La Lexus RC F 2016 : Le coupé de luxe haute performance éprouvé sur circuit, peaufiné jusqu’à la perfection


 

(TORONTO, Ontario – Le 5 novembre 2015) Vivez l’expérience de la puissance quasi illimitée, couplée à une réactivité extraordinaire. Pour maîtriser le circuit la fin de semaine ou pour dominer la route au quotidien, la Lexus RC F saura satisfaire tous ceux qui recherchent le plaisir de conduire à l’état pur.

« La RC F hérite des meilleurs réglages et des meilleures technologies de la supervoiture Lexus LFA pour créer un véritable coupé haute performance au design époustouflant », fait remarquer Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Les amateurs de conduite sur circuit apprécieront sa présence imposante et les sensations exaltantes qu’elle procure. »

La RC F à propulsion arrière, récemment élue meilleur coupé entre 50 000 et 100 000 $ lors des prix annuels du meilleur achat 2016 du Guide de l’auto, comprend de nombreuses caractéristiques conçues pour procurer une performance et une tenue de route propices à la conduite sur circuit, assorties d’un style sportif taillé sur mesure.

Dès le premier coup d’œil, avec sa carrosserie longue et large abaissée accentuée par des lignes fuyantes fortement sculptées, roulant sur d’énormes pneus montés sur des roues de 19 pouces en aluminium forgé exclusives, il est clair que la RC F est axée sur les performances. Des conduits et des sorties de refroidissement soulignent son dynamisme tout en assurant son refroidissement et en contribuant à son aérodynamisme. À l’arrière, un aileron actif à quatre tiges maximise le rendement aérodynamique à grande vitesse.

À l’intérieur, l’habitacle s’harmonise avec le style extérieur agressif, et propose un poste de pilotage axé sur le conducteur qui met en valeur l’ergonomie et la dynamique de conduite. On ne « s’assoit » pas dans la RC F, on y « prend position ». La RC F a été dotée de plusieurs composants exclusifs, dont les instruments, le volant, les sièges, l’ornementation et les pédales. Le chronomètre numérique affiche les temps de passage à chaque tour de circuit, tandis que l’indicateur de force G et l’indicateur de répartition du couple fournissent de précieuses informations.

Le capot de la RC F est bombé pour accommoder et mettre en valeur son moteur V8 de 5,0 L. Produisant une cavalerie de 467 chevaux, c’est le plus puissant V8 de la gamme Lexus, et il peut déchaîner son couple instantanément. Le moteur est jumelé à une transmission Sports Direct Shift à huit rapports avec sélecteurs de vitesses montés au volant et calibrée spécialement pour fournir une réponse plus linéaire suivant les sollicitations de l’accélérateur. La suspension, les freins, la direction et les autres systèmes dynamiques ont par ailleurs été conçus pour procurer une adhérence et une tenue de route optimales.

La RC F 2016 (PDSF de départ : 82 750 $) est équipée de nombreuses caractéristiques de performance, parmi lesquelles une suspension à calibrage sport exclusive, des freins Brembo, des roues de 19 pouces chaussées de pneus de performance, un aileron arrière activé par la vitesse, et plus encore. Parmi les autres caractéristiques dignes de mention, citons le système de contrôle actif de la sonorité Lexus, le régulateur de vitesse à radar, les essuie-glaces activés par la pluie, les sièges en cuir, les sièges avant chauffants et climatisés avec mémorisation, le système d’éclairage intérieur à DEL, le moniteur d’angles morts et le système d’avertissement de circulation transversale arrière, le système d’assistance garde-voie, le système précollision Lexus, le système intuitif d’aide au stationnement, le système Smart Key avec démarreur à bouton-poussoir, les phares à DEL en « L » Lexus avec commande automatique des phares de route, les capteurs de dégagement et de recul, le système audio Mark Levinson, le système de navigation avec écran de 7 pouces, le toit ouvrant à commande assistée, et bien plus.

La RC FC 2016 peut aussi être commandée avec le groupe d’options Performance, qui ajoute le différentiel à modulation de couple (TVD), les roues de 19 pouces en aluminium forgé exclusives, les garnitures en fibre de carbone et l’aileron arrière actif en fibre de carbone (sans toit ouvrant) pour réduire le poids du véhicule et abaisser son centre de gravité.

 

La Lexus RC F 2016 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/rcf.

 

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 11 modèles, dont six hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l'étude 2014 de J.D. Power and Associates sur la fiabilité des véhiculesMS, Lexus s'est classée au premier rang pour la fiabilité parmi toutes les marques, et ce pour la troisième année de suite.  Par ailleurs, les Lexus RX et Rxh sont construits à l'usine Sud de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) de Cambridge, qui a reçu le prix mondial Platine 2014 de J.D. Power pour la qualité d'usine. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca.

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