LE PROCHAIN CHAPITRE DE L’ÉLECTRIFICATION : LE TOUT NOUVEAU LEXUS RZ 450e


 

  • La première plateforme e-TNGA dédiée aux véhicules électriques à batterie de Lexus offre stabilité et confort de conduite

  • Trois versions sont offertes au lancement : Signature, Luxe et Exécutif

  • Un ensemble d’équipements de série comprennent LSS+ 3.0, Lexus Interface avec écran tactile de 14 po et DIRECT4 AWD

  • Le toit panoramique en verre et l’éclairage ombré en option mettent en valeur l’intérieur aéré 

  • PDSF de base de 64 950 $


TORONTO (Ontario), le 13 mars 2023 Le lancement du tout nouveau Lexus RZ 450e entièrement électrique marque le début de l’avenir de Lexus électrifié. Le RZ est le premier véhicule électrique à batterie de la marque. Disponible dans le monde entier, il offre une expérience de conduite dynamique et un design distinctif axé sur les performances.

Le RZ est le plus récent véhicule électrifié de la gamme Lexus, qui comprend sept modèles hybrides et hybrides branchables. L’élargissement du portefeuille rapproche Lexus d’un autre objectif essentiel : la réalisation d’une société mondiale durable. Lexus entend contribuer à une société carboneutre avec comme objectif de proposer 100 % de véhicules électriques à batterie dans le monde d’ici 2035.

Des performances de conduite engageantes

Plateforme e-TNGA

Avec sa nouvelle plateforme légère en acier e-TNGA (une première pour Lexus), le RZ possède un placement optimal des masses et une grande rigidité de la carrosserie. La carrosserie du RZ utilise des panneaux en acier haute résistance et un capot en aluminium pour réduire le poids et augmenter la rigidité. La fusion entre la carrosserie et la plateforme est assurée par une série de technologies innovantes, notamment le soudage par vissage au laser et le martelage au laser, les points de soudure à pas court et les joints de dilatation à haute rigidité.

La plateforme légère offre également une stabilité et un confort de conduite accrus grâce à un bloc-batterie lithium-ion de 96 cellules, développé par Prime Planet Energy & Solutions (PPES), logé sous le plancher du véhicule, ce qui crée un centre de gravité bas et un mouvement d’inertie. Un joint en uréthane empêche la poussière et l’eau de pénétrer dans la structure renforcée du bloc-batterie, tandis que des systèmes efficaces de refroidissement et de chauffage de l’eau maintiennent la batterie à une température idéale.

Performances de conduite

La batterie de 71,4 kWh performante offre une puissance totale de 308 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, selon les estimations du constructeur. Son autonomie est estimée par RNCan à 354 km lorsqu’il est équipé de roues de 18 po et sa consommation équivalente est estimée par RNCan à 2,0/2,4/2,2 Le/100 km (ville/route/combinée). Lorsqu’il est équipé de roues de 20 po, le RZ a une cote de consommation équivalente estimée par RNCan de 2,3/2,7/2,5 Le/100 km avec une autonomie estimée par RNCan allant jusqu’à 315 km.

Le RZ 450e utilise le système de traction intégrale DIRECT4 qui a été présenté pour la première fois sur le Lexus RX 2023. Il comporte un essieu électronique arrière couplé au moteur à essence et au moteur électrique avant. Le système DIRECT4 du RZ utilise deux unités eAxle à haut rendement et à couple élevé qui entraînent chacune un jeu de roues, l’une à l’avant (150 kW) et l’autre à l’arrière (80 kW). Des fixations de moteur eAxle à trois points, chacune utilisant un support en aluminium léger, sont placées symétriquement de chaque côté pour contrebalancer le couple de l’eAxle.

Le système DIRECT4 optimise la force motrice, la traction et le contrôle de la posture du RZ (notamment le roulis et la plongée) en fonction des conditions de conduite et de la charge portée par chaque roue. La répartition du couple entre l’avant et l’arrière du système DIRECT4 a une portée maximale de 100:0 à 0:100, selon la situation de conduite.

La suspension de type à jambes de force MacPherson à l’avant et la configuration à double bras triangulaire à l’arrière contribuent également aux performances de conduite du RZ. Les deux systèmes sont calibrés et placés spécifiquement pour améliorer l’équilibre de la tenue de route, la position de roulis et le confort de conduite.

