LE LEXUS EMBLÉMATIQUE ÉVOLUE : VOICI LA TOUTE NOUVELLE SÉRIE LEXUS RX 2023


 

  • Le RX de cinquième génération se réinvente avec un choix de trois motorisations, dont le tout premier RX 500h

  • Une tenue de route et un confort améliorés grâce à l’architecture mondiale-K

  • Un tout nouveau système multimédia Lexus Interface et le système de sécurité Lexus Safety System+ 3.0 équipent tous les modèles

  • Fabriqué au Canada dans l’une des meilleures usines de montage au monde

  • Offert au PDSF de base de 58 650 $


TORONTO (Ontario), le 8 novembre 2022 – Chérissez chaque moment et profitez d’une qualité de fabrication gratifiante chaque fois que vous prenez le volant. La série Lexus RX – toujours audacieuse, toujours élégante, toujours ciselée à la perfection – est entièrement redessinée pour 2023. Le résultat? Un RX comme les Canadiens l’aiment avec en prime de nouvelles caractéristiques et commodités qui lui ajoutent une nouvelle dimension de style et de fonctionnalité.

« Lexus a défini le multisegment de luxe avec le lancement du premier RX en 1998. Aujourd’hui, avec le modèle de cinquième génération, nous le redéfinissons encore une fois », a déclaré Martin Gilbert, directeur de Lexus Canada. « Ce tout nouveau RX 2023 ajoute un raffinement extraordinaire à l’héritage du RX, dépassant les besoins et les désirs de nos invités grâce à des innovations dans toutes les facettes de son design, de son ingénierie et de sa construction. Nous sommes particulièrement fiers que cet important modèle Lexus soit construit à l’usine Toyota Motor Manufacturing Canada de Cambridge, en Ontario, l’une des meilleures usines de montage automobile au monde. »

Le tout nouveau RX arbore une nouvelle carrosserie audacieuse et séduisante. Les concepteurs se sont inspirés de la calandre trapézoïdale en sablier emblématique de Lexus pour créer un nouveau design extérieur unifié. À l’intérieur, le RX offre aux invités un habitacle réfléchi et centré sur l’humain, dans lequel le conducteur appréciera les surfaces de commande calibrées pour permettre une connexion plus profonde et intuitive avec le véhicule.

Les performances et le style sont renforcés par une toute nouvelle architecture mondiale K (GA-K) pour le RX, qui abaisse le centre de gravité, optimise la répartition du poids et renforce la rigidité de la carrosserie. Le résultat est la signature de conduite Lexus : un véhicule conçu pour inspirer la confiance et assurer la maîtrise du conducteur, ainsi qu’un confort de conduite accru, un plus grand silence à bord, des performances plus raffinées et davantage d’espace pour les passagers et le chargement.

Nouveauté cette année, chaque RX est équipé de Lexus Interface, un système multimédia et de connectivité conçu en Amérique du Nord qui intègre un assistant virtuel qui permet de contrôler à l’aide de commandes vocales en langage naturel le système de navigation, le système multimédia ainsi que d’autres fonctions du véhicule.

Le RX 2023 est offert avec un choix de trois motorisations :

  • Le RX 350 AWD à traction intégrale est construit autour d’un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,4 L et d’une boîte automatique à 8 rapports. Cette combinaison produit une puissance de pointe de 275 chevaux et un couple pouvant atteindre 317 lb-pi pour des performances de conduite dynamiques et affiche une cote de consommation de carburant de 11,2/8,4/9,9 L/100 km (ville/route/combinée).

  • Le RX 350h AWD est un système hybride électrique autorechargeable de quatrième génération basé sur la technologie du système hybride Lexus, un système à la fine pointe de l’industrie. Ce système, construit autour d’un moteur 4 cylindres de 2,5 L et d’une transmission à variation continue contrôlée électroniquement, développe une puissance nette de 246 chevaux et un couple pouvant atteindre 233 lb-pi avec une cote de consommation de carburant améliorée de 6,3/6,8/6,5 L/100 km (ville/route/combiné) par rapport à la génération précédente.

  • Le RX 500h AWD – un tout nouveau modèle RX – est doté d’un nouveau système hybride électrique qui produit une puissance nette de 366 chevaux et un couple de 406 lb-pi avec une cote de consommation de carburant de 8,7/8,4/8,6 L/100 km (ville /autoroute/combinée). Ce système comporte une unité avant qui intègre le moteur turbo de 2,4 L à couple élevé, une boîte automatique à 6 rapports, un onduleur et un moteur électrique, avec une unité arrière eAxle qui intègre un moteur électrique à haut rendement, un onduleur et un engrenage de réduction. Cette configuration permet au moteur électrique de fournir un couple à bas régime qui contribue à l’amélioration des performances et à la vivacité de l’accélération. Le moteur turbocompressé produit un couple élevé sur toute sa plage de régimes, offrant une accélération puissante même à des vitesses plus élevées. Les modèles RX 500h utilisent le groupe propulseur à traction intégrale Lexus DIRECT4, qui fournit une puissance optimale aux essieux électroniques eAxle pour maximiser la traction et l’accélération dans toutes les situations.


