La Lexus LS 600h L 2011 : Des systèmes de sécurité additionnels rendent encore plus imposante la berline de luxe hybride porte-étendard suprême


(TORONTO) – Lexus du Canada convie aujourd’hui ses invits vivre l’exprience de la prsence – et de la performance – imposantes de la berline de luxe hybride porte-tendard empattement long Lexus LS 600h L 2011.
 
 Les invits vont adorer la performance suprme et l’efficacit magistrale de la LS 600h L superbement raffine , a dclar Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada.  Avec sa technologie volue axe sur le conducteur, son habitacle de superbe finition l'amnagement extraordinairement accueillant et son groupe propulseur haute performance, la LS 600h L est l’affirmation sereine et pleine d’assurance du luxe contemporain – et pour 2011, nous avons ajout de srie tous les modles la tranquillit d’esprit qu’apporte notre systme pr-collision. 
 
Points saillants pour 2011
  • Tous les modles sont maintenant quips de srie du facteur de scurit additionnel qu’apporte le systme pr-collision Lexus. Ce systme dtecte l’imminence d’une collision et agit automatiquement sur les freins, les ceintures de scurit et la suspension afin de rduire le risque de blessures.
  • Une prise de courant de 110 V CA a t ajoute au groupe Premium Excutif.
Puissance et performance du systme hybride
Au cœur de la LS 600h L 2011, le puissant moteur V8 de 5,0 L a de quoi impressionner par lui-mme, mais il devient rellement poustouflant lorsqu’on l’associe un moteur lectrique couple lev, une puissante batterie et des systmes sophistiqus de gestion du groupe propulseur pour crer un systme hybride Lexus spcialement conu pour cette prestigieuse berline qu’il propulse.
 
Ce groupe propulseur regorge de dispositifs Lexus visant optimiser la performance, le confort de roulement et le rendement nergtique, notamment le systme de distribution calage variable intelligent commande lectrique des arbres cames (VVT-iE), le systme d’admission commande acoustique (ACIS), le systme lectronique intelligent de commande du papillon des gaz (ETCS-i), les systmes combins d’injection directe et d’injection dans l’admission, et bien plus.
 
La LS 600h L traction intgrale bnficie d’une magistrale puissance nominale nette de 438 chevaux – disponible sur une large plage de rgimes.
 
La transmission variation continue (CVT) deux modes et commande lectronique avec levier de vitesses squentiel multimodes produit sans effort une acclration remarquable.
 
En sa qualit d’hybride Lexus, la LS 600h L maximise le rendement nergtique et n’a jamais besoin d’tre branche. Elle ne consomme que 9,9 L aux 100 km (ville/route combine) et se conforme la norme Tier 2 Bin 3 sur les missions – des chiffres tout fait impressionnants pour une voiture de grand luxe.
 
Tenue de route et contrle
Une berline de grand luxe volue se doit d’offrir une tenue de route exceptionnelle, et la LS 600h L offre donc un comportement et un contrle extrmement sophistiqus. Les technologies Lexus produisent un roulement exceptionnellement doux et confortable. Tous les modles offrent la confiance au volant que procurent leur systme de traction intgrale, leur direction assiste lectrique hautement prcise, leur systme volu de gestion intgre de la dynamique du vhicule (VDIM), leur dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) et leur rgulateur de traction (TRAC).
 
La suspension avant est dote d’une gomtrie anti-plonge et anti-affaissement soigneusement conue.
La suspension avant comme la suspension arrire sont de type indpendante tiges multiples – avec ressorts hlicodaux, barres stabilisatrices et sous-cadres anti-vibrations. En outre, les suspensions avant et arrire bnficient de l’appoint d’un systme de suspension pneumatique et du systme de suspension variable adaptative (AVS) de Lexus, qui s’ajuste automatiquement la surface de la route pour produire une tenue de route et une qualit de roulement optimales.
 