À l’arrière, la suspension du RZ est équipée d’amortisseurs sensibles aux fréquences (FRD), qui modifient la force d’amortissement sur la course d’extension en réponse aux fréquences de la surface routière. Le système FRD assure un haut niveau de stabilité et contribue à une conduite confortable. Le système FRD et la plateforme e-TNGA permettent d’activer les caractéristiques clés de la signature de conduite Lexus, comme le contrôle précis du poids des ressorts, ainsi que les changements de posture naturels, la sensation tactile de la direction et les réponses linéaires de la direction, du freinage et de l’accélération.

Freinage et direction

La signature de conduite Lexus se reflète également dans le nouveau système de freinage AHB-G (Active Hydraulic Booster-G) qui fonctionne avec le système DIRECT4 et la capacité du moteur à récupération du RZ pour réduire la vitesse du véhicule tout en contribuant à améliorer la posture du véhicule. Doté d’un nouvel actionneur du système de contrôle de la stabilité du véhicule et d’un système de mise sous pression sur demande qui utilise un moteur de pompe à haut rendement, ce système de freinage offre un toucher de pédale de frein naturel et réactif. La répartition de la force de freinage entre l’avant et l’arrière est contrôlée par une régulation indépendante de la pression, ce qui contribue à une conduite confortable et à la stabilité du véhicule lors du freinage. Et des patins de pédale de frein ergonomiques sont utilisés afin qu’il soit plus facile d’enfoncer la pédale, et pour faciliter le passage d’une pédale à l’autre.

En outre, un tout nouveau programme de contrôle de la posture de freinage du véhicule ajuste la répartition de la force de freinage entre l’avant et l’arrière en fonction de l’action de freinage du conducteur et des mouvements verticaux de la suspension. Cela vise à améliorer la tenue de route et la posture du corps au freinage et en virage.

Un système de direction assistée électrique (EPS) de type crémaillère de série réduit la quantité d’effort nécessaire à la direction en utilisant un nouveau moteur et un réducteur qui sont installés parallèlement au boîtier de direction. Une unité de commande du moteur (MCU) avec moteur intégré et ECU de contrôle du courant du moteur réduit l’encombrement de l’EPS et minimise le bruit de fonctionnement.

Direction à commande électronique en option

Disponible en Amérique du Nord à une date future, la toute nouvelle direction à commande électronique permet l’échange électronique d’informations sur la direction et la surface routière entre la commande de direction évoluée et les pneus par le biais de signaux électriques et non d’une liaison mécanique.

Ainsi, les conducteurs ressentent des réactions rapides, contrôlées et communicatives de la direction. Le rapport de direction du système s’adapte constamment à la vitesse du RZ, ce qui permet une agilité exceptionnelle dans les situations à faible vitesse et une stabilité impressionnante à des vitesses plus élevées. La commande de direction inspirée de la course automobile est dotée d’un tout nouveau groupe d’instruments placé haut (+38 mm) et plus loin (+34 mm) du conducteur, dans le but de minimiser les mouvements de son champ de vision. La forme unique à fond plat favorise l’entrée et la sortie du conducteur ainsi que la visibilité vers l’avant.

Aussi séduisant que performant

La calandre trapézoïdale en sablier de Lexus est remplacée par la carrosserie trapézoïdale Lexus, telle que présentée pour la première fois sur le Lexus RX 2023, mettant en évidence un aileron de toit distinctif pour supprimer la force aérodynamique. Le toit, le coffre et le dessous de caisse sont façonnés de manière à réduire la traînée aérodynamique et favoriser le flux d’air d’un bout à l’autre du véhicule.

De côté, les ailes avant semblent envelopper les roues et les pneus, avant de s’étendre vers l’arrière pour donner l’impression d’un élan vers l’avant. La forme tridimensionnelle bien marquée des ailes arrière souligne la largeur des pneus. En outre, le contraste fluide des formes sculptées des portières vise à obtenir une surface captivante et scintillante.

