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· La Série Inspiration est de retour en 2026 avec 200 unités pour l’Amérique du Nord.
· Nouvelle couleur extérieure Gris mat fumé
TORONTO, le 18 juillet 2025 – La LC 500 2026 fait ses débuts pour cette année-modèle avec une nouvelle Série Inspiration, limité à 200 unités pour le marché nord-américain. Ce modèle comprend la nouvelle couleur Gris mat fumé (une nouveauté pour la LC), associée à un traitement intérieur blanc et noir, ainsi que des éléments extérieurs noirs et des améliorations esthétiques extérieures en fibre de carbone.
La LC 500, coupé sportif porte-étendard de Lexus, allie design émotionnel et performances élevées à un niveau rarement atteint par ses concurrents. Construite dans l’usine de Motomachi à Toyota City, au Japon, la LC 500 2026 devrait être mis en vente au Canada prochainement. Les détails concernant les prix seront disponible ultérieurement.
Un design sans compromis
Plus que tout autre modèle, la Lexus LC 500 incarne notre passion pour la conduite. Avec sa calandre au maillage exclusif qui s’étend sur toute la partie avant, ce coupé est conçu pour séduire. Le toit en verre et les montants arrière noirs créent une impression de toit flottant. Les moulures chromées qui longent les bords du toit s’inspirent de la forme des épées traditionnelles japonaises.
La LC 500 se signale aussi par sa signature lumineuse nocturne unique. Les feux arrière sont inspirés par les tuyères de postcombustion des jets, tandis que la partie avant se distingue par de superbes phares à DEL à trois projecteurs ultracompacts et légers.
La palette de couleurs extérieures de la LC 500 2026 se décline en huit tons : Bleu ultrasonique mica 2.0, Caviar, Gris orage, Iridium, Ultra blanc, Infrarouge, Gris mat fumé et Vert nori nacré.
Une qualité de fabrication hors pair
La LC offre un équilibre harmonieux entre fonction et confort, vocation sportive et luxe. La position abaissée du tableau de bord, la ligne de capot et les montants étroits offrent au conducteur une vue dégagée de la route. Pour créer un sentiment de continuité, les lignes fluides des panneaux de portières servent de prolongement de la partie extérieure, qui s’écoule du capot jusqu’au-delà du pare-brise.
Tous les modèles LC 500 2026 sont équipés d’un écran tactile haute définition de 12,3 pouces de série et d’un moniteur à vue panoramique qui combine les images des caméras avant, arrière, gauche et droite du véhicule et les affiche sur l’écran central. Le système intuitif d’aide au stationnement est également offert de série.
Les concepteurs de la LC ont accordé une grande attention aux détails, comme en témoigne la construction du dossier du siège en deux parties, qui couvre les épaules et enveloppe la partie arrière du dossier . Les composants intégrés dans la zone des épaules aident à maintenir le conducteur fermement en place dans les virages.
La section transversale du volant change autour de sa circonférence pour tenir compte des variations de prise et de torsion du poignet. Le passager avant n’a pas non plus été oublié; le côté de la console centrale se lève pour former une poignée intégrée.
La qualité de fabrication de la sellerie, des matériaux de garniture et de la finition esthétique reflètent le savoir-faire des Takumi et l’attention au détail qui ont fait la réputation de Lexus. Cela se voit et se sent dans une foule de détails, notamment dans les coutures faites à la main du levier de vitesses gainé de cuir et dans le traitement raffiné des garnitures des panneaux de portière en AlcantaraMD.
La palette de couleurs de la sellerie en cuir comprend Noir, Caramel grillé et le Rouge Rioja. Tous les intérieurs sont complétés par une ornementation satinée métallisée.
Un design inspirant.
La gamme LC 500 2026, dont la LC 500 décapotable, continue d’offrir l’option Sur mesure, qui permet aux invités de personnaliser leur véhicule avec un mélange de composants de performance et de style, notamment les roues, l’aileron, le toit ainsi que les garnitures et couleurs intérieures/extérieures. La LC 500 Sur mesure se distingue en outre par un emblème intérieur unique et un certificat d’authenticité, imprimé sur du papier washi japonais et signé par l’ingénieur en chef de la LC, Yasushi Muto et le directeur gestionnaire de Lexus Canada, Martin Gilbert.
