(TORONTO, ONT. – 8 août 2014) La Lexus IS a été conçue et construite avec une seule mission en tête – offrir un plaisir de conduire à l'état pur – et elle y parvient avec brio. Les Canadiens sont d'accord – aidant à porter les ventes mensuelles de la IS à un nouveau sommet cette année. Et maintenant, avec des caractéristiques de série additionnelles et des groupes d'options améliorés pour 2015, sans oublier de nombreuses versions au choix – dont trois groupes F SPORT – le moment ne pourrait être mieux choisi pour venir découvrir tout le dynamisme et toutes les qualités magistrales de cette berline de luxe d'exception.

« La Lexus IS respire la puissance et le luxe – avec la musculature d'un sprinter et les performances éprouvées qui en ont fait un modèle qui, mois après mois, ne cesse de battre les records de vente », déclare Cyril Dimitris, directeur de Lexus Canada. « Conçue et construite avec passion de la calandre trapézoïdale en sablier aux feux arrière, la IS 2014 a raflé le premier prix de sa catégorie au AJAC TestFest l'automne dernier – et elle est encore meilleure cette année. Chaque modèle 2015 offre plus de confort, plus de style et plus de caractéristiques de commodité pour rehausser davantage l'attrait de notre berline sport de luxe la plus populaire ».

Pour 2015, la berline sport de luxe Lexus IS est disponible comme suit :

  • La Lexus IS 250  (PDSF à partir de 37 900 $) est offerte en trois groupes, dont le groupe F SPORT en Série 1 et Série 2.
  • La Lexus IS 250  AWD (PDSF à partir de 40 500 $) est offerte en six groupes, dont le groupe F SPORT en Série 1, Série 2 et Série 3.
  • La Lexus IS 350  (PDSF à partir de 50 350 $) est offerte exclusivement en groupe F SPORT de Série 2 et de Série 3.
  • La Lexus IS 350  AWD (PDSF à partir de 47 400 $) est offerte en six groupes, dont le groupe F SPORT en Série 1, Série 2 et Série 3.

Nouveautés pour 2015 :

  • Tous les modèles Lexus IS bénéficient d'un nouveau coussin pour les genoux sur le bloc central pour un confort et un soutien additionnels en conduite haute performance.
  •  L'habitacle est embelli grâce à de nouvelles garnitures, dont une garniture noir piano sur le tableau de bord et autour des commutateurs de glace.
  • La fonctionnalité de la caméra de recul a été d'autant plus améliorée grâce à une nouvelle ligne de grille dynamique à l'écran.
  • Tous les groupes F SPORT comportent des sièges sport à l'avant avec chauffage et ventilation, ainsi que des emblèmes F SPORT sur le coffre.
  • Tous les modèles sont équipés de série de phares antibrouillards à DEL.

La berline de luxe IS sport consolide la réputation dont jouit Lexus au chapitre de la qualité, du confort et de la sécurité avec un design avant-gardiste, un équipement sans égal dans sa catégorie et des performances exceptionnelles :

  • Choix de moteurs : un V6 de 2,5 L produisant une puissance de pointe de 204 chevaux ou un V6 de 3,5 L produisant une puissance de pointe de 306 chevaux.
  • Les deux moteurs sont offerts en modèles à propulsion arrière et à traction intégrale. En configuration à propulsion arrière, la IS présente une exceptionnelle répartition du poids pour une tenue de route plus précise et des performances plus relevées, alors que le système à traction intégrale optimise la stabilité et l'adhérence sans rien sacrifier au chapitre de l'agrément de conduite du véhicule.
  • La direction et la suspension arrière sont inspirées de la Lexus GS et offrent une tenue de route exceptionnelle.
  • Design audacieux de l'extérieur mis en valeur par une interprétation originale de la calandre trapézoïdale typique de Lexus et un éclairage avant unique à DEL.
  • L'intérieur ergonomique est axé sur le conducteur et se caractérise par une position d'assise plus basse pour un confort et une expérience de conduite améliorés.
  • Volume de chargement impressionnant avec en plus une banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables pour une polyvalence de chargement accrue.
  • Groupes F SPORT – inspirés de la supervoiture Lexus LFA et mis à l'essai sur le circuit de Nurburgring – dotés d'une boîte automatique 8 rapports livrable et d'un contrôle G-AI, qui fait correspondre activement les changements de rapports aux forces G générées pendant la conduite (modèles RWD).
  • Les groupes F  SPORT présentent aussi des améliorations tout à fait particulières au style intérieur et extérieur et aux performances, dont des sièges uniques conçus pour combiner un confort excellent et un maintien latéral exceptionnel.
  • Interface homme-machine intuitive et écrans conviviaux.
  • Parmi les aménagements de luxe, on notera la montre analogique Lexus et des commandes électrostatiques.
  • Systèmes de sécurité perfectionnés.

Tous les modèles Lexus IS 2015 bénéficient d'aménagements de luxe et d'améliorations au chapitre des performances, notamment : système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM); modes de conduite sélectionnables par le conducteur; contrôle automatique de la température à deux zones; système audio à écran Lexus avec commandes montées au volant; connectivité Bluetooth; surfaces des sièges en NuLuxe; rétroviseur intérieur électrochromique; glaces assistées avec glaces des portières avant hydrofuges; volant gainé de cuir avec palettes de changement de vitesses; système sans clé Lexus Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; ouvre-porte de garage intégré; huit coussins gonflables, trousse de premiers soins embarquée, et six technologies de sécurité active, dont système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et répartiteur électronique de force de freinage, et autres systèmes de sécurité; phares à décharge haute intensité à mise de niveau automatique; deux rétroviseurs extérieurs chauffants à télécommande assistée; et plus.

Les groupes F SPORT rehaussent la IS avec un système de suspension adaptative spécialement calibré et d’autres détails, dont des roues en alliage d'aluminium, un volant et un pommeau de levier de vitesses, des garnitures intérieures, des plaques de seuil distinctifs et un groupe d'instruments numériques inspiré de la LFA, et plus encore.

Pour les caractéristiques et spécifications détaillées du véhicule et des groupes, visitez lexus.ca/is.


À propos de Lexus Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

-30-