Lexus présente le véhicule utilitaire de luxe LX 570 2013 au Salon International de l'auto de Détroit


  • Nouvelle apparence mise en valeur par la calandre strie Lexus
  • Intrieur raffin avec garnitures en acajou et nombreuses autres amliorations
  • Combine caractristiques de scurit perfectionnes, luxe et performance hors route
 
DTROIT, Michigan, 9 janvier 2012 – Dot pour l'anne modle 2013 de la nouvelle calandre strie de Lexus, de roues de 20 pouces en alliage de conception nouvelle et d'un habitacle au raffinement encore plus pouss, le LX 570 8 places continue d'offrir des performances hors route exceptionnelles et une conduite ultra luxueuse au quotidien.
 
L'avant et l'arrire du LX 570 2013 ont t redessins. Les nouveaux feux de jour DEL s'harmonisent parfaitement avec les phares aux lignes nouvelles et les nouveaux contours plus grands des phares antibrouillards. Les concepteurs ont aussi peaufin les feux d'arrt, redessin le cadre de la plaque d'immatriculation arrire et mieux intgr la carrosserie le couvercle de l'attelage de remorquage. Les pare-chocs avant et arrire ont t resculpts et le protecteur de pare-chocs arrire a t accentu par une garniture chrome.
 
Les rtroviseurs extrieurs intgrent dsormais des clignotants et les moulures latrales largies ont t redessines.
 
L'intrieur spacieux 8 places du LX 570 a fait l'objet de plusieurs amliorations et modifications. Le sige du conducteur reoit un nouveau systme Easy Access qui facilite les entres et sorties. Le volant et le sige du conducteur se rtractent automatiquement quand le contact est coup. Le refroidissement des siges avant a t amlior et une prise de courant de 120 volts a t ajoute la 2e range. Le tableau de bord a t peaufin et comporte un nouvel cran couleur. Un fini chrom fonc pour le groupe d'instruments central et les bouches d'aration latrales avant ainsi qu'une nouvelle garniture chrome au-dessus de la bote gants viennent rafrachir l'apparence du tableau de bord.
 
L'habitacle du LX 570 2013 reoit aussi des garnitures en acajou. La couleur parchemin remplace la couleur cachemire de la garniture intrieure en cuir. Deux nouvelles couleurs extrieures sont disponibles : le gris nbuleux nacr et le cachemire satin mtallis remplacent le gris crpuscule mtallis et l'amande dore mtallis.
 
 
Moteur/transmission/groupe propulseur/performance
 Le moteur V8 de 5,7 litres du LX 570 offre toute la fougue et la puissance de remorquage qui sont de mise dans ce segment. Il dveloppe une puissance de 383 chevaux 5 600 tr/min et un couple de pointe de 403 lb-pi 3 600 tr/min. De prime importance pour les clients qui doivent remorquer avec leur LX 570, 90 % du couple de pointe est disponible ds 2 200 tr/min.
 
Le LX 570 est quip d'une bote automatique 6 rapports commande lectronique qui estime les conditions de la route et anticipe les intentions du conducteur afin de slectionner le rapport appropri selon la vitesse du vhicule et les conditions de conduite. Un mode squentiel permet au conducteur de passer les rapports manuellement. Mme trs basse vitesse, comme en conduite hors route, la bote fonctionne en douceur et de manire imperceptible. 
 
Le botier de transfert du LX 570 assure une traction quatre roues motrices permanentes qui est tout aussi efficace lorsque la mto hivernale rend la route glissante que dans la boue ou la neige profonde. Le systme utilise un diffrentiel central verrouillable TORSENMD glissement limit pour rpartir la puissance 40:60 entre l'avant l'arrire, transmettant plus de puissance aux roues qui ont le plus d'adhrence en cas de patinage. Le rgulateur de traction actif (A-TRAC) aux quatre roues agit la fois sur les freins et le papillon des gaz pour contrler le patinage des roues. Le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) aide maintenir le contrle directionnel en virage et peut tre dsactiv au moyen du commutateur TRAC off . 
 
