Les Lexus GS 350 AWD et GS 450h 2015 : une performance qui attise les sens

Des modèles à essence et hybrides :: Des groupes F SPORT offrant une conduite éprouvée sur piste

 

 

(TORONTO, ONT. – 15 octobre 2014) La Lexus GS 2015 est la berline de grand tourisme comme seule Lexus aurait pu l'imaginer – puissante et précise, en allure comme en performance. Proposée en version à essence à traction intégrale ou en version hybride haute performance à propulsion arrière, la GS procure une expérience de conduite qui attise les sens.

« Les Canadiens seront ravis par l'équipement de pointe, les technologies innovatrices et les matériaux haut de gamme qu'offre chaque GS », affirme Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Mieux encore, lorsqu'ils saisiront son volant, ils réaliseront vite qu'ils sont aux commandes d'un des groupes propulseurs les plus évolués dans cette catégorie. Le confort, le luxe et la performance – voilà à quoi se résume le grand tourisme, et c'est ce que la GS promet de procurer. »

Pour la série GS, les concepteurs Lexus ont créé une carrosserie qui exprime la fusion progressive d'un style qui émeut et d'une grande fonctionnalité technique. Les lignes athlétiques et le centre de gravité abaissé de la voiture reflètent à la fois élégance et puissance, tout en exerçant un attrait irrésistible.

À l'intérieur de la GS, le conducteur et jusqu'à quatre passagers baignent dans un havre généreusement aménagé et accueillant. Un éclairage ambiant chaleureux révèle la présence de garnitures de bois et de matériaux doux au toucher qui favorisent une atmosphère détendue, tandis que les sens sont stimulés par des éléments haut de gamme comme les surpiqûres contrastantes réalisées à la main et une montre analogique classique dont le boîtier a été usiné à partir d'un seul bloc d'aluminium.

 

Le tableau de bord est axé sur le conducteur et adhère à la philosophie de design Lexus qui consiste à faire la distinction entre la zone d'affichage et la zone des commandes. Les instruments sont positionnés directement dans le champ de vision du conducteur, et les commandes tombent intuitivement sous la main. Le volant chauffant gainé de cuir est doté des commandes audio et de palettes de changement de vitesses faciles à utiliser. Grâce à l'interface Remote Touch Lexus, il est facile de régler le système de divertissement ou d'accéder au système de navigation sur l'écran ACL de 12,3 po. De plus, les sièges ergonomiques à réglages assistés sont chauffants et ventilés pour assurer le confort du conducteur et du passager avant.

La série GS offre le choix de deux groupes propulseurs :

  • La GS 350 AWD reçoit un moteur V6 de 3,5 L à la fois puissant et efficace qui produit une puissance de 306 ch pour procurer des accélérations fougueuses et une performance enlevante. Ce moteur est jumelé à une transmission automatique à six rapports avec mode séquentiel offrant une grande agilité et un rendement impressionnant. Le système de traction intégrale évolué est doté de différentiels avant, arrière et central pour répartir la puissance motrice entre les roues avant et arrière, soit à 30 % et 70 % respectivement. Lorsqu'une roue dérape, le système s'ajuste automatiquement, transmettant jusqu'à 50 % de la puissance motrice aux roues avant. Ce système de traction intégrale léger procure un niveau élevé de stabilité et de qualité de conduite.
  • La GS 450h est équipée du système hybride Lexus évolué et éprouvé. Intégrant un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson, un moteur électrique à couple élevé, une puissante batterie de stockage et un système sophistiqué de gestion de la puissance, ce système hybride Lexus produit une puissance nette de 338 ch. Jumelé à une transmission à variation continue, le système procure des accélérations douces et fougueuses, sans parler d'une efficacité énergétique impressionnante et un excellent rendement au niveau des émissions.

 

Choisissez un mode convenant au moment. Le système de sélection des modes de conduite (ECO, Normal, Sport et Snow sur la GS 350 AWD / EV, ECO, Normal, Sport et Snow sur la GS 450h) modifie le rendement du véhicule sur une plage allant d'une efficacité optimale au summum de l'exaltation. Les modèles équipés des groupes d'options F SPORT disponibles bénéficient en outre des modes SPORT S et S+ pour une conduite encore plus grisante. De plus, l'instrumentation change de couleur suivant le mode de conduite choisi, passant au bleu (EV et ECO) ou au rouge (Sport).

La GS est synonyme de tenue de route inspirée, une qualité qu'elle doit à ses réactions rapides aux sollicitations du conducteur à sa dynamique engageante. L'ingénierie évoluée du châssis, l'architecture rigide de la carrosserie, la suspension avant à double bras triangulaire et la suspension arrière à tiges multiples se combinent pour procurer une conduite nerveuse, assurée et tactile dont il faut faire l'expérience pour l'apprécier.

Derrière les rideaux s'affaire un puissant dispositif sophistiqué de gestion intégrée de la dynamique du véhicule qui coordonne de façon transparente une multitude de systèmes chargés de la tenue de route et du contrôle de la traction. Résultat : une automobile capable de prévoir des situations comme la perte d'adhérence et de prendre des mesures proactives pour maximiser sa stabilité.

