(TORONTO, ON – LE 6 AVRIL 2016) Explorez l'avenir de la marque Lexus et plongez-vous dans un univers de design, de technologie et de performance au Salon international de l’auto d'Edmonton 2016. La Lexus LC 500, un tout nouveau coupé de luxe haut de gamme en vedette au kiosque Lexus, est présentée pour la première fois au Canada et place la barre très haut pour ses concurrents.

« Inspiré du concept LF-LC universellement acclamé, ce nouveau coupé porte-étendard marque une toute nouvelle phase de la marque Lexus. La LC représente une nouvelle relation entre nos équipes de concepteurs et d’ingénieurs – et le fruit de leur collaboration est bien plus qu'un simple véhicule : c'est un nouveau moyen de concevoir et de fabriquer les véhicules de luxe que désirent les Canadiens »,  a témoigné Jennifer Barron, directrice gestionnaire de Lexus Canada. « La Lexus LC 500 est un bijou capable de performances inédites dans l'histoire de la marque. »

La LC 500 est construite autour d'une toute nouvelle plate-forme de luxe à propulsion arrière, qui fait partie du nouveau processus de développement « Corporate Global Architecture for Luxury Vehicles » (GA-L) de Lexus.

La carrosserie est réalisée avec de l'aluminium, de la fibre de carbone et de l'acier haute résistance pour réduire le poids du véhicule et abaisser son centre de gravité. Mais ce qui saute aux yeux, c'est le style avant-gardiste et les proportions dynamiques du coupé : la LC 500 est à la fois séduisante et athlétique.

À l'intérieur, la LC 500 combine toute l'élégance et le raffinement d'un coupé haut de gamme Lexus avec une attention particulière pour la qualité et le confort. La LC bénéficie également d'un tout nouveau groupe Lexus Multimédia et de technologies perfectionnées, comme le Système de sécurité+ de Lexus.

Les performances de la LC sont à la hauteur de son style, à commencer par le parfait équilibre que procurent la suspension et la direction. Et elle est articulée autour du même V8 de 5,0 L qui est au cœur des modèles de luxe hautes performances de la marque, la GS F et la RC F.  De plus, la LC 500 sera rejointe par la LC 500h hybride lorsque la série LC débarquera chez les concessionnaires Lexus l'année prochaine.

En poursuivant leur exploration du kiosque Lexus, les invités découvriront…

La Lexus GS F 2016

Cette année, la GS bénéficie du traitement de la série « F ». La toute nouvelle GS F 2016 combine une vitesse et une agilité de classe mondiale éprouvées sur circuit avec l'opulence et les raffinements d'une berline de luxe quatre portes. Comme avec le coupé RC F (également exposé à Edmonton), le tout dernier modèle de la série F de voitures de sport de luxe hautes performances de Lexus a été testé et éprouvé sur certains des circuits de course les plus difficiles au monde.

De nouveaux moteurs pour les IS et RC

Lexus étoffe son offre en accueillant plusieurs nouveaux modèles en 2016. Notamment, la Lexus IS 200t et la Lexus IS 300 AWD, dans la série IS de berlines de luxe d’entrée de gamme, et la Lexus RC 300 AWD, dans la série RC de coupés sport de luxe. Les invités séduits par la combinaison parfaite de puissance, de performances et de rendement énergétique proposés par Lexus auront encore davantage l’embarras du choix.

Lexus RX 350, RX 450h et LX 570 2016

Plusieurs VUS de luxe Lexus ont bénéficié de mises à jour importantes pour 2016. Il s'agit notamment du VUS de luxe intermédiaire RX 350 fabriqué au Canada, du VUS de luxe hybride RX 450h, et du porte-étendard LX 570. Un nouveau style, de nouvelles performances et de nouvelles technologies associent le luxe et le confort avec une polyvalence remarquable et la capacité d'aller partout.

Autres modèles et technologies à ne pas manquer

La gamme 2016 comprend plusieurs modèles actualisés, dont les ES 350, ES 300h, GS 350 AWD et GS 450h, ainsi que les multisegments compacts de luxe NX 200t et NX 300h. Ils seront tous présentés à Edmonton avec le reste de la gamme Lexus, ainsi qu'avec plusieurs technologies évoluées de Lexus, parmi lesquelles un simulateur de réalité virtuelle qui permet aux visiteurs de piloter une Lexus sur une version en 3D réaliste du Fuji Speedway – le circuit qui a inspiré la série F de voitures de sport de luxe hautes performances de Lexus. 

Pour obtenir plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe, qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Pour Lexus, l’excellence du design est à la fois un engagement et une source d’inspiration – une passion pour le produit, les initiatives et les événements qui représentent « L'imagination en mouvement ». Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) à Cambridge. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.