LANGUGES
« Le NX a été développé comme un VUS de luxe haute performance aux lignes extérieures et à l'habitacle séduisants et désirables. Mis à part ses éléments luxueux, le NX a été conçu pour répondre aux besoins de la vie de tous les jours de même qu'à ceux d'une vie de week-end active. »
Takeaki Kato, ingénieur en chef
Le NX est offert avec deux groupes propulseurs perfectionnés, tous deux couplés à un système de traction intégrale.
Le Lexus NX offre une maniabilité dynamique doublée d'un roulement confortable grâce à plusieurs perfectionnements à ses systèmes électroniques et à son châssis qui sont des premières mondiales ou des premières pour Lexus.
Ce véhicule au style avant-gardiste reçoit l'interprétation la plus audacieuse à ce jour de la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus, qui devient ainsi le motif central d'un design extérieur créé pour que le NX semble coulé en une seule pièce.
Le NX est doté d'un ensemble impressionnant de technologies de l'habitacle qui comprend :
Le NX 300h est le premier modèle hybride Lexus à être doté d'une fonction de rétrogradation automatique sous accélération et d'une batterie de traction séparée en deux afin de mieux répartir son poids.
Des versions F SPORT au design plus athlétique, plus agressif et équipées de nombreux éléments exclusifs seront offertes en option.
NX - PREMIÈRES POUR LEXUS
Premières mondiales :
Premières pour Lexus :
CONCEPTION – EXTÉRIEUR
Style extérieur
Le NX est nimbé d'une aura de légèreté et d'agilité qu'on n'associe habituellement pas à un VUS et qui le rend idéal pour la vie en ville. Cette qualité se voit immédiatement au style du véhicule, qui a été dessiné pour sembler « cool » au niveau viscéral, plus spécifiquement :
CONCEPTION – INTÉRIEUR
Style intérieur
L'intérieur du NX combine le caractère structuré d'une machine haute performance avec des matériaux et des textures qui favorisent le luxe et la fonctionnalité :
Maximisation de l'espace intérieur
Le Lexus NX offre la plus grande habitabilité de sa catégorie sous certains aspects cruciaux :
TECHNOLOGIES DE L'HABITACLE
Le Lexus NX bénéficie de plusieurs idées inédites que Lexus à réalisées pour rendre l'expérience de propriété encore plus agréable.
Systèmes audio
La carrosserie rigide et la suspension souple du Lexus NX créent une excellente plateforme pour son système audio :
DYNAMIQUE ROUTIÈRE
La solide plateforme du NX a permis aux ingénieurs de concevoir des façons à la fois réactives et souples d'améliorer la tenue de route et le confort de roulement.
Le NX bénéficie d’une technologie innovatrice mise au point par IS pour renforcer les joints entre les panneaux. Le NX introduit la plus récente technologie de production de Lexus, un adhésif à carrosserie pour coller les panneaux par la surface, des vis soudées au laser pour raccourcir le pas des points de soudure précédents, un collage haute rigidité au pare-brise et un soudage par points supplémentaire au toit et au montant B. L’exceptionnelle rigidité de la carrosserie est obtenue en améliorant la qualité des joints, ce qui est fondamental pour une performance de conduite optimale.
Suspension
La suspension du NX est contrôlée par des micro-pièces et procure une conduite sportive et stable, ainsi qu’un roulement confortable pour une utilisation quotidienne.
Le système de suspension du NX produit un comportement exceptionnellement athlétique doublé d'un grand confort de roulement :
Modes de conduite sélectionnables
Le système Lexus de modes de conduite sélectionnables agit sur plusieurs systèmes pour rehausser le plaisir de conduire et la performance. Le conducteur a le choix entre le mode normal, le mode ECO, qui favorise le rendement énergétique, et le mode Sport (mode Sport + ajouté sur certains modèles), qui rend le NX plus athlétique. Le NX 300h offre en plus un mode tout électrique.
Aérodynamisme
Une série importante de raffinements novateurs de l'aérodynamisme permet au NX d'afficher un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,33.
