SafetyConnect-Button-HERO_Lexus

 

  • Les périodes d’essai vont désormais jusqu’à 10 ans sur tous les véhicules Lexus équipés du système Lexus Interface, y compris les modèles Lexus NX et LX 2022

  • L’assistance d’urgence peut dépêcher les services d’urgence à l’endroit exact où se trouve le véhicule

  • Cette prolongation des essais gratuits s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Lexus en matière de sécurité et de services aux invités

  • Service Connect relie le véhicule Lexus et le concessionnaire pour fournir des notifications de témoin allumé et des bilans de santé du véhicule


TORONTO (Ontario), le 30 septembre 2022 – Lexus a le plaisir d’annoncer que les propriétaires de ses véhicules pourront profiter d’une tranquillité d’esprit supplémentaire en cas d’imprévus. Safety Connect et Service Connect, une suite de services en option qui aident les conducteurs à rester en sécurité sur la route, sont maintenant disponibles avec une période d’essai allant jusqu’à 10 ans* sur certains modèles Lexus. La suite Safety Connect comprend l’assistance d’urgence 24 heures sur 24, l’assistance routière améliorée 24 heures sur 24, la notification automatique de collision et le localisateur de véhicule volé**. Service Connect offre des bilans de santé du véhicule et des notifications de témoin allumé, avec la possibilité d’associer un concessionnaire Lexus préféré à certains véhicules Lexus.

Services connectés

 

Durée précédente de la période d’essai 

Nouvelle durée de la période d’essai 

Safety Connect 

3 ans 

Jusqu’à 10 ans* 

Service Connect 

Jusqu’à 5 ans 

Jusqu’à 10 ans* 

 

« Nous sommes constamment à la recherche de moyens d’offrir à nos invités une expérience de conduite améliorée », a déclaré Steve Basra, vice-président de groupe, Technologies connectées, Toyota Motor North America. « Grâce à la période d’essai prolongée des Services connectés, un large éventail de fonctionnalités est maintenant disponible afin de procurer aux conducteurs de véhicules Lexus une plus grande tranquillité d’esprit au volant. »

La suite Safety Connect  de Lexus comprend les fonctionnalités suivantes :

  • L’assistance en cas d’urgence (SOS) : Qu’il s’agisse d’une urgence santé, d’un accident de la circulation ou d’une autre situation urgente nécessitant de l’aide, il suffit d’appuyer sur le bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS) pour vous connecter, 24 heures par jour, à un agent du Centre de réponse de Safety Connect. En se servant de la technologie GPS du véhicule, l’agent peut transmettre vos coordonnées aux services d’urgence, et rester en ligne avec vous si vous le désirez en attendant qu’on vous vienne en aide.
  • L’assistance routière améliorée : Grâce aux avantages de la technologie GPS, l’Assistance routière améliorée Lexus rend les services d’assistance routière de base encore plus pratiques. Avec l’assistance routière améliorée, les invités peuvent utiliser le bouton d’assistance en cas d’urgence pour se connecter à l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et recevoir de l’aide à l’endroit exact où ils se trouvent.
  • La notification automatique de collision : Le Centre de réponse Safety Connect de Lexus ouvert 24 heures sur 24 est avisé automatiquement en cas de déploiement d’un coussin gonflable ou d’une collision violente. L’agent du Centre de réponse tentera de communiquer avec les occupants du véhicule, puis alertera les services d’urgence locaux pour qu’ils dépêchent des services d’urgence à l’endroit où se trouve le véhicule.

Le localisateur de véhicule volé : Après que vous aurez porté plainte pour vol de véhicule, le Centre de réponse de Safety Connect peut collaborer avec la police pour l’aider à trouver et à récupérer un véhicule volé à l’aide de la technologie cellulaire et GPS embarquée de Safety Connect.

La suite Service Connect comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Les bilans de santé du véhicule : Les bilans de santé du véhicule fournissent des informations importantes sur les rappels ou les campagnes de service en cours, ainsi que sur l’état de la batterie de la télécommande porte-clés, le niveau d’huile moteur et plus encore. Les invités peuvent consulter les rapports à l’aide de l’appli Lexus et choisir de recevoir les rapports mensuels par courriel.
  • Les alertes du véhicule : Ces notifications sont envoyées à la fois à l’invité et à son concessionnaire Lexus, lorsque le véhicule signale un événement lié à un dysfonctionnement, comme une faible pression des pneus. Cela permet à l’invité de programmer une visite de service et de faire réparer le véhicule de manière précise et efficace.

Les invités de Lexus peuvent gérer les Services connectés de Lexus Interface par le biais de l’appli Lexus, qui est disponible pour les téléphones intelligents iPhoneMD et AndroidMC. Pour la télécharger, visitez Lexus.ca/interface. Une fois l’appli téléchargée, les invités devront se connecter pour accéder aux paramètres et les gérer. Cliquez ici pour en savoir plus sur Safety Connect. Cliquez ici pour en savoir plus sur Service Connect.

*La suite de services Safety Connect et Service Connect sera disponible avec une période d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans (dépend du réseau 4G) pour les propriétaires de tous les véhicules équipés de Lexus Interface. La gamme de véhicules équipés de ces services comprend les modèles Lexus suivants :

  • La Lexus ES 2023
  • Le Lexus NX 2022-2023
  • La Lexus LS 2023
  • Le Lexus LX 2022-2023
  • Le Lexus RX 2023
  • Le Lexus RZ 2023
  • Le Lexus UX 2022-2023

Tous les véhicules équipés de Lexus Interface vendus précédemment (NX 2022, LX 2022) bénéficieront également de périodes d’essai prolongées pour Safety Connect et Service Connect (moins la date de mise en service). Les périodes d’essai de Safety Connect et de Service Connect débutent à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf. Un abonnement est requis après la période d’essai pour accéder au service. Des conditions d’utilisation s’appliquent.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les Canadiens ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles, y compris le plus grand nombre de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350, RX 450h, NX 250, NX 350 et NX 350h sont construits à l’usine primée de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

**Safety Connect et Service Connect dépendent pour fonctionner de facteurs hors du contrôle de Lexus, notamment la disponibilité du réseau 4G, un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire et un signal GPS. En l’absence d’un ou de plusieurs de ces facteurs, les services peuvent être limités ou inaccessibles, y compris l’accès au Centre de réponse et à l’aide en cas d’urgence. Les services varient selon le véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis.