LANGUGES
(TORONTO, ONT. – 6 janvier 2015) – Lexus démontre une fois de plus son penchant pour la performance sportive à Détroit. Le fabricant de véhicules de luxe a en effet annoncé que la très attendue berline haute performance GS F, qui combine les qualités d'une voiture à quatre portes raffinée à celles d'une voiture sport haut de gamme, sera dévoilée à l'occasion du Salon de l'auto de Détroit, le mardi 13 janvier à 8 h 45 HNE dans le kiosque Lexus au Cobo Center. La GS F viendra grossir les rangs de la gamme haute performance « F » de Lexus, qui inclut déjà la RC F coupé.
Bien que la GS 350 F SPORT partage la même plateforme que la nouvelle GS F, on ne doit pas les confondre. La GS F recevra des améliorations qui touchent tous ses aspects, notamment le moteur. Il s'agira d'un puissant V8 atmosphérique de 5,0 litres qui produira un remarquable 473 PS (467 ch)* à 7 100 tr/min et un couple de pointe de 53,7 kgf-m (389 lb-pi)* entre 4 800 et 5 600 tr/min. Aussi puissant soit-il, ce moteur à DACT et 32 soupapes sera également éconergétique puisqu'il utilisera le cycle Atkinson dans certaines situations de conduite. Comme le veut la nature de la berline haute performance qu'il propulse, le moteur sera couplé à une boîte automatique à 8 rapports rapide comme l'éclair et avec mode manuel.
Le novateur différentiel à modulation de couple (Torque Vectoring Differential, TVD) de Lexus, que l'on trouve aussi dans la RC F, fera partie des nombreux équipements de série grâce auxquels le comportement routier de la GS F se distinguera de la masse. Le différentiel TVD offre trois modes de fonctionnement :
Standard (par défaut), qui procure un excellent équilibre entre agilité et fermeté;
Slalom, qui privilégie la précision de direction et l'agilité; et
Track, qui augmente la stabilité pendant la conduite à haute vitesse sur circuit.
La structure monocoque de la GS F sera spécialement renforcée, et sa suspension a été conçue expressément pour optimiser la tenue de route de cette super-berline sans nuire à sa qualité de roulement. Le conducteur de la berline GS F appréciera sa stabilité et sa douceur sur l'autoroute tout autant que sa capacité de relever les défis routiers les plus exigeants, qu'il s'agisse d'une route à flanc de montagne ou d'un circuit de course. La nouvelle GS F sera ainsi une berline parfaitement équilibrée à l'authentique double personnalité : aussi habile à réaliser les tours de circuit les plus rapide qu'à ramener son conducteur à la maison après une journée au travail.
Spécifications préliminaires
Longueur |
4 915 mm |
193,5 po |
Largeur hors tout |
1 845 mm |
72,6 po |
Hauteur hors tout |
1 440 mm |
56,7 po |
Empattement |
2 850 mm |
112,2 po |
Voie (av/ar) |
1 555 mm/1 560 mm |
61,2 po/61,4 po |
Poids en ordre de marche |
1 830 kg |
4 034 lb |
Roues |
19 po×9 J (av) 19 po×10 J (ar) |
- |
Pneus |
255/35R19 (av) 275/35R19 (ar) |
- |
*Les spécifications s'appliquent aux véhicules vendus aux ÉU.
À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 38 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Proposant actuellement une gamme de 15 modèles, dont cinq hybrides, Lexus possède la plus vaste gamme de véhicules hybrides de luxe appartenant à de nombreux segments. À la suite de l’étude sur la qualité initiale 2012 de J.D. Power and Associates, Lexus s’est classée au sommet de l’industrie parmi toutes les marques.
-30-
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.