Nouveauté pour 2026, la Série Inspiration fait son retour dans la gamme LC. Les éléments spécifiques de ce groupe comprennent un toit en fibre de carbone et des roues de 21 pouces en alliage forgé noir, une couleur extérieure Gris mat fumé, des sièges sport complétés par un traitement intérieur blanc et noir dans tout l’habitacle, et des éléments extérieurs noirs, dont la calandre, les phares, les feux arrière et les garnitures de bas de caisse, ainsi que les rétroviseurs extérieurs. De plus, ce groupe inclut de série un volant chauffant, un affichage tête haute, un système audio Mark Levinson, des plaques de seuil de portières spéciales, des formes sculptées sur les pare-chocs avant, un aileron fixe en fibre de carbone, des étriers de frein rouges, une direction arrière dynamique et un emblème sérialisé exclusif sur la console centrale.
Des performances élevées
Au démarrage, le moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres émet un grondement guttural optimisé par l’échappement actif variable qui flattera l’oreille des passionnés de conduite. La LC 500 dispose d’une cavalerie de 471 chevaux et offre un couple de pointe de 398 lb-pi. Le coupé sportif peut aussi abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et affiche une économie de carburant estimée par le fabricant à 9,8 L/100 km sur l’autoroute.
Le puissant moteur de 5,0 litres est jumelé à une boîte automatique Direct Shift à 10 rapports qui peut être commandée au volant par des palettes de changement de vitesses en magnésium. Cette boîte à 10 rapports vient accentuer les performances du V8 et renforcer le lien entre le conducteur et sa machine.
La LC 500 est fidèle à la signature de conduite Lexus, en améliorant les caractéristiques de tenue de route dynamique du véhicule. Les réglages des suspensions avant et arrière améliorent la sensation de contact avec le sol, la réponse linéaire de la direction et son efficacité dans les virages à force G élevée, ce qui se traduit par une maniabilité plus agile du véhicule et un lien plus précis entre le conducteur et le véhicule.
Le groupe LC 500 sport comprend de nombreux accessoires hautes performances, y compris un différentiel arrière à glissement limité TorsenMD avec amortisseur hautes performances, des plaquettes de frein hautes performance et des sièges garnis d’AlcantaraMD.
Système Lexus Interface et Services connectés4
La LC 500 2026 est équipée du système Lexus Interface, qui permet aux conducteurs d’accéder à un large éventail de fonctions de connectivité et de commodité améliorées, notamment la possibilité d’effectuer des mises à jour sans fil.
Les utilisateurs peuvent interagir avec le système multimédia Toyota grâce à des commandes d’activation tactiles et vocales intuitives. Un essai actif de trois ans à Drive Connect4 permet au conducteur et aux passagers d’accéder à l’Assistant intelligent, à la navigation infonuagique et à Destination Assist. Avec l’Assistant intelligent, de simples phrases comme « Bonjour Lexus » réveillent le système pour vous permettre de lancer des commandes vocales permettant d’obtenir des indications routières, de trouver des points d’intérêt, de régler le niveau du système audio, de modifier la température de l’habitacle et bien plus encore. Offerte en option, la navigation infonuagique embarquée utilise le nuage pour télécharger les plus récentes informations disponibles sur les cartes routières, la circulation et les itinéraires. Afin de garantir aux utilisateurs les capacités de recherche les plus à jour, la recherche de points d’intérêt est assurée par les données de Google. Avec Destination Assist, les conducteurs ont également accès à un service d’aide disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour localiser leur prochaine destination.
En plus de la capacité de lecture audio avec HD RadioMD, des données USB et d’un abonnement d’essai de 3 mois à SiriusXMMD, le système Lexus Interface offre la connectivité téléphonique BluetoothMD pour deux téléphones avec la possibilité d’intégrer Apple CarPlayMD sans fil de série et la compatibilité avec Android AutoMC.
