LANGUGES



Les GS 350 RWD, GS 350 AWD et GS 450h 2013 : Ces berlines de luxe haute performance de prochaine génération révèlent la nouvelle orientation du design et la nouvelle passion qui anime Lexus


(TORONTO) – Lexus a prsent aujourd'hui ses invits canadiens les berlines de luxe haute performance de prochaine gnration GS 350 RWD et GS 350 AWD 2013 ainsi que la berline de luxe haute performance hybride GS 450 2013 – trois modles qui annoncent une nouvelle orientation du design et une nouvelle passion pour la performance chez Lexus.
 
#PLACE PLAYER:SOURCEID="170938" WIDTH="490" HEIGHT="276" SPECIAL=""#
 
#PLACE PLAYER:SOURCEID="170846" WIDTH="490" HEIGHT="276" SPECIAL=""#
 
Inspire de la supervoiture Lexus LFA, la GS 2013 prend une pause agressive et confiante parfaitement en harmonie avec sa dynamique de roulement haute performance exaltante. Conue pour offrir une puissance fougueuse et une tenue de route suprieure, la nouvelle GS exhibe aussi un raffinement sophistiqu, une innovation la fine pointe et des technologies avances qui dessinent l’avenir des berlines de luxe haute performance. La GS 2013 se dcline en modles GS 350, propulsion arrire et traction intgrale, avec V6 de 3,5 L et 306 chevaux, et aussi en modle GS 450 hybride, dont la puissance de pointe de 338 chevaux s’accompagne de la plus faible consommation de la catgorie, soit seulement 6,4  L / 100 km (ville et route combines). Quant au prix, les trois modles tablissent chacun une nouvelle rfrence qui leur permet de se distinguer de la concurrence.
 
Nouveauts pour 2013
  • Tout nouveau design extrieur qui apporte une nouvelle orientation agressive bien qu’pure l’image de marque de Lexus, notamment grce une calandre strie distinctive, des ar tes nettes et des courbes bien dfinies. Les points saillants comprennent de nouvelles roues en alliage et des feux de jour DEL.
  • Tout nouveau design intrieur finement dessin et ax sur l’humain, avec clairage d’ambiance blanc DEL et tableau de bord garni de cuir, et aussi encore plus d’habitabilit pour cinq occupants et plus de volume de chargement;
  • Une nouvelle passion pour la performance et la tenue de route produit l’quilibre parfait entre une dynamique athltique et le plaisir de conduire, avec modes de conduite slectionnables, suspension variable adaptative en option, palettes de changement de vitesses montes au volant, contrleur  Remote Touch  Lexus de deuxime gnration, systme audio Mark Levinson 17 haut-parleurs de prochaine gnration en option, et plus encore;
  • Un formidable ensemble d’innovations porte le confort, la scurit et la commodit un niveau de raffinement ingal dans le segment, notamment avec le premier cran de navigation de 12,3 po livrable de l'industrie, un systme Smart Key de conception nouvelle, un systme de contrle de la temprature trois zones avec dtection des occupants, des siges avant rglage assist, et plus encore;
  • Ensemble complet de systmes de scurit, dont le nombre ingal dans la catgorie de 10 coussins gonflables de srie, six technologies de scurit active Lexus, et bien plus;
  • La GS 450h apporte sophistication environnementale, performance hybride de pointe et le meilleur rendement nergtique de la catgorie;
  • De nouveaux groupes d’options, qui comprennent des composants F-Sport et des technologies de pointe, rehaussent la fois la performance et le luxe, notamment grce au systme pr-collision Lexus, au moniteur d’angles morts, au systme de surveillance du conducteur avec dtection des yeux ferms, au systme d'assistance la conduite nocturne, l'affichage  Tte haute , au rgulateur de vitesse dynamique radar, au systme de navigation commande vocale, et bien plus.
 Depuis le dvoilement de la nouvelle GS l’an dernier, nous avons attendu avec impatience de pouvoir offrir cette berline de luxe  haute performance   nos invits, et le jour tant attendu est enfin arriv , a dclar Larry Hutchinson, directeur excutif senior de Lexus au Canada.  Avec sa calandre strie qui soulve tout de suite l’motion (le nouveau visage de Lexus) la GS de prochaine gnration reprsente le renouveau du design, de la performance et de la passion chez Lexus. Elle offre le luxe progressiste et l’innovation que les automobilistes d'aujourd'hui exigent, plus tout le luxe traditionnel, le confort et la technologie intuitive que les invits canadiens attendent juste titre de Lexus. 
 