GROUPES PROPULSEURS ET SYSTÈMES D'ENTRAÎNEMENT
Le NX offre le choix entre deux groupes propulseurs calibrés pour équilibrer le rendement énergétique, l'accélération et l'agilité :
Tous les modèles NX sont à traction intégrale :
Le différentiel avant pré-chargé, une première pour Lexus, favorise la stabilité en ligne droite et l'accélération lorsque le différentiel est sous charge légère et lorsqu'il y a peu de différence de vitesse entre les deux roues pendant un virage.
Freins
Chaque modèle NX emploie son propre système de freinage :
SÉCURITÉ
Le nouveau NX est équipé d'un ensemble complet de technologies et de systèmes de sécurité active et passive qui aident le conducteur à éviter les accidents, et qui minimisent les effets d'un accident s'il s'en produit quand même un.
LEXUS NX F SPORT
Des améliorations majeures à la dynamique et des éléments esthétiques uniques distinguent les modèles Lexus NX F SPORT. Il y a notamment une calandre plus affirmée qui rend encore plus agressive la physionomie du NX. Le NX F SPORT possède en plus ses propres roues sport haute performance, un habitacle clairement différentié, des sièges sport spéciaux conçus pour enserrer les occupants pendant la conduite haute performance ainsi qu'un système de suspension variable adaptative qui produit une encore meilleure performance.
Calandre et extérieur F SPORT
Une grille de calandre avec motif en L s'intègre à une moulure de pare-chocs métallisée pour différentier le NX de version F SPORT. La grande grille de calandre trapézoïdale est modelée de bas en haut pour présenter le motif F SPORT distinctif.
De toutes nouvelles roues sport en alliage 225/60/18 à 10 rayons qui combinent des rebords latéraux peints en noir et un lumineux fini poli à la machine.
Couleur exclusive et habitacle des modèles F SPORT
L'habitacle du NX F SPORT reçoit une instrumentation unique, un volant F SPORT, des sièges, des pédales et un levier de vitesses spéciaux ainsi qu'une couleur intérieure rose sombre exclusive.
Les sièges moulés par injection, matelassés et finis de couleurs F SPORT exclusives enserrent les occupants. Les instruments dérivés de la supervoiture LFA et de la IS F SPORT sont spécialement conçus pour aider le conducteur sportif à mieux choisir ses points de changement de vitesses
Les pédales antidérapantes en aluminium perforé et un appuie-pied du conducteur apportent une assistance pratique à la conduite sportive.
Le cuir qui gaine le volant est perforé pour donner encore plus de sensations pendant la conduite sportive, tandis que le levier de vitesses et les plaques de seuils en métal brossé sont exclusifs aux modèles F SPORT.
Tenue de route encore plus précise
Une suspension variable adaptative (AVS) est livrable uniquement sur les NX de modèle F SPORT. Cette suspension produit un toucher de direction encore meilleur qui améliore la communication entre conducteur et véhicule et rend la direction encore plus précise.
Le système d'amortissement à force sélectionnable a été amélioré par rapport aux générations précédentes. Dans le NX F SPORT, le nombre de phases de force d'amortissement est passé de 9 à 30. Le temps de réaction de la suspension a été divisé par quatre, de 80 à 20 millisecondes.
La suspension AVS peut être réglée en mode normal ou en mode Sport S+, ce qui donne le choix entre un confort optimal ou une stabilité optimale.
Moniteur de force G et indicateur de suralimentation
Le NX F SPORT reçoit une première pour Lexus, un moniteur de force G affiché à l'écran multifonctions couleur.
Dans le F SPORT, la « bille de force G » se déplace en fonction des forces latérales et longitudinales qui s'exercent sur le véhicule. L'écran multifonctions affiche la force de pointe dans chacune de ces directions. Des barres indiquent l'angle de direction, l'angle d'ouverture du papillon des gaz et la pression de freinage hydraulique.
Dans le NX 200t F SPORT turbocompressé, l'écran multifonctions affiche, une première pour Lexus, un indicateur de suralimentation dont la bande de couleur change à haute pression de suralimentation. Il y a aussi des affichages analogiques de température et de pression de l'huile.
À propos de Lexus du Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif des voitures et des véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 37 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Avec ses 15 modèles actuellement sur le marché, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe, ce qui permet aux invités de choisir dans un large éventail de segments de véhicules de luxe. À la suite de l'étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus a remporté plus de prix que toute autre marque. Pour plus d’information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.lexus.ca
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.