LANGUGES
(TORONTO) – Les Canadiens qui se demandent s’ils peuvent bnficier des robustes capacits hors route d’un VUS tout en profitant d’une exprience de conduite confortable et agrable ont trouv la rponse avec le Lexus GX470 – le VUS de luxe intermdiaire qui prouve qu’il est possible de concilier les deux.
Les Canadiens qui recherchent un VUS sans compromis offrant une capacit de remorquage exceptionnelle, des qualits de conduite hors route et un vhicule au comportement raffin seront immdiatement sduits par le GX 470. Sa qualit de roulement, son acclration silencieuse et son habitacle gnreux, luxueux et polyvalent sont quelques-unes des raisons qui font du GX 470 un choix simple , a dclar Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de Lexus au Canada. Cette anne, le Lexus GX470 est encore plus attrayant, avec un prix plus intressant sur le modle quip du groupe d’options Ultra Premium.
Le nouveau GX470 est propuls par un puissant et fiable moteur V8 de 4,7 litres qui dveloppe 263 chevaux, un couple de 323 lb-pi et une capacit de remorquage de 6500 lb. Les technologies Lexus, comme les 4 roues motrices permanentes, le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le diffrentiel central glissement limit et le rgulateur de traction actif (A-TRAC) aident les conducteurs naviguer sur n’importe quelle surface – des routes enneiges aux sentiers rocailleux – tandis que la suspension variable adaptive l’avant comme l’arrire procure un roulement qui se distingue par son remarquable confort.
Chaque GX470 comporte un large ventail de caractristiques de confort et de commodit, parmi lesquelles : un sige du conducteur chauffant 10 rglages assists; un groupe d’instruments comprenant un altimtre, un indicateur de temprature extrieure et un baromtre; des glaces assistes avec auto-monte/auto-descente pour toutes les glaces; un volant inclinable et tlescopique commande assiste; des verrous de portires assists avec systme d’accueil sans cl; un panneau de toit transparent commande assiste; un rgulateur de vitesse et plus encore. Les acheteurs qui recherchent le luxe absolu pourront commander leur GX470 avec le groupe Ultra Premium, qui ajoute les options suivantes : un systme de navigation DVD avec camra de recul; un systme audio 5.1 canaux avec changeur de 6 DVD mont dans le tableau de bord; un systme de divertissement DVD au sige arrire; 2 ensembles de casque d'coute sans fil et plus encore.
Le Lexus GX470 2009 est dsormais en vente au Canada pour un prix de dtail suggr du fabricant (PDSF) commenant 60550 $ pour l’dition Premium et un PDSF dbutant 66950 $ pour les modles quips du groupe Ultra Premium.
LEXUS GX470 2009 – DTAILS SUR LE PRODUIT
Tout en un
Le VUS de luxe intermdiaire Lexus GX470 2009 se dcline en un seul modle gnreusement quip – le GX470 avec groupe Premium. Les Canadiens qui souhaitent bnficier de caractristiques de confort, de commodit et de style supplmentaires peuvent quiper leur GX470 du groupe Ultra Premium.
Performance authentique
Que ce soit en ville, sur route ou hors route, le Lexus GX470 2009 dmontre sa personnalit dans tous les environnements. Avec un V8 de 4,7 litres qui dveloppe 263 chevaux, jusqu’ 323 lb-pi de couple et une capacit de remorquage de 6500 lb, l’impressionnante puissance du GX470 est vidente. Et si on ajoute cela des technologies de Lexus comme la distribution calage variable intelligent (VVT-i), le rsultat est une puissance parfaitement matrise – un raffinement indit dans le segment des VUS intermdiaires.
La puissance du GX470 est matrise par une transmission automatique commande lectronique 5 rapports avec surmultiplie et convertisseur de couple verrouillage qui procure des passages de vitesses tout en douceur et optimise l’efficacit du moteur ainsi que la matrise du vhicule.