Puissance et performance
 
La Lexus GS 350 2013 est btie autour d'un V6 de 3,5 L calibr avec prcision dont les preuves ne sont plus faire et qui produit une puissance de pointe de 306 chevaux ainsi qu’un couple allant jusqu’ 277 lb-pi. Les systmes de gestion du moteur – dont un systme de distribution calage variable intelligent double (VVT-i double), un systme de commande lectronique intelligent du papillon des gaz (ETCS-i), un systme d’admission commande acoustique (ACIS) et un systme d’injection lectronique – maximisent la puissance et le rendement nergtique tout en minimisant les missions.
 
Ce moteur est coupl une transmission automatique 6 rapports commande lectronique intelligente (ECT-i) avec mode squentiel et palettes de changement de vitesses au volant qui produit des acclrations rapides avec changements vifs comme l’clair en plus d’offrir une fonction de rtrogradation avec impulsion qui rehausse le contrle du moteur. La GS 350 offre une consommation ville/route combine de 9,1  L / 100 km en version propulsion arrire et de 9,5  L / 100 km en version traction intgrale.
 
Quant la Lexus GS 450h 2013, elle est propulse par le systme hybride prouv de Lexus. En plus du mme V6 de 3,5 L qui anime la GS 350, la GS hybride emploie des moteurs/gnrateurs lectriques couple lev, une puissante batterie de stockage haute tension et un systme de gestion de l’nergie des plus sophistiqus. Ce systme a la capacit de fonctionner en plusieurs modes – Normal, Sport, Sport +, Eco et EV (tout lectrique) – et il produit une puissance de pointe de 338 chevaux. Coupl une transmission variation continue, le systme hybride de la GS 450h offre sans compromis performance et rendement nergtique : acclration comparable celle d’un V8 de 4,5  L qui s’accompagne d’une performance environnementale sophistique et de la plus faible consommation de la catgorie, soit 6,4 L / 100 km ville/route combines.
 
Maniabilit et tenue de route
 
Toutes les berlines de luxe haute performance GS 2013 emploient un chssis redessin et un systme de suspension calibr pour la performance. La suspension avant indpendante gomtrie anti-plonge et anti-affaissement utilise des bras suprieurs et infrieurs en alliage d’aluminium forg ainsi que des pivots de fuse en alliage d’aluminium la fois pour rduire le poids non suspendu et pour accrotre la rigidit du systme. La suspension arrire bras multiples est dote de bras suprieurs en alliage d’aluminium forg et de bras de contrle du pincement qui contribuent rduire le poids tout en augmentant la prcision de rponse et la stabilit. Ces systmes travaillent ensemble pour produire une grande maniabilit, une stabilit exceptionnelle et une qualit de roulement haut de gamme.
 
Pour sa part, la GS 450h reoit de srie l’avant comme l’arrire, le systme de suspension variable adaptative (AVS) de Lexus. Ce systme (qui est aussi offert en option sur certains modles GS 350), contrle la force d’amortissement aux quatre roues selon la slection du conducteur et l’tat de la surface routire. La voiture peut ainsi atteindre des niveaux levs de confort de roulement comme de stabilit. En outre, des capteurs informatiss surveillent l'angle de direction et la vitesse des roues afin de minimiser la plonge, l'affaissement, l'inclinaison et le roulis. Sur la GS 450h comme sur les modles GS 350 qui en sont quips, les rglages du systme AVS sont modifis lorsque le conducteur slectionne le mode SPORT S+ afin d’amliorer encore plus la tenue de route et la performance.
 
La GS 2013 reoit le systme de gestion intgre de la dynamique du vhicule (VDIM) conu pour  anticiper et aider corriger toute instabilit potentielle afin d’optimiser le contrle et la tenue de route. Le systme VDIM utilise des informations provenant de capteurs en rseau avec des ordinateurs pour dtecter tout drapage potentiel puis initier une action corrective subtile sur la direction, les freins et le papillon des gaz selon le besoin.
 
Tous les modles sont quips d’un systme de direction assiste lectrique aussi prcise qu’efficace. Et la GS 350 RWD avec groupe F-Sport reoit le systme de maniabilit dynamique Lexus (LDH). Ce systme combine la direction rapport d’engrenage variable la direction arrire dynamique pour amliorer la performance dans les courbes qui ncessitent beaucoup de contrle et de confiance.
 
La GS 350 AWD ajoute cela la confiance qu’apporte un systme volu de traction intgrale. En conditions normales, ce systme rpartit 70 % de la puissance aux roues arrire et 30 % aux roues avant. Lorsqu’un patinage se produit, le systme transfre aux roues avant la puissance ncessaire (jusqu' 50 %) pour optimiser la traction. Le systme emploie trois diffrentiels, avant, central et arrire, ainsi que le rgulateur de traction Lexus plutt qu'un diffrentiel central glissement limit pour crer une stabilit et une facilit de contrle de haut niveau.
 
