POINTS SAILLANTS
 
Le Lexus LX 570 2013, un véhicule au spacieux habitacle à huit places, continue d’offrir à la fois l’aventure palpitante hors route et un luxe incomparable en conduite de tous les jours. Son extérieur s'enrichit de la nouvelle calandre trapézoïdale en sablier de Lexus, de nouvelles roues de 20 po en alliage et de nouveaux feux de jour à DEL qui s’ajoutent aux phares redessinés et aux cadres agrandis des phares antibrouillards. L’habitacle reçoit un siège du conducteur avec système d’accès facile qui rend plus aisées les entrées et les sorties du conducteur, une fonction complétée par un volant et un siège qui se rétractent automatiquement lorsqu'on coupe le contact. En outre, le tableau de bord a été redessiné et comporte un nouvel écran couleur. Même si on lui a ajouté 1 310 $ d'équipement de série, le LX 570 est proposé à un nouveau PDSF de départ abaissé à 87 000 $.
                                                                                                            
PERFORMANCE
 
  • Le Lexus LX 570 2013 est propulsé par un V8 de 5,7 L qui produit 383 chevaux à 5 600 tr/min et un couple de pointe de 403 lb-pi à 3 600 tr/min.
    • Pour faciliter le remorquage, 90 % du couple de pointe est disponible à seulement 2 200 tr/min.
  • La suspension avant indépendante à double bras triangulaire à montage surélevé permet un débattement des roues avant de 9 po pour une articulation exceptionnelle sur les surfaces accidentées et les obstacles.
  • La boîte automatique 6 rapports à commande électronique évalue les conditions routières et prédit les intentions du conducteur afin de sélectionner le rapport approprié.
  • La nouvelle fonction d'assistance aux virages hors route et le régulateur de traction multi-terrain ajoutent aux aptitudes du véhicule en situation hors route.
  • Un régulateur de vitesse lente à 5 modes révisé, une commande de hauteur active (AHC) améliorée et une suspension variable adaptative (AVS) contribuent aussi à la performance en situation hors route.
  • Système d'assistance au démarrage en pente.
  • Fonction de stabilisation de remorque de série sur toutes les versions.
 
CARACTÉRISTIQUES
 
  • Le LX 570 reçoit pour 2013 des modifications à mi-génération; plusieurs éléments ont donc été ajoutés ou améliorés :
    • Améliorations à l’extérieur : nouvelle physionomie issue de la philosophie du design Lexus L finesse : nouvelle calandre trapézoïdale en sablier ainsi que phares, pare-chocs et phares antibrouillards redessinés; phares à décharge haute intensité avec mise à niveau automatique et système d'éclairage avant adaptatif, phares de route automatiques et feux de jour à DEL; feux arrière redessinés et pare-chocs arrière garni d’acier inoxydable; nouveaux rétroviseurs extérieurs à clignotants intégrés avec fonction automatique à trois feux intermittents; moulures protectrices de carrosserie de couleur assortie garnies d’une bande chromée; garniture chromée des glaces allongée vers le haut autour de la glace de custode arrière; nouvelles roues de 20 po en alliage à 5 rayons divisés; cadre de plaque d’immatriculation arrière redessiné; couvercle de l'attelage de remorquage mieux intégré. 
    • Changements à l’habitacle : garniture en acajou avec appliqués de chrome (au groupe central d’instruments, aux bouches latérales de ventilation à l’avant et au-dessus de la boîte à gants) maintenant de série; nouveau groupe d’instruments Optitron avec écran multifonctions TFT couleur de 3,5 po revu.
    • Système audio amélioré : nouveau système audio haut de gamme à 9 haut-parleurs avec écran de 8 po, système de navigation à disque dur intégré, lecteur de DVD à un disque monté dans le tableau de bord, prises d’entrée USB/Aux avec compatibilité iPod, capacité mains libres et diffusion audio sans fil Bluetooth, radio satellite XM.
    • Nouvelles technologies : siège du conducteur avec système à accès facile qui rend plus aisées les entrées et les sorties; le volant et le siège du conducteur se rétractent automatiquement lorsqu’on coupe le contact; refroidissement amélioré des sièges avant; prise de courant de 120 volts ajoutée à la rangée centrale.   
SÉCURITÉ
 
  • Le Lexus LX 570 2013 reçoit de série les technologies de sécurité importantes suivantes :
    • Coussins gonflables avant à deux phases côtés conducteur et passager (SRS)
    • Coussins gonflables latéraux montés aux sièges avant, coussins gonflables en rideau avec détecteurs de roulis (RSCA) et coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière.
    • Appuis-tête actifs à l'avant avec protection contre les coups de fouet cervicaux.
    • Feux d’arrêt à DEL
    • Système antivol et immobilisateur de moteur
  • Grâce à son boîtier de transfert, le LX offre un système à quatre roues motrices permanentes aussi compétent sur la glace que dans la neige ou la boue profonde.
    • Le système emploie un différentiel central à glissement limité TORSENMD pour répartir le couple 40:60 entre l’avant et l’arrière en fournissant plus de couple aux roues qui ont la meilleure traction dans une situation où certaines roues patinent. 
    • Le régulateur de traction actif pour systèmes à quatre roues motrices (A-TRAC) intervient à la fois sur les freins et sur les gaz pour aider à gérer le patinage des roues.
    • Le système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) aide le conducteur à maintenir le contrôle directionnel pendant les virages; il est possible de le désactiver au moyen de la touche « TRAC off ».
    • Le répartiteur électronique de force de freinage (EBD) emploie le système ABS pour équilibrer correctement les forces de freinage entre les roues avant et arrière, tandis que l'assistance au freinage (BA) fournit une force de freinage additionnelle pour aider le conducteur pendant un freinage d'urgence.
   
 
OPTIONS
 
  • Le Lexus LX 570 2013 est aussi offert avec un groupe Ultra Premium, qui comprend un volant chauffant en bois; un système audio ambiophonique Mark Levinson Reference de 460 watts à architecture de haut-parleurs à 7,1 canaux avec deux casques d'écoute sans fil, une télécommande pour système audio et de DVD ainsi que 18 haut-parleurs; un système de divertissement à DVD à deux écrans VGA de 7 po à l’arrière; un système précollision; des surfaces de sièges en cuir semi-aniline; un régulateur de vitesse dynamique à radar; un compartiment réfrigéré dans le bloc central et des plaques de seuil « Lexus » éclairées.
  • Couleurs extérieures et intérieures ainsi que matériaux intérieurs offerts :
    • Extérieur blanc stellaire nacré avec intérieur en cuir parchemin ou noir, ou en cuir semi-aniline parchemin, noir ou marron équestre/noir;
    • Extérieur mercure métallisé ou cachemire satiné avec intérieur en cuir ou en cuir semi-aniline noir;
    • Extérieur gris nébuleux nacré ou noir zircon mica avec intérieur en cuir noir ou en cuir semi-aniline noir ou marron équestre/noir;
    • Extérieur noir onyx ou spinelle noble mica avec intérieur en cuir noir ou parchemin ou en cuir semi-aniline noir ou parchemin.
 
PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉ DU FABRICANT
Modèle
Moteur
Transmission
PDSF de base
LX 570
8 cylindres de 3,5 litres
Automatique 6 rapports ETC-i
87 000 $*
 
* 2 950 $ de moins que le modèle qu’il remplace malgré un ajout d’équipement d’une valeur de 1 310 $; la version Ultra Premium est offerte à compter de 94 350 $, soit 6 450 $ de moins que le modèle 2011.
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et des détails sur le produit, veuillez consulter media.lexus.ca.