Suspension améliorée et tout nouveau style musclé pour 2014 :: PDSF de départ réduit
 
(TORONTO – 1er novembre 2013) Choisissez votre voie – sur route ou hors route – et roulez avec confiance tout en relaxant dans un intérieur abondamment pourvu de cuir cossu, de bois richement lustré et de technologies de pointe qu'on ne trouve que rarement dans un VUS intermédiaire à sept places. Le puissant et athlétique Lexus GX 460 2014 présente cette année une toute nouvelle apparence musclée en plus d’offrir un système de suspension amélioré qui rehausse son comportement et sa performance dans toutes les conditions météorologiques et routières. Encore mieux, chaque modèle équipé de caractéristiques de série est offert à un nouveau PDSF réduit, ce qui rend encore plus facile de vivre l’expérience du luxe en toute liberté que procure le Lexus GX 460.
 
« Le GX 460 2014 offre à nos invités canadiens une toute nouvelle allure musclée ainsi qu’une expérience au volant incomparable, notamment parce qu’il relève avec brio le défi de l’aventure, où qu’elle vous entraîne », a commenté Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Cet authentique VUS à carrosserie sur cadre reçoit maintenant un style plus robuste qui reflète mieux sa puissance et ses qualités athlétiques, en plus d’offrir un habitacle raffiné et des technologies conviviales, tout cela pour charmer les sens et faire de chaque trajet une agréable aventure. »
Les lignes extérieures du Lexus GX 460 ont été l’objet de changements importants pour l’année-modèle 2014.
 
Par exemple, le GX a été doté pour la première fois de la calandre trapézoïdale en sablier signature de Lexus, soulignée d'un nouveau pare-chocs avant et flanquée de phares de croisement à DEL, de feux de jour à DEL et de phares antibrouillards à DEL. À l’arrière, le GX reçoit un nouveau pare-chocs ainsi que de nouveaux feux combinés et de nouveaux feux de recul. L’allure générale du GX affirme la puissance et la solidité, en fait, elle donne le sentiment qu'il a été forgé avec une dextérité exquise à partir d'un seul bloc de métal. Des roues de 18 po en alliage d’aluminium avec verrous, des poignées de portières et une garniture de coffre chromées, des longerons de toit, des marchepieds éclairés, des clignotants intégrés, un panneau de toit transparent assisté et un aileron arrière ont pour effet de rehausser l’impression de force que dégage le GX.
 
Sous le capot officie un V8 de 4,6 litres et 301 chevaux équipé d’un système de distribution à calage variable intelligent double et d’autres technologies dont le rôle est de maximiser la puissance disponible sur une large plage de vitesses, plus une batterie, un démarreur, un alternateur et une chaufferette à rendement élevé qui assurent la fiabilité pendant les hivers canadiens. Le moteur est couplé à une boîte automatique 6 rapports super ECT qui produit des changements précis et des accélérations vives en plus de contribuer à une consommation combinée ville et route de 12,2 litres aux 100 kilomètres.
 
Chaque GX 460 est équipé d’un système à 4RM permanentes, plus dispositif d'assistance au démarrage en pente et dispositif d'assistance en descente. Le système de suspension est à la fois étonnamment confortable sur la route et  pleinement compétent sur la piste, cela grâce à une suspension avant indépendante à double bras triangulaire et à une suspension arrière à quatre tiges qui reçoivent l’aide d’un système de suspension cinétique dynamique dont les composants ont été améliorés pour 2014. Le GX bénéficie d’une garde au sol de 8,1 po.
 
La somme de tout cela est que le GX 460 peut aller partout avec aplomb, mais que ses manières sur la route sont tout ce qu’il y a de plus raffinées.
Lorsqu’il faut remorquer, le GX est toujours prêt pour l’aventure grâce à une capacité nominale de remorquage de 6500 lb (2948 kg) à laquelle s’ajoutent une nouvelle fonction de stabilisation de remorque et un faisceau de câblage avec connecteurs à 4 et à 7 broches.
 