Tenue de route et contrle
Le GX470 se comporte de manire exemplaire en ville comme sur la route grce une suspension, une tenue de route et une direction impressionnantes. Mais c'est lorsque la route revtue laisse la place aux sentiers de terre que les capacits de ce VUS intermdiaire peuvent tre pleinement apprcies.
Le GX470 est quip de quatre roues motrices permanentes pour procurer une confiance optimale au conducteur quelles que soient les conditions climatiques et routires. De plus, la tenue de route et le contrle bnficient de deux autres technologies de Lexus: le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) et le rgulateur de traction actif (A-TRAC). Pour empcher le recul du vhicule, le GX470 est galement pourvu de la commande d'assistance pour dmarrage en pente (HAC) tandis que la conduite en descente est sre et confortable grce la commande d'assistance en descente (DAC).
La suspension avant du GX470 comporte un double bras triangulaire avec amortisseurs gaz, ressorts hlicodaux et barre stabilisatrice; l’arrire, on trouve une suspension pneumatique avec correcteur de niveau en fonction de la charge 4 tiges, ainsi qu’une barre stabilisatrice et un systme de commande de hauteur ajustable. Les suspensions avant et arrire bnficient de la suspension variable adaptative (AVS), qui procure une conduite stable lorsque le GX470 roule en ville, sur route ou hors route.
Construit sur une caisse solide et fonctionnelle, le GX 470 est chauss de pneus P265/65R17 monts sur des roues en alliage d’aluminium de 17 po avec verrous. Tous les modles sont quips d’un pneu de secours grandeur normale avec roue en alliage.
Systmes de scurit active et passive
Le Lexus GX470 2009 accueille jusqu’ huit adultes dans un confort luxueux. ll intgre galement de nombreux systmes de scurit active et passive pour assurer leur protection.
En plus du dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), du rgulateur de traction actif (A-TRAC) et d’autres technologies perfectionnes de tenue de route et de contrle, le GX 470 est dot d’un systme direct de surveillance de la pression des pneus et d’une gnreuse srie de systmes de freinage. Il s’agit notamment des freins assists avec disques ventils l'avant et l’arrire, du systme de freins antiblocage (ABS), de l’assistance au freinage (BA) et du rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD) de Lexus, en quipement de srie.
Les phares antibrouillards sont galement offerts de srie afin de rehausser l'clairage dans les conditions de faible visibilit. Les conducteurs apprcieront les rtroviseurs extrieurs qui s’inclinent automatiquement lorsque le GX470 est mis en marche arrire afin de procurer une meilleure visibilit lors des manœuvres de recul, ainsi que la camra de recul en option qui fait partie du systme de navigation DVD inclus dans le groupe Ultra Premium.
l’intrieur du GX470, les systmes de scurit de srie mprennent six coussins gonflables : coussins gonflables deux phases cts conducteur et passager, coussins gonflables latraux monts dans les siges avant et coussins gonflables en rideau l'avant et l'arrire dtecteurs de roulis. Chaque place est dote d'une ceinture de scurit abdominale et paulire trois points; les ceintures du conducteur et du passager avant sont munies de dispositifs de tension, de limiteurs de force et d’ancrages rglables aux montants centraux pour ceintures paulires. Les jeunes passagers sont protgs par des points d'ancrage pour siges de bb et des verrous de protection pour enfants aux portires arrire. Et parce que la scurit est importante mme lorsque le GX 470 est stationn, tous les modles sont galement quips d’un systme antivol et d’un immobilisateur de moteur.
Confort et polyvalence
l’intrieur, le Lexus GX470 2009 berce le conducteur et les passagers dans un environnement agrable et dcontract o foisonnent les amnagements luxueux et un soin mticuleux du dtail. Avec siges chauffants l’avant, commandes audio au volant, climatiseur automatique deux zones, surfaces des siges en cuir, volant et pommeau de levier de vitesses gains de cuir et de bois, garniture en noyer, etc., le GX470 est entirement conu pour procurer une conduite agrable mme sur les terrains les plus rugueux.
