Audacieusement évoluée, la série Lexus ES 2020 offre une expérience gratifiante à chaque tournant et sous toutes les coutures


 

  • Choix de deux motorisations : conventionnelle à essence et hybride électrique autorechargeable
     
  • La prochaine génération des Services de véhicules connectés Enform est incluse sur tous les modèles

TORONTO (Ontario), le 30 octobre 2019 – La série Lexus ES de berlines intermédiaires de luxe vous éblouit d’abord par son style saisissant et son luxe mémorable, puis elle vous séduit par ses performances exaltantes. Son impressionnante gamme de modèles, dont l’hybride électrique autorechargeable ES 300h et les versions équipées des groupes de performance F SPORT, a été pensée pour que chaque acheteur puisse trouver exactement la voiture qui lui convient. Nouveauté cette année, tous les modèles sont équipés d’un système audio Lexus à écran amélioré avec des systèmes multimédia Enform et la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC.

« Avec son superbe design, sa tenue de route exceptionnelle et ses nouveaux services de véhicules connectés, la Lexus ES surpasse les attentes dans le segment des berlines de luxe », a commenté Robert Tsang, directeur de Lexus au Canada. « En offrant à nos invités un choix de motorisations, dont notre modèle hybride autorechargeable sans compromis, nous sommes persuadés qu’ils seront impressionnés par la Lexus ES 2020. » 

Les concepteurs ont tiré pleinement parti de l’architecture mondiale K de Lexus pour créer une ES au style époustouflant. La Lexus ES présente un profil long, large et bas, ainsi qu’une ligne de toit inclinée qui évoque un coupé. Parmi les autres détails extérieurs notables, mentionnons également des biphares à DEL, des feux de virage à DEL et des feux arrière à DEL, tous conçus pour assurer la continuité stylistique sous tous les angles, mais aussi des roues en alliage spécifiques à chaque version et un toit ouvrant assisté.

L’intérieur de la Lexus ES est beaucoup plus spacieux – même à l’arrière – que pourrait le laisser penser sa silhouette inspirée d’un coupé. La ES peut accueillir cinq occupants dans un habitacle serein et confortable exécuté avec un souci du détail et une qualité de finition remarquables qui ravissent tous les sens. Les sièges avant à 10 réglages assistés sont chauffants et ventilés pour une touche de confort supplémentaire toute l’année, tandis que le poste de pilotage axé sur le conducteur a été soigneusement conçu pour mettre toutes les commandes à portée de main du conducteur et tous les instruments dans son champ de vision. Les autres caractéristiques de série incluent le contrôle automatique de la température à deux zones, des glaces assistées avec auto-montée et auto-descente à toutes les places avec protection anti-obstruction, un système d’éclairage d’accueil haut de gamme, la montre analogique avec éclairage à DEL distinctive de Lexus, et le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Lexus.

Sous le capot, la Lexus ES offre le choix entre deux motorisations puissantes, fougueuses et écoénergétiques.

La ES 350 est propulsée par un V6 de 3,5 L à injection directe développant 302 chevaux jumelé à une transmission Direct Shift 8 rapports. Ce groupe motopropulseur combine des accélérations franches avec des passages de vitesse ultrarapides et parfaitement synchronisés.

L’hybride autorechargeable Lexus ES 300h est équipée d’un groupe propulseur hybride Lexus construit autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson ultra-efficace, d’un moteur électrique à couple élevé, d’une transmission à variation continue à commande électronique et d’une batterie de stockage haute capacité à hydrure métallique de nickel. Développant une puissance nette de 215 chevaux, ce modèle offre une expérience de conduite tout à la fois souple, fougueuse et stimulante, ainsi que des cotes de consommation exceptionnelles de 5,5 L/100 km en ville et de 5,2 L/100 km sur route, associées à des émissions extrêmement faibles. Comme c’est le cas pour toutes les Lexus hybrides, le système autorechargeable n’a jamais besoin d’être branché.

Les deux modèles bénéficient du sélecteur de mode de conduite Lexus, qui permet au conducteur de modifier la dynamique de conduite et du groupe propulseur en fonction des conditions actuelles, pour mettre l’accent sur un rendement énergétique optimal ou sur des sensations fortes. Le groupe d’instruments change de couleur selon l’état d’esprit du conducteur, du bleu pour le mode ÉCO (ou EV sur la Lexus ES 300h) au rouge pour le mode Sport (ou Sport+ sur les modèles F SPORT).

