La GS 350 et la GS 450h stimulent les sens avec un style audacieux et des performances évoluées
 
(TORONTO – 15 novembre 2013) La Lexus GS se caractérise par sa puissance et sa précision, tant sur le plan de la performance que de l’apparence. Les caractéristiques évoluées, les technologies révolutionnaires et les matériaux de qualité supérieure sont associés un groupe motopropulseur de pointe et à une tenue de route très précise.
 
« La GS communique l’engagement de Lexus envers une fusion évoluée de style passionnel et de savoir-faire technique », a déclaré Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Avec cinq places et le choix entre la propulsion arrière et la traction intégrale, un moteur à essence et la puissance avancée du Système hybride Lexus,  et plusieurs groupes d’options, dont les éditions F SPORT, il y a une GS pour chaque automobiliste canadien qui recherche une berline axée performance à la fois confortable, luxueuse et intuitive. »
 
La gamme GS fait forte impression dès le premier coup d’œil. Des lignes musclées, la calandre trapézoïdale en sablier distinctive de Lexus et un centre de gravité bas dégagent une impression d’élégance et de puissance tout en retenant l’attention.
 
À l’intérieur, le conducteur et les passagers sont plongés dans un habitacle aux dimensions généreuses et gratifiant d’hospitalité. À leur entrée, les passagers sont accueillis par un éclairage ambiant chaleureux. Les garnitures et en bois et les matériaux souples ont un effet apaisant. La finition haut de gamme – en particulier les coutures contrastantes réalisées à la main – est un régal pour les sens.
 
La gamme Lexus GS 2014 comprend la GS 350 RWD, la GS 350 AWD et la GS 450h. Chaque modèle est disponible en plusieurs versions, pour un total de neuf configurations. Tous les modèles bénéficient d’aménagements et d’équipements de performance, de style, de confort et de commodité luxueux dont notamment : Système audio ambiophonique haut de gamme Lexus à 12 haut-parleurs avec prise d’entrée audio USB, capacité Bluetooth, radio Satellite XM et commandes intégrées au volant; contrôle automatique de la température à deux zones; surfaces des sièges en cuir; sièges à 10 réglages assistés pour le conducteur et le passager avant; système de mémorisation pour le siège du passager avant; sièges avant chauffants et ventilés; verrous de portières assistés; écran ACL de 8 po; affichage multifonctions; indicateur de température extérieure; montre analogique à éclairage DEL de Lexus; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces; garnitures en similibois; plaques de seuil en aluminium; volant gainé de cuir avec palettes de changement au volant; amplement d’espace de rangement bien pensé dans l'habitacle; lampes de lecture à DEL et lampes de lecture à l’arrière; régulateur de vitesse; ouvre-porte de garage intégré; pare-soleil de lunette arrière à commande assistée; prise de courant de 12 volts pour accessoires; roues de 18 po en alliage d'aluminium, verrous de roues; Panneau de toit transparent avec pare-soleil; et plus encore.
 
Un niveau de sécurité sans compromis est de série sur chaque modèle Lexus. La gamme GS est entièrement équipée de systèmes de sécurité active et passive dont le rôle est de maximiser la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route. Les équipements de sécurité de série sont : 10 coussins gonflables; caméra de recul; phares à décharge haute intensité (HID) bi-xénon avec système de commande automatique des phares Lexus; feu d’arrêt surélevé et feux d’arrêt à DEL; phares de jour et feux de position à DEL; phares antibrouillards; essuie-glace activés par la pluie; dégivreur de pare-brise; points d'ancrage pour sièges d'enfants et verrous de protection pour enfants aux portières arrière; système de surveillance de la pression des pneus; trousse de premiers soins à bord; et plus encore – y compris des technologies de sécurité active, comme un système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), un dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, un régulateur de traction, un système de freins antiblocage avec assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage et la technologie d’arrêt intelligente.
 
Lexus GS 350 RWD 2014 (PDSF à partir de 52 200 $)
Pour des performances exaltantes, la Lexus GS 350 RWD est conçue autour d’un V6 de 3,5 L et 306 ch capable de propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Ce moteur est jumelé à une transmission automatique à huit rapports avec mode de changement de vitesses séquentiel comprenant plusieurs caractéristiques introduites en exclusivité sur la Lexus IS F, y compris des passages de vitesses de plus rapides ainsi qu’un dispositif de verrouillage du convertisseur de couple plus rapide.
 
Le sélecteur de mode de conduite à quatre réglages permet au conducteur de choisir un mode ECO éconergétique, un mode NORMAL, un mode SPORT pour une performance accrue ou un mode NEIGE pour une conduite plus sécuritaire. Les modèles équipés des groupes F SPORT en option comportent en plus des options Sport S/S+ pour exploiter pleinement les capacités du groupe motopropulseur évolué de la GS 350. La cote de consommation de la GS 350 RWD est de 9,0 L / 100 km (ville/route combinée).
 
