QUOI DE NEUF : LEXUS RX 350 2013


POINTS SAILLANTS
 
Véhicule Lexus le plus populaire au Canada, le RX 350 2013, de fabrication canadienne, se reconnaît instantanément grâce à sa calandre trapézoïdale en sablier, le nouveau visage de Lexus. De plus, le modèle 2013 offre un look extérieur rafraîchi et un confort accru dans l’habitacle parmi ses nombreuses améliorations. Le RX 350 2013 est offert au PDSF de départ de 44 950 $, soit le même prix que le modèle de l’année précédente, bien qu’il soit doté d’équipement de série supplémentaire. De plus, le véhicule est maintenant livrable en version F-Sport, un modèle fabriqué en exclusivité à l'usine de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge (Ontario). Conçu et calibré comme un modèle haute performance, le RX 350 F-Sport propose plusieurs caractéristiques uniques, dont une transmission automatique à huit rapports, une suspension F-Sport et bien plus encore.
 
GROUPE PROPULSEUR ET CARACTÉRISTIQUES DE PERFORMANCE
 
  • En version de base ou F-Sport, le Lexus RX 350 2013 est propulsé par un moteur V6 de 3,5 L produisant 270 ch à 6 200 tr/min et d’un système double de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) qui sert à contrôler séparément les arbres à cames d’admission et d’échappement, ce qui rehausse le rendement du moteur quelle que soit la vitesse ou la charge.
  • Les deux versions sont dotées d’une transmission automatique à commande électronique intelligente (ECT-i). La version F-Sport bénéficie d’une transmission automatique à huit rapports avec sélecteurs de vitesse au volant (de série) effectuant des passages rapides avec la collaboration d'électrovalves linéaires miniatures à débit rapide, qui permettent un embrayage plus précis. Le convertisseur de couple emploie un amortisseur à verrouillage à basse vitesse pour permettre le verrouillage de la première à la huitième vitesse, ce qui rehausse l’économie de carburant. 
  • Les deux versions sont livrées de série avec la traction intégrale à contrôle actif du couple. Ce système emploie un couplage à commande électronique à l'avant du différentiel arrière pour faire varier la distribution du couple entre 100:0 et 50:50 de l'avant à l'arrière, selon la dynamique de conduite et les conditions routières. En accélération ou lors d’un démarrage sur surface glissante, le couple est envoyé rapidement aux quatre roues. À vitesse de croisière, le couple est envoyé seulement aux roues avant, rehaussant ainsi l’efficacité énergétique.
  • Calibrée pour la conduite sportive, la suspension de la version F-Sport bénéficie d'amortisseurs horizontaux de performance abaissés à l’avant et à l’arrière qui absorbent et minimisent les vibrations de la carrosserie. Cela produit un toucher de route plus linéaire et un roulement plus confortable. De plus, le modèle F-Sport est livré de série avec la technologie de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) qui anticipe les pertes de contrôle du véhicule et régit tous ses systèmes de tenue de route dynamique du véhicule – système de freins antiblocage (ABS), assistance au freinage (BA), dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et régulateur de traction (TRAC) – au moyen du système électronique de commande du papillon des gaz. Le système les déploie simultanément et en douceur pour permettre des corrections tout en rehaussant la capacité dynamique.
  • Le modèle F-Sport est livré exclusivement avec des roues de 19 po à cinq rayons divisés chaussées de pneus 235/55R/19. Ces pneus sont offerts en option sur le RX 350 de base.
 
CARACTÉRISTIQUES
 
  • Parmi les caractéristiques nouvelles et améliorées du RX 350 2013, on compte notamment :
    • Améliorations à l'extérieur : Feux arrière revus maintenant dotés de générateurs de vortex et de lentilles modifiées, garniture de plaque d’immatriculation arrière actualisée, toute nouvelle face avant, calandre trapézoïdale en sablier sportive exclusive à Lexus, nouveaux phares (avec bande lumineuse à DEL) et cadres revus de phares antibrouillards, hayon à commande assistée.
    • Améliorations à l’intérieur : Volant de conception nouvelle, nouvel emplacement plus pratique de l’ouvre-porte de garage derrière le rétroviseur intérieur au lieu de la console au plafond, bloc central reconfiguré pour y ajouter des compartiments de rangement dissimulés, un porte-stylo dans le couvercle, un angle d’ouverture plus grand et la capacité de recevoir de plus gros objets, comme une tablette électronique.
    • Améliorations du système audio et des technologies : Prise audio USB de série d'accès plus facile, bouton de désactivation du ventilateur du système de contrôle de la température, avertissement de phares allumés (alarme et affichage d’un message). 
  • Le RX 350 F-Sport 2013 reçoit une vaste gamme d’équipements particuliers :
    • Extérieur : Face avant exclusive avec calandres supérieure et inférieure agrandies en motif de nid d’abeille, cadres uniques de phares antibrouillards, phares à décharge haute intensité de série, roues de 19 po exclusives à finition sombre, écussons sur les ailes avant.
    • Intérieur : Levier de vitesses exclusif, trousse de plaques de seuil et de pédale en aluminium comprenant notamment un repose-pied, garnitures exclusives, doublure de pavillon noire, sièges chauffants et ventilés en cuir noir avec piqûres blanc-gris et perforations.
    • Améliorations du système audio et des technologies : Affichage « tête haute » projetant des directives de navigation simples, des renseignements du système audio et la vitesse du véhicule sur le pare-brise pour permettre une meilleure concentration sur la route, système audio haut de gamme Mark Levinson à 15 haut-parleurs avec système de navigation.
 