Les modles GS essence reoivent le dispositif d’assistance au dmarrage en pente (HAC), qui empche la voiture de reculer au moment du dmarrage sur une pente.
 
Scurit
Grce sa structure absorption des impacts et ses systmes de scurit active et passive volus, chaque Lexus GS 2013 est conue pour aider prvenir les accidents et pour protger ses occupants en cas d’incident, procurant ainsi la tranquillit d’esprit au conducteur et aux passagers :
  • Tous les modles GS sont quips de srie de tout l’ensemble des technologies de scurit active de Lexus conues pour protger en premier lieu les occupants en aidant le conducteur viter l’accident. Il s’agit du dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), du rgulateur de traction (TRAC), du systme de freins antiblocage (ABS) avec rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), du systme d'assistance au freinage (BA) et de la technologie d’arrt intelligent (SST);
  • titre de Lexus hybride, la GS 450h reoit de plus un systme intgr de freinage rcupration qui capte de l'nergie pendant le processus de freinage et l’utilise pour recharger la batterie du systme hybride;
  • La srie GS entoure de srie le conducteur et les passagers de 10 coussins gonflables, le plus grand nombre de la catgorie. Parmi ceux-ci, il y a des coussins gonflables avant deux phases cts conducteur et passager qui s’adaptent automatiquement la force d'une collision et la position du sige avant pour optimiser la protection qu'ils procurent. Les autres systmes de coussins gonflables sont des coussins latraux monts aux siges avant, des coussins de protection des genoux du conducteur et du passager avant, des coussins latraux monts aux siges arrire et des coussins en rideau dtecteurs de roulis.
  • Structure de carrosserie soigneusement conue qui aide canaliser les forces d’impact l’cart des occupants et protger les pitons en cas d'accident;
  • Freins disques avant et arrire et frein de stationnement commande lectronique sur tous les modles;
  • Ceintures de scurit abdominales et paulires trois points toutes les places, ceintures avant avec dispositifs de tension et limiteurs de force;
  • Siges avant rduction des coups de fouet cervicaux;
  • Points d’ancrage pour siges de bb et verrous de protection pour enfants aux portires arrire;
  • Trousse de premiers soins bord;
  • Systme de surveillance de la pression des pneus;
  • Systme de mise de niveau automatique des phares qui assure une hauteur d’clairage toujours optimale au moyen de capteurs intgrs aux systmes de suspension qui dtectent la posture du vhicule et commandent une correction automatique au besoin;
  • Feux d’arrt DEL allumage rapide, haute visibilit et grande fiabilit, y compris un feu d'arrt surlev DEL;
  • Et plus encore.
 