Nouveauté pour 2014, tous les modèles GS 350 RWD sont équipés de série d’une boîte de vitesses ECT-i à 8 rapports et d’un volant chauffant.
Deux groupes d’options permettent d’améliorer la GS 350 RWD :
  • Le groupe Navigation ajoute : Un système de navigation avec écran ACL de 12,3 po.
  • Le groupe F SPORT ajoute aux équipements du groupe Navigation : un volant F SPORT à 3 branches; une direction à rapports d’engrenages variables avec  direction active aux quatre roues; sélecteur de mode de conduite avec mode S+; roues en alliage d’aluminium F SPORT de 19 po avec pneus d’été; suspension variable adaptative à l'avant et à l'arrière; siège du conducteur à 16 réglages assistés avec soutien lombaire assisté; surfaces de sièges en cuir F SPORT; coffre à ouverture automatique assistée et à fermeture facile ; calandre, aileron arrière, plaques de seuil et pommeau de levier de vitesses F SPORT; pédales de sport en aluminium avec patins en caoutchouc; et plus encore.
 
Lexus GS 350 AWD 2014 (PDSF à partir de 54 900 $)
La GS 350 à traction intégrale reçoit le même moteur que sa cousine à propulsion arrière – auquel s’ajoute un système de traction intégrale (AWD) perfectionné qui ajuste automatiquement le transfert de puissance motrice afin d’optimiser l’adhérence, la stabilité et les qualités de roulement tout en maximisant le rendement énergétique. La cote de consommation de la GS 350 AWD est de 9,5 L / 100 km (ville/route combinée).
Nouveauté pour 2014, tous les modèles GS 350 AWD sont équipés de série d’un volant chauffant.
 
Cinq groupes d’options permettent d’améliorer la GS 350 AWD :
  • Le groupe Navigation ajoute : Un système de navigation avec écran ACL de 12,3 po.
  • Le groupe Luxe ajoute aux équipements du groupe Navigation : Sélecteur de mode de conduite avec mode S+; volant et pommeau du levier de vitesses gainés de similibois et de cuir; suspension variable adaptative à l'avant et à l'arrière; roues au fini hautement luisant uniques; commandes de contrôle de la température au siège arrière; sièges du conducteur et du passager avant à 18 réglages assistés tous deux avec système de mémorisation; sièges arrière chauffants; surfaces de tous les sièges en cuir de première qualité; pare-soleil aux glaces des portières arrière; appuis-tête avant papillon; système d'éclairage avant adaptatif Lexus; coffre à fermeture facile; système de surveillance de la pression des pneus avec fonction de localisation automatique.
  • Le groupe Technologie ajoute aux équipements du groupe Luxe : Système audio ambiophonique haut de gamme Mark Levinson; rétroviseurs repliables à commande assistée; affichage « tête haute »; moniteur d'angles morts et système d'alerte de circulation transversale arrière.
  • Le groupe Technologie plus ajoute aux équipements du groupe Technologie : Régulateur de vitesse dynamique à radar; système pré-collision Lexus; capteurs de dégagement et de recul; et Système de surveillance du conducteur Lexus.
  • Le groupe F-SPORT ajoute aux équipements du groupe Navigation : volant F-SPORT à trois branches; sélecteur de modes de conduite avec mode SPORT+; roues de 19 po en alliage d'aluminium F-SPORT; suspension variable adaptative avant et arrière; siège du conducteur à 16 réglages assistés avec soutien lombaire assisté; surfaces de sièges en cuir F SPORT; moniteur d’angles morts; coffre à ouverture automatique assistée et à fermeture facile; calandre, aileron arrière, plaques de seuil et pommeau de levier de vitesses F SPORT; pédales de sport en aluminium avec patins en caoutchouc; et plus encore.
 
Lexus GS 450h 2014 (PDSF de départ : 64 900 $)
Équipée d’un système hybride Lexus de deuxième génération adapté au véhicule, la Lexus GS 450h 2014 intègre un moteur V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson associé à un moteur électrique à couple élevé et à une batterie hybride puissante et à un système de gestion d'énergie perfectionné. Cette motorisation combinée offre une performance comparable à celle d’un V8 de 4,5 litres et une cote de consommation de seulement 6,4 L / 100 km (ville/route combinée). Jumelé à une transmission à variation continu, la GS 450h atteint les 100 km/h en à peine 5,6 secondes (départ arrêté). Le sélecteur de mode de conduite à quatre réglages permet au conducteur de choisir un mode ECO éconergétique, un mode NORMAL, un mode Sport S/S+ pour une performance accrue ou un mode EV pour un fonctionnement tout électrique.
 
Trois groupes d’options permettent d’améliorer la GS 450h :
  • Le groupe Navigation ajoute : un système de navigation avec écran ACL de 12,3 po; un volant chauffant; et plus encore.
  • Le groupe Luxe ajoute aux équipements du groupe Navigation : contrôle de la température des sièges arrière; système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs; système de surveillance de la pression des pneus avec fonction de localisation automatique; sièges arrière chauffants; sièges du conducteur et du passager avant à 18 réglages assistés; pare-soleil aux glaces de portières arrière; coffre à fermeture facile; système d'éclairage avant adaptatif Lexus; phares antibrouillards; et plus encore.
  • Le groupe Technologie ajoute aux équipements du groupe Luxe : rétroviseurs repliables à commande assistée; affichage « tête haute »; moniteur d'angles morts et système d'alerte de circulation transversale arrière; régulateur de vitesse dynamique à radar; système pré-collision Lexus; capteurs de dégagement et de recul; Système de surveillance du conducteur Lexus; et plus encore
 
Les Lexus GS 350 RWD, GS 350 AWD et GS 450h 2014 sont dès maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.lexus.ca/gs.
 
À propos de Lexus Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. À la suite de l'étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix décernés selon les segments que toute autre marque.