Toyota Canada annonce une campagne de sécurité volontaire touchant certains véhicules Lexus RX 350 2011


(TORONTO) Toyota Canada Inc. (TCI) a annonc aujourd’hui qu’elle entreprendra une campagne de scurit volontaire touchant 493 vhicules Lexus RX 350 2011 vendus au Canada pour remplacer l'actionneur de frein. Aucun autre vhicule Toyota, Lexus ou Scion n’est touch.
 
Dans l’actionneur de frein des vhicules touchs, lesquels sont quips du systme de gestion intgre de la dynamique du vhicule (VDIM), le calibrage des soupapes de commande hydraulique est incorrect. Le calibrage incorrect des soupapes de commande hydraulique a t intgr la programmation de l’unit de commande lectronique (ECU) des actionneurs de frein.  En raison de cette situation, il se peut que la roue avant droite ne soit pas contrle correctement pendant l’activation du systme de freins antiblocage (ABS) ou du dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC). Cela pourrait se traduire par des distances d’arrt plus longues et/ou par l’impossibilit de corriger adquatement un mouvement de lacet excessif du vhicule.
 
Lexus informera les propritaires des vhicules touchs au sujet de la campagne de scurit volontaire par courrier de premire classe la mi-septembre 2011 en les invitant prendre rendez-vous chez un concessionnaire autoris Lexus pour faire rparer gratuitement l’actionneur de frein.
 
Les propritaires Lexus qui ont des questions sont pris de communiquer avec leur concessionnaire Lexus local, de visiter le site www.lexus.ca ou de contacter Lexus du Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).
 
 
-30-

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.