Jennifer Torosian x Lexus 4

TORONTO (Ontario), le 15 février 2018 – Les visiteurs du kiosque Lexus au Salon international canadien de l’auto de Toronto et du circuit saisonnier des salons de l’auto auront l’occasion de s’émerveiller devant les lignes élancées des derniers prototypes et véhicules de production de la marque, mais aussi devant le style vestimentaire relevé de ses représentants. La créatrice de mode torontoise Jennifer Torosian s’est en effet inspirée des modèles vedettes, du nouveau kiosque au design audacieux et de l’esthétique épurée de la marque japonaise pour préparer une collection capsule portée par les représentants et les spécialistes en produits de Lexus durant le salon.

À l’instar de la technologie imaginative, du savoir-faire artisanal des takumi, des performances exaltantes et de l’omotenashi (l’art japonais de l’hospitalité), le design audacieux est l’un des principes fondamentaux qui donnent vie à l’Expérience Lexus. Ces valeurs se trouvent au cœur de la philosophie de Lexus, et garantissent aux invités de « vivre l’exceptionnel » (le slogan international de la marque) dès qu’ils entrent dans un véhicule, un établissement ou un kiosque Lexus, et bien au-delà.

« Le design audacieux est une valeur fondamentale de la marque Lexus, et nous sommes honorés de soutenir les talents canadiens en mettant l’une des étoiles montantes de la mode au Canada sur le devant de la scène », a indiqué Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus au Canada. « Les tenues élégantes et raffinées créées par Jennifer pour habiller les femmes et les hommes qui nous représenteront aux salons de l’auto cette saison correspondent parfaitement à la marque Lexus. »

Jennifer Torosian est une créatrice de prêt-à-porter féminin canadienne réputée autant pour son interprétation moderne et raffinée des silhouettes classiques, bâtie autour du soin du détail, de la fluidité et de la fonctionnalité, que pour la création d’un style luxueux dénué de toute prétention – autant de valeurs qu’elle partage avec Lexus.

« Nous sommes ravis de nous associer à Lexus Canada pour le circuit des salons de l’auto canadiens 2018. Notre collaboration sur ce projet a été pour nous une excellente occasion de souligner nos sensibilités modernes et de créer une collection capsule exclusive pour la marque », a commenté Torosian. « Nous nous sommes inspirés de la conception sublime de nombreux modèles Lexus et nous avons incorporé ces aspects à notre style pour créer une collection à la fois raffinée et contemporaine. »  

En tout, trois tenues pour femmes et deux tenues pour hommes mettant en valeur le luxe et la fonctionnalité, assorties d’un côté avant-gardiste, ont été conçues pour Lexus :

Tenues pour femmes :

  • Robe à ourlet asymétrique en tissu italien faisant ressortir une silhouette gracile avec une sensibilité contemporaine. Décolleté autour du cou et surpiqûres à fort contraste accentuent la ligne d’ourlet.
     
  • Tailleur moderne et chic, composé d’une veste courte et de pantalons ajustés en tissu italien. La confection féminine est accentuée par des détails plissés au dos de la veste et des surpiqûres sur les contours, les poignets et l’entrejambe.
     
  • Un chemisier à lacet ajoute une touche d’élégance, avec manches longues et poignets ornés d’un volant et d’un ruban tonal pour un style plus aérien et raffiné.

Tenues pour hommes : 

  • Costume de confection moderne, coupe ajustée, laine 100 % italienne très performante (durable et hydrofuge).
     
  • Chemise italienne de qualité 100 % coton dans une coupe moderne.

Une palette de couleurs aux reflets gris argentés met en valeur toute la collection, accentuée par des surpiqûres à fort contraste et une coupe asymétrique. Pour voir comment ces éléments s’inspirent de la marque automobile de luxe, il suffit de poser le regard sur l’époustouflante LS+ Concept qui fera ses débuts nord-américains au Salon de l’auto de Toronto à partir du 15 février.

Concept Lexus LS+

La LS+ Concept illustre les futures orientations stylistiques de Lexus appliquées à la berline porte-étendard LS. Parmi ses caractéristiques extérieures notables, on citera la calandre trapézoïdale en sablier arborant un imposant volet qui contribue à un meilleur refroidissement et à des performances aérodynamiques améliorées. Les phares et les feux combinés arrière sont partiellement éclairés au laser, tandis que les rétroviseurs extérieurs sont intégralement remplacés par une technologie électronique qui affiche les images dans l’habitacle. La LS+ bénéficie également de technologies de pointe, dont le « Highway Teammate », qui permet la conduite entièrement automatisée sur certaines routes d’accès limité, comme les autoroutes de série 400 en Ontario. Le véhicule embarque une intelligence artificielle capable de s’engager sur l’autoroute, de changer de voie, ou encore de rester dans sa voie et de maintenir une distance sécuritaire avec les autres véhicules. L’IA se connecte également avec le centre de données Lexus pour permettre à Lexus d’ajouter aisément de nouvelles fonctions. Elle est aussi capable d’apprendre de la route et d’autres sources pour améliorer son comportement. Capable d’évoluer avec son utilisateur, la LS ouvre une nouvelle ère dans laquelle les conducteurs pourront tisser un lien affectif avec leur véhicule.

