Lexus annonce le prix du véhicule utilitaire de luxe LX 570 2013


  • Le  LX 570 est offert à un nouveau prix de départ plus bas, et avec plus de caractéristiques de série pour 2012
  • Nouvelle apparence mise en valeur par la calandre striée Lexus
  • Intérieur raffiné avec garnitures en acajou et nombreuses autres améliorations
  • Combine caractéristiques de sécurité perfectionnées, luxe et performance hors route
 
(Toronto) 19 janvier 2012 – Doté pour l'année-modèle 2013 de la nouvelle calandre striée de Lexus, de roues de 20 pouces en alliage de conception nouvelle et d'un habitacle au raffinement encore plus poussé, le LX 570 à huit places continue d'offrir des performances hors route exceptionnelles et une conduite ultra luxueuse au quotidien.
 
L'avant et l'arrière du LX 570 2013 ont été redessinés. Les nouveaux feux de jour à DEL s'harmonisent parfaitement avec les phares aux lignes nouvelles et les nouveaux contours plus grands des phares antibrouillards. Les concepteurs ont aussi peaufiné les feux d'arrêt, redessiné le cadre de la plaque d'immatriculation arrière et mieux intégré à la carrosserie le couvercle de l'attelage de remorquage. Les pare-chocs avant et arrière ont été resculptés et le protecteur de pare-chocs arrière a été accentué par une garniture chromée.
 
Les rétroviseurs extérieurs intègrent désormais des clignotants et les moulures latérales élargies ont été redessinées.
 
L'intérieur spacieux à huit places du LX 570 a fait l'objet de plusieurs améliorations et modifications. Le siège du conducteur reçoit un nouveau système « Easy Access » qui facilite les entrées et sorties. Le volant et le siège du conducteur se rétractent automatiquement quand le contact est coupé. Le refroidissement des sièges avant a été amélioré et une prise de courant de 120 volts a été ajoutée à la 2e rangée. Le tableau de bord a été peaufiné et comporte un nouvel écran couleur. Un fini chromé foncé pour le groupe d'instruments central et les bouches d'aération latérales avant ainsi qu'une nouvelle garniture chromée au-dessus de la boîte à gants viennent rafraîchir l'apparence du tableau de bord.
 
L'habitacle du LX 570 2013 reçoit aussi des garnitures en acajou. La couleur parchemin remplace la couleur cachemire de la garniture intérieure en cuir. Deux nouvelles couleurs extérieures sont disponibles : le gris nébuleux nacré et le cachemire satiné métallisé remplacent le gris crépuscule métallisé et l'amande dorée métallisé.
 
Moteur/transmission/groupe propulseur/performance

 Le moteur V8 de 5,7 litres du LX 570 offre toute la fougue et la puissance de remorquage qui sont de mise dans ce segment. Il développe une puissance de 383 chevaux à 5 600 tr/min et un couple de pointe de 403 lb-pi à 3 600 tr/min. De prime importance pour les clients qui doivent remorquer avec leur LX 570, 90 % du couple de pointe est disponible dès 2 200 tr/min.
 
Le LX 570 est équipé d'une boîte automatique 6 rapports à commande électronique qui estime les conditions de la route et anticipe les intentions du conducteur afin de sélectionner le rapport approprié selon la vitesse du véhicule et les conditions de conduite. Un mode séquentiel permet au conducteur de passer les rapports manuellement. Même à très basse vitesse, comme en conduite hors route, la boîte fonctionne en douceur et de manière imperceptible. 
 
Le boîtier de transfert du LX 570 assure une traction à quatre roues motrices permanentes qui est tout aussi efficace lorsque la météo hivernale rend la route glissante que dans la boue ou la neige profonde. Le système utilise un différentiel central verrouillable TORSENMD à glissement limité pour répartir la puissance 40:60 entre l'avant à l'arrière, transmettant plus de puissance aux roues qui ont le plus d'adhérence en cas de patinage. Le régulateur de traction actif (A-TRAC) aux quatre roues agit à la fois sur les freins et le papillon des gaz pour contrôler le patinage des roues. Le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) aide à maintenir le contrôle directionnel en virage et peut être désactivé au moyen du commutateur « TRAC off ». 
 