Le rgulateur de vitesse lente amlior assure une modulation optimale des freins et du papillon des gaz lors des manœuvres sur terrain cahoteux, accident ou difficile. La nouvelle fonction d'assistance en virage hors route intervient pour resserrer le rayon de braquage en ajoutant plus de force de freinage la roue arrire intrieure. Le nouveau systme de slection multiterrain permet d'optimiser la performance en choisissant parmi cinq types de terrain. Le dispositif d'assistance au dmarrage en pente (HAC) procure une matrise supplmentaire en conduite hors route en aidant empcher le vhicule de reculer pendant que le pied du conducteur passe de la pdale de frein la pdale d'acclrateur sur une pente raide ou une surface glissante.
 
Chssis/carrosserie/suspension/pneus/freins
 Le chssis super performant du LX 570 est quip d'un systme de suspension perfectionn. La suspension avant indpendante double bras triangulaire surleve permet un dbattement des roues avant de neuf pouces pour une articulation exceptionnelle sur terrains difficiles et les obstacles. La suspension arrire bras oscillants quatre tiges conserve la configuration essieu rigide pour une rsistance et une durabilit accrues. La structure carrosserie sur cadre assure la robustesse et la durabilit ncessaires pour affronter les conditions de conduite les plus ardues tout en offrant des proprits d'isolation suprieures et une capacit de remorquage 7 000 lb.
 
 Pour faciliter les entres et sorties, la commande de hauteur automatique (AHC) abaisse le chssis d’environ deux pouces puis le retourne automatiquement sa hauteur normale lorsque le vhicule commence acclrer. Le mode Easy Access permet au conducteur d'abaisser le vhicule aprs son stationnement. Pour des performances arodynamiques amliores, le systme AHC abaisse le vhicule vitesse de croisire. Lorsque le botier de transfert est en gamme basse, le systme AHC hausse le vhicule pour augmenter la hauteur de roulement dans les situations o une garde au sol accrue est requise.
 
Le systme de suspension variable adaptative (AVS) offre trois modes de contrle de la fermet des ressorts et des amortisseurs pour optimiser le comportement et le confort sur route et hors route. En mode Confort, le roulement sur les routes extrmement cahoteuses est adouci, tandis que les modes Normal et Sport offrent un niveau de contrle progressivement plus grand pour la conduite d'un vhicule trs charg, la conduite haute vitesse sur routes revtues ou la conduite sur routes non revtues. 
 
Les roues en alliage de 20 po divises cinq rayons avec finition graphite liquide de srie sont chausses de pneus 285/50R20. Le systme ABS de slection multiterrain dtermine l'tat de la chausse et optimise automatiquement l’limination du blocage en slectionnant le profil ABS adapt aux surfaces de roulement, sur et hors route. Le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD) emploie le systme ABS pour quilibrer correctement les forces de freinage entre les roues avant et arrire, tandis que l'assistance au freinage (BA) fournit une force de freinage additionnelle pour aider le conducteur pendant un freinage d'urgence.
 
Caractristiques de scurit de srie
 Le LX 570 est quip de srie de 10 coussins gonflables, y compris de coussins gonflables de protection des genoux cts conducteur et passager avant, de coussins gonflables latraux monts aux siges avant et de deuxime range aux places latrales et de coussins en rideau dtection de roulis aux trois ranges. Toutes les huit places sont munies de ceintures de scurit trois points. Les ceintures de scurit de la deuxime range sont dotes, pour les places latrales, d'un dispositif de tension et, pour le sige du centre, d'un rtracteur blocage automatique (ALR) et d'un rtracteur blocage d'urgence (ELR). 
 
Le LX 570 a t le premier vhicule de sa catgorie tre dot d'appuis-tte actifs l’avant qui, en cas de certaines collisions arrire faible vitesse, se dplacent vers le haut et vers l'avant lorsque la force du corps de l'occupant est applique au dossier de sige.
 