À l’intérieur, le GX reçoit une finition qu’on a intentionnellement rendue robuste sans négliger de lui donner une élégance polie et qui offre amplement de rangement bien pensé ainsi qu'une remarquable polyvalence : La banquette de 2e rangée est divisée 40/20/40 à dossiers rabattables et inclinables, tandis que la banquette de 3e rangée est divisée 50/50 et dotée d’un mécanisme qui permet de la rabattre à plat. Les sièges avant offrent huit réglages assistés et le siège du conducteur bénéficie d’un système de mémorisation à deux jeux de positions.
 
Le groupe central redessiné reflète la force et le prestige du GX. Le centre du tableau de bord – qu’on dirait forgé dans une barre de métal – est surmonté de cuir souple et garni de chaleureux d'acajou véritable. L’instrumentation inclut un indicateur de conduite écologique (ECO), un écran multifonctions à DEL organiques avec personnalisation de fonctions Lexus, un ordinateur de bord et des indicateurs électroluminescents.
 
Le GX 2014 est équipé de tous les systèmes de sécurité passive et active nécessaires à la protection de ses occupants. Il reçoit entre autres 10 coussins gonflables, des capteurs de dégagement et de recul, une caméra de recul, une trousse de premiers soins ainsi que de puissants freins à disques ventilés avant et arrière avec système de freins antiblocage, assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage. En plus, il est équipé de série d’un régulateur de traction actif et du dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule.
 
Les deux systèmes audio de 330 watts offerts comportent une architecture sonore ambiophonique à 7,1 canaux, la connectivité Bluetooth, des prises d’entrée audio USB, la radio satellite XM intégrée et des commandes au volant. Les autres caractéristiques de série incluent : verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente et protection anti-obstruction à toutes les places; ouvre-porte de garage intégré; cache-bagages; système d’éclairage d’accueil; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; prise de courant de 12 volts pour accessoires et prise de courant de 120 volts/100 watts; système antivol avec immobilisateur de moteur; rétroviseurs extérieurs chauffants asservis au système de mémorisation du siège du conducteur; système de phares automatiques; essuie-glace à intermittence variable activés par la pluie; et plus encore.
 
Pour 2014, le GX 460 est proposé en deux modèles :
 
Le Lexus GX 460 2014 (PDSF de départ : 58 900 $) offre un système audio Lexus à écran avec 9 haut-parleurs, un système de contrôle de la température à deux zones, des surfaces des sièges en cuir et un volant gainé de cuir. À noter que le PDSF de départ de ce modèle est inférieur de 3600 $ à celui du modèle 2013 qu’il remplace.
 
Le Lexus GX 460 Premium 2014 (PDSF de départ : 66 600 $) est équipé d’une suspension arrière pneumatique avec correction d’assiette et commande active de la hauteur. Parmi ses autres équipements additionnels, il y a un système audio Mark Levinson haut de gamme à 17 haut-parleurs, un système automatique de contrôle de la température à trois zones indépendantes, un habitacle fini de cuir semi-aniline, un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés de bois et de cuir, un système de navigation à disque dur avec commande vocale, des sièges latéraux de 2e rangée chauffants, une banquette de 3e rangée rabattable assistée, des plaques de seuils « Lexus » éclairées, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière Lexus, des rétroviseurs extérieur à repli assisté et des lave-phares. Le PDSF de départ du GX Premium est inférieur de 2500 $ à celui du modèle 2013 qu’il remplace.
  • Il est possible de rendre ce modèle encore plus luxueux en choisissant le groupe Ultra Premium, qui lui ajoute : refroidisseur de liquide de transmission, commande de marche lente aux 4 roues,  sélecteur multi-terrain, roues en alliage au fini exclusif, volant chauffant, système de divertissement arrière, système Lexus pré-collision et de surveillance du conducteur, système d’alerte de sortie de voie, régulateur de vitesse dynamique à radar, moniteur avant et latéral à grand angle, et compartiment réfrigéré dans le bloc central.
Le Lexus GX 460 2014 est dès maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.lexus.ca/gx
 
À propos de Lexus du Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 36 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 13 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. Dans l’étude sur la qualité initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix de segment que tout autre constructeur, soit quatre au total. Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez : www.lexus.ca