LANGUGES
TOKYO (Japon), le 20 février 2020 – Lexus a annoncé aujourd’hui son retour à la Semaine du design de Milan, le plus grand salon du design au monde, avec « SENSES ELECTRIFIED » (les sens électrifiés). Pour sa 13e année à Milan, Lexus a demandé à Loop.pH, un laboratoire spatial de renommée mondiale basé à Londres, de présenter une vision pour l’électrification où les transports sollicitent et stimulent les sens. En partenariat avec Loop.pH, Lexus vise a créer une expérience dynamique et immersive inspirée de la vision de Lexus pour l’électrification et du concept électrifié Lexus LF-30, qui sera également exposé.
« SENSES ELECTRIFIED » aura lieu du 21 au 26 avril, au Superstudio Più, dans le quartier de Tortona, considéré comme le cœur de la Semaine du design de Milan.
Le fondateur et directeur de Loop.pH, Mathias Gmachl, a déclaré : « Nous adorons travailler avec la marque Lexus, car elle est à la fois visionnaire et axée sur l’humain. « LEXUS ELECTRIFIED » se présente comme un prolongement des sens. L’installation vous entraîne dans un voyage jalonné d’environnements immersifs qui révèlent des possibilités d’électrification qui amplifient la perception. »
Au même endroit, les six finalistes du Prix du design Lexus 2020 présenteront leurs œuvres dans un kiosque interactif. Maintenant dans sa huitième édition, le Prix du design Lexus offre une plateforme unique aux jeunes créateurs pour démontrer et développer leurs talents. Lors de la journée médias, le 20 avril, le gagnant du Grand Prix sera sélectionné par un jury de créateurs de renommée mondiale à la fine pointe des médias de création.
APERÇU DE L’EXPOSITION
Titre de l’événement | ÉVÉNEMENT DE DESIGN LEXUS 2020 – SENSES ELECTRIFIED |
Durée | Du 21 au 25 avril de 10 h à 21 h et le 26 avril de 10 h à 18 h (Avant-première réservée aux médias : le 20 avril de 10 h à 17 h 30) |
Endroit | Superstudio Più (Art Point) Via Tortona, 27 20144 – Milan, Italie |
Expositions | - Installation créée par Loop.pH - Les œuvres des six finalistes pour le Prix du design Lexus 2020 |
Organisateur | Lexus International |
À propos de Loop.pH
Loop.pH est un laboratoire spatial expérimental basé à Londres qui travaille dans les domaines du design, de l’architecture et des sciences. Le studio a été créé en 2003 par Mathias Gmachl et Rachel Wingfield pour former une nouvelle pratique créative qui dépasse les frontières des spécialistes. En tant que studio, ils créent des expériences et des environnements visionnaires qui permettent aux gens de rêver et de réimaginer de nouvelles visions pour notre avenir. Loop.pH explore le rôle de l’art et du design dans l’espace public en travaillant en dehors de la galerie, du musée et du laboratoire. Leur travail spécule sur des scénarios d’avenir proche et lointain afin d’étudier l’impact social et environnemental des futurs biologiques et technologiques émergents. Les environnements qu’ils créent synthétisent souvent des matériaux vivants avec des outils numériques, tout en explorant un nouveau rôle pour les créateurs qui travaillent à l’échelle urbaine. Loop.pH collabore avec une série de clients pour créer des expériences de marque et des initiatives d’engagement public, ainsi que pour organiser des conférences et des ateliers à l’échelle internationale.
Le studio a signé plusieurs œuvres remarquables, dont le Mind Pilot pour le Design Museum de Londres en 2018, OSMO à TED2015, et le Projet d’art hybride pour Lexus Russie en 2010.
http://loop.ph/
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.