LANGUGES
TORONTO, ON – Le 7 mai 2010 – Lexus Canada est heureuse que, suite au retest du Lexus GX 460 2010, Consumer Reports a révoqué la désignation « Achat déconseillé : risque de sécurité » après que l’amélioration du logiciel du système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), qui est actuellement mise à la disposition de tous les propriétaires des véhicules Lexus GX 460 2010 au Canada, a répondu à ses préoccupations.
Consumer Reports a déclaré que ses ingénieurs ont soumis le GX 460 2010 à une série complète de tests de maniabilité d’urgence. Consumer Reports a signalé qu’aucun problème de sécurité n’a été constaté avec le GX 460 lors des tests de maniabilité.
Les concessionnaires Lexus du Canada ont commencé à contacter les clients dès que des détails concernant l’amélioration du VSC étaient disponibles. Pratiquement tous les clients ont été contactés par leur concessionnaire dans les quelques jours qui suivaient et les véhicules GX au Canada ont déjà commencé à recevoir la mise à jour.
Les concessionnaires Lexus du Canada continueront à fournir un véhicule de courtoisie à tout client ayant acheté un GX 460 2010 qui a des préoccupations concernant la conduite du véhicule jusqu’à ce que les travaux du rappel aient été effectués. De plus, Lexus offre également des réparations sur place, un service de cueillette et de livraison, le remplissage du réservoir et le lavage du véhicule des clients.
Depuis son lancement il y a plus de 20 ans, Lexus Canada a fondé sa réputation sur le respect des clients et le souci de leur sécurité. Lorsque Consumer Reports a annoncé le 13 avril que le GX 460 2010 avait échoué à son test de relâchement du papillon des gaz, nous avons immédiatement cessé de livrer le véhicule et avons commencé une enquête vigoureuse. Grâce à la réponse rapide et aux efforts de nos ingénieurs, ils ont pu identifier et répondre à la préoccupation en environ deux semaines. Lexus Canada affirme que la sécurité et la satisfaction de nos clients est notre première priorité.
Nous encourageons les propriétaires des véhicules touchés qui n’ont pas encore fait effectuer l’amélioration du logiciel du système de contrôle de la stabilité du véhicule à contacter leur concessionnaire Lexus le plus tôt possible afin de faire effectuer le correctif.
De plus, tous les propriétaires de véhicules Lexus sont encouragés à se joindre au Club Lexus par l’intermédiaire duquel ils peuvent recevoir des informations précises concernant le rappel sur leur véhicule ainsi que des rappels de service en ligne automatisés de Lexus Canada, pour ne mentionner que quelques-uns des nombreux avantages. Les propriétaires peuvent visiter www.clublexus.ca pour se joindre.
Pour plus de détails, veuillez visiter www.lexus.ca ou contacter Lexus Canada au 1 800 265-3987.
- 30 -
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.