Parmi les autres caractristiques, citons galement une multitude d’espaces de rangement, dont le bloc central l'avant, le compartiment au plafond pour lunettes de soleil et les porte-gobelets avant et arrire; deux miroirs de pare-soleil clairs; des glaces assistes avec auto-monte/auto-descente pour toutes les glaces; des verrous de portires assists avec systme d’accueil sans cl et un verrou de hayon assist; le rgulateur de vitesse; une prise de courant pour accessoires avec maintien temporaire du courant; et plus encore.
Personnalisation
Les acheteurs peuvent personnaliser leur GX470 2009 sur le site Web de Lexus au Canada (http://www.lexus.ca/) ou en se rendant chez n’importe quel concessionnaire Lexus au Canada.
Tranquillit d'esprit
Les acheteurs du GX470 2009 bnficient de la tranquillit d’esprit procure par la garantie complte deLexus – la meilleure de l’industrie - qui couvre l'ensemble du vhicule pendant 4 ans ou 80000km. Les composants du groupe propulseur sont couverts pendant 6ans ou 110000km, les composants principaux du systme antipollution sont couverts pendant 8 ans ou 130000 km et la perforation due la corrosion est couverte pendant 6ans sans limite de kilomtrage. Les rglages (rparations mineures qui ne ncessitent habituellement pas le remplacement de pices) sont couverts pendant 1 an ou 32 000 km, et les propritaires Lexus sont couverts par la garantie de protection des pneus contre les risques de la route avec accs un moyen de transport de remplacement.
Le programme d'assistance routire Lexus de quatre ans offre la planification de voyage de mme qu’une scurit et une confiance accrues grce au numro d'appel sans frais permettant d’obtenir, 24heures sur 24 et 365jours par an, des services d'urgence ou de remorquage.
L’achat d’un VUS de luxe intermdiaire GX470 neuf inclut galement l’inscription gratuite au Club Lexus, un service en ligne conu pour la commodit du client, qui vise mettre toute l’information destine aux propritaires porte d’un clic de souris.
Lexus GX470 2009 – caractristiques et spcifications
Caractristiques |
Instrumentation: indicateurs lectroluminescents; cran multifonctions; tachymtre; indicateur de temprature extrieure; altimtre; baromtre; montre numrique |
Verrous de portires assists; systme d’accueil sans cl et verrou de hayon assist |
Glaces assistes avec auto-monte/auto-descente pour toutes les glaces, dsembueurs de glaces latrales; verre intimit aux glaces arrire; glaces absorption leve d'nergie solaire |
Volant quatre branches inclinable et tlescopique commande assiste |
Rgulateur de vitesse |
Phares halogne de type rflecteurs; systme de commande automatique des phares; phares antibrouillards |
Essuie-glaces avant intermittence rglable, activs par la pluie; lave-glace/essuie-glace intermittent de lunette arrire |
Contrle de la temprature : climatiseur automatique deux zones; climatiseur arrire avec commande de la temprature; purificateur d’air |
clairage d'accueil; clairage du compartiment de charge; lampes de lecture |
Garniture en noyer; volant gain de cuir et de bois; pommeau de levier de vitesses gain de cuir et de bois |
Surfaces des siges en cuir toutes les places |
Sige du conducteur 10 rglages assists et fauteuil capitaine chauffant; soutien lombaire assist; accoudoir rabattable; systme de mmorisation Lexus du sige du conducteur pour deux conducteurs |
Sige du passager avant 6 rglages assists et fauteuil capitaine chauffant; accoudoir rabattable |
2e range : banquette divise 60/40 dossiers rabattables et basculants; inclinaison rglable |
3e range : banquette arrire divise 50/50 amovible, dossiers rabattables |
.Systme audio: systme Mark Levinson de 240 watts avec radio AM/FM, changeur 6 disques compacts mont dans le tableau de bord et compatibilit MP3/WMA; prise d'entre audio auxiliaire pour baladeur; 14 haut-parleurs; commandes audio au volant |
