Personnalisez cette populaire hybride de luxe avec l’un des quatre groupes d'options offerts, dont le groupe F SPORT
 
Lignes jeunes et hardies, habitacle axé sur le conducteur et suspension haute performance : la Lexus CT 200h sportback hybride de luxe 2013 offre tout cela et plus encore. Propulsée par le système hybride Lexus perfectionné, la CT offre en outre aux automobilistes le meilleur rendement énergétique de tous les véhicules de luxe vendus au Canada.
 
Pour 2013, l’équipement de série bonifié de la CT 200h comprend un siège du passager avant à quatre réglages assistés et un accoudoir du conducteur revu.
 
« La Lexus CT 200h propose aux Canadiens une nouvelle interprétation du luxe – première sportback hybride de luxe au monde, elle est citadine, évoluée et progressiste », a déclaré Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Pour 2013, nous avons le bonheur d’offrir à nos invités une Lexus CT 200h que l’on peut équiper d’un de quatre groupes d’options, dont l’édition performance F SPORT. »
 
Chaque CT 200h est propulsée par le système hybride Lexus, une motorisation évoluée dont les preuves ne sont plus à faire, qui offre sans compromis performance et rendement énergétique. La CT 200h emploie un moteur à essence 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson finement calibré, un moteur électrique de propulsion à couple élevé, une puissante batterie et un système sophistiqué de gestion de l’énergie. Ce système produit une puissance nette de 134 chevaux et un couple instantané en plus d'offrir des fonctions évoluées exclusives aux hybrides comme le freinage à récupération et des modes de conduite sélectionnables. Par le biais d’une transmission à variation continue, la CT 200h offre des accélérations confiantes tout en douceur ainsi qu’un rendement énergétique impressionnant, puisqu’elle ne consomme que 4,6 L/100 km en conduite combinée ville/route. Un système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i), un système d’échappement à deux voies et d’autres systèmes maximisent à la fois sa performance et son rendement énergétique.
 
La CT 200h offre quatre modes de conduite : en plus du mode normal, l'invité peut choisir le mode Sport lorsqu’il désire s’amuser ou le mode ECO pour économiser un maximum d'essence. En outre, le mode EV permet à la CT 200h de rouler en mode tout électrique sur de courtes distances.
 
La suspension avant indépendante emploie des jambes de force MacPherson et des barres stabilisatrices pour optimiser à la fois la tenue de route et le confort, tandis que la suspension arrière à deux bras triangulaires procure une agilité et un contrôle exceptionnels, sans compter que ses dimensions compactes laissent un maximum de place pour les bagages. Le dispositif d’assistance au démarrage en pente minimise le recul au moment d’un démarrage sur une pente.
 
Parce que la sécurité est toujours de série dans un produit Lexus, chaque CT 200h reçoit un ensemble de huit coussins gonflables (avant côtés conducteur et passager, de protection des genoux du conducteur et du passager avant, latéraux montés aux sièges avant et en rideau avant et arrière), des ceintures de sécurité avant avec dispositif de tension et limiteur de force, des points d’ancrage pour sièges de bébé, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, un système de surveillance de la pression des pneus et une trousse de premiers soins à bord. La Lexus CT 200h est de plus équipée de puissants freins à disques ventilés à l’avant et à disques pleins à l’arrière de même que du dispositif de freinage à récupération du système hybride Lexus, qui capte en freinant l'énergie cinétique du véhicule et la convertit en électricité qui est stockée dans la batterie pour usage ultérieur. Chaque CT 200h reçoit aussi de série une suite de six technologies de sécurité active : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les accidents potentiels.
 
La Lexus CT 200h 2013 peut accueillir cinq adultes et offre un généreux ensemble de caractéristiques de commodité et de luxe :

Lexus CT 200h 2013 (PDSF à partir de : 31 450 $)
La CT 200h offre performance, rendement énergétique et luxe progressiste avec : système audio à six haut-parleurs avec prise d’entrée audio USB, connectivité Bluetooth, radio satellite XM intégrée, commandes des systèmes audio et Bluetooth au volant et haut-parleurs exclusifs faits d’une résine à base de charbon de bambou; contrôle automatique de la température à deux zones avec climatiseur; sièges avant chauffants; siège du conducteur à huit réglages assistés et – nouveauté pour 2013 – siège du passager avant à quatre réglages assistés; banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables; sièges recouverts de NuLuxe; verrous de portières assistés avec accueil sans clé et protection contre l’oubli de clé; système Smart Key de Lexus avec démarrage à bouton-poussoir; poste de pilotage axé sur le conducteur avec écran multifonctions, indicateur ECO, tachymètre et plus; régulateur de vitesse; glaces assistées avec fonction auto-montée/auto-descente et protection anti-obstruction; habitacle au design progressiste évolué avec volant à trois branches gainé de cuir et pommeau de levier de vitesses métallique garni de cuir; colonne de direction inclinable et télescopique; maintien temporaire du courant; système antivol; rétroviseurs extérieurs chauffants et à réglage assisté avec clignotants et lampes d’éclairage du sol intégrés; dégivreur de pare-brise; aileron arrière; roues de 16 po en alliage d’aluminium avec verrous; phares antibrouillards; feux de jour à DEL; et bien plus.
Quatre groupes d’options permettent de bonifier la CT 200h :
  • Le groupe Touring ajoute : roues de 17 po en alliage d’aluminium avec verrous; panneau de toit transparent assisté; et compartiment de rangement avec prise de courant de 12 volts pour appareils portatifs.
  • Le groupe Premium ajoute : roues de 17 po en alliage d’aluminium avec verrous; panneau de toit transparent assisté; compartiment de rangement avec prise de courant de 12 volts pour appareils portatifs; système audio amélioré avec 10 haut-parleurs et changeur de six CD; surfaces des sièges en cuir; siège du conducteur avec système de mémorisation Lexus auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs; rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique; rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec caméra de recul intégrée; essuie-glace activés par la pluie; et ouvre-porte de garage intégré.
  • Le groupe F SPORT ajoute : volant F SPORT à trois branches unique; système de suspension amélioré avec amortisseurs de performance avant et arrière; roues de 17 po F SPORT en alliage d’aluminium avec verrous; pare-chocs avant et calandre, sièges en cuir, aileron arrière et plaques de seuils F-Sport; garnitures intérieures métallisées; pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc – le tout exclusif au groupe F Sport; plus un compartiment de rangement avec prise de courant de 12 volts pour appareils portatifs.
  • Le groupe Technologie ajoute : roues de 17 po en alliage d’aluminium avec verrous; panneau de toit transparent assisté; compartiment de rangement avec prise de courant de 12 volts pour appareils portatifs; système audio amélioré avec 10 haut-parleurs et lecteur de DVD monté dans le tableau de bord; système de navigation à commande vocale avec caméra de recul intégrée; contrôleur Remote Touch de Lexus; surfaces des sièges en cuir; siège du conducteur avec système de mémorisation Lexus auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs; rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique et auto-abaissement pour marche arrière; rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec boussole intégrée; essuie-glace activés par la pluie; ouvre-porte de garage intégré; et phares à DEL avec lave-phares.
La Lexus CT 200h 2013 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du  Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/ct
 
À propos de Lexus du Canada :
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 36 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 13 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. Dans l’étude sur la qualité initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix de segment que tout autre constructeur – quatre au total.