LE LEXUS LX 700h 2025 : LE SUMMUM DU LUXE POUR LES AVENTURES HORS ROUTE


Le VUS porte-étendard de Lexus propose désormais un groupe propulseur hybride et une version Overtrail +


  • Le VUS porte-étendard de Lexus se dote d’une motorisation hybride, disponible au début 2025

  • Le LX 700h est équipé d’un système hybride avec V6 biturbo de 3,4 L développant 457 ch et 583 lb.pi de couple

  • La version Overtrail + est disponible exclusivement sur le LX 700h à deux ou trois rangées

  • Le Système de sécurité Lexus+ 3.0 équipe désormais de série toute la gamme LX

  • Le LX propose une capacité de remorquage allant jusqu’à 8 000 lb

 

TORONTO (Ontario), le 10 octobre 2024 – Depuis son lancement en 1995, le LX est un symbole de capacités hors pair et de style élégant dans le monde entier, assorti d’une qualité de roulement confortable, d’équipements luxueux et de performances hors route sans compromis. Pour 2025, ce VUS de luxe renforce ses bases solides avec des améliorations mineures au LX 600 et avec le lancement du tout premier LX 700h ainsi que de la nouvelle version Overtrail +.

Le LX 700h est le plus récent modèle hybride de Lexus, qui porte à 11 le nombre de véhicules électrifiés proposés aux invités canadiens au sein de la gamme Lexus. Avec un groupe propulseur hybride désormais offert en option dans la gamme LX, Lexus continue de répondre aux divers besoins des clients et de satisfaire tous les styles de vie grâce à ses efforts en matière d’électrification. Que ce soit en milieu urbain ou sur des sentiers accidentés, le LX propose des performances impressionnantes, un design réfléchi et des technologies centrées sur l’humain.

Le LX 2025 se décline en cinq versions : Premium, F SPORT, Luxe, Exécutif VIP et, nouveauté pour l’année-modèle 2025, Overtrail +. Le LX est ainsi le seul véhicule de la gamme Lexus à offrir des versions F SPORT et Overtrail +.

Le projet Lexus Overtrail

À l’occasion du Tokyo Outdoor Show 2023, Lexus a lancé le « projet Overtrail », une initiative visant à encourager les clients du monde entier à explorer la nature et à vivre des aventures raffinées. L’objectif est d’inclure davantage d’occasions pour les invités Lexus à l’avenir, y compris des produits, accessoires, équipements et expériences potentiels. L’ajout de la version Overtrail + à la gamme LX 700h s’inscrit dans le cadre de cette initiative.

La version Overtrail : pensée pour les aventures hors route 

S’appuyant sur les prouesses réputées du LX, la version Overtrail + est équipée de caractéristiques et d’équipements supplémentaires pour aider les clients partir à la découverte de la nature. Cette version dégage également une impression de robustesse, accentuée par sa couleur extérieure Terre1 et, à l’intérieur, par des garnitures en cuir semi-aniline noir ou Brun pierre sur les sièges et les panneaux de porte, et des surpiqûres Brun pierre et des garnitures Bois noir à pores ouverts sur la console centrale et les panneaux de porte.

La version Overtrail + ajoute également des différentiels verrouillables avant et arrière, un onduleur de 2 400 W et des doublures de plancher toutes saisons. Cette version est équipée de pneus tout terrain de 33 po et de roues de 18 po, d’une plaque de protection avant et d’un groupe Apparence comprenant une calandre gris mat, des poignées de porte noires, des longerons de toit gris foncé, des garnitures de glaces et de pare-chocs chromées foncées, et des protecteurs d’ailes noirs.

La version Overtrail + est disponible sur le LX 700h et en configuration à deux ou trois rangées.

1Vue précédemment sur le Lexus GX 2024.

Plateforme GA-F

Le LX 2025 repose sur la plateforme GA-F, inaugurée en 2022. Un nouveau cadre à trois traverses permet de supporter le poids et la longueur accrue du LX 700h.  Cette configuration améliore la précision et la réactivité de la direction ainsi que des manœuvres d’accélération et de décélération, tout en garantissant la stabilité du véhicule lors de la conduite hors route.