SÉCURITÉ
 
  • Le Lexus RX 350 2013 en version de base et F-Sport offrent tous deux de série plusieurs technologies de sécurité.
    • Coussins gonflables avant à deux phases côtés conducteur et passager (SRS)
    • Coussins gonflables latéraux montés aux sièges avant, coussins gonflables en rideau avec détecteurs de roulis et coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière.
    • Appuis-tête actifs à l'avant avec protection contre les coups de fouet cervicaux.
    • Feux d’arrêt à DEL
    • Système antivol et immobilisateur de moteur
   
OPTIONS
 
  • Cinq groupes d’options sont offerts pour le Lexus RX 350 2013 :
    • Le groupe Premium comprend : système de mémorisation des réglages du siège du conducteur, surfaces des sièges en cuir perforé, sièges avant chauffants et ventilés, panneau de toit transparent à commande assistée, protecteur de pare-chocs arrière, longerons de toit à peinture argentée, pare-boue avant et arrière, rétroviseurs extérieurs escamotables à réglage assisté et à atténuation automatique, rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole, tapis et filet tout usage pour le compartiment de charge. 
    • Le groupe Premium 2 ajoute au groupe Premium : rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec caméra de recul et boussole, phares bi-xénon à décharge haute intensité, phares avec mise à niveau automatique.
    • Le groupe Touring offre tout le contenu du groupe Premium 2, en plus d’une série d’autres options : roues de 19 po en alliage d’aluminium chaussées de pneus P235/55R19, système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs de Lexus, haut-parleur d’extrêmes graves à l’arrière, carte Smart Key de format portefeuille, système de navigation à disque dur et à commande vocale avec Remote Touch, caméra de recul avec affichage à l’écran de navigation, capacité XM avec données en temps réel sur la circulation (verrouillage et déverrouillage).
    • Le groupe Ultra Premium 1 comprend les mêmes équipements que le groupe Touring et ajoute :système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), volant chauffant garni de bois et de cuir, garniture de porte-gobelets en similibois à l'arrière, plaques de seuil de portières avant éclairées, système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs, simple lecteur DVD monté dans le tableau de bord, architecture sonore ambiophonique à 7.1 canaux,  système intuitif d’aide au stationnement, affichage « tête haute », sièges avant avec soutien des cuisses à réglage assisté, surfaces des sièges en cuir semi-aniline, groupe avec moniteur d'angles morts et assistance au changement de voie également offert.
    • Le groupe Ultra Premium 2 ajoute au groupe Ultra Premium 1 : deux casques d’écoute sans fil, système de divertissement à DVD à deux écrans à l'arrière, prise de courant 120 V/400 W, groupe avec moniteur d’angles morts et assistance au changement de voie également offert.
    • Couleurs extérieures disponibles : Blanc stellaire nacré, filet d’argent métallisé, gris nébuleux nacré, noir zircon mica, agate sombre nacré, cachemire satiné métallisé.
    • Revêtements intérieurs disponibles : Tissu gris pâle de première qualité, cuir et cuir semi-aniline parchemin, cuir et cuir semi-aniline noir, cuir et cuir semi-aniline marron équestre/noir, cuir gris pâle.   
  • Pour le modèle F-Sport :
    • Couleurs extérieures disponibles : Blanc stellaire nacré, filet d’argent métallisé, gris nébuleux nacré, noir zircon mica.
    • Couleur intérieure disponible : Noir   
 
PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉS DU FABRICANT
Modèle
Moteur
Transmission
PDSF de base
RX 350
6 cylindres de 3,5 litres
Automatique 6 rapports ETC-i
44 950 $
RX 350 F-Sport
6 cylindres de 3,5 litres
Automatique 8 rapports ETC-i
57 900 $
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et des détails sur le produit, veuillez consulter media.lexus.ca.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.