L’absence de moteur à refroidir se traduit par un capot bas et une calandre pourvue d’une ouverture minimale. La calandre est également équipée d’un obturateur de calandre pour améliorer l’efficacité aérodynamique. Lorsqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser l’air aux fins de refroidissement, le volet de calandre reste fermé pour réduire la résistance à l’air. La partie arrière du RZ présente un design horizontal simple et épuré, assorti à des flancs qui accentuent la posture bien campée du véhicule. Cette apparence renforce l’identité axée sur les performances et le couple moteur du RZ.

Offert en option, un emblème de calandre « L » chauffant et éclairé indique l’état de charge et intègre discrètement un capteur à radar à ondes millimétriques. Un logo LEXUS en lettres majuscules (qu’on trouve déjà sur les NX, LX et RX) est apposé sur les feux combinés arrière. La partie centrale abaissée de la lentille rouge met en valeur le logotype et accentue l’apparence saillante du carénage arrière.

Au Canada, le RZ 2023 se décline en trois versions : Signature, Luxe et Exécutif. Le RZ Signature est monté sur des roues de 18 po en aluminium Gris foncé métallisé, la version Luxe reçoit des roues de 20 po au fini usiné et aux garnitures noires, tandis que le modèle Exécutif est équipé de roues de 20 po au fini bronze.

Le RZ est offert dans les couleurs extérieures suivantes : Caviar, Iridium1, Gris orage1, Blanc éminent nacré1 et Éther1. La palette de couleurs ajoute une nouvelle option de peinture : le noir qui s’étend du capot au coffre, et qui peut être associé à Éther2 et Gris orage2.

1Disponible moyennant un supplément de 500 $.
*Disponible moyennant un supplément de 1 255 $.

Un espace intérieur vaste et minimaliste

L’habitacle du RZ est un environnement de luxe minimaliste mais dégagé et très bien équipé. L’aménagement intérieur du RZ bénéficie du groupe propulseur compact avec une plateforme basse et un placement judicieux des roues. Le capot bas du RZ offre aux passagers avant une meilleure visibilité vers l’avant et le toit en verre panoramique donne une impression de grande ouverture de l’avant vers l’arrière. L’élimination de l’écran pare-soleil et l’adoption d’un revêtement à faible émissivité à fonction intelligente ont pour but de permettre au toit panoramique en verre de supprimer la chaleur radiante. Une fonction de réglage de l’opacité, qui réduit instantanément la quantité de lumière pénétrant dans l’habitacle, est disponible avec le toit panoramique en verre en option.

Le poste de pilotage s’inspire du concept de tazuna (rêne de cheval). Il présente un aménagement intérieur axé sur le conducteur, inspiré de la relation de communication entre le cheval et le cavalier. Parmi les éléments clés de tazuna, citons les interrupteurs montés au volant, un tableau de bord positionné de manière optimale pour améliorer le champ de vision et un affichage tête haute de 10 po en option. Les commandes des fonctions de navigation, du système audio et de la sélection du mode de conduite sont à portée de main.

Le RZ introduit le système de changement de rapports électronique. Cette technologie intuitive comprend un sélecteur de vitesse rotatif sur la console centrale qu’on peut faire tourner dans le sens horaire ou antihoraire pour sélectionner les modes de conduite. Sans aucune liaison mécanique, ce dispositif compact améliore le confort du conducteur tout en respectant l’espace minimaliste de l’habitacle.

Le concept d’oto-kukan, qui signifie « espace sonore » en japonais, contribue à la tranquillité de l’intérieur du RZ, car il vise à empêcher les sons extérieurs indésirables de pénétrer dans l’habitacle. Parmi les caractéristiques qui aident le véhicule à créer un environnement serein, citons : une section transversale du montant « A » amincie (pour mieux gérer le flux d’air passant); un joint d’étanchéité continu du capot qui réduit l’entrée et les turbulences du vent; des tapis, des glaces et de la mousse insonorisants; et le contrôle actif du son. Le contrôle actif du son achemine les fréquences sonores du système EV dans l’habitacle afin de neutraliser les bruits pénétrants indésirables, ce qui permet au conducteur d’avoir une meilleure rétroaction du véhicule.

Chauffage radiant 

Pour ceux qui recherchent une expérience confortable dans l’habitacle, les dispositifs de chauffage radiants disponibles en option, placés au bas de la console avant, chauffent rapidement et directement les jambes et les pieds des passagers avant.