Scurit
Chaque LS 600h L est gnreusement quipe de systmes de scurit active et passive :
  • Freins assists disques ventils l’avant et l’arrire avec systme de freinage commande lectronique (ECB), systme de freins antiblocage Lexus avec rpartiteur lectronique de force de freinage et frein de stationnement commande lectrique. En plus, parce qu’elle est une hybride, la LS 600h L emploie un systme de freinage rcupration afin de capter de l’nergie que le systme hybride Lexus rutilisera par la suite.
  • Chaque LS 600h L reoit un systme de huit coussins gonflables (avant deux phases cts conducteur et passager, latraux monts dans les siges avant, de protection des genoux du conducteur et du passager avant, en rideau avant et arrire dtection de roulis). Le groupe Premium Excutif ajoute la protection accrue de deux coussins gonflables latraux monts dans les siges arrire et du premier coussin gonflable mont dans le coussin du sige repose-pieds au monde.
  • Ceintures de scurit abdominales et paulires trois points toutes les places avec ancrage de ceinture paulire au montant B rglage assist, ceintures avant et latrales arrire avec dispositifs de tension/limiteurs de force, points d’ancrage pour siges de bb, verrous de protection pour enfants aux portires arrire et trousse de premiers soins.
  • Systme direct de surveillance de la pression des pneus.
  • Phares diodes lectroluminescentes (DEL) haute visibilit et ultra efficaces avec accents bleu hybride Lexus, plus systme de commande automatique des phares Lexus, fonction de commande automatique des phares de route, fonction de mise niveau automatique des phares, phares antibrouillards, lave-phares, et plus.
  • Essuie-glace intermittence variable activs par la pluie et feux arrire haute visibilit DEL allumage instantan avec accents bleu hybride Lexus.
  • Tous les modles reoivent le systme pr-collision Lexus, un capteur de dgagement et de recul, une camra de recul intgre au systme de navigation, le systme perfectionn d’aide au stationnement, le systme intuitif d’aide au stationnement, et plus.
Un luxe sans compromis
Chaque Lexus LS 600h L 2011 offre un niveau de confort, de commodits, de style et d’quipements de luxe digne d’un vhicule porte-tendard. Par exemple :
  • Systme audio Mark Levinson de 450 watts 19 haut-parleurs avec changeur de 6 DVD, architecture audio 5.1 canaux, prises d’entre audio auxiliaire et USB pour baladeur, correcteur automatique de niveau sonore, connectivit Bluetooth, systme de radiocommunication de donnes, serveur disque dur, radio satellite XM intgre, commandes audio au volant, et plus
  • Contrle automatique de la temprature deux zones avec commandes de chauffage effleurement, purificateur d’air qui limine poussire, pollen et odeurs, bouches de chaleur au sige arrire, siges avant contrle de la temprature et siges arrire chauffants.
  • Sige du conducteur 16 rglages assists et sige du passager avant 12 rglages assists, sige du conducteur avec mmorisation de trois positions et surfaces de tous les siges en cuir de qualit suprieure.
  • Groupe d’instruments sur cran cristaux liquides (ACL) et matrice active (TFT) avec indicateur ECO, tachymtre, indicateur de temprature extrieure, et plus.
  • Systme de navigation disque dur et commande vocale avec camra de recul intgre.
  • Finition intrieure raffine qui comprend une doublure de plafond en escaine, des garnitures en similibois, un volant chauffant gain de bois et de cuir sur colonne de direction inclinable et tlescopique rglage assist, un pommeau de levier de vitesses gain de bois et de cuir, une garniture de cuir au bas du tableau de bord et aux accoudoirs de portires, et plus.
  • Rtroviseur intrieur attnuation automatique et deux miroirs de pare-soleil clairs.
  • Glaces des portires avant hydrofuges, glaces absorption leve d’nergie solaire et pare-brise, ainsi que lunette arrire en verre acoustique.
  • Profusion d’espaces de rangement intrieurs comprenant compartiment dans le bloc central, bote gants deux niveaux, pochettes aux dossiers des siges avant, porte-gobelets avant et arrire, et plus.
  • quipements de luxe dont un dispositif assist de fermeture du coffre, une prise de courant de 12 volts pour accessoires avec maintien temporaire du courant, des portires assistes et un couvercle du coffre ouverture et fermeture automatiques assistes, systme Smart Key avec dmarrage bouton-poussoir et cl de dimension portefeuille, des verrous de portires assists avec protection contre l’oubli de cl, des glaces assistes toutes munies de la fonction auto-monte et auto-descente, et vitesse rglable, crans pare-soleil assists aux glaces de portires arrire et la lunette arrire, et plus.
  • Design extrieur contemporain volu comprenant un panneau de toit transparent inclinaison assiste avec pare-soleil, des roues de 18 po en alliage d’aluminium avec verrous, deux rtroviseurs extrieurs chauffants et lectrochromiques, tlcommande assiste, asservis au systme de mmorisation du sige, avec lampes d’clairage du sol et clignotants intgrs, des logos et des emblmes avec accents bleu hybride Lexus, et plus.
Groupes d’options offerts
Il est possible d’enrichir encore la dj gnreusement quipe Lexus LS 600h L 2011 en lui ajoutant le groupe Premium Excutif. Celui-ci comporte de nombreux quipements de luxe, haute technologie et de commodit, dont : systme de contrle de la temprature quatre zones indpendantes avec capteur de temprature corporelle infrarouges au sige arrire, systme de divertissement DVD au sige arrire avec tlcommande des systmes audio et de DVD, cran cristaux liquides (ACL) de 9 po et deux casques d’coute sans fil, systme d’assistance garde-voie Lexus, systmes de dtection d’obstacles et de surveillance du conducteur, repose-pieds escamotable au sige arrire droit, coussins gonflables latraux monts dans les siges arrire et un coussin gonflable mont dans le coussin du sige repose-pieds (pour un total de 11), prise de courant de 12 volts dans l’accoudoir arrire, siges arrire chauffants et climatiss, sige arrire droit avec systme de mmorisation Lexus et fonction de massage shiatsu, rgulateur de vitesse radar ondes millimtriques, prise de courant de 110 volts pour accessoires, et plus.
 
 
Prix et disponibilit
La berline de luxe hybride porte-tendard Lexus LS 600h L 2011 est  maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada, partir du prix de dtail suggr du fabricant de 121 750 $.
 
 
- 30 -
 
propos de Lexus Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de vhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermdiaire d’un rseau de vente et de service regroupant 34 concessionnaires d’un bout l’autre du Canada. Procurant encore plus de moments parfaits d’exprience de conduite volue, le Lexus RX 350, le VUS le mieux vendu de la compagnie qui fusionne technologie intuitive et luxe L-finesse, est fabriqu pour le march nord-amricain Cambridge, Ontario, dans la premire et la seule usine de Lexus hors du Japon. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conqute de la perfection Lexus, visitez www.media.lexus.ca.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.