La nouvelle berline porte-étendard LS 500h bénéficiera du système hybride multiphase de Lexus



 
  • Le système hybride multiphase de Lexus fera partie du groupe propulseur de la nouvelle berline porte-étendard LS 500h présentée en grande première mondiale au Salon de l’auto de Genève
  • Le système hybride hautes performances procure un agrément de conduite sans précédent, une accélération et une traction améliorées ainsi qu’une plus grande efficacité
  • La vitesse de croisière sans l’apport du moteur à essence passe à 140 km/h
  • La performance bénéficie toujours de la douceur, du silence et de la nature raffinée qui sont l’apanage du système hybride Lexus

 

TORONTO (ONTARIO), LE 22 FÉVRIER 2017. – La nouvelle berline porte-étendard LS 500h de Lexus va bénéficier du système hybride multiphase du constructeur, une technologie innovatrice qui transforme les performances et l’agrément de conduite de la motorisation hybride. La nouvelle LS 500h sera présentée en grande première mondiale le 7 mars au Salon de l’auto de Genève.

Le système, utilisé pour la première fois sur le nouveau coupé de luxe LC 500h, procure de nombreux avantages au niveau de la réponse de l’accélérateur, de la conduite à grande vitesse à plus bas régime du moteur et de la capacité de rouler plus vite sans l’apport du moteur à essence, soit jusqu’à 140 km/h.

Par ailleurs, le rendement énergétique général et le système antipollution ont été améliorés, tout en préservant la douceur, le silence et la conduite sophistiquée qui ont fait la réputation des hybrides Lexus.

Le système hybride multiphase ajoute un dispositif de changement de vitesses à quatre étages au groupe propulseur hybride Lexus de la LS 500h, lequel est constitué d’un moteur V6 à essence de 3,5 L avec VVT-i double et de deux moteurs électriques. Il en résulte une réponse plus fougueuse de l’accélérateur aux sollicitations du conducteur, une qualité qu’on remarquera surtout lors des départs arrêtés.

Bien que le dispositif de changement de vitesses soit à quatre étages, son fonctionnement donne la sensation de conduire avec une boîte à 10 rapports, comme celle qui est boulonnée au moteur de la LS 500, dont la puissance est comparable à celle d’un V8. L’accélération est linéaire, fougueuse et graduelle, ce qui procure une expérience de conduite plus gratifiante.

La conférence de presse de Lexus aura lieu le 7 mars à 12 h 45 au kiosque 4211 situé dans le Hall 4 (Palexpo).

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un superbe design et la passion de l’innovation, Lexus s’engage à offrir des produits, des services et une expérience de haute qualité qui satisfont les besoins de ses invités en quête de luxe. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le www.lexus.ca.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.