Le LX 570 a aussi t le premier vhicule de sa catgorie offrir en option le systme pr-collision avec rgulateur de vitesse dynamique radar. En outre, le LX 570 a t le premier vhicule Lexus offrir en option un moniteur avant et latral grand angle pour les manœuvres dans des endroits exigus, comme le stationnement dans des garages. Grces aux camras montes dans la calandre avant et sous le rtroviseur extrieur du passager, le conducteur peut voir des zones difficiles d'accs simplement en appuyant sur un bouton situ sur le tableau de bord et en regardant l’image de la camra sur l’cran de navigation de srie. Le moniteur avant et latral grand angle fonctionne des vitesses allant jusqu'a 12 km/h et peut afficher simultanment des vues latrale et avant en mode d'cran divis.
 
Luxe/confort/commodit
 Parmi le vaste ventail d'amnagements de luxe de srie, on notera un systme de contrle de la temprature quatre zones indpendantes, des siges avant chauffants et ventils et des siges chauffants la deuxime range (places latrales seulement), une camra de recul, le systme de navigation Lexus, un systme de reconnaissance vocale en langue naturelle et un systme audio Lexus haut de gamme neuf haut-parleurs avec connectivit iPod/USB, plus la lecture de musique en continu et le tlchargement de carnets tlphoniques via BluetoothMD.
 
 La banquette coulissante assiste de 2e range de srie peut se dplacer d’avant en arrire sur 88,9 mm (3,5 po) afin de maximiser le confort des passagers et le volume de chargement. Ses dossiers sont diviss 40/20/40 pour une commodit accrue, et elle est spcialement conue de manire permettre toute personne de la rabattre aisment. Une banquette rtractable assiste de 3e range est de srie. Le hayon arrire divis comporte un volet suprieur assist, tandis que la section du bas peut tre hausse et abaisse avec un minimum d'effort. 
                Le LX 570 offre en option un groupe Ultra Premium qui comprend une glacire pour les boissons, un habillage cuir semi-aniline avec surpiqres contrastantes, un volant chauffant et des plaques de commandes de portire en acajou. Le groupe Ultra Premium comprend aussi des quipements de scurit additionnels comme le systme pr-collision et le rgulateur de vitesse dynamique radar.
                En plus du groupe Ultra Premium, le nouveau LX 570 est dornavant dot d'un systme de divertissement deux crans l'arrire avec casques d'coute sans fil et prise lectrique trois fiches. Ce systme permet de visualiser simultanment deux sources audio – par exemple, l'une peut tre utilise comme lecteur DVD tandis que l'autre peut servir de console de jeu ou de lecteur audio. 
                Pour les audiophiles, un systme audio ambiophonique Reference Mark LevinsonMD 19 haut-parleurs, d’une puissance maximale de 450 watts et 15 canaux est maintenant disponible.
 
Garantie
 Tous les vhicules Lexus neufs sont couverts par une garantie limite de base de 48 mois/80 000 kilomtres avec assistance routire pendant 48 mois/kilomtrage illimit. Le groupe propulseur et le systme de retenue supplmentaire sont couverts pendant 72 mois/110 000 kilomtres. La perforation due la corrosion est couverte pendant 72 mois, quel que soit le kilomtrage.
 
propos de Lexus du Canada
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de vhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermdiaire d’un rseau de vente et de service regroupant 35 concessionnaires d’un bout l’autre du Canada. Avec ses cinq modles actuellement sur le march, Lexus possde la plus vaste gamme de vhicules hybrides de luxe, et les invits peuvent choisir parmi un large ventail de vhicules de luxe appartenant de nombreux segments. la suite de l’tude sur la qualit initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remport plus de prix dcerns selon les segments que tout autre constructeur – quatre au total. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conqute de la perfection Lexus, visitez www.media.lexus.ca.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.