Lexus_MY23_RZ_BlackPanterWF_BTS_AnElectricFuture_01 1

Danai Gurira et les membres de la Dora Milaje sont les vedettes de l’annonce réalisée par Anthony Leonardi III


TORONTO (Ontario), le 14 octobre 2022 – Un esprit vif, une lance et le tout nouveau et très agile Lexus RZ 450e 2023, c’est tout ce qu’il faut aux redoutables Dora Milaje pour échapper à leurs infâmes poursuivants. Les passionnés de Marvel Studios et les amateurs de voitures peuvent attacher leur ceinture pour accompagner les guerriers de Wakanda alors que Lexus lance sa campagne de marketing, qui comprend une vidéo de longue durée intitulée « Un avenir électrifié », mettant en vedette le tout premier véhicule électrique à batterie de la marque de luxe. La campagne de marketing marque la troisième collaboration de Lexus avec une production de Marvel Studios avant la sortie en salle du film Black Panther : Longue vie au Wakanda de Marvel Studios le 11 novembre.

Alors que la Lexus LC 500 décapotable et le Lexus GX font des apparitions dans le film lui-même, la vidéo de collaboration de 90 secondes emmène les spectateurs dans une virée palpitante à bord du tout premier Lexus RZ 450e. Dans une annonce qui se déroule dans l’univers cinématographique Marvel, le public suit les membres de la garde royale féminine de Wakanda, les Dora Milaje, dirigées par la générale Okoye (interprétée par Danai Gurira), dans une course-poursuite effrénée à bord du Lexus RZ, un luxueux véhicule de haute technicité adapté à tous.

« En renouant notre relation fructueuse avec Marvel Studios dans le cadre de la suite très attendue du film Panthère Noire, nous basculons dans une autre dimension », a déclaré Vinay Shahani, vice-président du marketing de Lexus. « La technologie, la créativité et l’imagination qui caractérisent la nation futuriste de Wakanda s’inscrivent naturellement dans la société durable et mondiale que Lexus envisage avec l’introduction de notre véhicule le plus avancé, le RZ 450e entièrement électrique, qui vient enrichir notre gamme de véhicules électrifiés. »

« La puissance, l’élégance et la vision avant-gardiste de la marque Lexus s’alignent parfaitement avec la franchise Black Panther. Nous sommes ravis de faire une nouvelle fois équipe avec Lexus pour donner vie à une histoire remplie d’action et à une campagne de soutien entièrement intégrée », a déclaré Mindy Hamilton, vice-présidente principale du marketing de partenariat mondial de The Walt Disney Company.

La collaboration de Lexus avec Marvel Studios et la création de l’annonce sont dirigées par l’agence de référence de Lexus pour les publics noirs, hispaniques et LGBTQ+, Walton Isaacson. L’annonce a été réalisée par Anthony Leonardi III, un cinéaste primé de quatrième génération qui n’est pas étranger à Marvel ou Lexus puisqu’il a été impliqué dans le film Avengers : Phase Finale de Marvel Studios et dans l’annonce promotionnelle « Le stationnement » de Lexus liée au film Les éternels de Marvel Studios.

« J’espère que les spectateurs qui voient l’annonce auront l’impression d’être dans un grand film. Pour chaque annonce Lexus, je traite le véhicule comme un personnage. Alors, comme un personnage de Marvel, le RZ 450e est le héros. C’est la vedette », a déclaré M. Leonardi. « J’espère que les téléspectateurs auront l’impression de faire partie de la virée à bord du véhicule. »

Interrogée sur sa participation à l’annonce, l’actrice Gurira a déclaré : « Je pense que la passion pour l’innovation et la recherche de moyens d’améliorer le monde sont des qualités "wakandaises"… Lexus est un peu "wakandais" en ce moment. Lexus utilise la manière la plus évoluée de contribuer positivement à la société, à l’environnement et au monde. C’est certainement quelque chose de profondément "wakandais". Lexus est manifestement en avance sur son temps à bien des égards. C’est très agréable à voir. »

« Un avenir électrifié » fera l’objet d’une campagne de marketing intégrée, avec des placements sur diverses plateformes médiatiques, notamment la radiodiffusion, le numérique, la télévision avancée et les réseaux sociaux. La campagne sera également soutenue par plusieurs partenariats médiatiques renommés.

Pour plus d’informations, visitez www.lexus.com/WakandaForever.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les Canadiens ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles, y compris le plus grand nombre de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

À propos du film Black Panther : Longue vie au Wakanda de Marvel Studios

Dans Black Panther : Longue vie au Wakanda de Marvel Studios, la reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje (dont Florence Kasumba), doivent se battre pour protéger le Wakanda des ingérences des puissances mondiales qui interviennent dans le sillage de la mort du Roi T’Challa. Alors que les Wakandais s’efforcent de passer à la prochaine étape de leur histoire, les héros doivent s’unir avec l’aide de War Dog Nakia (Lakia Nyong o) et d’Everett Ross (Martin Freeman), pour forger le nouvel avenir du royaume du Wakanda. Avec Tenoch Huerta dans le rôle de Namor, roi d’une nation sousmarine cachée, le film met également en vedette Dominique Thorne, Michaela Coel, Mabel Cadena et Alex Livanalli. Black Panther : Longue vie au Wakanda, réalisé par Ryan Coogler et produit par Kevin Feige et Nate Moore, arrive en salle le 11 novembre. Black Panther : Longue vie au Wakanda de Marvel Studios | bande-annonce 2: https://youtu.be/yUGTcoPmVFQ

Peter Pitino
Directeur gestionnaire, Marketing
The Walt Disney Studios Canada
peter.pitino@disney.com
Cellulaire : 416 505-9154