Lexus propose le RX 500h et certains modèles RX 350 en version F SPORT. Ces modèles offrent une dynamique de conduite encore plus sportive grâce aux systèmes de suspension variable adaptative ainsi qu’au style F SPORT dynamique.

Comme tous les véhicules Lexus, chaque modèle de la série RX est généreusement équipé de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le Système de sécurité Lexus+ 3.0. Cette suite de technologies de sécurité active aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Ses fonctionnalités comprennent : le système précollision avec détection des piétons, assistance aux intersections et une nouvelle fonction de détection des motocyclistes; le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage; l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction; et l’assistance aux arrêts d’urgence.

À cela viennent s’ajouter des caractéristiques de série, comme la caméra de recul avec lignes de guidage arrière, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le rappel de passager arrière, un système de surveillance de la pression des pneus et 8 coussins gonflables. Un système de verrouillage numérique permet d’ouvrir les portières en douceur en appuyant sur un bouton lors de l’entrée ou de la sortie du véhicule. Une fonction d’aide à la sortie sécuritaire balaie quant à elle l’environnement pour alerter le conducteur et les passagers afin d’aider à assurer que les portières peuvent être ouvertes ou fermées en toute sécurité et d’éviter tout risque de contact accidentel avec des véhicules ou des cyclistes.

Lexus offre à ses invités canadiens une variété de combinaisons de modèles et de versions construits autour d’un style classique et d’un groupe propulseur à essence :

L’équipement du Lexus RX 350 Premium 2023 (PDSF de base de 58 650 $) comprend Lexus Interface avec écran tactile de 9,8 po et 12 haut-parleurs, un différentiel à glissement limité automatique, le contrôle actif du bruit, un système de changement de vitesses électronique, le démarrage-arrêt du moteur, la commande d’assistance en descente, des essuie-glaces activés par la pluie, des roues 19 po en alliage, un toit ouvrant, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, un emblème LEXUS chauffant, des évasements d’aile de couleur assortie, un volant chauffant, le contrôle automatique de la température à trois zones, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège du conducteur avec système de mémorisation, une sellerie en NuLuxe, un groupe d’instruments entièrement numériques avec écran de 7 po, un système d’éclairage d’ambiance, un hayon assisté, le Système de sécurité Lexus+ 3.0, l’aide à la sortie sécuritaire avec poignée E-Latch, le système d’aide au stationnement avec freinage, et une capacité de remorquage de 1 587 kg (3 500 lb).

Le Lexus RX 350 Luxe 2023 (PDSF de base de 65 850 $) ajoute à cela un écran tactile de 14 po, des roues de 21 po en alliage exclusives, un toit ouvrant panoramique, des sièges arrière chauffants et ventilés, une sellerie en cuir lisse, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, une console arrière et un système d’éclairage d’ambiance multicolore.

Le Lexus RX 350 Ultra-luxe 2023 (PDSF de base de 69 650 $) améliore encore le RX avec un affichage tête haute, des phares à DEL à triple faisceau avec système de phares de route adaptatifs, le moniteur à vue panoramique avec lave-caméra, un volant à commandes tactiles avancées, la fonction Clé numérique, le rétroviseur intérieur à affichage numérique, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, ainsi que les technologies d’assistance dans les embouteillages, d’aide au changement de voie et d’alerte de circulation transversale avant de Lexus.

Le Lexus RX 350 Exécutif 2023 (PDSF de base de 74 150 $) complète la série classique en ajoutant un système audio Mark Levinson à 21 haut-parleurs, un siège du conducteur avec soutien lombaire à 4 réglages assistés, une banquette arrière à dossiers rabattables assistés, une sellerie en cuir haut de gamme semi-aniline, un pare-soleil arrière, des roues de 21 po en alliage, et le système de stationnement avancé Lexus.

Lexus complète l’offre de groupes propulseurs à essence avec la gamme suivante de modèles hautes performances :

Le Lexus RX 350 F SPORT 1 2023 (PDSF de base de 63 250 $) est basé sur le modèle RX 350 Premium et y ajoute des roues de 21 po en alliage F SPORT Performance, une calandre et des pare-chocs F SPORT, un volant gainé de cuir F SPORT avec système tactile évolué Lexus, un groupe d’instruments numériques F SPORT de 7 po de qualité supérieure, des pédales sport en aluminium, un affichage tête haute, une suspension variable adaptative, des garnitures en aluminium décoratives et un système d’éclairage d’ambiance multicolore.

Le Lexus RX 350 F SPORT 2 2023 (PDSF de base de 68 350 $) ajoute plusieurs améliorations, dont un écran tactile de 14 po, un toit ouvrant panoramique, des sièges arrière chauffants et ventilés, une sellerie en cuir lisse, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et une console arrière.

Le Lexus RX 350 F SPORT 3 2023 (PDSF de base de 74 150 $) complète la série de RX hautes performances en ajoutant un système audio Mark Levinson à 21 haut-parleurs, des phares à DEL à triple faisceau avec système de phares de route adaptatifs, le moniteur à vue panoramique avec lave-caméra, une banquette arrière à dossiers rabattables assistés, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, la fonction Clé numérique, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, ainsi que le système de stationnement avancé Lexus et les technologies d’assistance dans les embouteillages, d’aide au changement de voie et d’alerte de circulation transversale avant.

