Que la nouvelle année soit l’occasion de réjouissances, avec le tout nouveau VUS de luxe de la série Lexus NX 2022


 

  • Les NX 250, NX 350 et NX 350h hybride autorechargeable maintenant en vente

  • Le NX 450h+ hybride rechargeable maintenant disponible sur commande

 

TORONTO (Ontario), le 23 decembre 2021 – Les invités canadiens de Lexus pourront se faire plaisir pendant la période des Fêtes. En effet, les concessionnaires Lexus de tout le pays commencent à réserver les commandes pour le tout nouveau multisegment de luxe de la série Lexus NX 2022. Ce palpitant modèle de nouvelle génération offre une longue liste de nouveautés, notamment le tout nouveau système multimédia Lexus Interface et le tout premier modèle Lexus hybride branchable, le NX 450h+.

« Nous sommes ravis de commencer à réserver les commandes du nouveau NX avant la fin de l’année, afin d’offrir à nos invités une excellente raison de se réjouir au début de 2022 », a déclaré Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Le tout nouveau Lexus NX fabriqué au Canada établit une nouvelle norme pour les multisegments de luxe, avec de nombreuses innovations à la pointe de la catégorie, allant des groupes propulseurs électrifiés et de la dynamique de conduite, jusqu’au style, à la sécurité et aux services de connectivité. »

Pour cette deuxième génération du NX, le déjà populaire multisegment de luxe de Lexus sera proposé en 15 combinaisons de modèles et versions articulés autour de quatre groupes propulseurs. Les concessionnaires Lexus commenceront à réserver les commandes pour les NX 350h, NX 350 et NX 250 le 9 décembre, tandis que les Canadiens pourront commander le NX 450h+ à partir du 23 décembre. La production complète commencera au début de 2022, lorsque la série NX rejoindra le Lexus RX sur la chaîne de montage de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge, en Ontario. Cette usine est l’une des meilleures usines d’assemblage automobile au monde, comme en attestent les nombreux prix de qualité qui lui ont été décernés.

Pour 2022, les concepteurs de Lexus ont entièrement revu la carrosserie du NX, de la calandre trapézoïdale en sablier raffinée caractéristique de Lexus aux nouveaux feux arrière à lames pleine largeur, en passant par le nom de la marque « Lexus » épelé en toutes lettres à l’arrière. Résultat, le NX dégage une forte impression de sophistication avancée et moderne.

Les concepteurs ont ensuite porté leur attention sur l’intérieur, transformant l’habitacle en véritable havre de paix. Lexus renforce encore sa réputation déjà bien établie en matière d’habitacles silencieux en apportant plusieurs améliorations conçues pour réduire davantage le bruit, les vibrations et la dureté de roulement. Les concepteurs ont également créé un système d’éclairage d’ambiance thématique. Disponible sur plusieurs versions, ce système baigne l’intérieur du NX dans 64 couleurs classées en 14 thèmes au choix, chacun sélectionné pour exprimer des émotions éphémères et évoquer des sentiments inspirés de la nature tels que « Forêt tropicale », « Cascade » et « Coucher de soleil ».

De nouveaux sièges avant chauffants sont inclus de série, tandis que certains modèles sont dotés de sièges avant ventilés et de sièges arrière chauffants. Les passagers remarqueront également un dégagement accru à la tête et aux jambes, tandis que le compartiment de charge arrière offre davantage d’espace de rangement que dans les modèles précédents.

Le toit ouvrant panoramique en option, une première pour le NX, permet aux passagers avant et arrière de voir le ciel en appuyant simplement sur un bouton. Avec son mouvement d’ouverture et de fermeture en douceur, il permet d’observer facilement les étoiles ou de bénéficier d’une circulation d’air supplémentaire lors d’une journée ensoleillée.

Le poste de pilotage est axé sur le lien entre le conducteur et le véhicule, un aspect que le conducteur appréciera. L’écran multifonction de 7 po et l’affichage tête haute de 10 po, en option sur certaines versions, deux premières pour le NX, sont conçus pour transmettre des informations, des alertes et des mises à jour sur le véhicule, directement dans le champ de vision du conducteur. La plupart des fonctions liées à la conduite peuvent être commandée à partir du volant pour permettre une utilisation intuitive sans quitter la route des yeux.

