LEXUS RC ET RC F 2025 : UN CHANT DU CYGNE RETENTISSANT


Lexus RC and RC F

  • Lexus proposera une RC F Édition finale alors que la production des RC et RC F touche à sa fin

  • La RC F adopte un moteur et un différentiel arrière spécialement assemblés

  • Trois groupes propulseurs offrent un choix de performances et d’efficacité

  • PDSF de base de 58 499 $

 

TORONTO (Ontario), le 16 janvier 2025 – Après une décennie sur le marché et plus de 90 000 unités vendues dans 62 pays et régions, les Lexus RC et RC F tireront officiellement leur révérence en décembre 2025. Après un parcours historique jalonné de succès, depuis les rues urbaines jusqu’aux circuits de course, ces modèles s’apprêtent à effectuer un dernier tour de piste alors que leur production prendra fin. Les Lexus RC et RC F possèdes des antécédents impressionnants sur le plan des technologies novatrices, de la dynamique inspirée du sport motorisé, du style attrayant et d’une posture qui attire les regards. Offrant aux consommateurs des performances exaltantes et un charme sans pareil associés à la qualité de fabrication inhérente à la marque Lexus, les RC et RC F franchiront la proverbiale ligne d’arrivée en harmonie à la fin de cette année.

« Les séries RC et RC F sont prêtes à combler les passionnés de performances sportives », a déclaré Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Notre très prisé coupé sport de luxe RC offre un style, des caractéristiques et une sécurité qui transforment chaque trajet en expérience extraordinaire, tandis que notre RC F hautes performances sera proposée dans une édition spéciale unique pour 2025. »

Lexus RC 2025

La Lexus RC 2025 affiche fièrement sa sportivité avec un extérieur dynamique doté d’un pare-chocs avant incisif et de lignes de caractère qui renforcent ses proportions basses et sa posture bien campée, rehaussées par des roues de 19 po usinées. La grande calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus évolue vers un design en nid d’abeille plus dynamique sur les versions F SPORT. Tous les modèles sont équipés de phares à DEL avec feux de jour et feux arrière en forme de « L » intégrés.

À l’intérieur, la série RC accueille jusqu’à quatre adultes dans un habitacle conçu pour la conduite sportive. Les sièges avant chauffants et à réglages assistés sont conçus pour maintenir fermement le conducteur et le passager lors de la conduite sportive, tandis que la banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables maximise la polyvalence du compartiment de charge. Tous les modèles sont agrémentés de touches sportives et d’équipements intelligents dans tout l’habitacle, tandis que le poste de pilotage axé sur le conducteur permet de voir facilement tous les instruments et d’avoir les commandes intuitivement positionnées à portée de main.

Sous le capot, les ingénieurs de Lexus ont développé deux groupes propulseurs distincts pour la série RC :

  • Les modèles RC 300 AWD sont équipés d’un moteur V6 de 3,5 L à injection directe délivrant une puissance maximale de 260 chevaux et un couple allant jusqu’à 236 lb-pi.

  • La RC 350 AWD est équipée d’une version plus agressive du même moteur, dotée d’un résonateur d’amplification du son. Ce groupe propulseur délivre jusqu’à 311 chevaux et 280 lb-pi de couple.

Tous les modèles sont équipés de la traction intégrale, qui offre une confiance accrue par tous les temps, et d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. En outre, chaque RC est équipée d’un système de sélection du mode de conduite à trois modes (Sport, Normal et ÉCO) qui ajuste les performances du groupe propulseur à l’humeur du conducteur.

Toutes les RC 2025 sont dotées de caractéristiques technologiques avancées et intuitives, avec en tête de liste un système audio à écran offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Chaque modèle est également équipé de la suite de services de connectivité Lexus Enform qui comprend des services comme Remote Connect, Service Connect et Safety Connect.

Comme tous les véhicules Lexus, chaque coupé de luxe RC est généreusement équipé de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le Système de sécurité Lexus+ 2.5, la suite de technologies de sécurité active de Lexus qui aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. À cela viennent s’ajouter d’autres systèmes de sécurité de série, comme le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le Système de sécurité Star de Lexus, 8 coussins gonflables, une caméra de recul avec lignes de guidage arrière, un système antivol et un système de surveillance de la pression des pneus à localisation automatique.

Lexus offre aux invités canadiens trois versions distinctes de la RC :

La Lexus RC 300 AWD Premium 2025 est la porte d’entrée à l’expérience de ce coupé sport de luxe Lexus. Cette version est équipée d’un système audio à écran Lexus à 10 haut-parleurs avec écran tactile de 8 po et Siri Eyes Free, de roues de 19 po en alliage, de phares à DEL avec lave-phares, de feux de virage à DEL, d’un toit ouvrant à commande assistée, de sièges avant chauffants et ventilés, d’une sellerie en NuLuxe, d’un système de mémorisation pour le siège du conducteur, d’un volant chauffant monté sur une colonne de direction à réglage assisté, du contrôle automatique de la température à deux zones, de rétroviseurs extérieurs chauffants et à inclinaison automatique en marche arrière, et d’un frein de stationnement électronique.

La Lexus RC 300 AWD F SPORT 2 2025 améliore la version Premium en y ajoutant des éléments de performance et de style plus dynamiques du catalogue Lexus F SPORT, dont des roues F SPORT de 19 po en alliage et un groupe complet F SPORT Design à l’extérieur et à l’intérieur. Parmi les autres améliorations, mentionnons le système de suspension variable adaptative, les phares à DEL à triple faisceau, un groupe d’instruments inspiré de la supervoiture Lexus LFA, le système de navigation Lexus avec écran tactile de 10,3 po, un mode Sport+ ajouté au sélecteur de mode de conduite, et un système intuitif d’aide au stationnement.

