(VANCOUVER) – Les visiteurs du salon international de l’auto de Vancouver seront les premiers au Canada à pouvoir admirer le tout nouveau Lexus GX 460 2010 – le VUS de luxe qui s’adapte à toutes les situations.
 
« Sur le marché des VUS de luxe à carrosserie montée sur cadre, le nouveau GX 460 procure un agrément de conduite sans égal et des capacités hors route supérieures, a fait remarquer Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus. Avec le nouveau GX 460, nos Invités découvriront encore une fois pourquoi ils peuvent s’adresser à Lexus pour connaître cette confiance au volant qui leur permettra d’aller n’importe où et n’importe quand pour vivre encore plus de moments d’aventure parfaits. »
 
Le GX 460 de deuxième génération a été conçu pour exceller dans deux rôles. Pendant la semaine, il offre le luxueux niveau de confort, de commodité et de polyvalence qui en fait le partenaire idéal de la famille canadienne active. Le week-end venu, le GX se veut le partenaire idéal vers l’aventure grâce à un niveau de capacités et de sécurité sans compromis.
 
Le GX 2010 atteint ces objectifs grâce à de nombreuses nouvelles caractéristiques de luxe et de sécurité comprenant notamment :
  • Des améliorations visant la performance, dont un nouveau V8 jumelé à une transmission automatique six rapports avec mode séquentiel de passage des vitesses qui produit 14 % plus de puissance et consomme 11 % moins de carburant que le groupe propulseur du modèle 2009 qu’il remplace.
  • La tenue de route et le contrôle d’un véritable véhicule hors route grâce au régulateur de vitesse lente, au système de suspension dynamique cinétique, au système de sélection multi-terrain et à d’autres technologies.
  • Une longue liste d’améliorations extérieures et intérieures contribuant au confort, à la commodité, aux capacités utilitaires et au luxe, y compris des roues de 18 po, des sièges avant chauffants et ventilés, un système d’accueil Smart Key Access avec démarrage à bouton-poussoir, une caméra de recul intégrée et bien plus encore.
  • Une sécurité accrue pour tous les occupants grâce à des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux ainsi qu’à 10 coussins gonflables – nombre sans égal dans la catégorie – dont des coussins gonflables avant de protection des genoux et des coussins gonflables latéraux de 2e rangée.
Le tout a été intégré à un véhicule inspiré du langage de design L-finesse de Lexus pour créer un nouveau GX alliant à merveille et à parts égales robustesse et qualité hors pair. Les Invités Lexus pourront admirer le nouveau GX 460 – dont le PDSF débute à 68 500 $ – au salon international de l’auto de Vancouver, du 30 mars au 4 avril au BC Place Stadium.