Les fonctions fréquemment utilisées telles que le contrôle de la température et le volume du système multimédia conservent des commandes à cadran. Des commandes redessinées facilitent par ailleurs l’accès aux fonctions de confort telles que les réglages des sièges chauffants. Toutes ces améliorations se combinent pour créer une expérience numérique plus évoluée, mais aussi plus conviviale à bord du véhicule.

La principale amélioration au niveau des technologies embarquées est l’introduction d’un tout nouveau système multimédia. Développé en Amérique du Nord, le système Lexus Interface utilise un écran tactile standard de 9,8 po qui met à portée de main toute une série de fonctions multimédia. Sur certains modèles, l’écran tactile de 14 po en option, une première pour le NX, offre une expérience multimédia immersive.

Lexus Interface intègre un nouvel assistant virtuel, développé selon une approche centrée sur l’humain et destiné à être le principal moyen d’interaction des invités avec le nouveau système multimédia. Ce système permet une approche axée sur la voix pour accéder à la navigation, aux médias, au téléphone et à certains paramètres du véhicule tels que le contrôle de la température ainsi que l’ouverture et la fermeture des vitres. En outre, Lexus Interface met à profit les téléphones intelligents et les services infonuagiques pour permettre aux invités de transférer leurs paramètres de manière transparente vers un autre véhicule équipé du même système.

Les concepteurs ont conçu le système de navigation natif de Lexus Interface dans un souci de simplicité d’utilisation et d’esthétique fonctionnelle. Doté d’une capacité infonuagique à 100 % et de données de points d’intérêt Google intégrées, le système permet des indications routières et une cartographie plus rapides et plus précises. En outre, le système prédit lorsque le véhicule se dirige vers une zone où la couverture réseau est faible, et télécharge les cartes et les données pertinentes afin de continuer à fonctionner de manière transparente lorsqu’il est hors ligne. Le système multimédia du NX est entièrement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Pendant que les concepteurs créaient une nouvelle apparence pour le NX, les ingénieurs travaillaient sur les performances du véhicule. Le résultat est un choix de quatre motorisations :

  • Le NX 450h+ inaugure le premier groupe propulseur hybride branchable dans la gamme Lexus. Le NX 450h+ est équipé d’une batterie lithium-ion haute capacité nouvellement développée qui permet d’obtenir une puissance électrique équivalente à celle d’un moteur à essence de 2,0 L et une autonomie électrique estimée à 61 km. La batterie du système hybride branchable peut être entièrement rechargée en seulement 2,5 heures, et comme le système est intégré dans un nouveau système hybride Lexus autorechargeable articulé autour d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 L, l’autonomie n’est jamais un souci.
  • Les invités à la recherche d’une puissance hybride peuvent également choisir le Lexus NX 350h, un véhicule hybride électrique autorechargeable qui offre à la fois des performances supérieures et un rendement énergétique impressionnant. Le nouveau système hybride Lexus de ce modèle produit 240 chevaux, soit une augmentation de 20 % par rapport au modèle de génération précédente.
  • Le NX 350 est un modèle à motorisation classique construit autour d’un moteur turbo de 2,4 L et d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Ce modèle affiche une puissance maximale de 275 chevaux et un couple de 317 lb-pi pour offrir une expérience de conduite fougueuse.
  • Le NX 250 est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L et d’une boîte automatique à 8 rapports qui offre une combinaison éprouvée de puissance et d’efficacité.

Pour ceux qui recherchent des performances encore plus fougueuses assorties d’un style dynamique, certains modèles NX 350 et NX 450h+ sont proposés avec le groupe d’options F SPORT. Ces modèles offrent une dynamique de conduite encore plus sportive grâce aux systèmes de suspension variable active et aux amortisseurs de performance avant et arrière. Les modèles équipés de ces groupes d’options présentent également de nombreux détails F SPORT exclusifs, notamment la calandre et les pare-chocs, les ailes de couleur assortie, les longerons de toit noirs, l’ornementation en aluminium graphite foncé, le groupe d’instruments unique, les sièges sport revêtus de NuLuxe noir et Rouge circuit, le nouveau volant F SPORT, et des pédales et des plaques de seuil en aluminium.