Une nouvelle traverse de roue de secours a été conçue pour repositionner la roue de secours afin de faciliter l’installation de la batterie principale hybride dans le plancher arrière. Cette modification optimise l’angle de montage, abaissant la position d’installation tout en maintenant l’angle de sortie, ce qui permet d’équilibrer capacités hors route et facilité d’entretien.

Un groupe propulseur pour toutes les aventures

Prêts pour l’aventure, les LX 600 et LX 700h peuvent remorquer jusqu’à 8 000 livres.

Un premier groupe propulseur hybride pour le LX

Le groupe propulseur hybride du LX 700h développant 457 ch et 583 lb.pi de couple (chiffres provisoires) est composé d’un puissant moteur électrique et d’un moteur V6 biturbo de 3,4 L réactif et très performant, jumelé à une boîte automatique Direct Shift à 10 rapports. Les deux turbocompresseurs assurent une accélération régulière et constante, ce qui permet de contrôler facilement la puissance délivrée, que ce soit sur route ou hors route. La batterie à hydrure métallique de nickel est située sous le compartiment à bagages pour les configurations à deux rangées, et sous le siège de la troisième rangée pour les configurations à trois rangées.

C’est le premier système hybride Lexus qui comporte de série un alternateur et un démarreur, ce qui constitue une rupture par rapport aux modèles Lexus hybrides précédents. Si jamais le système hybride est inopérant, le démarreur permet l’allumage indépendant du moteur, tandis que l’alternateur alimente la batterie auxiliaire de 12 V, ce qui permet au véhicule de continuer à rouler avec le moteur à essence seul.

En conditions hors route, le véhicule étend ses capacités en ajoutant, pour la première fois dans une Lexus, la puissance d’un moteur électrique à bas régime. Cette fonction, associée aux différents modes du sélecteur multiterrain, permet une conduite avec moteur électrique seul dans des situations nécessitant un contrôle précis de l’accélérateur, telles que les chemins rocailleux, les routes de terre et la neige profonde. Elle permet des performances et une maniabilité exceptionnelles en conduite hors route.

La puissance du LX 600

Le moteur à essence V6 biturbo de 3,4 L (moteur V35A-FTS) du LX 600 développe une puissance de 409 chevaux et un couple maximal de 479 lb-pi. Comme il maintient le couple maximal dans une large plage jusqu’à environ 3 600 tr/min, il est plus facile à manier non seulement en conduite sur route, mais aussi en conduite hors route, où une utilisation fréquente de la plage des basses vitesses est souvent nécessaire.

Boîte automatique Direct Shift à 10 rapports

Sur l’ensemble de la gamme LX, la boîte automatique Direct Shift à 10 rapports produit un démarrage en douceur que seul un convertisseur de couple peut offrir, ainsi qu’une accélération directe semblable à celle d’une boîte manuelle en activant le verrouillage dans presque toute sa plage de fonctionnement (sauf lorsque le véhicule démarre à partir d’un arrêt). Le réglage des rapports croisés – qui rapproche les rapports de chaque phase – et le temps de passage rapide des rapports permettent des changements de vitesse nets à intervalles réguliers, créant un rythme de conduite en harmonie avec le son du moteur.

Une large gamme de rapports d’engrenages est utilisée pour assurer un confort élevé au démarrage ainsi que pour la conduite à grande vitesse. La première vitesse augmente la force motrice lors des démarrages à basse vitesse, pour un démarrage en douceur et des performances de conduite hors route puissantes à basse vitesse.

La plaque de protection du carter d’huile installée sous la partie inférieure de la boîte automatique a été conçue pour la conduite hors route, afin de réduire le risque de dommages au carter en cas de chocs imprévus qui pourraient survenir sur des terrains rocailleux.

Des performances sans compromis

Le VUS porte-étendard de Lexus est connu pour sa combinaison irrésistible de luxe, de puissance et de robustesse, et les modèles LX 2025 perpétuent cet héritage.

