(TORONTO) – Les performances volues d’un groupe propulseur de nouvelle gnration s’allient au raffinement intelligent d’une berline de luxe parfaitement quipe. Pour 2010, la berline de luxe hybride hautes performances GS 450h, le vhicule hybride rvolutionnaire de Lexus, bnficie de systmes amliors et de raffinements toujours plus luxueux pour une exprience de conduite encore plus exaltante.
 
Le systme hybride Lexus offre des performances prouves – de l’acclration perfectionne aux missions rduites, en passant par un rendement nergtique exceptionnel , a comment Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. Pour 2010, la GS 450h offre encore plus de luxe aux conducteurs en ajoutant de nouveaux lments de style et des caractristiques de scurit, de confort et de commodit de srie.
 
Pour 2010, la GS hybride bnficie d'une nouvelle calandre et roues, ainsi que de nouvelles caractristiques de srie, notamment :
  • Un aileron arrire
  • Des coussins gonflables latraux monts aux siges arrire et des appuis-tte actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux l’avant pour une scurit accrue
  • Un systme de navigation disque dur
  • Le systme intuitif d’aide au stationnement de Lexus
  • Un systme audio hautes performances Mark Levinson
 
Le systme hybride Lexus est au cœur de la Lexus GS 450h 2010. Ce vhicule hautes performances est propuls par un moteur V6 de 3,5 L dot d’un bloc lger en alliage d’aluminium et d’une panoplie complte de technologies de gestion du moteur Lexus, et jumel une transmission variation continue et commande lectronique (ECVT) avec levier de changement de vitesses multimode squentiel et mode neige. Le groupe propulseur de la GS hybride propulsion arrire dveloppe une puissance nette de 339 chevaux pour une acclration remarquablement souple et assure et un couple de pointe de 267 lb-pi procurant des sensations de conduite exceptionnelles.
 
Dans le mme temps, le systme hybride Lexus affiche une consommation combine ville/route de seulement 8,2 L/100 km et une cote d’missions Tier 2 Bin 3, tout en contribuant au silence qui rgne dans l'habitacle de la GS hybride.
 
La GS 450h intgre une panoplie complte de technologies de contrle et de tenue de route de srie. Il s’agit notamment du systme de gestion intgre de la dynamique du vhicule (VDIM) calibr en fonction du profil de performance hybride du vhicule, du dispositif de contrle de la stabilit du vhicule, du rgulateur de traction et du systme d'assistance au dmarrage en pente.
 
La GS 450h bnficie d’une direction assistance lectrique ultraprcise, rehausse par un systme de direction rapport d'engrenage variable (VGRS) pour une performance optimale n’importe quelle vitesse. Les impressionnants pneus radiaux d't hautes performances P245/40R18 assurent une adhrence optimale.
 
Les freins disques ventils aux quatre roues supportent parfaitement la chaleur dgage lors des conditions de freinage extrmes, et sont renforcs par le systme de freins antiblocage avec assistance au freinage et rpartiteur lectronique de force de freinage de Lexus. De plus, la GS hybride est quipe du systme de freinage rcupration intgr de Lexus, qui capte l'nergie qui aurait t normalement perdue sous forme de chaleur par les freins, puis la transforme en lectricit pour recharger la batterie du systme hybride.
 
Les systmes de scurit de la GS hybride assurent une protection sans compromis avec dix coussins gonflables (coussins gonflables avant deux phases cts conducteur et passager; coussins gonflables latraux monts aux siges avant et arrire; coussins gonflables de protection des genoux cts conducteur et passager avant; coussins gonflables latraux en rideau l'avant / l'arrire); appuis-tte avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux de Lexus; ceintures de scurit avant avec dispositifs de tension et limiteurs de force; et dispositifs de rglage de hauteur de l'ancrage des ceintures de scurit avant et arrire. Chaque GS 450h est quipe d’une trousse de premiers soins et d’une trousse outils, ainsi que d’un systme antivol et d'un immobilisateur de moteur.
 
Le confort et le luxe sont les signatures de chaque Lexus et la GS 450h n’y fait pas exception. Elle reoit un ensemble complet d’quipements de srie comprenant :
  • Un systme audio hautes performances Mark Levinson avec radio AM/FM/changeur de 6 DVD et compatibilit MP3/WMA, affichage des titres, connectivit Bluetooth, radio satellite XM intgre, 14 haut-parleurs et commandes audio intgres au volant;
  • Commande automatique de la temprature deux zones avec systme de recirculation d’air automatique Lexus, filtre air dsodorisant poussire et pollen et bouches de chaleur au sige arrire;
  • Verrous de portires assists et dispositif  oubli de cl ;
  • Glaces des portires hydrofuges;
  • Siges du conducteur et du passager avant chauffants et ventils 10 rglages assists;
  • Volant inclinable et rtroviseurs extrieurs asservis au systme de mmorisation pour trois conducteurs de Lexus;
  • Surfaces des siges en cuir de qualit suprieure;
  • Systme Smart Key de Lexus avec cl Smart Key de dimension portefeuille et dmarrage bouton-poussoir;
  • Glaces assistes avec auto-monte/auto-descente pour toutes les glaces;
  • Systme de navigation disque dur et commande vocale;
  • Affichage multifonctions, boussole numrique, indicateur de temprature extrieure;
  • Volant et pommeau levier de vitesses gains de cuir et de bois;
  • Systme d'clairage haut de gamme pour accueillir le conducteur et les passagers dans un habitacle luxueux avec garnitures intrieures en rable mouchet ou en noyer brun, ou garnitures de portires en cuir et poignes de portires intrieures chromes;
  • Multiples espaces de rangement judicieux, dont une bote gants verrouillable, des vide-poches aux portires, un compartiment dans le bloc central avant et des pochettes aux dossiers des siges avant, un rangement pour lunettes de soleil au plafond, des porte-gobelets avant et arrire et un range-monnaie ct conducteur;
  • Systme intuitif d’aide au stationnement de Lexus;
  • cran pare-soleil de lunette arrire commande assiste;
  • Roues de 18 po en alliage d'aluminium avec verrous de roues;
  • Deux rtroviseurs extrieurs chauffants/repliables/rglables/anti-reflets assists et asservis au systme de mmorisation des siges, avec clignotants intgrs et lampes pour clairer le sol;
  • Essuie-glaces intermittence rglable activs par la pluie avec commande pour bruine;
  • Phares dcharge haute intensit avec systme d'clairage avant adaptatif Lexus, commande automatique des phares, mise niveau automatique des phares, lave-phares et phares antibrouillards;
  • Aileron arrire;
  • Panneau de toit transparent commande assiste;
  • Et plus encore.
 
La Lexus GS hybride 2010 est dsormais en vente chez les concessionnaires Lexus travers le Canada un prix de dtail suggr du fabricant commenant 71 900 $.