Luxueuse et inspirée, la Lexus ES hausse la barre du style et du luxe pour 2016


 

  • Un look rajeuni et une version plus audacieuse de la calandre trapézoïdale en sablier Lexus
  • Des phares à DEL de série et d’autres éléments de design haut de gamme
  • Le système de sécurité Lexus+, un nouvel ensemble de technologies d’aide à la conduite livrable
  • Une finition intérieure améliorée
  • Une cote de consommation combinée de 5,9 L aux 100 km (ES 300h) et un dégagement aux jambes de 40 po (1 015 mm) à l’arrière

 

(TORONTO, Ontario – le 26 octobre 2015) Maintenir sa position de tête dans le secteur du luxe est une quête incessante. Après avoir été considérablement améliorée pour 2015, la ES poursuit sa progression avec les versions ES 350 et ES 300h 2016, qui proposent une partie avant et arrière ainsi que des roues redessinées, et de nombreuses nouvelles technologies de sécurité, de connectivité et multimédia.

La Lexus ES 350 représente la stratégie de la marque dans le segment des modèles de luxe d’entrée de gamme, en combinant un confort raffiné, dont un dégagement aux jambes de 40 po à l’arrière, avec la traction avant. La ES 350 procure des performances élevées et efficaces grâce à son moteur V6 de 3,5 L et 268 chevaux de série boulonné à une transmission automatique à six rapports toute en douceur, qui offre des cotes de consommation concurrentielles de 11,4/7,6/9,7 L aux 100 km (ville/route/combinée).

Sur la Lexus ES 300h, toute la beauté du système hybride Lexus tient à son fonctionnement transparent. Le système réunit un moteur quatre cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson et un moteur électrique pour générer une puissance totale de 200 chevaux. La ES 300h peut être propulsée par son seul moteur électrique, par son seul moteur à essence ou par une combinaison des deux, suivant les conditions de conduite. La transmission à variation continue à commande électronique contribue à son tour au comportement bien rodé du véhicule. La ES 300h est des plus frugales, avec une cote de consommation de seulement 5,8/6,1/5,9 L aux 100 km (ville/route/combinée). Elle offre en outre l’avantage de pouvoir être ravitaillée dans n’importe quelle station service.

La ES de génération courante arbore déjà la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, mais pour 2016 elle en reçoit une version monopièce encore plus audacieuse entourée d’une élégante garniture au fini chromé satiné. De nouveaux phares à DEL de série lui donnent un regard élégant et perçant la nuit tombée. La partie avant entièrement redessinée intègre des phares antibrouillards dans ses angles pour accentuer sa posture bien campée.

La ES 350 2016 présente un look plus sophistiqué à l’arrière, avec des feux distinctifs en forme de L et de nouveaux orifices d’échappement rectangulaires chromés intégrés dans la partie arrière de la voiture, comme sur la LS porte-étendard. Le design rajeuni se poursuit au niveau des nouvelles roues de 17 po en alliage de série et de trois nouvelles couleurs extérieures.

Comme elle le faisait déjà auparavant, la ES 300h affirme son identité hybride au moyen de touches discrètes, notamment un becquet de coffre, un tuyau d’échappement dissimulé et des emblèmes hybrides bleutés.

 

Le nouveau système de sécurité Lexus+

Équipée de pas moins de 10 coussins gonflables de série, la Lexus ES 350 2016 offre un niveau de sécurité exemplaire grâce à sa structure robuste et à ses nombreuses technologies d’aide à la conduite.   Pour 2016, le système de sécurité Lexus+ nouvellement livrable combine un système précollision (PCS), un système d’avertissement de sortie de voie (LDA) avec assistance à la direction, un système intelligent de commande des phares de route (IHB) et un régulateur de vitesse dynamique à radar.   

Le régulateur de vitesse dynamique à radar fonctionne à des vitesses supérieures à 40 km/h. Il détecte la vitesse du véhicule qui précède et peut ajuster la vitesse de la ES en conséquence afin de maintenir une distance préétablie entre les deux.  Il peut ajuster en douceur l’accélération et la décélération quand un autre véhicule entre ou sort de la voie.

En combinant les données du radar à ondes millimétriques et d’une caméra orientée vers l’avant, le système PCS peut détecter un véhicule – et, dans certaines circonstances, un piéton – qui se trouverait devant. Le système peut avertir le conducteur de la possibilité d’une collision et amorcer au besoin automatiquement un freinage au moyen du système d’assistance au freinage.