Comme tous les véhicules Lexus, chaque modèle de la série NX est généreusement équipé de systèmes de sécurité de pointe. Le tout nouveau NX bénéficie du Système de sécurité Lexus+ 3.0. Cette suite de technologies de sécurité actives aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Parmi les autres dispositifs de sécurité, mentionnons aussi une caméra de recul avec lignes de guidage, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, et 8 coussins gonflables. Un tout nouveau système de verrouillage numérique permet d’ouvrir les portières en douceur en appuyant sur un bouton lors de l’entrée ou de la sortie du véhicule. Une fonction d’aide à la sortie sécuritaire balaie quant à elle l’environnement pour alerter le conducteur et les passagers afin d’éviter tout risque de contact accidentel avec des véhicules et des cyclistes, contribuant ainsi à garantir que les portières peuvent être ouvertes ou fermées en toute sécurité. Certains modèles sont dotés d’une gamme de technologies de sécurité supplémentaires, notamment un rétroviseur intérieur à affichage numérique, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière ou détection de circulation transversale arrière avec freinage, un moniteur à vue panoramique, et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Lexus offre aux invités canadiens une gamme de modèles NX dotés de groupes propulseurs à essence conventionnels, comme suit :

Le Lexus NX 250 Signature 2022 (PDSF de base de 47 400 $) est équipé de roues de 18 po en alliage, d’un volant chauffant, de sièges avant chauffants, de phares antibrouillard et de feux de jour à DEL, du système Lexus Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, de deux ports USB à l’arrière, de rétroviseurs extérieurs avec auto-abaissement en marche arrière, d’un rétroviseur intérieur électrochromatique, d’un transmetteur HomeLink, de la commande d’assistance en descente, du contrôle automatique de la température à deux zones et du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Lexus NX 350 Luxe 2022 (PDSF de base de 55 400 $) est équipé de Lexus Interface Drive Connect avec un écran de 14 po, de roues de 20 po en alliage, d’un hayon assisté, d’un toit ouvrant panoramique, d’un éclairage d’ambiance thématique à 64 couleurs, d’un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, du contrôle actif du bruit, du système d’aide au changement de voie, du moniteur d’angles morts avec détection de circulation transversale arrière avec freinage, et du système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Lexus NX 350 Ultra-luxe 2022 (PDSF de base de 59 700 $) ajoute des phares à triple faisceau avec système intelligent de commande des phares de route, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, un moniteur à vue panoramique, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, une clé numérique et une clé de taille portefeuille, et des garnitures intérieures en bois.

Le Lexus NX 350 Exécutif 2022 (PDSF de base de 64 700 $) améliore encore la version Ultra-luxe en y ajoutant des roues de 20 po en alliage noir usinées, un volant à commande tactile avancée, un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, des sièges en cuir, des sièges arrière chauffants, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables assistés et un affichage tête haute.

Le NX 350 sera également proposé en trois modèles F SPORT, qui mettent l’accent sur les performances :

Le Lexus NX 350 F SPORT 1 2022 (PDSF de base de 58 000 $) reçoit le système de suspension variable adaptative, des amortisseurs de performance avant et arrière, des roues de 20 po en alliage F SPORT, un volant chauffant à commande tactile avancée F SPORT exclusif, des sièges F SPORT, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège conducteur avec système de mémorisation, l’éclairage d’ambiance, des phares à triple faisceau avec phares de route intelligents, un affichage tête haute, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, un hayon assisté, un toit ouvrant, des garnitures noires et des moulures de passage de roue peintes.

Le Lexus NX 350 F SPORT 2 2022 (PDSF de base de 60 900 $) ajoute un écran de 14 po, un éclairage d’ambiance thématique à 64 couleurs, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, le moniteur d’angles morts avec détection de circulation transversale arrière avec freinage, le système d’aide au changement de voie, un toit ouvrant panoramique et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Lexus NX 350 F SPORT 3 2022 (PDSF de base de 64 900 $) ajoute un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, une banquette arrière divisée 60/40 à réglages assistés, des sièges arrière chauffants, un moniteur à vue panoramique, un hayon à commande assistée avec capteur activé par le pied, une clé numérique et une clé de taille portefeuille, et un rétroviseur intérieur à affichage numérique.