Le régulateur de vitesse lente amélioré assure une modulation optimale des freins et du papillon des gaz lors des manœuvres sur terrain cahoteux, accidenté ou difficile. La nouvelle fonction d'assistance en virage hors route intervient pour resserrer le rayon de braquage en ajoutant plus de force de freinage à la roue arrière intérieure. Le nouveau système de sélection multiterrain permet d'optimiser la performance en choisissant parmi cinq types de terrain. Le dispositif d'assistance au démarrage en pente (HAC) procure une maîtrise supplémentaire en conduite hors route en aidant à empêcher le véhicule de reculer pendant que le pied du conducteur passe de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur sur une pente raide ou une surface glissante.
 
Châssis/carrosserie/suspension/pneus/freins

                Le châssis super performant du LX 570 est équipé d'un système de suspension perfectionné. La suspension avant indépendante à double bras triangulaire surélevée permet un débattement des roues avant de neuf pouces pour une articulation exceptionnelle sur terrains difficiles et les obstacles. La suspension arrière à bras oscillants à quatre tiges conserve la configuration à essieu rigide pour une résistance et une durabilité accrues. La structure à carrosserie sur cadre assure la robustesse et la durabilité nécessaires pour affronter les conditions de conduite les plus ardues tout en offrant des propriétés d'isolation supérieures et une capacité de remorquage de 7 000  lb.
 Pour faciliter les entrées et sorties, la commande de hauteur automatique (AHC) abaisse le châssis d’environ deux pouces puis le retourne automatiquement à sa hauteur normale lorsque le véhicule commence à accélérer. Le mode « Easy Access » permet au conducteur d'abaisser le véhicule après son stationnement. Pour des performances aérodynamiques améliorées, le système AHC abaisse le véhicule à vitesse de croisière. Lorsque le boîtier de transfert est en gamme basse, le système AHC hausse le véhicule pour augmenter la hauteur de roulement dans les situations où une garde au sol accrue est requise.
 
Le système de suspension variable adaptative (AVS) offre trois modes de contrôle de la fermeté des ressorts et des amortisseurs pour optimiser le comportement et le confort sur route et hors route. En mode Confort, le roulement sur les routes extrêmement cahoteuses est adouci, tandis que les modes Normal et Sport offrent un niveau de contrôle progressivement plus grand pour la conduite d'un véhicule très chargé, la conduite à haute vitesse sur routes revêtues ou la conduite sur routes non revêtues. 
 
Les roues en alliage de 20 po divisées à cinq rayons avec finition graphite liquide de série sont chaussées de pneus 285/50R20. Le système ABS de sélection multiterrain détermine l'état de la chaussée et optimise automatiquement l’élimination du blocage en sélectionnant le profil ABS adapté aux surfaces de roulement, sur et hors route. Le répartiteur électronique de force de freinage (EBD) emploie le système ABS pour équilibrer correctement les forces de freinage entre les roues avant et arrière, tandis que l'assistance au freinage (BA) fournit une force de freinage additionnelle pour aider le conducteur pendant un freinage d'urgence.
 
Caractéristiques de sécurité de série

                Le LX 570 est équipé de série de 10 coussins gonflables, y compris de coussins gonflables de protection des genoux côtés conducteur et passager avant, de coussins gonflables latéraux montés aux sièges avant et de deuxième rangée aux places latérales et de coussins en rideau à détection de roulis aux trois rangées. Toutes les huit places sont munies de ceintures de sécurité à trois points. Les ceintures de sécurité de la deuxième rangée sont dotées, pour les places latérales, d'un dispositif de tension et, pour le siège du centre, d'un rétracteur à blocage automatique (ALR) et d'un rétracteur à blocage d'urgence (ELR). 
 
Le LX 570 a été le premier véhicule de sa catégorie à être doté d'appuis-tête actifs à l’avant qui, en cas de certaines collisions arrière à faible vitesse, se déplacent vers le haut et vers l'avant lorsque la force du corps de l'occupant est appliquée au dossier de siège.
 