Chaque LC 500 offre une foule de Services connectés4 supplémentaires en option. Safety Connect4 comprend un bouton d’assistance d’urgence (SOS), une assistance routière améliorée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une notification automatique de collision et un système de localisation des véhicules volés, avec une période d’essai minimum pouvant aller jusqu’à 5 ans. Service Connect4 donne aux conducteurs la possibilité de recevoir des bilans de santé du véhicule, des alertes et des rappels d’entretien, avec une période d’essai minimum pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Grâce à l’appli Lexus, les utilisateurs peuvent rester connectés à leur LC 500 avec un essai de 3 ans ou abonnement aux services Remote Connect4, de série sur toutes les versions. Ils peuvent ainsi activer les feux de détresse, verrouiller et déverrouiller les portières, et démarrer le moteur à distance. Ils peuvent aussi vérifier le statut du véhicule, recevoir des notifications et définir des alertes pour les conducteurs invités.
4 Les Services connectés dépendent de la disponibilité d’un réseau 4G et d’autres facteurs.
Sécurité et commodité
La LC 500 2026 est équipée de série du Système de sécurité Lexus+ 2.5, qui apporte au véhicule une série de dispositifs de sécurité active et de commodité essentiels. Ce système comprend :
Le système précollision avec détection des piétons est conçu pour aider à détecter un véhicule, un piéton ou un cycliste devant le véhicule, et fournir une alerte sonore et visuelle de collision frontale dans certaines circonstances. Si le conducteur ne réagit pas, le système est conçu pour déclencher automatiquement un freinage d’urgence à des vitesses allant, approximativement, de 10 à 180 km/h. Le système précollision combine une caméra et un radar à ondes millimétriques afin d’offrir une efficacité et une fiabilité accrues.
L’évitement en cas d’urgence avec assistance à la direction : ce système est conçu pour fournir un couple de direction supplémentaire dans une situation où le conducteur amorce une manœuvre de direction d’urgence, afin d’améliorer la stabilité du véhicule et de prévenir les sorties de voie. Cette fonction d’aide à la direction est conçue pour fonctionner lorsque le système précollision est activé, que le clignotant n’est pas actionné, que la vitesse du véhicule est comprise entre 40 et 80 km/h, et que la vitesse relative par rapport à l’objet détecté est comprise entre 40 et 80 km/h.
La détection des véhicules arrivant en sens inverse lors d’un virage à gauche avec freinage : ce dispositif est conçu pour fournir une alerte et freiner automatiquement s’il détecte un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur veut tourner à gauche, dans certaines conditions de conduite de jour.
Le régulateur de vitesse dynamique à radar : un régulateur de vitesse adaptatif destiné à une utilisation sur autoroute qui utilise la technologie du radar ainsi que des caméras pour aider le conducteur à maintenir une distance préétablie avec le véhicule qui précède, même dans la circulation dense. Si le système détecte que le véhicule se rapproche au-delà de la distance préétablie, il est conçu pour ralentir automatiquement le véhicule – même jusqu’à l’arrêt complet. À vitesse d’autoroute, lorsque la route est dégagée, le véhicule reprend sa vitesse préétablie.
L’aide au maintien dans la voie : lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé et que des lignes de délimitation des voies sont détectées, l’aide au maintien dans la voie utilise ces lignes et/ou les véhicules qui précèdent pour fournir une assistance active à la conduite et aider le véhicule à rester centré dans sa voie.
L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction : lorsque des lignes de délimitation des voies jaunes ou blanches ou certaines limites entre la route et le bord de la route sont détectées à des vitesses supérieures à 50 km/h, ce système est conçu pour émettre une alerte sonore et visuelle lorsqu’il détecte que le véhicule dévie involontairement de sa voie. Si le conducteur ne prend pas de mesures correctives, le système applique de légers mouvements de correction sur le volant pour maintenir le véhicule dans sa voie.
La reconnaissance des panneaux de signalisation : grâce à une caméra intelligente, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation détecte les panneaux de limitation de vitesse, d’arrêt, d’accès interdit et d’obligation de céder le passage, ainsi que certains panneaux d’avertissement, et affiche une icône du panneau sur l’écran multifonction.
Pour obtenir des informations complètes et actualisées sur la série LC de Lexus, veuillez consulter le site www.lexus.ca/fr/lc
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À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les Canadiens ont accès à une large gamme de 12 modèles de luxe et hautes performances, y compris le plus grand nombre de véhicules électrifiés de luxe au pays (hybrides, hybrides branchables et électrique à batterie). Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride sont construits à l’usine primée de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca
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