Gnreusement quipe
 
La srie GS reoit un tout nouveau design intrieur moderne, d'inspiration sport et spacieux. L’accent y a t mis sur le confort et la facilit de contrle du conducteur; le poste de pilotage est ergonomique, les affichages sont intelligemment conus et disposs pour favoriser l’intuitivit. Les caractristiques intrieures comprennent un volant (chauffant dans la GS 450h) et un pommeau du levier de vitesses gains de cuir, des plaques de seuils en aluminium et des garnitures en similibois. Les cinq occupants remarqueront tous la gnrosit de l'espace et l’ensemble complet de commodits dont ils disposent. Ce sont entre autres :
  • Systme audio Lexus haut de gamme avec 12 haut-parleurs, AM/FM, DVD, radio satellite XM intgre, prises d’entre audio auxiliaire et USB pour baladeurs, connectivit Bluetooth et commandes audio montes au volant;
  • Systme de contrle de la temprature indpendant l’avant et l’arrire avec fonction S-Flow qui procure un confort suprme. Ses caractristiques comprennent trois zones indpendantes avec commandes pour le conducteur, le passager avant et le sige arrire, plus un purificateur d’air qui minimise la poussire, le pollen et les odeurs. Pour conomiser l’nergie, le systme emploie la fonction S-Flow, qui utilise des capteurs pour dterminer s’il y a quelqu’un dans le sige du passager avant. S'il n'y a pas de passager, seul le ct conducteur reoit de l'air puls. La fonction S-Flow gre aussi le nombre de bouches d’air requises pour maintenir une temprature agrable dans l'habitacle;
  • Les siges avant 10 rglages assists sont chauffants et, pour la premire fois dans une GS, climatiss. Toutes les surfaces des siges sont habilles de cuir luxueux. Le sige du conducteur comprend un systme de mmorisation;
  • La GS reoit des verrous de portires assists et un systme Smart Key de Lexus de conception nouvelle avec dmarrage bouton-poussoir et immobilisateur de moteur;
  • Premire pour Lexus, toutes les berlines GS sont dotes d'un clairage intrieur DEL blanc chaud qui inclut les commandes, le commutateur d’allumage, les zones des pieds l’avant et l'arrire, les lampes de lecture avant et arrire, et plus;
  • Ensemble complet d’instruments de pointe dont un cran multifonctions de 8 po, une camra de recul autonome, un tachymtre, deux compteurs journaliers et un indicateur de temprature extrieure;
  • La GS est la toute premire recevoir le contrleur  Remote Touch  de deuxime gnration, qui place les rglages des fonctions les plus utilises au bout des doigts du conducteur. Plac o la main droite du conducteur repose sur le bloc central, ce nouveau contrleur  Remote Touch  est plus intuitif et plus facile utiliser que l'ancien contrleur.
  • Rtroviseurs lectrochromiques, deux miroirs de pare-soleil;
  • Glaces assistes avec fonction auto-monte/auto-descente toutes les places et cran de pare-soleil de lunette arrire commande assiste;
  • Colonne de direction inclinable et tlescopique commande assiste;
  • Montre analogique unique avec indicateurs blancs DEL;
  • Rgulateur de vitesse;
  • Ouvre-porte de garage intgr;
  • Amplement d’espaces de rangement dans l’habitacle, dont un range-monnaie ct conducteur, des porte-gobelets l’avant et l’arrire, un bac avec couvercle dans le bloc central, des vide-poches avec couvercles aux portires du conducteur et du passager, un compartiment au plafond, des pochettes aux dossiers des siges avant, des porte-bouteilles intgrs aux portires avant et arrire, des crochets pour vtements l'arrire, un tapis et un filet de rtention dans le compartiment de charge, et bien plus;
  • Plus de volume de chargement dans tous les modles : 520 L dans les modles GS 350 et 460L dans la GS 450h.
  • Tapis protecteurs toutes saisons;
  • Prise de courant de 12 volts pour accessoires;
  • Roues exclusives de 18 po en alliage d’aluminium avec verrous;
  • Tous les modles sont quips de rtroviseurs extrieurs repliables, chauffants, rglage assist, lectrochromiques avec clignotants intgrs;
  • Un design extrieur rsolu qui prsente des artes nettes, des courbes bien dfinies, une calandre strie distinctive, deux tuyaux d'chappement et un panneau de toit transparent assist. La GS 450h est orne d’cussons uniques et d’emblmes garnis de bleu hybride;
  • Phares bi-xnon dcharge haute intensit avec systme de mise de niveau automatique, lave-phares et phares antibrouillards;
  • Feux de jour, feu d’arrt surlev, feux d’arrt et feux de position DEL;
  • Essuie-glace intermittence rglable activs par la pluie avec dgivreur de pare-brise;
  • Et plus encore.
 