Essentiel pour la conduite hors route, le différentiel central à glissement limité TorsenMD équipe de série tous les modèles LX. Il répartit la puissance du moteur de manière égale afin d’assurer un contrôle exceptionnel dans les situations de faible adhérence et d’éviter le patinage excessif des roues. Lors de l’accélération en virage, le différentiel répartit de manière optimale la force motrice en fonction de la charge sur les roues arrière gauche ou droite, afin d’obtenir une maîtrise supérieure. En ligne droite, il réagit bien aux changements d’état de la route, ce qui contribue à la stabilité générale du véhicule.

Sur le LX 700h, la version Overtrail + ajoute un différentiel avant et arrière à verrouillage électronique, qui permet au conducteur de verrouiller le différentiel selon les besoins pour améliorer la stabilité des roues et la traction du véhicule sur les terrains accidentés.

Les systèmes suivants font partie de l’équipement de série de la gamme LX 2025 :

  • Commande de hauteur active et suspension variable adaptative : Pour assurer un équilibre parfait entre la conduite hors route et la stabilité sur route, le LX utilise la commande de hauteur active et la suspension variable adaptative, toutes deux désormais incluses de série sur tous les modèles de la gamme LX. Ce système permet d’améliorer l’adhérence, la traction et le contrôle, et de renforcer le sentiment de puissance et de sécurité.
  • Sélecteur multiterrain : Avec le sélecteur multiterrain, le conducteur peut passer de la gamme haute (H4) à la gamme basse (L4) afin d’optimiser la force motrice, la pression des freins hydrauliques et le contrôle de la suspension en fonction du mode sélectionné. La gamme basse (L4) comporte quatre modes : Auto, Sable, Boue et Rochers. La gamme haute (H4) comporte cinq modes : Auto, Terre, Sable, Boue et Neige profonde. Le mode Auto utilise des informations provenant de différents capteurs pour estimer l’état de la route pendant la conduite afin de conserver des performances idéales dans diverses conditions, sans avoir à changer de mode.
  • Moniteur multiterrain : Lorsque le sélecteur multiterrain est enclenché, le moniteur multiterrain est activé pour permettre au conducteur de mieux voir ce qui se passe autour et au-dessous du véhicule lors de la conduite hors route. Le moniteur multiterrain utilise quatre caméras dans le moniteur à vue panoramique pour transposer les images des caméras situées sous le plancher, à l’avant, sur les côtés et à l’arrière sur l’écran de 12,3 po, ce qui permet au conducteur de vérifier l’état de la route, les angles morts et la distance entre les obstacles.
  • Direction assistée électrique et système de freinage à commande électronique : La direction assistée électrique utilise le moteur et le réducteur au lieu du système hydraulique classique. À basse vitesse, la sensation de légèreté de la direction contribue à réduire la charge du conducteur, et à haute vitesse, une force de direction modérée en accord avec la vitesse du véhicule offre une expérience de conduite caractéristique de la signature de conduite Lexus. Le système de freinage à commande électronique utilise un capteur pour détecter le degré d’enfoncement de la pédale de frein et crée une force de freinage avec les freins hydrauliques pour procurer un freinage plus linéaire. Lorsque le sélecteur multiterrain est sélectionné pour la conduite hors route, le système est conçu pour assurer un haut niveau de stabilité grâce à un contrôle précis du freinage pour contrer le dérapage ou le patinage des roues.
  • Commande de marche lente : Engagée lorsque le véhicule roule à bas régime, la commande de marche lente permet au LX d’avancer ou de reculer selon l’un des cinq modes à basse vitesse sélectionnables par le conducteur : LO, MIDL, MID, MIDH et HIGH. La commande de marche lente orchestre intuitivement l’engagement et le désengagement de la puissance du moteur et de la pression de freinage hydraulique afin d’aider à réduire le patinage des pneus et d’optimiser le comportement du châssis.
  • Commande d’assistance en descente : Lors de la descente d’une pente raide, ce système est conçu pour contrôler automatiquement la pression hydraulique des freins des quatre roues afin de favoriser une descente stable sans bloquer les roues. Comme le système maintient la vitesse sélectionnée du véhicule, le conducteur peut se concentrer sur le maniement du volant sans se soucier du freinage et de l’accélération.

