un système de direction assistée électrique à rapport d’engrenage variable; une suspension à calibrage sport; un système de suspension pneumatique à l’avant et à l’arrière; des étriers, des disques et des plaquettes de frein Brembo hautes performances; et plus encore. Parmi les autres améliorations que procure le groupe F Sport, citons : un volant de direction exclusif avec palettes de changement de vitesse; des sièges en cuir de première qualité; un ensemble complet de jupes; une calandre F-Sport exclusive; des phares antibrouillards à DEL; et plus encore.
 
•    La LS 460 AWD Prestige – avec un PDSF de base de 86 150 $ – offre un niveau inégalé de confort et de luxe, auxquels s’ajoute la confiance accrue que procure la traction intégrale. Ce modèle peut être équipé du groupe d’options F Sport ou du groupe Technologie, qui comprend : un système audio Mark Levinson à 19 haut-parleurs; le système pré-collision évolué; un moniteur d’angles morts; un système d’avertissement de circulation transversale arrière; des sièges arrière chauffants et climatisés; un régulateur de vitesse dynamique à radar; et plus encore.
 
•    La LS 460L AWD Prestige – avec un PDSF de base de 101 150 $ –  est un modèle à empattement long qui offre plus de place aux passagers arrière, la confiance accrue que procure la traction intégrale, une suspension pneumatique à l’avant et à l’arrière et des caractéristiques de série exceptionnelles, notamment : un système de contrôle automatique de la température à quatre zones indépendantes; un système audio Mark Levinson à 19 haut-parleurs; le système pré-collision évolué; un moniteur d’angles morts; un système d’avertissement de circulation transversale arrière; des sièges arrière chauffants et climatisés; un régulateur de vitesse dynamique à radar; et plus encore. Ce modèle peut être commandé avec le groupe Exécutif, qui ajoute à ce qui précède : des capteurs de température corporelle à infrarouges pour le système de contrôle de la température; un système de surveillance du conducteur; un système de détection des obstacles; un coussin gonflable monté dans le coussin du siège à repose-jambes; un système pré-collision évolué; des sièges en cuir de première qualité; un système de vision nocturne; un tableau de bord habillé de cuir; des phares à DEL; et plus encore.
 
La Lexus LS 460 2013 est maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ses caractéristiques et spécifications, veuillez visiter le site www.lexus.ca/ls
 
À propos de Lexus au Canada :
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 36 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 13 modèles, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe, et les Invités peuvent choisir parmi un large éventail de véhicules de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix décernés selon les segments que toute autre marque, soit quatre au total.
 
-30-