Volume de chargement

Grâce aux dispositifs de chauffage radiants à la place de la boîte à gants traditionnelle, les passagers avant peuvent ranger leurs affaires sous la console centrale, dans le coffre de la console à double ouverture, dans le plateau avant ou dans les poches de rangement des portières. Le volume de chargement à l’arrière permet de transporter facilement trois sacs de golf ou deux valises (une grande de 31 x 21,5 x 13 po et une moyenne de 29 x 20,5 x 12,5 po). Sous le plancher du compartiment de charge, on trouve un espace supplémentaire pour permettre le rangement d’objets plus petits et du câble de recharge de niveau 1 fourni.

Combinaisons intérieures disponibles

La RZ propose trois couleurs intérieures : Orage, Palomino et Gris tacheté. L’éclairage d’ambiance, doux et indirect, complète l’intérieur avec une option multicolore thématique de série sur la version Exécutif qui offre aux utilisateurs une palette de 50 couleurs et 14 thèmes. Un tout nouvel éclairage ombré, disponible en option, crée un motif décoratif sur les garnitures de portière.

L’intérieur des versions Signature et Luxe est doté d’une garniture NuLuxeMD. Quant à la version Exécutif, elle reçoit une garniture UltrasuèdeMD, un matériau fabriqué à partir de matériaux durables d’origine biologique. En outre, la version Luxe dispose également du tout nouveau film tsuyasumi, qui donne à la console centrale un effet anthracite brillant. Le film superpose des couches de veines individuelles et une couleur Noir cendre naturelle pour créer une expression finale moderne et hautement texturée.

Caractéristiques de technologie et de commodité

Cinq ports USB

Prêt à répondre à tous vos besoins en matière de recharge d’appareils mobiles, le RZ est équipé de cinq ports USB dans l’habitacle. À l’avant, trois ports USB de Type C sont situés sur le tableau de bord inférieur. Juste en dessous se trouve un chargeur sans fil. Pour les passagers de la deuxième rangée, deux ports USB-C sont situés au fond de la console centrale.

Système Lexus Interface avec écran tactile de 14 po

Un écran tactile haute définition de 14 po de série fournit au conducteur et au passager avant des commandes faciles à utiliser et des informations claires. Les écrans en verre sont dotés d’un revêtement antireflet à haute adhérence qui permet d’obtenir un affichage éclatant. Le fonctionnement des menus est similaire à celui des téléphones intelligents et des tablettes. Pour une plus grande facilité d’utilisation par le conducteur et le passager, un bouton central situé sur le bord inférieur de l’écran permet de contrôler la mise en marche/arrêt et le volume.

Navigation infonuagique*

Avec un essai ou un abonnement à Drive Connect, ce système entièrement infonuagique s’intègre aux données des points d’intérêt de Google pour fournir des résultats de recherche plus rapides et plus récents, des indications routières plus précises et des itinéraires de rechange basés sur les conditions de circulation actuelles. Le mode hors ligne est conçu pour détecter une perte potentielle de signal et télécharger à l’avance les cartes et services applicables.

Assistant intelligent*

Inclus avec un essai ou un abonnement actif à Drive Connect, l’Assistant intelligent inaugure une nouvelle ère de commodité pour les invités. Conçues avec deux microphones, un système d’annulation du bruit amélioré et la capacité de détecter quels sièges sont occupés pour une plus grande précision de la reconnaissance vocale, les commandes vocales en option permettent d’utiliser certains équipements intérieurs, comme la navigation, le système multimédia et le contrôle de la température, simplement en disant « Bonjour Lexus ».

Fonction Clé numérique* (en option)

Avec un abonnement actif à Remote Connect, les invités peuvent utiliser leur téléphone intelligent compatible comme clé du véhicule par le biais de l’appli Lexus. La clé numérique permet de contrôler le verrouillage des portières et ouvre des possibilités supplémentaires lors du partage du véhicule avec des amis ou des membres de la famille.

Connectivité*

En plus d’être doté de la capacité de lecture audio avec HD RadioMD, des données USB et d’un abonnement d’essai de 3 mois au forfait Le Complet de SiriusXMMD, le RZ est doté de la connectivité téléphonique BluetoothMD et de la compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil.