Les invités qui recherchent les performances avancées du système hybride Lexus autorechargeable ont le choix entre cinq modèles de NX, comme suit :

Le Lexus NX 350h Signature 2022 (PDSF de base de 49 900 $) est équipé de roues de 18 po en alliage, d’un volant chauffant, de sièges avant chauffants, de phares antibrouillard et de feux de jour à DEL, du système Lexus Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, de deux ports USB à l’arrière, de rétroviseurs extérieurs avec auto-abaissement en marche arrière, d’un rétroviseur intérieur électrochromatique, d’un transmetteur HomeLink, de la commande d’assistance en descente, du contrôle automatique de la température à deux zones, d’une caméra de recul, du verrouillage numérique et de l’aide à la sortie sécuritaire, et du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Lexus NX 350h Premium 2022 (PDSF de base de 51 400 $) ajoute de nombreuses améliorations populaires, dont un volant inclinable et télescopique à réglage assisté, un siège conducteur avec système de mémorisation, des sièges avant ventilés et chauffants, un hayon assisté et un toit ouvrant assisté. Il introduit également l’éclairage d’ambiance et la garniture décorative Prisme foncé.

Le Lexus NX 350h Luxe 2022 (PDSF de base de 56 400 $) est équipé de Lexus Interface Drive Connect avec un écran de 14 po, de roues de 20 po en alliage, d’un toit ouvrant panoramique, d’un éclairage d’ambiance thématique à 64 couleurs, d’un chargeur sans fil pour appareils électroniques personnels, du système d’aide au changement de voie, du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, et du système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Lexus NX 350h Ultra-luxe 2022 (PDSF de base de 60 700 $) ajoute des phares à triple faisceau avec système intelligent de commande des phares de route, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, un moniteur à vue panoramique, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, une clé numérique et une clé de taille portefeuille, et des garnitures intérieures en bois.

Le Lexus NX 350h Exécutif 2022 (PDSF de base de 65 700 $) ajoute des roues de 20 po en alliage noir usinées, un volant à commande tactile avancée, un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, des sièges en cuir, des sièges arrière chauffants, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables assistés et un affichage tête haute.

Enfin, Lexus propose trois versions de son modèle NX le plus avancé, l’hybride branchable, comme suit :

Le Lexus NX 450h+ Ultra-Premium 2022 (PDSF de base 59 950 $) comprend des roues de 18 po en alliage, un volant chauffant inclinable et télescopique à réglage assisté, des surfaces des sièges en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière ventilés, un siège conducteur avec système de mémorisation, l’éclairage d’ambiance, la garniture décorative Prisme foncé, un hayon assisté, un toit ouvrant assisté et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Lexus NX 450h+ Exécutif 2022 (PDSF de base de 75 650 $) ajoute des roues de 20 po en alliage noir usinées, un volant à commande tactile avancée, des phares à triple faisceau avec système intelligent de commande des phares de route, un éclairage d’ambiance thématique à 64 couleurs, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, un affichage tête haute, un moniteur à vue panoramique, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, une clé numérique et une clé de taille portefeuille, le système d’aide au changement de voie, des garnitures intérieures en bois, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Lexus NX 450h+ F SPORT 3 2022 (PDSF de base de 76 350 $) ajoute des améliorations de style et de performance. Ce modèle est basé sur l’édition Ultra-Premium et y ajoute la suspension variable adaptative, des tiges de performance avant et arrière, des moulures de passage de roue peintes, un volant à commande tactile avancée, des phares à triple faisceau avec système intelligent de commande des phares de route, un éclairage d’ambiance thématique à 64 couleurs, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, un affichage tête haute, un moniteur à vue panoramique, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, une clé numérique et une clé de taille portefeuille, le système d’aide au changement de voie, des garnitures noires, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/nx.

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’intermédiaire d’un réseau de vente et de service regroupant 39 concessionnaires d’un bout à l’autre du Canada. Les invités ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles au Canada, dont la plus grande gamme de véhicules hybrides de luxe au pays, avec 6 modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus grande qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350 et RX 450h sont construits à l’usine Sud primée de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.