Rtroviseur attnuation automatique avec boussole intgre; rtroviseurs extrieurs chauffants, tcommande assiste, lis au systme de mmorisation du sige du conducteur, auto-abaissement pour marche arrire |
Deux miroirs de pare-soleil clairs |
Rangement : bloc central l'avant; pochette au dossier des siges avant; bote gants verrouillable; compartiment au plafond pour lunettes de soleil; porte-gobelets avant et arrire; vide-poches aux portires |
Prise de courant pour accessoires; maintien temporaire du courant; ouvre-porte de garage intgr |
Pneus P265/65R17; pneu de secours grandeur normale; roues en alliage; verrous de roues |
Porte-bagages de toit; pare-boue arrire; panneau de toit transparent commande assiste; pare-chocs marchepied arrire avec protecteur de pare-chocs arrire; poignes de portires chromes; revtements latraux de couleur; faisceau de cblage 7 fiches pour remorque; marchepieds clairs; crochet de remorquage avant |
Lexus GX470 2007 – Groupes d’options
Groupe Ultra Premium
Inclut: Systme de navigation DVD avec camra de recul; changeur de 6 DVD mont dans le tableau de bord; systme audio 5.1 canaux avec lecteur de cassettes et compatibilit BluetoothMD; systme de divertissement DVD au sige arrire avec 2 ensembles de casque d'coute sans fil et tlcommande pour systmes audio et DVD; aileron arrire.
Lexus GX470 2009 – Caractristiques techniques
Moteur : V8 de 4,7 L:
Puissance: Jusqu’ 263ch 5400 tr/min
Couple: Jusqu’ 323 lb-pi 3400 tr/min
Caractristiques : Double arbre cames en tte; 32 soupapes; double distribution calage variable intelligent
(VVT-i); injection lectronique multipoint squentielle; systme de commande lectronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i); batterie, dmarreur, alternateur et chaufferette surpuissants; systme d'chappement en acier inoxydable.
Homologation sur les missions : Tier 2 Bin 5
Systme de distribution calage variable intelligent
Le systme de distribution calage variable intelligent est un systme de Lexus qui varie en continu le calage des soupapes d’admission afin d’optimiser le calage des soupapes, quelles que soient les conditions de conduite. Ce systme amliore les qualits de roulement, la performance et l’conomie de carburant, et rduit les missions.
Systme de commande lectronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i)
Le principe du systme ETCS-i – galement appel drive-by-wire – est employ sur toutes les voitures de course modernes. Lorsque le conducteur appuie sur l’acclrateur, le moteur reoit instantanment un signal lectronique sollicitant davantage de puissance. En remplaant le cble traditionnel mais moins efficace entre la pdale et le moteur, le systme ETCS-i amliore la consommation, et produit une raction plus rapide et une acclration plus rgulire. Il communique galement avec l’ordinateur du moteur afin de coordonner les autres systmes de commande, selon les cas.
Transmission: Automatique ECT 5 rapports
Caractristiques : Surmultiplie, convertisseur de couple verrouillage; refroidisseur d’huile de transmission
Consommation: 15,3 L/100 km en ville; 11,4 L/100 km sur route; 13,6 L/100 km combine.
Transmission commande lectronique (ECT)
La commande lectronique des botes de vitesses automatiques de Lexus a permis plusieurs innovations sur le plan du confort de roulement et de l’efficacit des vhicules. La transmission ECT permet d’assurer des changements de vitesses optimum en fonction de la position du papillon des gaz et de la charge du vhicule pour une performance optimale et une meilleure conomie de carburant. Elle communique galement avec l’ordinateur du moteur afin de coordonner les autres systmes de commande, selon les cas.
