LE 14 FÉVRIER 2007 (TORONTO) La voiture-concept Lexus LF C fait ses débuts canadiens au salon de l'auto de Toronto - Le coupé sport de luxe illustre la philosophie du design L finesse de Lexus


LE 14 FÉVRIER 2007

 

La voiture-concept Lexus LF C fait ses débuts canadiens au salon de l'auto de Toronto

Le coupé sport de luxe illustre la philosophie du design  L finesse de Lexus

(TORONTO) - Les visiteurs du Salon international de l'auto de Toronto ce mois-ci auront l'occasion de découvrir en personne l'une des principales influences sur la conception de la génération actuelle de voitures de tourisme de luxe Lexus, lors de la présentation du coupé sport de luxe LF C, la voiture-concept de Lexus, à l'occasion du Salon de l'auto de Toronto.

La LF C est le troisième d'une série de véhicules-concept qui ont été conçus pour définir et lancer L finesse, la philosophie de design exclusive de Lexus - une refonte complète des voitures de tourisme du fabricant automobile de luxe, qui a déjà été appliquée aux modèles des séries GS, IS et LS.

" Lorsque nos concepteurs ont développé L finesse, ils ont créé un langage de forme et de fonction qui a permis à Lexus de se distinguer de la concurrence sur le marché des coupés et des berlines de luxe ", a expliqué Stuart Payne, directeur de Lexus au Canada. " La voiture-concept LF C cible une clientèle essentiellement jeune et aisée - avec un fort élément de surprise. "

Conçue au Calty Design Research Center en Californie, la LF C est dotée d'un toit rigide escamotable à quatre positions. Ce design est unique. D'une simple pression sur une touche, le coupé se transforme automatiquement en cabriolet, en targa ou en speedster. Le toit à commande assistée s'escamote discrètement dans le coffre par une ouverture étonnamment étroite dans le compartiment arrière.

Performance et style de la LF-C

Toit ouvert ou fermé, la LF C à propulsion arrière est motorisée par un V8 à haut rendement monté à l'avant et couplé à une transmission automatique séquentielle 6 rapports pour une performance grisante.  La puissance et la tenue de route sont assurées par des pneus avant de 20 po x 9 po et des pneus arrière en caoutchouc de 21 po x 10,5 po.

Avec sa carrure large et ses porte-à-faux courts, la LF-C arbore une stature agressive tout en offrant suffisamment d'espace à l'intérieur pour accueillir quatre adultes en tout confort.

La carrosserie de la LF C présente de longues lignes intégrées qui simplifient la forme globale. Une combinaison de surfaces convexes et concaves maîtrise le jeu d'ombre et de lumière sur le véhicule, créant un magnifique contraste de contours incisifs incorporés aux surfaces extérieures en relief.

Le longeron de toit distinctif est effilé de l'arrière vers l'avant, reproduisant la conception en relief de la carrosserie. L'incurvation extrême des contours de la carrosserie de l'avant vers l'arrière, qui est enveloppée et chevauchée par les ailes arrière, dégage une impression de force et de puissance sous tous les angles.

Caractéristiques intérieures de la LF C

Au volant, un seul message : " performance pure ".

Le sélecteur de vitesses et le volant actionnant une direction à commande électronique sont inspirés de la Formule 1.  Les indicateurs sont superposés tout au long de l'axe de la colonne de direction, en partant de la base du pare-brise. Ils sont transparents et dotés d'aiguilles qui partent de la couronne et non pas du centre.

Plein et effilé, le bloc central est dynamique et se déploie sur toute la longueur de l'intérieur. Sa surface transparente multicouches protège les écrans et les commandes pour créer une allure à la fois raffinée et haute technologie. Le tableau de bord, cintré en forme d'aile, enveloppe le bloc central de chaque côté et s'enfonce devant le conducteur et le passager pour créer une sensation d'ouverture.

Les passagers bénéficient du confort de sièges baquet légers inspirés du design de verres à pied modernes, créant ainsi un environnement contrasté de sport et d'élégance.

" La LF C comporte tous les attributs de qualité et de technologie évoluée qui ont fait la réputation de Lexus, en incorporant le style audacieux et contemporain de L finesse ", a poursuivi M. Payne. " Grâce en partie à cet exemple extraordinaire de voiture-concept, Lexus n'a pas seulement développé une nouvelle philosophie du style, mais a changé l'avenir même du marché des voitures de luxe. "

Le Salon international de l'auto de Toronto se tiendra du 16 au 25 février au Palais des congrès de Toronto et au Centre Rogers. La LF C est exposée au stand d'exposition de Lexus Canada au Centre Rogers.

Lexus au Canada est l'importateur et le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l'intermédiaire d'un réseau de vente et de service regroupant 30 concessionnaires d'un bout à l'autre du Canada. Chef de file de l'industrie pour la qualité de ses produits et le niveau de satisfaction des propriétaires depuis ses débuts, Lexus a vendu plus de  80 000 véhicules au Canada. Le VUS Lexus RX le plus vendu, référence reconnue du segment des véhicules utilitaires sport de luxe, est fabriqué pour le marché nord-américain à Cambridge, Ontario. Pour en savoir plus sur les produits Lexus et la conquête de la perfection de Lexus, visitez www.lexus.ca.

CATEGORIES



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.