(TOKYO, JAPON – 9 octobre 2015) – Lexus exposera pas moins de 11 véhicules au 44e Salon de l’auto de Tokyo 2015. L’exposition marquera la grande première japonaise de deux modèles : la GS partiellement redessinée et la berline sport haute performance GS F, le tout dernier modèle à se joindre à la gamme Lexus « F ». C’est également à ce salon que le public pourra admirer pour la première fois le nouveau multisegment haut de gamme RX. Ces trois modèles ont été dévoilés aux États-Unis plus tôt cette année, et leur lancement est prévu au Japon en 2015.

De plus, présentée en première mondiale, une nouvelle voiture concept présentera la vision future de Lexus en matière de luxe progressif. Les détails seront diffusés dans un communiqué de presse le 28 octobre.

 

GS F (faisant ses débuts au Japon)

La GS F est une berline sport haute performance qui met en valeur la sonorité, la réactivité dynamique et l’accélération.

Parmi ses principales caractéristiques, citons :

  • Le moteur V8 de 5,0 litres équipé du système D-4S (moteur à essence 4 temps à injection directe de version supérieure) produit la puissance linéaire et la réponse supérieure caractéristiques d’un moteur atmosphérique tout en procurant un rendement très élevé. De plus, grâce à son cycle Atkinson, à vitesse de croisière ce moteur favorise un rendement écologique et l’efficacité énergétique. La transmission 8 rapports Sport Direct Shift permet au conducteur de ressentir directement l’accélération. Grâce au système de suspension de conception spéciale et à d’autres caractéristiques, il peut aussi profiter d’une conduite purement sportive et confortable sur des routes ordinaires.
  • L’individualité de la série F se manifeste à l’extérieur par un centre de gravité abaissé, une grande calandre en sablier et de larges prises d’air qui sauront plaire aux amateurs de sports motorisés. L’intérieur met en valeur la fonctionnalité, avec des sièges enveloppants spéciaux fabriqués en mousses intégrales moulées.

 

GS F

 

Modèle

Longueur

Largeur

Hauteur

Empattement

Nombre de places

GS F

4 915 mm

1 855 mm

1 440 mm

2 850 mm

5

 

La GS F a été dévoilée le 13 janvier au Salon de l’auto international nord-américain de Detroit 2015.

 

GS (faisant ses débuts au Japon)

La GS est une berline intermédiaire de luxe qui combine un design imposant et dynamique, et une performance de conduite sans égale dans la catégorie.

Parmi ses principales caractéristiques, citons :

  • Le centre de gravité abaissé sportif et la forme tridimensionnelle de la calandre en sablier qui rehaussent son individualité.
  • L’utilisation généralisée de l’éclairage à DEL, tandis que des phares à trois ampoules à DEL haut rendement peuvent bénéficier en option du système de phares de route adaptatifs (AHS). Les lignes du pare-chocs avant, des moulures de bas de caisse, des feux combinés arrière et d’autres éléments ont aussi été rajeunies pour exprimer la présence forte de la GS.
  • Le moteur V6 de 3,5 litres a été révisé de fond en comble. Il combine le cycle Atkinson avec un système D-4S de nouvelle génération pour procurer un excellent rendement énergétique.
  • L’utilisation d’un fini métallique décoratif et de garnitures en métal satiné ainsi que d’autres nouvelles touches, notamment un panneau ornemental en bois véritable taillé au laser, procurent un intérieur à la fois luxueux et moderne.
  • La rigidité accrue de la carrosserie et la suspension au calibrage optimisé offrent une conduite douce et régulière, tandis que la rigidité accrue des composants de la direction assure une réactivité dynamique supérieure.

 

GS450h

 

Modèle

Longueur

Largeur

Hauteur

Empattement

Nombre de places

GS

4 880 mm

1 840 mm

1 455 mm

2 850 mm

5

 

Les spécifications américaines de la GS ont été dévoilées le 13 août au Concours d'élégance de Pebble Beach aux États-Unis.

 

RX

Les créateurs de ce tout nouveau multisegment haut de gamme ont voulu conserver les meilleurs attributs du RX original tout en l’améliorant encore.

Parmi ses principales caractéristiques, citons :

  • Les lignes extérieures affirment la robustesse d’un véhicule utilitaire sport et elles sont combinées avec un attrait puissant et mûr, alors que l’intérieur élégant bénéficie de nombreuses technologies nouvelles.
  • La structure de carrosserie et la suspension améliorées procurent à la fois une conduite confortable et la réactivité nécessaire pour satisfaire les exigences du conducteur.
  • Le groupe propulseur hybride efficace à faibles émissions de CO2 et le moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé à injection directe et à DACT offrent tous deux une conduite agréable et un excellent rendement écologique.

 

RX 450h

 

    Modèle     

   Longueur  

   Largeur   

   Hauteur   

   Empattement   

   Nombre de places   

RX

4 890 mm

1 895 mm

1 710 mm

2 790 mm

5

 

 

Le nouveau RX a été dévoilé le 1er avril au Salon international de l'auto de New York 2015.

Le Salon de l'auto de Tokyo 2015 se déroulera au Tokyo Big Sight du 28 octobre au 8 novembre. Les journées de la presse auront lieu les 28 et 29 octobre, suivies d'une journée d'avant-premières le 30 octobre; le salon sera ouvert au grand public du 30 octobre au 8 novembre. Pour en savoir plus, rendez-vous à http://www.tokyo-motorshow.com/en/.

Pour plus d'information sur Lexus au Salon de l'auto de Tokyo, visitez : http://www.lexus-int.com/motorshow/2015-tokyo-motor-show/

 

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX et Rxh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

###