QUOI DE NEUF - IS 250/350 2014


POINTS SAILLANTS
 
La Lexus IS 2014 offre à son conducteur une maîtrise parfaite, elle est à la fois la IS la plus spectaculaire et la plus dynamique à ce jour. Comme les modèles GS, ES et LS de nouvelle génération qui l’ont précédée, la toute nouvelle IS est dotée de la nouvelle calandre trapézoïdale en sablier de Lexus qui apporte à cette berline compacte une combinaison d’élégance combative, de présence plus autoritaire et d'identité de marque renforcée. La nouvelle IS reçoit aussi un tout nouvel intérieur qui allie tous les raffinements et toute la qualité qu’on attend de Lexus à un environnement du conducteur plus sport, plus centralisé, à un agrandissement substantiel de l'espace à l'arrière et à un coffre plus grand et plus pratique.
 
SPÉCIFICATIONS
 
  • L’empattement de la nouvelle IS est plus long de 70 mm que celui de sa devancière et la voiture a été élargie de 10 mm.
  • Un nouveau système offre jusqu’à quatre modes de conduite sélectionnables qui permettent au conducteur d’optimiser les caractéristiques qu’il préfère afin de favoriser l’économie, le confort, la performance ou la tenue route :
    • ECO
    • NORMAL
    • SPORT/SPORT S
    • SPORT S+ (disponible sur les véhicules avec suspension AVS)
  • Les nouvelles IS 250 et IS 350 seront livrables en versions à propulsion arrière ou à traction intégrale.
La IS 250 est équipée d’un moteur 6 cylindres de 2,5 L à DACT et 24 soupapes avec systèmes VVT-i et ETCS-i.
  • Produit 204 ch et 184 lb-pi de couple.
  • Boîte automatique 6 rapports Super ECT
La IS 350 est propulsée par un moteur 6 cylindres de 3,5 L à DACT et 24 soupapes avec systèmes VVT-i et ETCS-i.
  • Produit 306 ch et 277 lb-pi de couple.
  • La IS 350 RWD est offerte avec boîte automatique 8 rapports Super ECT
 
TECHNOLOGIES
 
  • Système audio à écran Lexus
  • Lave-phares
  • Sièges avant chauffants et ventilés en option
  • Caméra de recul en option
  • Essuie-glaces activés par la pluie en option
  • Système de sécurité Star de série
  • Moniteur d’angles morts en option
 
CARACTÉRISTIQUES
 
  • Calandre trapézoïdale en sablier Lexus et poste de pilotage axé sur le conducteur
  • L’extérieur présente des assemblages de phares redessinés aux lignes très expressives sous lesquels se trouvent les feux de jour autonomes en L distinctifs de Lexus.
  • Le siège du conducteur de conception nouvelle offre plus de confort et de soutien latéral. La position d’assise des sièges et l’angle du nouveau volant d’inspiration LFA ont tous deux été abaissés, et l’amplitude de réglage télescopique du volant a été accrue afin de créer une position de conduite plus sport.
 
MODÈLES et OPTIONS
 
 
Groupe Premium
  • Roues de 18 po en alliage d’aluminium
  • Panneau de toit transparent à commande assistée
  • Volant chauffant
  • Sièges avant chauffants et ventilés
  • Caméra de recul
  • Coussins gonflables latéraux arrière
  • Banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables
 
Groupe Luxe (Groupe Premium, plus : )
  • Système de navigation à disque dur à commande vocale avec contrôleur Remote Touch et boussole affichée à l’écran de navigation
  • Surfaces des sièges en cuir
  • Siège du conducteur avec mémorisation
  • Volant inclinable et télescopique à réglage assisté
  • Essuie-glaces activés par la pluie
  • Écran pare-soleil assisté de lunette arrière
  • Capteurs de dégagement et de recul
  • Moniteur d’angles morts
  • Avertissement de circulation transversale arrière
 
Groupe Exécutif (Groupe Luxe, plus :)
  • Système audio ambiophonique Mark Levinson à 15 haut-parleurs
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Système pré-collision
  • Avertissement de sortie de voie
  • Phares à DEL
  • Fonction de commande automatique des phares de route
 
 
Groupe F-Sport
  • Roues de 18 po F Sport
  • Ornement central de roues F Sport
  • Écussons F Sport aux ailes
  • Volant F Sport à 3 branches
  • Pommeau de levier de vitesses F Sport
  • Plaques de seuils F Sport
  • Calandre F Sport
  • Ensemble aérodynamique F Sport
  • Instruments centraux d’inspiration LFA
  • Banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables
  • Coussins gonflables latéraux arrière
  • Direction à rapport d'engrenage variable
(IS 350 RWD)
  • Suspension variable adaptative (IS 350 RWD/AWD)
 
Groupe F-Sport Premium (Groupe F-Sport, plus :) 
  • Système de navigation à disque dur avec commande vocale et boussole
  • Panneau de toit transparent à commande assistée
  • Volant chauffant
  • Caméra de recul
 
Groupe F-Sport Exécutif (Groupe F-Sport, plus :)
  • Système audio ambiophonique Mark Levinson à 16 haut-parleurs
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Système pré-collision
  • Moniteur d’angles morts
  • Avertissement de circulation transversale arrière
  • Écran pare-soleil arrière assisté
 
 
 
 
PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉS DU FABRICANT
 
Modèle
Moteur
Boîte de vitesses
PDSF de base
IS 250 RWD
V6 de 2,5 L
Boîte automatique 6 rapports Super ECT
37 300 $
IS 250 AWD
V6 de 2,5 L
Boîte automatique 6 rapports Super ECT
39 900 $
IS 350 RWD
V6 de 3,5 L
Boîte automatique 8 rapports Super ECT
44 500 $
IS 350 AWD
V6 de 3,5 L
Boîte automatique 6 rapports Super ECT
44 000 $
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et des détails sur le produit, veuillez consulter media.lexus.ca.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.