La toute nouvelle compacte hybride haut de gamme Lexus CT 200h présentée en première nord-américaine au Salon international de l’auto de New York de 2010


• Le seul vhicule exclusivement hybride dans le segment des compactes haut de gamme 
• Moteur quatre cylindres de 1,8 L coupl au systme hybride Lexus
• Conue pour offrir une conduite agile et dynamique
 
 
TORONTO, Ontario – le 3 mars 2010 – La toute nouvelle compacte hybride haut de gamme Lexus CT 200h sera expose pour la premire fois en Amrique du Nord au Salon international de l’auto de New York de 2010 du 31 mars au 11 avril. Ce modle cinq portes sportif et polyvalent, qui a t prsent en premire mondiale au Salon de l’auto de Genve de 2010 aujourd’hui, sera le deuxime modle exclusivement hybride et le cinquime modle hybride propos dans la gamme Lexus offerte au Canada.
 
 Les normes leves de luxe, de style et d’exprience de conduite qu’exigent de nous les acheteurs de vhicules Lexus combines avec la technologie hybride font de la Lexus CT 200h le premier modle hybride offert dans le segment croissant des compactes haut de gamme, a affirm Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus. La CT 200h est destine l’acheteur avis et soucieux de l’environnement qui se refuse tout compromis au niveau de la qualit. 
 
La Lexus CT 200h est issue du concept LF-Ch dvoil au Salon de l’auto de Francfort de 2009 puis expos par la suite au Salon international canadien de l’auto de 2010; son style offre une efficacit arodynamique optimale. Sa taille, sa prsentation et sa technologie hybride satisfont aux exigences des consommateurs aviss et soucieux de l’environnement du march mergent des compactes haut de gamme. Elle ne souffre aucun compromis sur les plans de la qualit, du raffinement et du plaisir de conduire, tout autant de qualits de luxe qui sont l’apanage de chaque vhicule Lexus.
 
Lexus offre des groupes propulseurs hybrides aux consommateurs depuis 2005. Marquant l’introduction de la technologie du systme hybride Lexus pour la premire dans le segment des compactes haut de gamme, la toute nouvelle CT 200h renforce non seulement le leadership vident du constructeur au niveau de la technologie hybride, mais aussi le choix sans gal de modles hybrides que propose Lexus.
 
La CT 200h est quipe d’un moteur essence de 1,8 L avec systme de distribution calage variable intelligent (VVT-i), d’une batterie haut rendement, d’une unit de contrle de la puissance, d’une transmission avec un moteur-gnrateur lectrique, d’un dispositif rpartiteur de puissance pour racheminer la puissance du moteur essence et du moteur-gnrateur lectrique suivant les exigences du moment.
 
Quatre modes de conduite rehaussent les capacits de la technologie du systme hybride Lexus de la CT 200h et modifient l’ouverture du papillon des gaz pour un angle donn de la pdale d’acclrateur. Le mode EV assure un fonctionnement ultrasilencieux l’aide du moteur lectrique. Le mode Normal offre une rponse essentiellement linaire du papillon des gaz, tandis que le mode Eco rduit la rponse du papillon par rapport l’angle de la pdale d’acclrateur et ajuste les rglages du climatiseur pour favoriser l’conomie de carburant.
 
La nouvelle CT 200h a t spcialement mise au point pour combiner une tenue de route particulirement agile et une exprience de conduite sportive avec le confort de roulement auquel on s’attend de toute Lexus. Le mode Sport assure une rponse plus nerveuse du papillon des gaz et modifie les rglages de la direction assiste lectronique (EPS) pour procurer une raction plus rapide aux sollicitations du conducteur.
 
Pour obtenir une efficacit nergtique optimale, on a port une attention particulire l’efficacit arodynamique de chaque aspect de la conception de la CT 200h. Ainsi, les coins avant et arrire sont fortement anguleux afin d’amliorer l’coulement de l’air sur les flancs du vhicule et pour rduire au minimum les turbulences arodynamiques dans les passages de roue. Les cts de l’habitacle ont t biseauts, le rebord arrire du toit a t abaiss et mme le bas de la carrosserie a t sculpt minutieusement pour optimiser l’coulement de l’air. De superbes roues de 17 po en alliage offertes en option ainsi que les emblmes bleus particuliers des vhicules hybrides Lexus viennent complter le tout.
 
L’habitacle offre un niveau sans prcdent de raffinement pour ce segment. Efficace et lgant, cet habitacle combine une ergonomie suprieure et reoit des matriaux de premire qualit faonns la main pour crer un environnement de conduite remarquable. L’utilisation gnralise de garnitures mtalliques et de matriaux foncs doux au toucher ne font que rehausser l’exprience de luxe.
 
Malgr sa taille compacte, la CT 200h ne fait pas de compromis au niveau de l’habitabilit. Son empattement allong de 102 po offre aux passagers avant et arrire un espace figurant parmi les plus gnreux dans ce segment.
 
 La Lexus CT 200h dmontre notre engagement repousser les limites de l’innovation, de la technologie et du design, et de maintenir notre position de leadership au sein du march des vhicules hybrides de luxe, d’ajouter M. Hutchinson. Un habitacle luxueux et un style extrieur lgant se combinent avec une efficacit nergtique exceptionnelle et des missions ultra-faibles pour procurer une exprience de conduite sans pareille. 
 
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.