Connexion et recharge à distance*

Avec un essai ou un abonnement actif à Remote Connect, l’appli Lexus peut être utilisée pour verrouiller ou déverrouiller les portières à distance, démarrer le véhicule et régler le contrôle de la température, vérifier l’état du véhicule et plus encore. Les capacités de recharge à distance sont également incluses avec Remote Connect sur le RZ. Cette fonction permet de vérifier l’état de la recharge, de démarrer la recharge d’un véhicule déjà branché, et même de modifier les programmes de recharge. Elle permet donc des contrôles améliorés des capacités de recharge du RZ. L’appli Lexus comprend également une carte facile à utiliser pour trouver les stations de recharge près de chez vous.

Safety Connect*

Les invités peuvent utiliser l’essai de Lexus Safety Connect pour accéder à un service exceptionnel en cas d’urgence ou de vol du véhicule.

Service Connect*

Disponible par le biais de l’appli Lexus, l’essai de Service Connect peut connecter un véhicule Lexus compatible avec un concessionnaire pour fournir des rappels d’entretien détaillés ainsi que des bilans de santé du véhicule.

Affichage tête haute (en option)

Les informations essentielles, comme l’indicateur de vitesse et la position du levier de vitesses, et bien d’autres encore, notamment les instructions de navigation et les informations affichées lors de l’utilisation du régulateur de vitesse dynamique à radar, du système d’aide au maintien dans la voie et système de reconnaissance des panneaux de signalisation, peuvent être affichées dans le champ de vision du conducteur. Le positionnement de l’écran peut être lié à la fonction de mémorisation de la position du siège du conducteur.

Son ambiophonique Mark LevinsonMD (en option)

Le RZ dispose d’un système audio ambiophonique Mark LevinsonMD à 13 haut-parleurs en option réglé pour restituer un son de haute qualité dans l’habitacle du RZ.

Système de stationnement avancé (en option)

Le système intuitif d’aide à la conduite peut vous aider dans diverses manœuvres, comme lors d’un stationnement et d’une sortie perpendiculaires et d’un stationnement et d’une sortie parallèles. Quatre caméras PVM (Parallel View Monitor) et 12 capteurs à ultrasons fournissent des données visuelles pour soutenir la commande automatique des opérations de direction, d’accélération, de freinage et de changement de vitesses.

Verrouillage numérique avec aide à la sortie sécuritaire

Lorsque vous sortez du RZ, la fonction de verrouillage numérique avec aide à la sortie sécuritaire incluse de série peut détecter un véhicule ou un cycliste s’approchant par l’arrière et aider à empêcher l’occupant d’ouvrir la portière s’il détecte un danger.

Assistance en cas d’embouteillage (en option)3

Incluse avec un essai ou un abonnement actif à Drive Connect, cette technologie en option surveille la circulation autour du véhicule dans des situations de conduite à basse vitesse sur des routes à accès limité, et contrôle automatiquement la marche avant et le freinage selon les besoins pour maintenir une distance de suivi prédéfinie derrière le véhicule qui précède. En plus de fournir une aide à la conduite en mode mains libres, ce système peut automatiquement arrêter le véhicule, puis le remettre en mouvement lorsque la circulation se remet à avancer.

3Disponible sur abonnement. Les essais jusqu’à 10 ans pour Safety Connect et Service Connect sont de série. Essais de trois ans disponibles pour Drive Connect et Remote Connect (dépend du réseau 4G). Voir https://www.lexus.ca/lexus/fr/know-your-lexus/connected-services/interface pour plus de détails.

Système de sécurité Lexus+ 3.0

Système précollision avec détection des piétons

Le système précollision avec détection des piétons est conçu pour aider à détecter un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste devant le véhicule, et fournir une alerte sonore et visuelle de collision dans certaines circonstances. Si le conducteur ne réagit pas, le système est conçu pour déclencher automatiquement un freinage d’urgence à des vitesses allant, approximativement, de 10 à 170 km/h. Le système précollision combine une caméra et un radar à ondes millimétriques afin d’offrir une efficacité et une fiabilité accrues. Les nouvelles fonctionnalités du LSS+ 3.0 sont les suivantes :

  • La fonction d’évitement en cas d’urgence avec assistance à la direction aide à éviter les collisions avec certains objets détectables dans la voie en appliquant un freinage et un braquage en douceur, dans certaines conditions de conduite de jour.

