GRANDE PREMIÈRE DE LA LEXUS RC 350 F SPORT AU SALON DE L'AUTO DE GENÈVE 2014


  • Dévoilement de la version F SPORT de la RC au Salon de l'auto de Genève
  • Design extérieur et intérieur encore plus sportif et agressif
  • Améliorations dynamiques procurant une expérience de conduite plus gratifiante et engageante
 
GENÈVE (le 28 février 2014) – La version F SPORT de la nouvelle Lexus RC sera présentée en grande première au Salon de l'auto de Genève 2014.
 
Dévoilée pour la première fois au Salon de l'auto de Tokyo 2013, la RC est un modèle autonome plutôt qu'une version dérivée d'une berline. Basée sur la plateforme de la GS, elle présente des dimensions qui sont toutes différentes de celles des modèles GS et IS.
 
S'inspirant de la Lexus RC, la version F SPORT présente des caractéristiques de design extérieures et intérieures exclusives encore plus sportives et agressives, ainsi qu'une dynamique de conduite améliorée.
 
Les améliorations dynamiques apportées à la F SPORT comprennent des systèmes de suspension avant et arrière à calibrage exclusif, la disponibilité d'une suspension variable adaptative (AVS) et le système de maniabilité dynamique Lexus (LDH) pour procurer aux conducteurs une expérience de conduite encore plus gratifiante et engageante.
 
 
DESIGN
 
Reconnaissable immédiatement grâce à un design en treillis « F » spécifique au modèle, la partie avant des modèles F SPORT représente une nouvelle évolution de la calandre trapézoïdale en sablier Lexus.
 
La gamme de modèles F SPORT combine des emblèmes spécifiques à chaque modèle avec des roues de 19 po en alliage F SPORT exclusives présentant un voile extérieur usiné à 10 rayons décalé par rapport à un voile interne à 10 rayons au fini peint foncé métallisé.
 
La RC F SPORT hérite en outre d'un groupe d'instruments pour le conducteur qui s'inspire de l'instrumentation innovatrice de la LFA avec un anneau central mobile, ainsi que d'un volant de direction et d'un pommeau de levier de vitesses F SPORT gainés de cuir perforé. Le design intérieur exclusif de la F SPORT reçoit une ornementation au fini métal façonné et l'habitacle est d'une couleur rose foncé F SPORT exclusive.
 
 
DYNAMIQUE DE CONDUITE
 
Une suspension variable adaptative (AVS) est de série avec le groupe F SPORT. En réponse aux sollicitations du conducteur, des mouvements de la caisse et de l'état de la surface routière, le système AVS ajuste automatiquement et indépendamment la performance de la suspension au niveau des quatre roues. Lorsque le mode de conduite SPORT+ du véhicule a été choisi, le système AVS est réglé au mode SPORT et permet au conducteur de ressentir un contrôle amélioré de la carrosserie et une réponse précise de la direction.
Aux améliorations apportées à la suspension de la RC 350 F SPORT s'ajoutent les avantages de la direction aux quatre roues que procure le système de maniabilité dynamique Lexus (LDH). Cette technologie de pointe offre l'intégration des systèmes de direction dynamique arrière (DRS), de direction assistée électrique et de direction à rapport d'engrenage variable (VGRS). Le système surveille la vitesse du véhicule, l'orientation des roues et les actions du conducteur, puis calcule l'angle optimal de chacune des quatre roues. Au moyen du système VGRS à l’avant et du système DRS à l’arrière, le système LDH peut gérer les angles de direction des roues avant et arrière pour améliorer la réponse au volant, l’adhérence des roues arrière ainsi que la maîtrise du conducteur et l'agilité du véhicule pendant un virage.
 
Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule exclusif à Lexus coordonne le système LDH, le système de freins antiblocage, le régulateur de traction, le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule et la suspension variable adaptative (AVS). Le système LDH surveille la vitesse, l’angle de lacet, l’angle et la vitesse de direction ainsi que les forces G latérales afin de calculer l'angle de direction des roues arrière requis, jusqu'à un maximum de 2,0 degrés. À basse vitesse, les roues avant et arrière sont orientées dans des directions opposées, et à vitesse plus élevée elles sont orientées dans la même direction.
 
Le système de maniabilité dynamique Lexus coordonne tout ce qui précède et optimise les systèmes dynamiques et de sécurité suivant la vitesse et le style de conduite.
 
 
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
 
 
RC 350
Longueur / mm
4695
Hauteur / mm
1395
Largeur / mm
1840
Empattement / mm
2730
Nombre de places               
4
Roues motrices
Propulsion arrière
Type de moteur
2GR-FSE
Cylindres
V6
Puissance /
kW à tr/min (ch à tr/min )
234/6400 – 313/6400
Couple/Nm à tr/min
(lb-pi à tr/min)
380/4800
(280/4800)
Boîte de vitesses
Auto. 8
Suspension
Avant : Doubles bras triangulaires
Arrière: Tiges multiples
 
 
- 30 -

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.