Lexus propose également le RX dans une combinaison et un choix impressionnants de modèles et de versions hybrides électriques autorechargeables :

Le Lexus RX 350h Premium 2023 (PDSF de 60 150 $) est le modèle d’entrée de gamme à l’expérience du RX hybride. Ce modèle comprend le système Lexus Interface avec écran tactile de 9,8 po et 12 haut-parleurs, des essuie-glaces activés par la pluie, des roues 19 po en alliage, un toit ouvrant, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, un emblème LEXUS chauffant, des évasements d’aile de couleur assortie, le contrôle automatique de la température à trois zones, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège du conducteur avec système de mémorisation, une sellerie en NuLuxe, un groupe d’instruments entièrement numériques avec écran de 7 po, un système d’éclairage d’ambiance, un différentiel à glissement limité automatique, le contrôle actif du bruit, un système de changement de vitesses électronique, la commande d’assistance en descente, un hayon assisté, le Système de sécurité Lexus+ 3.0, l’aide à la sortie sécuritaire avec poignée E-Latch, le système d’aide au stationnement avec freinage, et une capacité de remorquage de 1 587 kg (3 500 lb).

Le Lexus RX 350h Luxe 2023 (PDSF de base de 67 350 $) ajoute à cet équipement un écran tactile de 14 po, des roues de 21 po en alliage exclusives, un toit ouvrant panoramique, des sièges arrière chauffants et ventilés, une sellerie en cuir lisse, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, une console arrière et un système d’éclairage d’ambiance multicolore.

Le Lexus RX 350h Ultra-luxe 2023 (PDSF de base de 71 150 $) enrichit la panoplie technologique de ce modèle avec un affichage tête haute, des phares à DEL à triple faisceau avec système de phares de route adaptatifs, le moniteur à vue panoramique avec lave-caméra, un volant à commandes tactiles avancées, la fonction Clé numérique, le rétroviseur intérieur à affichage numérique, un hayon assisté avec capteur activé par le pied, ainsi que les technologies d’assistance dans les embouteillages, d’aide au changement de voie et d’alerte de circulation transversale avant de Lexus.

Le Lexus RX 350h Exécutif 2023 (PDSF de base de 75 650 $) complète cette série en ajoutant un système audio Mark Levinson à 21 haut-parleurs, un siège du conducteur avec soutien lombaire à 4 réglages assistés, une banquette arrière à dossiers rabattables assistés, une sellerie en cuir semi-aniline, des pare-soleil latéraux, des roues de 21 po en alliage, un inverseur de 1 500 watts, et le système de stationnement avancé Lexus.

Pour ceux qui recherchent des performances exaltantes et un style plus dynamique, le RX hybride se décline également en deux modèles F SPORT Performance :

Le Lexus RX 500h F SPORT Performance 2 2023 (PDSF de base de 79 800 $) est doté du système Lexus Interface avec écran tactile de 14 po et 12 haut-parleurs, d’un écran multifonction de 7 po, de la direction active aux quatre roues, d’un différentiel arrière avec essieu électronique eAxle, de roues de 21 po en alliage F SPORT Performance, d’essuie-glaces activés par la pluie, de bas de caisse de couleur assortie, du contrôle actif du son, de la fonction Clé numérique, d’un rétroviseur intérieur à affichage numérique, d’un hayon assisté avec capteur activé par le pied, du Système de sécurité Lexus+ 3.0, et d’une capacité de remorquage de 1 587 kg (3 500 lb).

Le Lexus RX 500h F SPORT Performance 3 2023 (PDSF de base de 85 600 $) améliore le RX hybride hautes performances en y ajoutant un système audio Mark Levinson à 21 haut-parleurs, des phares à DEL à triple faisceau avec système de phares de route adaptatifs, le moniteur à vue panoramique avec lave-caméra, un inverseur de 1 500 watts ainsi que le système de stationnement avancé Lexus et les technologies d’assistance dans les embouteillages, d’aide au changement de voie et d’alerte de circulation transversale avant.

La série Lexus RX 2023 sera en vente avant la fin de l’année chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.lexus.ca/rx

À propos de Lexus Canada

Lexus Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l’entremise d’un réseau de vente et de service regroupant 40 concessionnaires. Les Canadiens ont accès à une large gamme de véhicules de luxe et hautes performances qui comprend aujourd’hui 12 modèles, y compris le plus grand nombre de véhicules hybrides de luxe au pays, avec six modèles. Inspirée par un design audacieux, des technologies intuitives et des performances de pointe, Lexus s’engage à offrir à ses invités des produits et services de la plus haute qualité et une expérience exceptionnelle. Les Lexus RX 350, RX 350h, RX 500h, NX 250, NX 350 et NX 350h sont assemblés à l’usine primée de Toyota Motor Manufacturing Canada à Cambridge. Pour plus d’information sur Lexus et ses produits, visitez www.lexus.ca.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.