Des rapports provenant du Japon indiquent que Toyota Motor Corporation rappellera certains modèles Lexus LS à l’échelle mondiale en raison d’une préoccupation au niveau du système de direction.
           
Lexus au Canada est au courant du fait que certaines berlines Lexus LS 2010 et un petit nombre de berlines Lexus LS 2009* équipées d’un système de direction à rapport d’engrenage variable (VGRS) en option pourraient connaître un décentrage temporaire du volant de direction lors d’une manœuvre de conduite spécifique.  Pour répondre à cette situation, Lexus au Canada déposera un avis de rappel au Canada le vendredi 21 mai.  Le système VGRS  pourrait présenter un décentrage temporaire du volant de direction allant jusqu’à 90 degrés lorsqu’on conduit rapidement après avoir négocié un virage très serré nécessitant un braquage à fond (jusqu’à la butée droite ou gauche).  Le système VGRS corrige automatiquement le décentrage du volant de direction dans un délai d’environ une à trois secondes pendant la conduite du véhicule.  Le conducteur pourrait remarquer cette situation tandis que le volant de direction revient lentement à la position centrée lorsqu’il conduit en ligne droite pendant l’action corrective du système VGRS.

Depuis 20 ans, Lexus accorde la plus haute priorité à la sécurité et à la satisfaction de ses clients.  Lexus au Canada prend au sérieux cette situation et demeure engagée à offrir à ses clients des produits et un service exceptionnels.
 
Les clients qui ont d’autres questions sont priés de visiter www.lexus.ca ou de contacter  Lexus au Canada au 1 800 265-3987.
 
-30-
 
*Livrées aux propriétaires depuis août 2009