LANGUGES
TORONTO (Ontario), le 1er octobre 2020 – La nouvelle Lexus IS 2021 récemment dévoilée offre une expérience de conduite palpitante. La IS a toujours été synonyme de conduite exaltante et de performances supérieures, et la nouvelle Lexus IS 2021 ne fait pas exception à la règle. Bénéficiant d’une maniabilité et de performances supérieures qui renforcent le lien entre le conducteur et la voiture, la Lexus IS 2021 offre une expérience de conduite exceptionnelle, digne d’une authentique berline sportive de luxe.
« La nouvelle Lexus IS entre dans l’année-modèle 2021 avec une grosse dose d’énergie », a affirmé Robert Tsang, directeur de Lexus au Canada. « Nous lui avons ajouté les plus récentes technologies en matière de sécurité et de connectivité, tout en perfectionnant la dynamique du véhicule pour amplifier les sensations de conduite. »
Dès le premier jour, la Lexus IS a laissé une impression durable dans la catégorie des berlines sportives de luxe, où la capacité dynamique et les performances de conduite sont des attributs indispensables. La Lexus IS 2021 vise à renforcer encore le lien entre le conducteur et son véhicule au moyen d’une conduite linéaire améliorée qui fournit une rétroaction claire et directe au conducteur.
D’innombrables heures d’essais sur la nouvelle piste de Shimoyama, au Japon, et dans d’autres installations d’essai ont été effectuées sur divers revêtements routiers et dans diverses conditions de conduite afin de trouver des moyens d’accroître la réactivité et de réduire les mouvements inutiles des masses non suspendues. L’un des premiers buts visés par les ingénieurs était l’amélioration de la rigidité du châssis. Cette rigidité accrue contribue non seulement à réduire les bruits et les vibrations indésirables, mais aussi à améliorer le confort et les performances de conduite grâce à une meilleure réponse aux sollicitations de la direction.
Le tout nouveau style extérieur audacieux de la Lexus IS 2021 n’est pas seulement provocant. Sa silhouette athlétique témoigne également des améliorations qui ont été apportées sous la carrosserie sur le plan de l’agilité. Dans l’ensemble, la nouvelle IS présente des proportions plus basses et plus larges. Elle est légèrement plus large, avec des ailes musclées allongées pour loger les roues de 19 po avec pneus de plus grand diamètre en option. La posture large et basse annonce les performances de conduite de haut niveau inhérentes à la IS, alors que ses courbes élancées sont également complétées par des lignes de caractère dynamiques et incisives au niveau des côtés et des épaules.
Le luxe et les performances ne sont pas mutuellement exclusifs. À preuve, ils se marient harmonieusement dans la nouvelle IS. L’habitacle reçoit de série des sièges en NuLuxe, le contrôle automatique de la température à deux zones avec commandes à effleurement, et une télécommande Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir. Nouveauté pour 2021, la Lexus IS est équipée d’un écran tactile de 8 po de série (ou d’un écran tactile de 10,3 po en option) situé 80 mm plus près du conducteur pour faciliter l’accès aux commandes. Le nouveau système multimédia bénéficie de la compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC.
Côté sécurité, le Système de sécurité Lexus+ 2.5 (LSS+ 2.5) qui équipe de série la nouvelle IS reçoit des ajouts pour 2021. Outre l’amélioration de plusieurs caractéristiques clés qui font partie du Système de sécurité Lexus+, quelques éléments clés ont aussi été ajoutés. D’abord, le système précollision comprend une amélioration de la caméra à lentille unique et des éléments du radar à ondes millimétriques pour étendre sa portée d’intervention. Grâce à ces améliorations, le système peut désormais aider à détecter non seulement les véhicules qui précèdent, mais aussi un cycliste de jour et même un piéton sous faible éclairage. Lors des virages à gauche aux intersections, le système intègre un dispositif amélioré de reconnaissance des véhicules arrivant en sens inverse ou des piétons qui traversent. Il peut aussi activer les fonctions du système précollision lorsque c’est nécessaire. Parmi les autres fonctions du système précollision, on notera le système d’assistance à la direction en cas d’urgence, qui est conçu pour aider le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie choisie. Pour aider les conducteurs de la Lexus IS à changer de voie en toute confiance, le moniteur d’angles morts inclus de série est conçu pour vous aider à détecter les véhicules qui approchent ou qui sont positionnés dans les voies adjacentes, et à vous avertir de leur présence. Le système d’alerte de circulation transversale arrière de série peut offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire en aidant à détecter les véhicules qui approchent d’un côté ou de l’autre lorsque le véhicule recule, et en émettant une alerte visuelle et sonore.
La Lexus IS 2021 est disponible en versions à propulsion arrière et à traction intégrale, et trois groupes propulseurs distincts sont disponibles selon la version.
La Lexus IS 300 RWD F SPORT Série 1 2021 (PDSF de base de 42 950 $) reçoit un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 L à refroidisseur d’air, jumelé à une transmission automatique Sport Direct Shift 8 rapports. Ce modèle comprend des roues F SPORT de 19 po, des sièges avant chauffants et ventilés à 8 réglages assistés, et des améliorations de design F SPORT, ainsi qu’un groupe d’instruments numériques TFT complet de style LFA, des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique et des essuie-glaces activés par la pluie.
La Lexus IS 300 AWD 2021 (PDSF de base de 43 400 $) est propulsée par un moteur V6 de 3,5 L développant 260 chevaux et un couple de 236 lb-pi distribué aux quatre roues au moyen d’une boîte automatique 6 rapports. Ce modèle comprend des roues de 18 po en alliage, des sièges avant chauffants à 8 réglages assistés, le contrôle automatique de la température à deux zones, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, et des essuie-glaces activés par la pluie. Il est possible d’améliorer cette version en lui ajoutant les groupes d’options suivants :
Les acheteurs à la recherche d’un maximum de puissance seront comblés par la Lexus IS 350 AWD F SPORT Série 2 2021 (PDSF de base de 53 300 $) équipée d’un V6 de 3,5 L qui produit 311 chevaux et un couple de pointe de 280 lb-pi, jumelé à une boîte automatique 6 rapports, et bénéficiant de toutes les caractéristiques et améliorations du modèle IS 300 F SPORT Série 2. Ce modèle peut être enrichi d’un autre groupe F SPORT :
La série Lexus IS 2021 sera mise en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada plus tard ce mois-ci. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/is
À propos de Lexus Canada
Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles.Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et des performances de pointe, la marque Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience de conduite exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.
###
Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.lexus.ca.
Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@lexus.ca.
Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.