Une allure superbe, hors route comme sur route

Le design extérieur du Lexus LX allie fonctionnalité supérieure et esthétique superbe. Les montants « A » avant sont reculés pour créer un design de cabine reculé, et un torse robuste exprime une image de conduite dynamique. Pour sa calandre trapézoïdale en sablier, une forme tridimensionnelle composée de sept ensembles de barres flottantes crée une structure fluide et sans cadre. Il s’agit d’un style ancré dans la fonction : en ajustant l’épaisseur de chaque barre au millimètre près, on obtient les performances de refroidissement de haut niveau requises pour le moteur biturbo. Les grilles de radiateur latérales possèdent également de grandes ouvertures pour optimiser le refroidissement et leur forme fournit un effet de rectification de haut niveau.

Pour les phares, les feux de gabarit en forme de « L » (avec fonction de feux de jour) adoptent une forme tridimensionnelle, et leurs lentilles internes ont été doublées, chacune ayant un niveau différent pour donner une impression de profondeur et une apparence qui change selon l’angle à laquelle on la regarde.

Les flancs dégagent une forte impression d’unité et de masse, avec un torse épais et horizontal qui traverse tout le profil et se fond dans les passages de roue arrière musclés. Les montants de custode du LX se rétrécissent du toit jusqu’à la lunette arrière, tandis qu’un flux ciselé distinct provenant du dessous du véhicule remonte depuis le bord inférieur des bas de caisse jusqu’à l’arrière des pneus arrière.

Pour les feux arrière combinés, on a adopté des feux qui combinent une forme en « L » et un flux axial continu de l’avant vers les épaules, puis vers la silhouette arrière.

Selon la version, le LX est proposé en sept options de couleurs extérieures : Blanc éminent nacré*, Argent atomique, Manganèse lustré*, Vert nori nacré, Caviar, Ultra blanc et Terre.

*Disponible moyennant un supplément.

Version F SPORT

Les clients qui préfèrent une allure et des sensations plus sportives peuvent opter pour le LX 600 F SPORT. Les caractéristiques stylistiques de cette version comprennent des roues de 22 po en aluminium forgé exclusives et une calandre trapézoïdale en sablier bordée d’un cadre chromé noir de jais.

Pour rehausser les performances de conduite, la version F SPORT comprend des amortisseurs avant et arrière hautes performances spécialement calibrés, un différentiel à glissement limité TorsenMD et un stabilisateur arrière. Le calibrage spécial de la direction assistée électrique et de la suspension variable adaptative offrent une réponse axée sur la performance et une stabilité de conduite uniques et exclusives à cette version.

Un intérieur de première classe

Le LX incarne le summum du luxe porte-étendard, avec le confort raffiné, les éléments luxueux et la facilité d’utilisation exclusifs que les clients attendent d’un véhicule Lexus. Le poste de pilotage axé sur le conducteur est conçu pour mettre toutes les commandes et informations essentielles (indicateurs, affichage tête haute de série, compteurs, etc.) à portée de main du conducteur et dans son champ de vision avant. Avec l’adoption du système electroshiftmatic, le premier sur un véhicule hors route à quatre roues motrices de Lexus, nous nous sommes attachés à améliorer la facilité d’utilisation et l’adhérence lors des manœuvres spécifiques aux terrains accidentés. À cet égard, les conducteurs apprécieront le nouveau pommeau de levier de vitesses ergonomique.

Pour 2025, la gamme LX propose des sièges du conducteur et du passager avant avec fonction massante à cinq réglages, sur les versions avec une sellerie en cuir semi-aniline. Qu’il s’agisse d’un massage complet ou d’un massage ciblant une zone précise, l’intensité peut être réglée sur cinq niveaux différents pour une expérience agréable et personnalisée.