Le LX 570 a aussi été le premier véhicule de sa catégorie à offrir en option le système pré-collision avec régulateur de vitesse dynamique à radar. En outre, le LX 570 a été le premier véhicule Lexus à offrir en option un moniteur avant et latéral à grand angle pour les manœuvres dans des endroits exigus, comme le stationnement dans des garages. Grâces aux caméras montées dans la calandre avant et sous le rétroviseur extérieur du passager, le conducteur peut voir des zones difficiles d'accès simplement en appuyant sur un bouton situé sur le tableau de bord et en regardant l’image de la caméra sur l’écran de navigation de série. Le moniteur avant et latéral à grand angle fonctionne à des vitesses allant jusqu'a 12 km/h et peut afficher simultanément des vues latérale et avant en mode d'écran divisé.
 
Luxe/confort/commodité

                Parmi le vaste éventail d'aménagements de luxe de série, on notera un système de contrôle de la température à quatre zones indépendantes, des sièges avant chauffants et ventilés et des sièges chauffants à la deuxième rangée (places latérales seulement), une caméra de recul, le système de navigation Lexus, un système de reconnaissance vocale en langue naturelle et un système audio Lexus haut de gamme à neuf haut-parleurs avec connectivité iPod/USB, plus la lecture de musique en continu et le téléchargement de carnets téléphoniques via BluetoothMD.
 
 La banquette coulissante assistée de 2e rangée de série peut se déplacer d’avant en arrière sur 88,9 mm (3,5 po) afin de maximiser le confort des passagers et le volume de chargement. Ses dossiers sont divisés 40/20/40 pour une commodité accrue, et elle est spécialement conçue de manière à permettre à toute personne de la rabattre aisément. Une banquette rétractable assistée de 3e rangée est de série. Le hayon arrière divisé comporte un volet supérieur assisté, tandis que la section du bas peut être haussée et abaissée avec un minimum d'effort. 
 
                Le LX 570 offre en option un groupe Ultra Premium qui comprend une glacière pour les boissons, un habillage cuir semi-aniline avec surpiqûres contrastantes, un volant chauffant et des plaques de commandes de portière en acajou. Le groupe Ultra Premium comprend aussi des équipements de sécurité additionnels comme le système pré-collision et le régulateur de vitesse dynamique à radar.
 
                En plus du groupe Ultra Premium, le nouveau LX 570 est dorénavant doté d'un système de divertissement à deux écrans à l'arrière avec casques d'écoute sans fil et prise électrique à trois fiches. Ce système permet de visualiser simultanément deux sources audio – par exemple, l'une peut être utilisée comme lecteur DVD tandis que l'autre peut servir de console de jeu ou de lecteur audio. 
 
                Pour les audiophiles, un système audio ambiophonique Reference Mark LevinsonMD à 19 haut-parleurs, d’une puissance maximale de 450 watts et à 15 canaux est maintenant disponible.
 
 
Garantie
                Tous les véhicules Lexus neufs sont couverts par une garantie limitée de base de 48 mois/80 000 kilomètres avec assistance routière pendant 48 mois/kilométrage illimité. Le groupe propulseur et le système de retenue supplémentaire sont couverts pendant 72 mois/110 000 kilomètres. La perforation due à la corrosion est couverte pendant 72 mois, quel que soit le kilométrage.
 
Prix et disponibilité
  • Le Lexus LX 570 2013 reçoit  de série 1 310 $ d’améliorations, dont notamment : système audio haut de gamme à 9 haut-parleurs, assistance en virage hors route, régulateur de traction multi-terrains – et cela, bien que Lexus abaisse son PDSF de 2 950 $ pour le fixer à 87 000 $.
  • Le PDSF du LX 570 2013 avec groupe Ultra Premium commence à 94 350 $, ce qui est 6 450 $ de moins que le modèle 2011.
  • Le LX 570 2013 sera en vente chez les concessionnaires du Canada en février.
À propos de Lexus du Canada
 
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 35 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses cinq modèles actuellement sur le marché, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe, et les invités peuvent choisir parmi un large éventail de véhicules de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix décernés selon les segments que tout autre constructeur – quatre au total. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.media.lexus.ca.

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