LA LEXUS CT 200h 2014


  • Design extérieur plus dynamique et plus sophistiqué
  • Intérieur raffiné présentant une qualité visuelle et tactile améliorée
  • Nouveau design F SPORT distinctif avec un style extérieur et intérieur exclusif et une dynamique de conduite sportive
Lexus a révélé la nouvelle CT 200h 2014. Ce modèle à hayon compact de luxe offre un style extérieur plus dynamique et plus sophistiqué, un intérieur raffiné doté d’un équipement amélioré et une meilleure performance de conduite. De plus, la version F SPORT se distingue de façon plus visible.
 
Design extérieur dynamique et sophistiqué
La partie avant de la CT 200h 2014 introduit un nouveau design pour la « calandre trapézoïdale en sablier » Lexus. Le centre a été repoussé vers l’avant pour créer une forme puissante plus tridimensionnelle. Les coins inférieurs sont plus espacés, et le « point de pincement » du sablier a été abaissé, renforçant le profil avant bas et la voie large et sportive de la CT 200h.
 
La forme du sablier est mise en valeur par un fini foncé et une garniture supérieure chromée.  La calandre est positionnée plus bas que les phares pour créer le look résolu de chaque Lexus.
 
Le profil de la nouvelle CT 200h 2014 peut être identifié par un choix de nouvelles roues en alliage de 16 po et de 17 po à 10 rayons, et par une nouvelle antenne de toit en aileron.
 
À l’arrière, un nouveau pare-chocs présente une structure plus horizontale. Plus bas aux extrémités, il incorpore des boîtiers de réflecteurs distinctifs en forme de L et une section centrale noire plus basse pour mettre en valeur le centre de gravité abaissé du véhicule et sa silhouette arrière large.
 
La nouvelle CT 200h est proposée avec une palette de huit couleurs de carrosserie, notamment la nouvelle couleur Ligne rouge.  Tous les panneaux peints bénéficient maintenant d’une couche de finition résistante aux égratignures et à auto-restauration.
 
Design intérieur raffiné et équipement amélioré
L’intérieur de la CT 200h 2014 a été raffiné pour offrir un niveau supérieur d’équipement et une meilleure qualité visuelle et tactile.
 
Le conducteur profite maintenant d’un nouveau volant de direction d’un diamètre de 370 mm.  L’écran central TFT multimédia est plus mince, et l’interface Remote Touch de deuxième génération présente une nouvelle commande d’entrée à poussoir plus conviviale.
 
Le système audio à affichage Lexus et les systèmes multimédia « Electro Multi Vision/Navigation » bénéficient de nouvelles fonctions, d’une plus grande facilité d’utilisation et d’un contrôle amélioré mains libre à reconnaissance vocale. Le premier système est doté d’un nouveau contrôleur monté sur le bloc central.
 
La qualité sonore du système audio Lexus a été améliorée grâce à l’adoption des premiers haut-parleurs en bambou au monde. On combine de la fibre de bambou, des phytolithes et du charbon lors d’un processus de moulage par injection pour créer la plus fine membrane de haut-parleur de l’industrie, laquelle produit une qualité sonore améliorée.
 
Parmi les autres améliorations apportées à l’équipement, citons la disponibilité de moniteurs de vue et de guidage en marche arrière pour le système audio à affichage Lexus, d’un système intuitif d’aide au stationnement, d’un système de surveillance de la pression des pneus et d’une commande de désactivation du régulateur de traction.
 
Les couleurs et les combinaisons des garnitures du bloc central ont été révisées. Un nouveau design pour les panneaux des portières incorpore des piqûres pour rehausser la qualité visuelle.  Et un nouveau fini de type film métallique a été ajouté pour les commandes du bloc central.
 
Un choix de selleries intérieures est proposé, soit le tissu, le cuir ou le cuir synthétique NuLuxe de Lexus.
 
Performance de conduite améliorée
La CT 200h 2014 combine une plus grande rigidité pour la carrosserie, des révisions apportées à la suspension et une aérodynamique améliorée ainsi que des mesures exhaustives pour combattre les bruits, les vibrations et la dureté de roulement (NVH), afin d’offrir une performance de conduite plus agile et plus engageante, de même qu’un plus grand silence à bord.
 
La rigidité de la carrosserie a été améliorée grâce à l’addition de points de soudure et à l’utilisation généralisée d’adhésif structural.
 
Cet accroissement de la rigidité de la carrosserie a permis le recalibrage de la suspension. Les taux d’élasticité des ressorts hélicoïdaux ont été optimisés, une nouvelle soupape d’amortisseur a été adoptée, et le diamètre de la barre stabilisatrice arrière a été modifié pour améliorer le confort de roulement sans compromettre la tenue de route.
 
Pour accompagner le silence inhérent du groupe propulseur hybride Lexus, pas moins de 94 mesures distinctes ont été adoptées pour réduire encore plus les NVH. Pour la première fois sur un modèle hybride Lexus, un nouveau conduit d’admission permet d’obtenir à la fois une excellente efficacité de l’admission et un fonctionnement très silencieux.
 
Design F SPORT distinctif
La F SPORT 2014 a été conçue pour offrir une plus forte présence sur la route, afin de mieux se distinguer des autres versions de la gamme CT 200h.
 
Une nouvelle calandre trapézoïdale en sablier présente le même motif en treillis agressif et sportif que celui de la nouvelle IS F SPORT, lequel est inversé entre les sections supérieure et inférieure. Les boîtiers de phare antibrouillard partagent le même fini en treillis et sont soulignés par une ailette également finie en noir.
 
À l’arrière, un aileron de toit exclusif comprend des découpes pour procurer une plus grande déportance afin de favoriser l’adhérence et la stabilité.
 
Les roues de 17 po en alliage à 10 rayons présentent un traitement de surface exclusif sur la F SPORT. Le véhicule est proposé en cinq couleurs extérieures, y compris le Blanc Nova exclusif sur cette version.  L’intérieur de la F SPORT a reçu une sellerie, une ornementation et des garnitures exclusives.
 
La F SPORT profite de toutes les améliorations apportées pour rehausser la performance de conduite de la gamme de modèles CT 200h 2014. De plus, elle bénéficie de réglages des ressorts hélicoïdaux sur mesure et d’une répartition optimisée des mouvements de tangage avant/arrière pour encore améliorer la dynamique de conduite sportive.
 
À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe; ce qui permet aux invités de choisir dans le large éventail des segments de véhicules de luxe. Lexus a surpassé toutes les autres marques de l’industrie lors de l’enquête sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.