Depuis la troisième rangée de sièges rabattable à plat à commande assistée en option, jusqu’aux configurations de sièges automatisées qui donnent plus d’espace pour la spontanéité, le LX offre à l’aventurier tout ce dont il a besoin… sauf des compromis. Un système d’étagères unique rabattable à plat en raison de l’emplacement de la batterie a été ajouté dans le compartiment de charge du LX 700h. Pour plus de commodité, ce modèle comporte également de série une glacière dans la console centrale ainsi que des pare-soleil manuels à l’arrière.

Le LX 700h est équipé d’un convertisseur de courant alternatif étanche placé sous la console centrale, qui permet une alimentation externe pouvant atteindre 2 400 W. Le LX 600 dispose quant à lui d’une alimentation électrique de 120V/100W dans le compartiment de charge. Par souci de commodité, des prises d’alimentation USB-C ont été installées à l’arrière de la console centrale et dans le compartiment de charge.

En fonction de la version, le LX est proposé en sept couleurs intérieures : Palomino, Blanc/Poivré, Rouge cramoisi, Rouge Circuit, Noir, Coucher de soleil caramel et Brun pierre.

Version F SPORT

Dans la version F SPORT, le volant chauffant et le levier de vitesses sont recouverts de cuir véritable texturé pour un style et une prise en main remarquables, et l’emblème exclusif F SPORT est apposé à différents endroits dans le véhicule. Les sièges F SPORT de conception unique améliorent encore la résistance aux forces G latérales. Les couleurs Ultra blanc (extérieur) et Rouge circuit (intérieur) sont proposées exclusivement sur la version F SPORT.

Version Exécutif VIP

La version Exécutif VIP à quatre places enrichit pour la première fois la gamme LX en accordant une attention particulière à l’espace des passagers arrière et à leur expérience. Les sièges arrière sont dotés d’une fonction massante, d’appuis-tête, de dossiers et de coussins incurvés exclusifs à la version Exécutif VIP qui enveloppent délicatement la tête, les hanches et le bas du corps. Les sièges VIP permettent de compenser les forces G latérales et les surfaces routières irrégulières. La forme des sièges aide à maintenir une posture sûre, tandis que l’utilisation d’uréthane souple doté de capacités supérieures d’absorption des vibrations aide à supprimer les mouvements indésirables, même dans des conditions de conduite hors route.

Des éléments de confort supplémentaires, tels que des pare-soleil sur les glaces latérales et les glaces de custode, des liseuses et un écran à l’arrière, sont inclus de série. Un système de climatisation exclusif à la version Exécutif VIP intègre des bouches d’aération exclusives au plafond pour offrir une confortable brise sur tout le corps. Pour 2025, un chargeur sans fil est désormais inclus de série à l’avant.

Caractéristiques de technologie et de commodité

Système Lexus Interface avec écran tactile de 12,3 po

Un écran tactile haute définition de 12,3 po de série accompagné d’un écran inférieur de 7 po exclusif au LX fournit des commandes faciles à utiliser et des informations claires au conducteur et au passager avant. Leurs écrans en verre sont dotés d’un revêtement antireflet à haute adhérence qui permet d’obtenir un affichage éclatant. Le fonctionnement des menus est similaire à celui des téléphones intelligents et des tablettes. Pour une plus grande facilité d’utilisation par le conducteur et le passager, un bouton central situé sur le bord inférieur de l’écran permet de contrôler la mise en marche/arrêt et le volume.

Navigation infonuagique*

Avec un essai ou un abonnement actif à Drive Connect, ce système infonuagique s’intègre aux données des points d’intérêt (POI) de Google pour fournir des résultats de recherche plus rapides et plus récents, des indications routières plus précises et des itinéraires de rechange basés sur les conditions de circulation actuelles. Un mode hors ligne est conçu pour détecter une perte potentielle de signal et télécharger à l’avance les cartes et services applicables. Un essai de trois ans de Drive Connect est inclus.

Assistant intelligent*

Inclus avec un essai ou un abonnement actif à Drive Connect, l’Assistant intelligent inaugure une nouvelle ère de commodité pour les invités. Conçues avec deux microphones, un système d’annulation du bruit amélioré et la capacité de détecter quels sièges sont occupés pour une plus grande précision de la reconnaissance vocale, les commandes vocales en option permettent d’utiliser certains équipements intérieurs, comme la navigation, le système multimédia et le contrôle de la température, simplement en disant « Bonjour, Lexus ». Un essai de trois ans de Drive Connect est inclus.

Compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil

Grâce à une connexion câblée ou sans fil, les utilisateurs peuvent accéder de nombreuses fonctions de leurs applis et menus de commande préférés par le biais de l’écosystème de leur appareil mobile préféré.

Remote Connect*

Avec un essai ou un abonnement actif à Remote Connect, utilisez l’appli Lexus pour verrouiller ou déverrouiller les portières, démarrer le moteur et régler le système de chauffage et de climatisation, vérifier l’état du véhicule et bien plus encore, le tout à distance. Un essai de trois ans est inclus.

Assistance dans les embouteillages*

Incluse avec un essai ou un abonnement actif à Drive Connect, cette technologie incluse de série surveille la circulation autour du véhicule dans des situations de conduite à basse vitesse sur des routes à accès limité, et contrôle automatiquement la marche avant et le freinage pour maintenir une distance de suivi prédéfinie derrière le véhicule qui précède. En plus de fournir une aide à la conduite en mode mains libres, ce système peut automatiquement arrêter le véhicule, puis le remettre en mouvement lorsque la circulation se remet à avancer.

Safety Connect*

Les invités peuvent utiliser Lexus Safety Connect pour accéder à un service exceptionnel en cas d’urgence ou de vol du véhicule. Un essai allant jusqu’à 10 ans est inclus.

Service Connect*

Disponible par le biais de l’appli Lexus, Service Connect peut connecter un véhicule Lexus compatible avec un concessionnaire pour fournir des rappels d’entretien détaillés ainsi que des bilans de santé du véhicule. Un essai allant jusqu’à 10 ans est inclus.

*Offert avec une période d’essai ou un abonnement. Dépend de la disponibilité d’un réseau 4G. Visitez le site lexus.com/interface pour plus de détails.

Affichage tête haute (maintenant inclus de série)

Les informations essentielles, comme l’indicateur de vitesse et la position du levier de vitesses, et bien d’autres encore, notamment les instructions de navigation et les informations liées au régulateur de vitesse dynamique à radar, à l’aide au maintien dans la voie et à la reconnaissance des panneaux de signalisation, peuvent être affichées dans le champ de vision du conducteur. La position de l’affichage peut être liée à la fonction de mémorisation de la position du siège du conducteur.

Son ambiophonique Mark LevinsonMD (en option)

Le système audio ambiophonique haut de gamme Mark Levinson à 25 haut-parleurs en option réglé acoustiquement pour l’habitacle du LX met à votre disposition un son de haute qualité. Le système intègre la technologie audio QLS (Quantum Logic Surround) de Mark Levinson pour offrir à tous les passagers, peu importe le siège qu’ils occupent, des sonorités équilibrées, opulentes et dignes d’un concert.

Système de stationnement avancé (LX 700h uniquement)

Le système intuitif d’aide à la conduite peut vous aider lors de diverses manœuvres, comme lorsque vous effectuez un stationnement parallèle ou perpendiculaire, ou sortez de ces places de stationnement. Quatre caméras PVM (Parallel View Monitor) et 12 capteurs à ultrasons fournissent des données visuelles pour soutenir la commande automatique des opérations de direction, d’accélération, de freinage et de changement de vitesse.

Aide à la sortie sécuritaire

Lorsque vous sortez de ce multisegment de luxe, la fonction d’aide à la sortie sécuritaire incluse de série est conçue pour détecter un véhicule ou un cycliste s’approchant par l’arrière et aider à empêcher l’occupant d’ouvrir la portière si un danger est détecté.