Modles et groupes d’options
 
La Lexus GS 2013 est offerte en trois versions : GS  350  RWD, GS  350  AWD et GS  450h. Il est possible d’enrichir chacune d’elles en lui ajoutant un des groupes d’options offerts.
La Lexus GS 350 RWD 2013 est propose un prix de dpart de 51 900 $, le PDSF de base le plus concurrentiel du segment des intermdiaires de luxe. On peut de plus quiper la GS 350  RWD d’un de deux groupes d’options :
  • Le groupe Navigation ajoute : un volant chauffant et un systme de navigation disque dur et commande vocale qui emploie le premier cran ACL de 12,3 po de l’industrie.
  • Le groupe F-Sport ajoute aux quipements du groupe Navigation : suspension variable adaptative avant et arrire (AVS); direction rapport d’engrenage variable et direction active aux quatre roues; roues de 19 po en alliage d’aluminium F-Sport; volant F-Sport trois branches; slecteur de modes de conduite avec mode SPORT+; coffre fermeture facile; sige du conducteur 16 rglages assists avec mmorisation; pdales sport en aluminium avec patins en caoutchouc; siges recouverts de cuir F-Sport; calandre F-Sport; aileron arrire F-Sport; garnitures mtalliques au tableau de bord; plaques de seuils F-Sport et pommeau du levier de vitesses F-Sport.
La Lexus GS 350 AWD 2013 est offerte un prix de dpart de 54 900 $, un prix gal celui de la concurrente traction intgrale la plus abordable du segment des intermdiaires de luxe bien que la GS soit mieux quipe. On peut de plus quiper la GS 350 AWD d’un de cinq groupes d’options :
  • Le groupe Navigation ajoute : un volant chauffant et un systme de navigation disque dur et commande vocale qui emploie le premier cran ACL de 12,3 po de l’industrie.
  • Le groupe F-Sport ajoute aux quipements du groupe Navigation : suspension variable adaptative avant et arrire (AVS); roues de 19 po en alliage d’aluminium F-Sport; volant F-Sport trois branches; slecteur de modes de conduite avec mode SPORT+; coffre fermeture facile; sige du conducteur 16 rglages assists avec mmorisation; pdales sport en aluminium avec patins en caoutchouc; siges recouverts de cuir F-Sport; calandre F-Sport; aileron arrire F-Sport; garnitures mtalliques au tableau de bord; plaques de seuils F-Sport et pommeau du levier de vitesses F-Sport.
  • Le groupe Luxe ajoute aux quipements du groupe Navigation : slecteur de modes de conduite avec mode SPORT+ S; volant gain de similibois et de cuir; suspension variable adaptative avant et arrire (AVS); roues au fini hautement luisant uniques; commandes de contrle de la temprature au sige arrire; siges du conducteur et du passager avant 18 rglages assists tous deux avec systme de mmorisation; siges arrire chauffants; surfaces de tous les siges en cuir de premire qualit; crans de pare-soleil aux glaces des portires arrire; appuis-tte avant de type   papillon  ; systme d'clairage avant adaptatif Lexus; coffre fermeture facile; systme de surveillance de la pression des pneus avec fonction de localisation automatique;
  • Le groupe Technologie ajoute aux quipements du groupe Luxe  : systme audio haut de gamme Mark Levinson 17 haut-parleurs; affichage  Tte haute  et systme de moniteur d’angles morts;
  • Le groupe Technologie Plus ajoute aux quipements du groupe Technologie : systme pr-collision Lexus avec surveillance du conducteur; systme d’assistance la conduite nocturne; capteur de dgagement et de recul et rgulateur de vitesse dynamique radar.
La Lexus GS 450h 2013 est propose au prix suggr de dpart de 64 650 $, ce qui en fait l’hybride au prix le plus attrayant du segment des intermdiaires de luxe et qui reprsente en plus un remarquable 12 000 $ de moins que le prix de lancement de la GS hybride de gnration prcdente et cela mme si le nouveau modle est mieux quip. On peut de plus quiper la GS 450h d’un de deux groupes d’options :
  • Le groupe Luxe ajoute : volant gain de bois chauffant; systme audio haut de gamme Mark Levinson 17 haut-parleurs; siges du conducteur et du passager avant 18 rglages assists tous deux avec systme de mmorisation; siges arrire chauffants; surfaces de tous les siges en cuir de premire qualit; crans de pare-soleil aux glaces de portires arrire; systme d’clairage avant adaptatif Lexus; coffre fermeture facile; commandes de contrle de la temprature arrire; systme de surveillance de la temprature avec fonction de localisation automatique;
  • Le groupe Technologie ajoute aux quipements du groupe Luxe : systme pr-collision Lexus avec fonction de surveillance du conducteur; affichage  Tte haute ; systme de moniteur d’angles morts; systme d’assistance la conduire nocturne; capteur de dgagement et de recul; rgulateur de vitesse dynamique radar et phares DEL.
 
Personnalisation
 
Les invits peuvent aussi personnaliser leur Lexus GS 350 RWD, GS 350 AWD ou GS 450h 2013 au moyen de pices et d’accessoires provenant de la gamme de personnalisation Lexus. Consultez le site web de Lexus pour voir une liste jour d’options disponibles pour chaque modle.
 
Prix et disponibilit
 
La Lexus GS 2013 sera mise en vente en fvrier aux prix de dtail suggrs du fabricant commenant 51 900 $ pour la GS 350 RWD, 54 900 $ pour la GS 350 AWD, et la GS 450h, qui sera mise en vente au printemps, sera offerte un prix de dtail suggr du fabricant de 64 650 $.
 
propos de Lexus Canada
 
Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de vhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermdiaire d’un rseau de vente et de service regroupant 35 concessionnaires d’un bout l’autre du Canada. Avec ses 5 modles actuellement sur le march, Lexus possde la plus vaste gamme de vhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invits de choisir dans le large ventail des segments de vhicules de luxe. Dans l’tude sur la qualit initiale 2011 de J.D. Power and Associates, Lexus a remport plus de prix de segment que tout autre constructeur – 4 au total. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conqute de la perfection Lexus, visitez www.media.lexus.ca.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.