La tenue de route bénéficie en outre de la suspension variable adaptative – de série sur la GS 450h et comprise dans tous les groupes d'options disponibles pour la GS 350 AWD – qui absorbe les vibrations et prête assistance lors des accélérations, lors d'un freinage brusque et dans les virages.

 

La série GS se décline en deux modèles :

Lexus GS 350 AWD 2015 (PDSF de base : 57 850 $)
Ce modèle est généreusement équipé de caractéristiques de performance et de luxe, notamment : système audio haut de gamme Lexus à 12 haut-parleurs avec prise d'entrée USB, capacité Bluetooth, radio satellite XM et le système SIRI Eyes-Free; commande automatique de la température à deux zones; sièges habillés de cuir; sièges avant chauffants et ventilés à 10 réglages assistés avec système de mémorisation pour le siège du conducteur; verrous de portières assistés avec système d'accueil sans clé; caméra de recul; système de navigation avec écran de 12,3 po; interface Remote Touch Lexus; glaces assistées avec fonction d'auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; garnitures au fini grain de bois; plaques de seuil en aluminium; volant chauffant gainé de cuir; nombreux rangements dans l'habitacle; système d'éclairage à DEL comprenant lampes de lecture à DEL et lampes de lecture au siège arrière; régulateur de vitesse; ouvre-porte de garage intégré; écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée; système antivol; roues de 18 po en alliage d'aluminium; rétroviseurs extérieurs chauffants avec lampes d'éclairage du sol intégrées; toit ouvrant à commande assistée; essuie-glaces activés par la pluie; système d'éclairage avant adaptatif Lexus et commande automatique des phares; feux arrière à DEL et feu d'arrêt surélevé; phares de jour et feux de dégagement à DEL; phares antibrouillards à DEL; et plus encore.

La GS 350 AWD peut être encore améliorée avec un choix de quatre groupes d'options livrables :

  • Le groupe Luxe ajoute ce qui suit : volant gainé de similibois; suspension variable adaptative; roues au fini hautement luisant; commandes de contrôle de la température au siège arrière; moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière; système de mémorisation pour le siège du passager avant; sièges arrière chauffants; sièges en cuir haut de gamme; sièges avant à 18 réglages assistés avec appuis-tête papillon; pare-soleil aux glaces des portières arrière; capteurs de dégagement et de recul; coffre à fermeture facile; et plus encore.
  • Le groupe Exécutif ajoute ce qui suit au groupe Luxe : système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs; systèmes pré-collision et de surveillance du conducteur Lexus; régulateur de vitesse dynamique à radar; rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée; instrumentation à affichage « tête haute »; et plus encore.
  • Le groupe F SPORT série 1 ajoute : sélecteur de modes de conduite avec mode S+; volant F SPORT à trois branches; suspension variable adaptative; roues de 19 po en alliage d'aluminium F SPORT; siège du conducteur à 16 réglages assistés et siège du passager avant à 10 réglages assistés; sièges en cuir F SPORT; calandre, aileron arrière, plaques de seuil et pommeau de levier de vitesses F SPORT; garnitures du tableau de bord métalliques; pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc; coffre à fermeture facile; et plus encore.
  • Le groupe F SPORT série 2 ajoute ce qui suit au groupe F SPORT série 1 : système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs; systèmes pré-collision et de surveillance du conducteur Lexus; régulateur de vitesse dynamique à radar; rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée; instrumentation à affichage « tête haute »; et plus encore.

 

Lexus GS 450h 2015 (PDSF de base : 76 050 $)
Ce modèle est généreusement équipé de caractéristiques de performance et de luxe comprenant : système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs avec prise d'entrée USB, capacité Bluetooth, radio satellite XM et système SIRI Eyes-Free; commande automatique de la température à deux zones avec contrôle de la température automatique à l'avant; sièges en cuir haut de gamme; siège du conducteur à 18 réglages assistés et siège du passager avant à 10 réglages assistés, les deux avec un système de mémorisation; sièges arrière chauffants et ventilés; sièges arrière chauffants; affichage « tête haute »; caméra de recul; système de navigation avec moniteur de 12,3 po et interface Remote Touch Lexus; système d'aide à la vision nocturne Lexus; glaces assistées avec fonction d'auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; volant chauffant gainé de bois et de cuir; pommeau de levier de vitesses gainé de cuir; garnitures au fini grain de bois; nombreux rangements dans l'habitacle; système d'éclairage haut de gamme comprenant lampes de lecture à DEL et lampes de lecture au siège arrière; régulateur de vitesse dynamique à radar; écran pare-soleil de lunette arrière à commande assistée et pare-soleil aux glaces des portières arrière; capteurs de dégagement et de recul; systèmes pré-collision et de surveillance du conducteur Lexus; moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière; système antivol; ouvre-porte de garage intégré; rétroviseurs extérieurs chauffants avec lampes d'éclairage du sol intégrées; toit ouvrant à commande assistée; phares à DEL à mise à niveau automatique; feux arrière à DEL et feu d'arrêt surélevé; phares de jour et feux de dégagement à DEL; phares antibrouillards à DEL; et plus encore.

 

La série Lexus GS 2015 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.lexus.ca/gs.

 

À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, donc cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments de véhicules de luxe.À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.

-30-


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.