Système de sécurité Lexus+ 3.0

Tous les modèles Lexus LX 2025 sont désormais équipés de série du Système de sécurité Lexus+ 3.0, qui comprend :

Système précollision avec détection des piétons

Le système précollision avec détection des piétons est conçu pour aider à détecter un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste devant le véhicule, et fournir une alerte sonore et visuelle de collision dans certaines circonstances. Si le conducteur ne réagit pas, le système est conçu pour déclencher automatiquement un freinage d’urgence à des vitesses allant approximativement de 10 à 180 km/h. Le système précollision combine une caméra et un radar à ondes millimétriques afin d’offrir une efficacité et une fiabilité accrues. Les fonctionnalités du LSS+ 3.0 sont les suivantes :

  • Évitement en cas d’urgence avec assistance à la direction : Conçu pour fournir un couple de direction dans une situation où le conducteur amorce une manœuvre de direction d’urgence, afin d’améliorer la stabilité du véhicule et de prévenir les sorties de voie. Cette fonction d’aide à la direction est conçue pour fonctionner lorsque le système précollision est activé, que le clignotant n’est pas actionné, que la vitesse du véhicule est comprise entre 40 et 80 km/h, et que la vitesse relative par rapport à l’objet détecté est comprise entre 40 et 80 km/h.
  • Détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage : Ce système est conçu pour fournir une alerte et freiner automatiquement s’il détecte un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur veut tourner à gauche, dans certaines conditions de conduite de jour.

Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses

Ce régulateur de vitesse adaptatif est destiné à une utilisation sur autoroute. Il utilise un radar et des caméras pour aider le conducteur à maintenir une distance préétabli avec le véhicule qui précède, même dans la circulation dense ponctuée d’arrêts et de départs fréquents. Si le système détecte que le véhicule se rapproche au-delà de la distance préétablie, il ralentit automatiquement le véhicule – même jusqu’à l’arrêt complet. À vitesse d’autoroute, lorsque la route est dégagée, le véhicule reprend sa vitesse préétablie. Une nouvelle fonction de gestion de la vitesse en virage a été ajoutée au système LSS+ 3.0. Elle permet de gérer la vitesse dans les virages lorsque le régulateur de vitesse est activé, et de réduire la vitesse du véhicule si nécessaire.

Aide au maintien dans la voie

Lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses est activé et que des lignes de délimitation des voies sont détectées, l’aide au maintien dans la voie utilise ces lignes et/ou les véhicules qui vous précèdent pour fournir une assistance active à la conduite et aider le véhicule à rester centré dans sa voie.

Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction : Ce système est conçu, lorsque des lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches ou certaines limites entre la route et le bord de la route sont détectées à des vitesses supérieures à 50 km/h, pour émettre une alerte sonore et visuelle lorsqu’il détecte que le véhicule dévie involontairement de sa voie. Si le conducteur ne prend pas de mesures correctives, le système applique de légers mouvements de correction sur le volant pour maintenir le véhicule dans sa voie.

Reconnaissance des panneaux de signalisation : Grâce à une caméra intelligente, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation détecte les panneaux de limitation de vitesse, d’arrêt, d’accès interdit et d’obligation de céder le passage, ainsi que certains panneaux d’avertissement, et affiche une icône du panneau sur l’écran multifonction.

Système de phares de route intelligent : Ce système offre une meilleure visibilité au conducteur en se mettant en mode phares de route lorsque la route est dégagée, puis en passant aux feux de croisement lorsqu’il détecte les phares de véhicules qui arrivent en sens inverse ou les feux arrière de véhicules qui précèdent.

Aide proactive à la conduite : Lorsque les conditions de fonctionnement sont réunies, et à l’aide de la caméra et du radar du véhicule, le système d’aide proactive à la conduite fournit un freinage en douceur dans les virages ou un freinage et/ou des manœuvres de direction en douceur pour faciliter les tâches de conduite telles que le contrôle de la distance entre votre véhicule et le véhicule qui précède, un piéton ou un cycliste.

Les LX 600 et LX 700h 2025 seront assemblés à l’usine Toyota Auto Body de Yoshiwara et seront commercialisés au début de l’année 2025. Les prix seront communiqués à une date ultérieure. Pour obtenir des informations complètes et actualisées sur le Lexus LX, veuillez consulter le site lexus.ca/lx.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les invités Lexus ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles, y compris le plus grand nombre de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’informations sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

 

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