Le système d’avertissement de sortie de voie emploie une caméra pour détecter les lignes de démarcation de voies visibles. S’il détermine que le véhicule dévie de sa voie sans que le conducteur en ait eu l’intention, il l’avertit au moyen de signaux audio et visuels ainsi qu’en faisant vibrer le volant. Lorsque l’assistance à la direction est activée, le système peut aussi aider le conducteur à maintenir le véhicule au centre de sa voie en augmentant légèrement le couple de direction pour garder le cap.

La ES 2016 est également livrable avec un système intelligent de commande des phares de route qui fait passer automatiquement les phares de route aux phares de croisement après avoir détecté non seulement un véhicule qui arrive en sens inverse, mais aussi les feux arrière d’un véhicule qui précède.

Le moniteur d’angles morts (BSM) avec système d’avertissement de circulation transversale arrière (RCTA) en option peut détecter les véhicules qui se trouveraient dans les angles morts et aussi alerter le conducteur de l’approche transversale arrière d’un véhicule pendant qu’il fait marche arrière.

 

Redéfinir la notion de luxe d’entrée de gamme
Toujours en quête du summum en matière de luxe, Lexus a apporté pour 2016 de nombreuses améliorations à l’habitacle déjà confortable de la ES 350. Il présente un aspect plus riche, grâce entre autres à de nouvelles couleurs intérieures et à un nouvel agencement des couleurs, à des matériaux doux au toucher sur le bloc central et à des plaques lustrées noires rehaussées de garnitures argentées pour les commandes de portières.

La Lexus ES 350 2016 défie la notion d’« entrée de gamme » dans le segment des modèles de luxe, grâce à l’équipement suivant : des sièges avant à 10 réglages assistés de série, la commande automatique de la température, le recouvrement des sièges en NuLuxe perforé, un toit ouvrant coulissant à commande assistée, des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté avec clignotants et dégivreurs intégrés, l’ouverture des glaces assistées et du toit ouvrant asservie à la télécommande, et des réglages personnalisés Lexus pour certaines fonctions électroniques.

 

Il est possible d’améliorer la Lexus ES 2016 en lui ajoutant l’un des deux groupes d’options suivants :

  • Le groupe Touring ajoute un volant gainé de cuir et de similibois chauffant à réglage assisté, des sièges en cuir, le siège du conducteur avec mémorisation, un écran pare-soleil de lunette arrière assisté, le système de navigation avec commande vocale avec interface Remote Touch et caméra de recul, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares de route à DEL avec mise de niveau automatique, et le moniteur d’angles morts avec système d’avertissement de circulation transversale arrière.
  • Le groupe Exécutif ajoute au groupe Touring un système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs, des sièges en cuir haut de gamme avec système de mémorisation pour le siège du passager, des écrans pare-soleil aux portières arrière, le coffre à ouverture automatique assistée, l’éclairage ambiant à DEL et le système de sécurité Lexus+. Sur la ES 350, le groupe Exécutif ajoute des roues de 18 po en alliage améliorées et un toit panoramique en verre.

 

Une sonorité haut de gamme fidèle à la tradition Lexus
Que vous ayez adopté le numérique et utilisiez un iPodMD ou votre téléphone intelligent pour écouter votre musique, ou que vous transportiez toujours votre collection de CD, le système audio haut de gamme Lexus à huit haut-parleurs est adapté à vos besoins. Il vous permet d’utiliser le lecteur de CD intégré au tableau de bord, le connecteur USB/iPod, la lecture audio en continu via BluetoothMD, la radio HDMC avec données iTunes ou encore un récepteur radio satellite SiriusXMMD.

La Lexus ES 350 est elle aussi livrable avec le nec plus ultra en matière de système audio : le système haut de gamme Mark LevinsonMD. Ce système de 835 watts à 15 haut-parleurs transforme littéralement la voiture en local d’écoute privé. Empruntée aux systèmes audio haut de gamme pour le foyer, la technologie Clari-Fi peut rehausser la sonorité des fichiers audio numériques compressés (radio satellite, lecture en continu sur appareil mobile, MP3, etc.).

 

La Lexus ES 350 et la Lexus ES 300h 2016 sont maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/es.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. La gamme Lexus comprend aujourd’hui 11 modèles qui offrent aux invités de nombreux choix dans divers segments de véhicules de luxe. En proposant six de ces 11 modèles en version hybride, Lexus Canada offre la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays. Dans une étude sur la fiabilité des véhiculesMS effectuée en 2014 par J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite. Par ailleurs, les Lexus RX et RXh sont construits à l’usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d’usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

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