Le Salon international canadien de l’auto 2018 se tient du 16 au 25 février au Palais des congrès de Toronto.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

###

Jennifer Torosian x Lexus 4

TORONTO, ON – February 15, 2018 – It’s not just the sleek lines of the latest concept and production vehicles that will be turning heads in the Lexus display at the Canadian International Auto Show in Toronto and throughout the auto show circuit this season.  Toronto designer Jennifer Torosian has drawn inspiration from the brand’s feature vehicles, bold new booth design and streamlined aesthetic to curate a unique capsule collection worn by brand representatives and product specialists on the show floor.

Brave Design is one of the core pillars that bring the Lexus Experience to life, along with Imaginative Technology, Takumi Craftsmanship, Exhilarating Performance and Omotenashi (the Japanese art of hospitality).  These values are front and centre at Lexus, ensuring that Guests truly ‘Experience Amazing’  (the brand’s global tagline) from the moment they step into a Lexus vehicle, dealership, auto show booth and beyond. 

“Brave design is a core value of the Lexus brand, and we are honoured to be supporting Canadian talent by spotlighting one of Canada’s rising fashion design stars,” said Jennifer Barron, Director of Lexus in Canada. “The elegant and stylish looks Jennifer has created for the men and women representing us at the auto show this season are a perfect fit with Lexus.”

Jennifer Torosian is a renowned Canadian women’s ready-to-wear fashion designer known for her refreshing and refined take on classic silhouettes articulated by attention to detail, fluidity and functionality, and the creation of luxurious looks without a pretentious attitude – values shared by both Torosian and Lexus.  

“We are thrilled to partner with Lexus Canada for the 2018 Canadian Auto Show circuit.   Collaborating on this project has been a great opportunity for us to showcase our modern sensibilities and design an exclusive capsule collection for their brand,” says Torosian.  “We drew inspiration from many stunning Lexus vehicle designs and combined those aspects with our aesthetic to create a collection that is sophisticated and contemporary.”  

A total of three women’s looks and two men’s looks emphasizing luxury and utility with an edge have been developed for Lexus.  Details include:

  • Asymmetrical hem dress in Italian fabric presents a sleek silhouette articulated with a contemporary sensibility.   Cut out details around the neckline and contrast top-stitching accentuating the hemline complete the look
     
  • Sophisticated and modern suiting, featuring a crop jacket and slim pant of Italian fabric.  The feminine tailoring is accentuated by a pleated detail on the back of the jacket and top stitch detailing on shape-lines, cuff and inseam
     
  • A thin tie blouse adds an elegant touch, with full sleeve, soft gathering and tonal ribbon detail on the cuff presenting airy and effortless sophistication

Menswear: 

  • Modern tailoring and slim suiting using high performance (durable and water-repellent) 100% Italian wool
     
  • Fine Italian shirting of 100% cotton cut in a modern fit

A cool colour palette of silver-grey highlights the overall collection, accentuated with contrast top stitching and asymmetrical tailoring.   To see how these elements drew inspiration from the luxury automotive brand, one needs look no further than the stunning LS+ Concept making its North American debut at the Toronto Auto Show on February 15th

Lexus LS+ Concept

The LS+ Concept expresses the future direction of Lexus styling, as applied to the LS series flagship sedan. Notable exterior features include a new Spindle Grille with large shutter that enhances both cooling and aerodynamic performance. Headlamps and rear combination lamps are partially laser-lit, while the traditional side mirrors are completely replaced with electronic technology that displays images inside the cabin. The LS+ also showcases state of the art technologies including “Highway Teammate”, which would enable completely autonomous driving on limited access highways such as the 400 series in Ontario. The vehicle features onboard artificial intelligence, which can perform merges, lane changes, lane keeping, and help provide adequate space around the vehicle. The AI also connects with a Lexus data centre to allow Lexus to easily add new functions, and it learns from road and other sources to enhance its performance. The LS is a vehicle that can grow along with its driver, representing a new age of vehicles to which people can become emotionally attached.

The 2018 Canadian International Auto Show takes place February 16-25 at the Metro Toronto Convention Centre.

About Lexus Canada

Lexus Canada is the exclusive Canadian distributor of Lexus luxury cars and sport utility vehicles through a sales and service network of 39 dealers across Canada. Guests have access to a wide range of luxury and performance vehicles with a total of 12 Lexus nameplates available in Canada, including the largest luxury hybrid lineup of 6 hybrid models. Inspired by bold design, intuitive technology, and peak performance, Lexus is committed to delivering the highest quality products and services and creating amazing experiences for their guests. The Lexus RX 350 and RX 450h are built at Toyota Motor Manufacturing Canada’s (TMMC) award-winning Cambridge South plant. For more information about Lexus and Lexus products, please visit: www.lexus.ca.

###