Le plaisir hautes performances : Lexus enrichit la gamme Lexus RC F 2022 d’une Édition Track 2.0


 

  • Lexus propose son authentique coupé sport de luxe hautes performances en trois versions, dont l’Édition Track 2.0 spécialement configurée pour les passionnés de course automobile

  • L’Édition Track 2.0 arbore une finition esthétique et une peinture extérieure exclusives

 

TORONTO (Ontario), le 20 décembre 2021 – Conçue pour les véritables passionnés de conduite, la Lexus RC F offre une puissance et une dynamique de performances exceptionnelles dans un coupé au style dynamique et regorgeant de commodités de luxe. En nouveauté pour 2022, Lexus lance l’Édition Track 2.0, la toute dernière version de son coupé prêt pour la course.

« Les ingénieurs de Lexus ont perfectionné la RC F sur certains des circuits de course les plus exigeants au monde pour faire en sorte que chaque trajet procure une expérience exaltante au volant », a déclaré Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus au Canada.

La RC F est construite autour d’un moteur prodigieux, un V8 de 5,0 L atmosphérique qui produit 472 chevaux et un couple de 395 lb-pi. Aussi intelligent que robuste, ce groupe propulseur est doté de technologies de gestion du moteur sophistiquées conçues pour optimiser la puissance, le couple et l’efficacité disponibles tout en réduisant les émissions. Les ingénieurs de Lexus l’ont jumelé à une boîte automatique sport Direct Shift à 8 rapports à calibrage exclusif offrant un contrôle manuel au moyen de palettes de changement de vitesses montées sur le volant. Lorsqu’elle n’est pas en mode manuel, cette boîte détecte automatiquement les virages et maintient le rapport le plus bas pendant tout le virage pour permettre une reprise fulgurante en sortie de courbe.

La RC F est ensuite enrichie d’une panoplie impressionnante d’équipements hautes performances, dont le contrôle du démarrage, le sélecteur de mode de conduite, un différentiel à glissement limité et une suspension variable adaptative. La force brute impressionnante de la RC F exige une puissance de freinage tout aussi impressionnante. Les freins à disque Brembo comprennent des étriers monobloc à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière qui confèrent au conducteur la maîtrise de son véhicule. Les disques de frein sont conçus de manière à ce que les plaquettes restent propres et à évacuer rapidement la chaleur par les énormes prises d’air placées de part et d’autre de la calandre.

Les qualités de coupé sport de la RC F sont mises en valeur par une carrosserie dynamique qui comprend un pare-chocs avant affûté, la calandre à motif grillagé de Lexus bordée de prises d’air, et des lignes de caractère qui soulignent les proportions basses et la posture bien campée du véhicule. Une prise d’air sur le capot, de grandes roues de 19 po exclusives à chaque version, ainsi que des phares à DEL à triple faisceau avec clignotant en forme de « L » intégré, des feux arrière à DEL et un système d’échappement à quatre embouts viennent parachever l’apparence sportive de la RC F.

À l’intérieur de la RC F, les sièges du poste de pilotage sont dotés d’épais traversins. Les sièges avant bas à dossier surélevé sont construits expressément pour répartir les pressions exercées sur le corps et maintenir le conducteur et son copilote bien en place lors des séances de conduite animée, tout en assurant leur confort, quelle que soit la durée du trajet. Les appuis-tête arborent un superbe « F » en relief. L’épais volant à section elliptique donne la sensation d’avoir été moulé pour les mains du conducteur, tandis que le groupe d’instruments s’inspire de celui de la supervoiture Lexus LFA dans l’esprit des instruments aéronautiques. Le tachymètre monté en position centrale change de couleur en fonction du mode de conduite choisi. Les données affichées visiblement sur des indicateurs numériques et analogiques incluent la vitesse, la force G et même un chronomètre.

Chaque RC F est généreusement équipée de technologies à la fois puissantes et intuitives, et d’une riche panoplie d’équipements de luxe. Le groupe Navigation Lexus avec Remote comprend des fonctions de connectivité utiles telles que Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, puis ajoute la navigation et Destination Assist, le tout accessible par le biais d’un écran de 10,3 po et de l’interface « Remote Touch » de Lexus. Pour assurer une ambiance à bord à la hauteur de ses autres attributs, la RC F est équipée d’un système audio, de la connectivité Bluetooth, de l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto, et de la radio satellite Sirius XM. Les autres équipements comprennent le système Lexus Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un siège conducteur avec système de mémorisation, des rétroviseurs extérieurs chauffants et à réglage assisté avec clignotants intégrés, et un éclairage d’ambiance à DEL.

Comme tous les véhicules Lexus, chaque RC F est généreusement équipée de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cette suite de technologies de sécurité actives aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Parmi les autres systèmes de sécurité, mentionnons aussi le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, 8 coussins gonflables ainsi que la gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM). Le système VDIM est une panoplie de dispositifs de contrôle de la traction et de la tenue de route capables de prévoir et de prévenir les dérapages avant même qu’ils se produisent. Sur la RC F, ce système comprend quatre modes, dont le mode Expert pour les conducteurs qui désirent disposer d’un contrôle proactif des dérapages pour perfectionner leur technique.

La RC F se décline dans les combinaisons de modèles et de versions suivantes :

La Lexus RC F 2022 (PDSF de base de 87 000 $) sert de porte d’entrée à l’expérience Lexus F. Ce modèle comprend des amortisseurs SACHS, un aileron arrière actif, un toit ouvrant et des essuie-glaces activés par la pluie. À l’intérieur, il est équipé de sièges avant chauffants et ventilés, d’un volant chauffant gainé de cuir, et d’un système audio Lexus à 10 haut-parleurs. Nouveauté pour 2022, ce modèle est équipé de roues de 19 po en alliage peintes, ainsi que du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière Lexus de série.

La Lexus RC F avec groupe Performance 2022 (PDSF de base de 98 000 $) rehausse le style, le confort et le luxe du coupé hautes performances avec des roues de 19 po en alliage polies, un aileron arrière actif et un toit en fibre de carbone, et un différentiel à modulation de couple. À l’intérieur, l’habitacle reçoit un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, ainsi qu’une colonne de direction à réglage assisté et le système intuitif d’aide au stationnement. Ce modèle renonce au toit ouvrant en faveur d’un toit rigide qui rehausse les performances.

La Lexus RC F Édition Track 2.0 2022 (PDSF de base de 123 700 $) complète la gamme avec un modèle conçu spécialement pour la conduite sur circuit. Axé sur la légèreté est la performance, ce modèle supprime un certain nombre d’équipements plus lourds comme les systèmes de chauffage et de ventilation des sièges avant. Il remplace ensuite des parties de la carrosserie par des panneaux légers en fibre de carbone et ajoute de nombreuses caractéristiques de performance. Parmi les nouveautés du modèle 2.0, citons les freins en carbone-céramique Brembo rouges, une nouvelle trousse aérodynamique en fibre de carbone et un pommeau de levier de vitesse gainé de suède. Ce modèle bénéficie également d’un nouveau style, notamment un intérieur noir avec garnitures bleues, et est proposé en couleur extérieure exclusive Bleu quantique intense. Les autres caractéristiques de ce modèle comprennent un silencieux en titane et des roues BBS ultralégères de 19 po en alliage forgé. Le résultat est un véhicule nettement plus léger aux performances encore plus fougueuses que les autres modèles.

La Lexus RC F 2022 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/rcf

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, une technologie intuitive et une performance de pointe, Lexus s’est engagée à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience extraordinaire. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.