Quel que soit le groupe propulseur, tous les modèles ES sont réactifs et faciles à conduire sur tous les types de routes. Les ingénieurs se sont concentrés sur la direction, les suspensions et la rigidité de la carrosserie afin de trouver un équilibre parfait entre confort de roulement et comportement routier.

Chaque Lexus ES reçoit un impressionnant arsenal de technologies haut de gamme à la fois évoluées et intuitives. Tous les modèles de la gamme 2020 sont équipés de série du nouveau système audio à écran Lexus avec Remote comprenant un écran de 8 po et 10 haut-parleurs. Ses caractéristiques de série comprennent Enform Remote, Enform Service Connect et Enform Safety Connect, de même que la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, la radio satellite Sirius XM intégrée et la connectivité Bluetooth.

La série ES 2020 offre aussi un coefficient de sécurité impressionnant, à commencer par le Système de sécurité Lexus+ 2.0. Cette suite évoluée de technologies de sécurité actives rehausse les compétences du conducteur pour l’aider à éviter les risques d’accident. À cela viennent s’ajouter, de série, 10 coussins gonflables, une caméra de recul, un système de surveillance directe de la pression des pneus et un système antivol.

La série Lexus ES se décline dans les modèles et versions suivants :

La Lexus ES Signature 2020 (PDSF de base de 45 100 $ pour la ES 350 et de 47 100 $ pour la ES 300h) reçoit des sièges recouverts de NuLuxe, un volant chauffant gainé de cuir, un rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole numérique intégrée et des roues de 17 po en alliage. La ES 300h dispose en plus d’un becquet arrière. Ces modèles sont également livrables avec un choix de groupes d’options :

  • La Lexus ES 2020 avec groupe Premium (PDSF de base de 49 250 $ pour la ES 350 et de 51 200 $ pour la ES 300h) ajoute plusieurs nouvelles caractéristiques pour 2020, dont la navigation Lexus avec Remote, Enform Destination Assist, un système audio à écran de 12,3 po, et des rétroviseurs extérieurs repliables à réglage assisté avec fonction d’inclinaison automatique en marche arrière. Les autres améliorations de ce groupe incluent un volant chauffant, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des capteurs de dégagement et de recul, des essuie-glaces activés par la pluie, et le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Lexus.
  • La Lexus ES 2020 avec groupe Luxe (PDSF de base de 56 050 $ pour la ES 350 et de 58 000 $ pour la ES 300h) ajoute aux caractéristiques du groupe Premium des sièges en cuir, des phares à DEL à triple faisceau et le système d’éclairage avant adaptatif, le système de recharge sans fil Qi pour téléphones intelligents compatibles, un écran pare-soleil de lunette arrière assisté, des roues de 18 po en alliage et un toit en verre panoramique.
  • La Lexus ES 2020 avec groupe Ultra-Luxe (PDSF de base de 59 950 $ pour la ES 350 et de 61 900 $ pour la ES 300h) ajoute aux caractéristiques du groupe Luxe un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs, un coffre assisté à commande mains libres, un écran pare-soleil de lunette arrière assisté, des sièges garnis de cuir semi-aniline, des roues de 18 po en alliage exclusives à réduction du bruit, et un éclairage d’ambiance haut de gamme. Parmi les caractéristiques de sécurité supplémentaires, mentionnons le système de visionnement en plongée de Lexus et un affichage tête haute de 10 po.

La Lexus ES 350 Signature à essence est également offerte en deux versions F SPORT à vocation sportive :

  • La Lexus ES 350 F SPORT Série 1 2020 (PDSF de base de 50 750 $) offre des performances améliorées avec le sélecteur de mode de conduite avec mode Sport+, la suspension variable adaptative et des roues de 19 po en alliage F SPORT. Elle comprend aussi le contrôle actif du bruit, un volant chauffant F SPORT, des sièges F SPORT revêtus de NuLuxe, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des essuie-glaces activés par la pluie et un becquet arrière. Quant à la panoplie de sécurité, elle s’enrichit du moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Lexus.
  • La Lexus ES 350 F SPORT Série 2 2020 (PDSF de base de 56 450 $) ajoute encore plus de caractéristiques au groupe Série 1, dont la navigation Lexus avec Remote, Enform Destination, Assist Connect, un système audio à écran de 12,3 po, et un système audio haut de gamme Mark Levinson à 17 haut-parleurs. Ce groupe d’options comprend aussi des phares à DEL à triple faisceau et le système d’éclairage avant adaptatif, le système de recharge sans fil Qi pour téléphones intelligents compatibles et un affichage tête haute de 10 po.

La série Lexus ES 2020 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/es.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez le site www.lexus.ca.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.