Capacits
Nombre de places: 8 adultes
Capacit de chargement: Derrire les siges avant – 2,513m3 (88,7 pi3)
Capacit de remorquage : 2 948 kg (6 500 lb)
Suspension variable adaptative
Cette suspension permet au vhicule de s'lever ou de s’abaisser rapidement en fonction des besoins. Par exemple, l’arrt, le chssis s’abaisse de deux pouces pour faciliter le chargement et le dchargement. des vitesses de route, le chssis s’abaisse d’un pouce l’avant et d’un demi-pouce l’arrire pour amliorer la stabilit; et lorsque le systme 4 roues motrices permanentes du vhicule est enclench bas rgime, le vhicule se relve de trois pouces pour une meilleure garde au sol.
Suspension arrire pneumatique avec correcteur de niveau
Pour un roulement plus confortable, la suspension pneumatique arrire utilise des capteurs de charge pour rgler automatiquement la hauteur. Les amortisseurs pneumatiques peuvent tre remplis de plus d’air pour relever le vhicule ou de moins d’air pour l’abaisser, et ce, afin de procurer une qualit de roulement plus souple et mieux contrle.
Dispositif de contrle de la stabilit du vhicule
Le systme de contrle de la stabilit du vhicule (VSC) de Lexus est un systme de scurit actif qui aide stabiliser automatiquement le vhicule quand il commence chasser – par exemple, lorsqu’un virage est ngoci trop vite. Le systme VSC compare les commandes de freinage et de direction la performance relle du vhicule, puis active les freins au besoin et rgle le papillon des gaz pour maintenir la stabilit et la trajectoire du vhicule.
Rgulateur de traction actif
Version du rgulateur de traction de Lexus spcialement conue pour les modles quatre roues motrices permanentes, le rgulateur de traction actif (A-TRAC) aide le vhicule maintenir une traction optimale lors de l’acclration sur chausse glissante. Il entre galement en action lorsque la traction disponible diffre d’un ct l’autre du vhicule, comme par exemple lorsque deux roues roulent sur un accotement d’herbe ou de gravier. Lorsque les roues motrices commencent patiner, le rgulateur de traction actif (A-TRAC) ajuste automatiquement la puissance du moteur pour empcher les roues de perdre leur adhrence.
Dispositif d'assistance au dmarrage en pente (HAC)
Le dispositif d'assistance au dmarrage en pente (HAC) aide minimiser tout recul lorsque le vhicule dmarre partir de l'arrt sur une monte.
Dispositif d'assistance en descente
des vitesses de 5-25 km/h, le dispositif d'assistance en descente (DAC) active une srie de capteurs qui surveillent la vitesse des roues, et effectue les ajustements ncessaires pour faciliter la matrise du vhicule pendant la descente de pentes abruptes.
Systme de freins antiblocage (ABS)
Le systme de freins antiblocage de Lexus (ABS) utilise des capteurs pour surveiller la vitesse, l’adhrence, la charge du vhicule et la force de freinage applique par le vhicule. Le systme contrle les applications de freinage pour minimiser le risque de blocage des roues et le risque de drapage. Le rsultat est une distance de freinage plus courte en cas de freinage brusque sur chausse mouille, sur le gravier, le sable ou toute autre surface o la traction est instable.
Assistance au freinage
L’assistance au freinage (BA) de Lexus est un systme conu pour aider le conducteur en cas de freinage d’urgence en augmentant la force de freinage applique si le conducteur n’a pas appuy assez fort sur la pdale en situation de freinage d’urgence. Elle fonctionne de concert avec le systme ABS pour minimiser le blocage des roues en cas d’urgence.
Rpartiteur lectronique de force de freinage
Le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD) de Lexus minimise les distances de freinage en optimisant la force de freinage applique aux roues qui offrent la meilleure adhrence. Ce systme rgle automatiquement l’quilibre de freinage avant/arrire en fonction de la charge du vhicule, et l’quilibre de freinage droit/gauche si les freins sont appliqus dans les virages.
Disponible camra de recul
Une petite camra discrtement installe l’arrire du vhicule fournit un champ de vision largi derrire le vhicule lorsque la marche arrire est enclenche.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.