  • La détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage est conçue pour fournir une alerte et freiner automatiquement si le système détecte un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur veut tourner à gauche, dans certaines conditions de conduite de jour.


Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses

Le régulateur de vitesse adaptatif destiné à une utilisation sur autoroute utilise la technologie du radar et des caméras pour aider le conducteur à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui précède, même dans la circulation dense. Si le système détecte que le véhicule se rapproche au-delà de la distance préétablie, il ralentit automatiquement le véhicule - même jusqu’à l’arrêt complet. À vitesse d’autoroute, lorsque la route est dégagée le véhicule reprend sa vitesse préréglée. La nouvelle fonction de gestion de la vitesse en virage a été ajoutée au système LSS+ 3.0. Elle permet de gérer la vitesse dans les virages lorsque le régulateur de vitesse est activé et de réduire la vitesse du véhicule si nécessaire.

Aide au maintien dans la voie

Lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses est activé et que des lignes de démarcation sont détectées, l’aide au maintien dans la voie utilise les lignes des voies sur la route et/ou les véhicules qui vous précèdent pour fournir une assistance active à la conduite et aider le véhicule à rester centré dans sa voie.

Système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction

Lorsque des lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches ou certaines limites entre la route et le bord de la route sont détectées à des vitesses supérieures à 50 km/h, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçue pour émettre une alerte sonore et visuelle lorsqu’elle détecte que le véhicule dévie involontairement de sa voie. Si le conducteur ne prend pas de mesures correctives, le système est également conçu pour appliquer de légers mouvements de correction à la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie.

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Grâce à une caméra intelligente, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation a pour but de détecter les panneaux de limitation de vitesse, les panneaux d’arrêt, les panneaux d’accès interdit, les panneaux d’obligation de céder le passage, ainsi que certains panneaux d’avertissement, et d’afficher une icône du panneau sur l’écran multifonction.

Aide proactive à la conduite

Lorsque les conditions de fonctionnement sont réunies, et à l’aide de la caméra et du radar du véhicule, le système d’aide proactive à la conduite fournit un freinage en douceur dans les virages ou un freinage et/ou des manœuvres de direction en douceur pour faciliter les tâches de conduite telles que le contrôle de la distance entre votre véhicule et le véhicule qui précède, un piéton ou un cycliste.

Recharge à domicile ou en déplacement

Le RZ est équipé d’un câble de recharge de véhicule de niveau 1 pour les prises de 120 V et tous les modèles sont équipés d’une prise CCS1 (Combined Charging System 1) pour la recharge à domicile et en public. Dans des conditions idéales, le RZ peut se recharger de 0 à 100 % en 9,5 heures environ avec un chargeur de niveau 2 et de 0 à 80 % en 30 minutes environ avec un chargeur rapide CC4.

Le RZ 450e 2023 est fabriqué à l’usine Motomachi de Toyota City, au Japon, et est en vente dès maintenant au Québec et en Colombie-Britannique chez les concessionnaires Lexus. Le véhicule sera disponible chez les concessionnaires une date ultérieure dans le reste du Canada. Vous trouverez des renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/rz

4 Le temps de recharge en CC varie considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs différents, y compris la météo. Lorsque la température descend en dessous de zéro degré, cette variation peut être importante. L’utilisation d’accessoires, le niveau de charge et l’état de la batterie d’entraînement, les spécifications du chargeur et le fait de charger en courant continu plusieurs fois par jour peuvent également affecter négativement l’expérience de recharge.

Prix du Lexus RZ 2023

Modèle

PDSF de base

Prix estimé du véhicule*

AWD Signature

64 950 $

68 225 $

AWD Luxe

73 550 $

76 825 $

AWD Exécutif

80 950 $

84 225 $


*REMARQUE : Le prix estimé du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement. Les frais du concessionnaire et les autres frais et charges varient selon la région et le concessionnaire. Le concessionnaire peut vendre à un prix moindre.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les Canadiens ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles, y compris le plus grand nombre de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350, RX 350h, RX 500h, NX 250, NX 350 et NX 350h sont construits à l’usine primée de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.

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