La Lexus RC 350 AWD F SPORT 3 2025 gagne en puissance et en couple. Elle repose sur la version F SPORT 2 et y ajoute un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs avec radio satellite Sirius XM intégrée.

Lexus RC F 2025

La RC F hautes performances arrive en 2025 et sera disponible en une seule version. Inspirée du groupe Performance de l’année précédente, la RC F Édition finale bénéficie d’améliorations mécaniques et esthétiques qui complètent son allure inspirée de la GT3, sa dynamique astucieuse et son V8 de 5,0 L atmosphérique développant 472 chevaux.

La suspension variable adaptative de série calibrée « F » et les roues BBS en aluminium forgé léger de 19 po à cinq rayons divisés, chaussées de pneus MichelinMD Pilot SportMD 4 S (255/35ZR19 à l’avant, 275/35ZR19 à l’arrière) offrent une adhérence supérieure, tandis que les énormes freins BremboMD à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière permettent d’immobiliser le véhicule avec assurance. Les freins Brembo sont essentiels pour contenir la puissance exubérante du V8 atmosphérique de 5,0 L. Ce vénérable moteur 2UR-GSE a été encore affiné pour offrir une sensation de montée en régime en douceur et une sonorité exaltante. Parallèlement à ces efforts, le différentiel arrière est fabriqué à la main par des techniciens qualifiés et ajusté avec précision pour améliorer les réponses à l’accélération et à la décélération, rehaussant ainsi la sensation de conduite déjà exceptionnelle de ce groupe propulseur légendaire. Il peut atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes en départ arrêté.

Au Canada, la RC F Édition finale sera uniquement proposée avec la couleur extérieure Incognito. Les caractéristiques extérieures de série comprennent des phares à DEL à triple faisceau, ainsi que des jupes latérales, un déflecteur avant, un diffuseur arrière et un toit en fibre de carbone, des roues BBSMD de 19 po en alliage léger, des étriers de frein rouges et des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée noirs. Un aileron arrière actif vient compléter les améliorations extérieures, ajoutant à la fois fonctionnalité et éclat à ce coupé musclé.

À l’intérieur, la RC F Édition finale est dotée d’un habitacle en cuir et Ultrasuède noir et rouge sur mesure, équipé de série d’un système audio haut de gamme Mark Levinson et d’un écran tactile de 10,3 po. Un emblème « Final Edition » en fibre de carbone orne la console avant, indiquant le numéro de production de chaque voiture dans cette série limitée.

L’audacieux groupe d’instruments numérique affiche une panoplie d’informations, de l’indicateur de force G à l’état du système de contrôle du démarrage, compensé par un compteur de vitesse analogique. La boîte de vitesses sport Direct Shift à 8 rapports de la RC F, avec des fonctions de correspondance du régime en rétrogradation et des palettes de changement de vitesse positionnées de manière optimale, permet des montées en régime en une fraction de seconde jusqu’à la vitesse maximale de 270 km/h sur circuit.

Pour 2025, Lexus propose aux invités canadiens la RC F dans une édition spéciale unique :

La Lexus RC F Édition finale 2025 est équipée d’un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, de phares à DEL à triple faisceau, de sièges avant chauffants et ventilés, d’un écran tactile de 10,3 po et d’un système intuitif d’aide au stationnement. Ses caractéristiques extérieures uniques comprennent un déflecteur avant, un diffuseur arrière, des jupes latérales et un toit en fibre de carbone, des rétroviseurs extérieurs noirs, un aileron arrière actif, des roues BBS de 19 po en alliage forgé ultraléger, et des freins Brembo avec étriers rouges. Les améliorations de performances comprennent le réglage du moteur par des maîtres-artisans Takumi et un différentiel à glissement limité Torsen. À l’intérieur, cette édition spéciale est dotée d’un intérieur exclusif en Ultrasuède Rouge circuit et noir, de ceintures de sécurité rouges, de garnitures intérieures en carbone, d’un volant électrique inclinable et télescopique en Ultrasuède, d’un emblème séquentiel sur la console, de lampes d’éclairage du sol « F » et d’une animation de démarrage sur l’écran multifonction exclusive à la version Édition finale.

Prix des séries Lexus RC et RC F 2025

Modèle

PDSF de base

Prix estimé du véhicule*

RC 300 AWD Premium

58 499 $

61 839 $

RC 300 AWD F SPORT 2

64 015 $

67 355 $

RC 350 AWD F SPORT 3

68 880 $

72 220 $

RC F Édition finale

112 060 $

115 400 $

*Le prix du véhicule comprend le PDSF, les frais de livraison et destination, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges maximums, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.

Les séries Lexus RC et RC F 2025 sont attendues chez les concessionnaires canadiens au cours du premier trimestre de cette année.

Pour obtenir des informations complètes et actualisées sur la série RC de Lexus, veuillez consulter les sites www.lexus.ca/rc et www.lexus.ca/rcf.

 

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les Canadiens ont accès à une large gamme de 12 modèles de luxe et hautes performances, y compris le plus grand nombre de véhicules électrifiés de luxe au pays (hybrides, hybrides branchables et électrique à batterie). Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350, RX 350h, RX 500h, NX 250, NX 350 et NX 350h sont construits à l’usine primée de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###

CATEGORIES



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.